Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a des épines dans les pieds !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

La date de 2012 pour le 1er long métrage Kaamelott était déjà évoquée avant qu' A.A. ne voit son autre projet (le film Monsieur Carlson) sabordée par Alain Melon en personne ( admirez au passage la subtile coquille). Du coup ce film, annulé, va peut être chambouler son agenda...
On ne va peut etre pas attendre 3 ans (putain ! 3 ans!) mais un peu moins, non ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il ferait pas mal selon moi de s'atteler a Kaamelott le film de suite. En esperant que l'annulation du film qu'il avait prévu ne soit pas annulée ( ^^) dans quelques mois ce qui reculerait d'autant le film qui nous interesse.

Je pense comme darkpersifal qu'AA ferait mieux de s'occuper de Kaamelott en priorité, pour éviter que trop de monde n'oublie la série, et aussi pour éviter des crises de nerfs chez les fans incapables d'attendre plus longtemps (les dangers des cliffangers, et ouais...)

Bon, je savais pas trop où poster ça, mais comme l'épisode 9 s'apparente plutôt au film, je vais faire ça ici.

Où est-ce que Lancelot a trouvé tant de chevaliers  digne de ce nom ? Je veux dire, tout les bretons sont des cons, c'est plus ou moins admis. Arthur n'a jamais trouvé de bons et loyaux soldats ( levez la main, bordel ! ) en 15 ans, et là, Lancelot en trouve un grand nombre en quelques mois ? WTF ?

Chevalier

Oui, je me suis posé la question aussi... Mais en fait, je pense qu'on doit distinguer "chevaliers" et "soldats". Arthur recherchait des chevaliers émérites, courageux et qui n'avaient pas froid au ventre ! (Ni ailleurs ! :) ). ça, c'est sûr qu'il a du mal à en trouver, ce sont tous des abrutis ou des connards.

Par contre, Lancelot recrute simplement des gens pour exécuter ses ordres, qui obéissent sans réfléchir : ça, on peut en rassembler quelques-uns ! C'est ce que j'appelle de simples soldats, comme il y en a au château de Kaamelott pour monter la garde et tout.

Nemesia a écrit :

Oui, je me suis posé la question aussi... Mais en fait, je pense qu'on doit distinguer "chevaliers" et "soldats". Arthur recherchait des chevaliers émérites, courageux et qui n'avaient pas froid au ventre ! (Ni ailleurs ! :) ). ça, c'est sûr qu'il a du mal à en trouver, ce sont tous des abrutis ou des connards.

Par contre, Lancelot recrute simplement des gens pour exécuter ses ordres, qui obéissent sans réfléchir : ça, on peut en rassembler quelques-uns ! C'est ce que j'appelle de simples soldats, comme il y en a au château de Kaamelott pour monter la garde et tout.

Ben justement, c'est TOUS des cons ! Toute l'armée d'Arthur est désordonnée, peureuse, incapable ! Et tous les bretons, dans le livre VI, sont complètement abrutis !

De toute manière il semblerait qu'il ait déjà écrit les histoires de la trilogie. Alors peut être faut-il sous-entendre qu'il ait déjà écrit au moins un scénario ? Donc bon on peut espérer que le projet avance et qu'il ne manque plus qu'à tourner.

Comment vous savez tout ça??

Certains d'entre nous couchent avec l'auteur faut croire ^^

Chevalier

J'crois l'avoir entendu dire que le scénario du premier film était pratiquement terminé.

Moi je lai déjà entendu dire qu'au moment où il a créer Kaamelott il savait déjà où il allait et que c'était prévu depuis logntemps d'adapter Kaamelott au format Ciné,
Récemment lors d'une interviex sur une chaîne télé du cable (désolée je me souviens plus de laquelle) il disait qu'il était en train de boucler le scénar du premier film,
Mais ne vous réjouissez pas trop vite à coté de ça il a aussi d'autres projets en tant qu'acteur et réalisateur, on peut pas le blamer de mettre un peu de côté Kaamelott pour se consacrer à d'autres projets, d'autant que se détacher de l'univers de kaamelott  lui permet d'acquérir de la légitimité dans le milieu du ciné et du coup de revenir vers Kaamelott en ayant plus de liberté pour l'adaptation.

Neomene a écrit :

Ben justement, c'est TOUS des cons ! Toute l'armée d'Arthur est désordonnée, peureuse, incapable ! Et tous les bretons, dans le livre VI, sont complètement abrutis !</div></blockquote>Méléagan serait capable d'avoir ses propres hommes, dévoués, il ait mis au service de Lancelot?

Chevalier

En même temps, si Méléagant avait des hommes à lui, il les aurait mis au service de Lancelot depuis longtemps (dès le livre IV en fait). Je ne pense pas qu'il soit du genre à s'entourer, à mon avis il préfère travailler en solo. Du coup je dois admettre que je n'ai pas de réponse, finalement : mais ils viennent d'où, ces cons-là ? :)

Chevalier Feuletonniste

Les hommes de Lancelot ? Ben c'est des soldats. Ils sont fidèles à celui qui les paie. Donc à Lancelot. (Ah, ben c'est ce que tu disais, Nemesia, donc pourquoi te poser maintenant la question ?...)

Ba il doit bien se passer quelques mois entre la passation de pouvoir et le début de la Terreur. Lancelot a le temps de bien préparer tout son merdier et de trouver des hommes prêts à lui obéir. C'est frustrant de pas avoir de réponse à ça, mais bon, en 40 minutes A.A a du faire des choix, c'est normal de passer par des ellipses, surtout qu'au départ tout cet épisode devait être une saison VII...

Agloval a écrit :

Les hommes de Lancelot ? Ben c'est des soldats. Ils sont fidèles à celui qui les paie. Donc à Lancelot. (Ah, ben c'est ce que tu disais, Nemesia, donc pourquoi te poser maintenant la question ?...)

Arthur aussi avait plein de soldat, tout ceux de l'île de bretagne. Et il apparaît clairement que ce sont tous des gros manches ( cf tous les épisodes de bataille ).

Sans compter que quand tu vois les mec que lancelot a à son camp... (bon ok, c'est des orcanien pour la plupart, mais quand même, il a pas mis longtemps à se rendre compte que c'est des branquignoles, pourquoi il a pas recruté quelques gars un peu plus d'équerre?)

Concernant les hommes de Lancelot je pense que c'est un peu plus que de simples soldats plus proche du mercenaire que des hommes d'honneurs.

Dans l'épisode 9 ils sont habillé comme Lancelot, à mon avis cela montre qu'ils partagent ses idées, ils traquent les chevaliers de la table ronde de manière idéologique (sans discuter le pourquoi du comment, ils tuent parce qu'ont leur à dit de le faire).

Selon moi il ne s'agit pas des mêmes hommes que ceux qui lui servaient d'armée durant sa sécession.

N'oubliez pas qu'il est officiellement en charge du royaume, je pense plus à un groupe, genre Prétoriens,  idéologiquement sur la même ligne que leur maitre et dévoués à sa cause.

Et si ces hommes n'étaient qu'un artifice de Méléagant???
Oui je sais c'est gros comme idée, mais sinon, en tant que serviteurs du souverain légitime, pourquoi cacheraient ils leur visage???

Les bourreaux cachais leur visage alors qu'ils agissaient légalement.

Mieux vaut ne pas être reconnaissable lorsque l'ont agis pour un gouvernement tyrannique.

Chevalier Feuletonniste

Qu'est-ce que vous allez chercher comme complications... :) Les hommes de Lancelot sont des soldats, c'est-à-dire des hommes qu'il a engagés pour maintenir l'ordre. Des mercenaires, quoi. Ça se trouve, c'est les mêmes qui bossaient pour Arthur juste avant. C'est tout à fait normal, ça a existé de tous temps (souvenez-vous de la retraite des Dix-Mille : des Grecs engagés par les Perses). Pas besoin d'imaginer un artifice de Méléagant...

Chevalière Nebulis Causa
Nemésia a écrit :

Après, j'ai été également surprise par quelque chose dont parle Shinoster un peu plus haut : quand Arthur rêve de sa demi-sœur, celle-ci insiste pour qu'il se souvienne de la première fois qu'il a retiré l'épée, à 4 ans... On dirait bien qu'il y a là un lourd traumatisme, quelque chose que son inconscient a voulu refouler vis-à-vis d'elle ! Je ne sais pas trop, mais je m'attendais à le voir tomber amoureux d'elle au premier regard, faire ou dire quelque chose qui nous montre son attirance... Ce qui pourrait expliquer la suite de la scène où elle lui affirme qu'ils finiront par coucher ensemble ! (Décidément, j'ai du mal avec ce passage).

Et si Arthur avait réellement tué le Duc de Tintagel lorsqu’il avait 4 ans comme sa demi-sœur l’accuse ?
Lorsqu’Arthur retire l’épée il a quatre ans, plein de personne autours de lui. On laisse cet enfant de 4 ans jouer avec une épée magique aussi haute que lui.
Et Zou le Duc de Tintagel passe par là et Vlan un coup d’Excalibur dans le ventre. 

Je crois moins à une histoire d'amour qui serait née alors qu'Arthur était enfant, à la rigueur qu'il ai été complice avec sa soeur du temps où il vivait à Tintagel c'est possible et qu'elle ai appris à le detester après la mort de son père cela se tient, mais qu'ils avaient l'un pour l'autre un sentiment amoureux là j'y crois vraiment pas.

Agloval a écrit :

Qu'est-ce que vous allez chercher comme complications... :) Les hommes de Lancelot sont des soldats, c'est-à-dire des hommes qu'il a engagés pour maintenir l'ordre. Des mercenaires, quoi. Ça se trouve, c'est les mêmes qui bossaient pour Arthur juste avant. C'est tout à fait normal, ça a existé de tous temps (souvenez-vous de la retraite des Dix-Mille : des Grecs engagés par les Perses). Pas besoin d'imaginer un artifice de Méléagant...

Je suis d'accord avec toi, ce sont des soldats. Mais comme j'arrête pas de le dire, comment ça se fait qu'ils soient compétents ? T'as déjà vu un seul soldat qui tenait debout dans Kaamelott ? Toutes les armées sont désordonnées, les soldats sont indisciplinés et ne suivent pas les ordres. De plus, comme nous l'explique le livre VI, TOUT les bretons sont des débiles.

Alors autant, j'ai pas de problème à comprendre comment Lancelot a récupéré des soldats, autant j'ai du mal à comprendre qu'ils soient compétents. A moins qu'ils ne viennent d'autres contrées, mais qu'est-ce qu'ils viendraient chier en Bretagne ?

Chevalière Nebulis Causa
Néomène a écrit :

Alors autant, j'ai pas de problème à comprendre comment Lancelot a récupéré des soldats, autant j'ai du mal à comprendre qu'ils soient compétents. A moins qu'ils ne viennent d'autres contrées, mais qu'est-ce qu'ils viendraient chier en Bretagne ?

C'est pas parce qu'il y a des bras cassés à la table ronde que toute l'armée de Bretagne l'est. Non parce qu'ils gagnent des batailles des fois hein. Les livres I à IV ne sont que des vignettes de la vie à la cours du Roi Arthur, pas toute l'histoire ;)

Ce ne sont pas des soldats. C'est bien plus. CE SONT DES STORMTROOPER !
En tout cas, pour moi, ce sont des mecs qui suivent aveuglément Lancelot par idéologie/opportunisme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB