Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Flammeche a écrit :

Et si Arthur avait réellement tué le Duc de Tintagel lorsqu’il avait 4 ans comme sa demi-sœur l’accuse ?
Lorsqu’Arthur retire l’épée il a quatre ans, plein de personne autours de lui. On laisse cet enfant de 4 ans jouer avec une épée magique aussi haute que lui.
Et Zou le Duc de Tintagel passe par là et Vlan un coup d’Excalibur dans le ventre.

ça aurais été un peu gros ça, surtout qu'un certain nombre de personne étaient sur les lieux, y compris le "grand" druide Merlin... ou alors ce dernier aurait utilisé ses pouvoirs pour l'occulter de la mémoire d'Arthur, ainsi que des mémoires collectives.... ha ben non, c'est Merlin! non rien en fait!

Sinon moi j'aime bien l'explication des stromtroopers.

Ils vous aient pas venu à l'idée qu'Anna soit un tantinet folle et qu'elle ne fasse pas du tout la différence entre Uther et Arthur. Un peu comme certaines personnes âgées.

Chevalier Feuletonniste
Neomene a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce sont des soldats. Mais comme j'arrête pas de le dire, comment ça se fait qu'ils soient compétents ?

Les soldats incompétents, c'était marrant quand Kaamelott n'était qu'une série humoristique, mais il faut un peu de sérieux pour rendre les choses crédibles.

Kerwin a écrit :

En tout cas, pour moi, ce sont des mecs qui suivent aveuglément Lancelot par idéologie/opportunisme.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'hypothèse de simples soldats/mercenaires me paraît suffisante puisqu'on sait que ça a presque toujours fonctionné comme ça (toi qui es étudiant en histoire, tu le sais mieux que moi).

(En fait, je trouve qu'il y a par ici un abus de "starwarisme", c'est-à-dire de recherche abusive d'analogies avec La guerre des étoiles . Un de ces jours, quelqu'un verra un film sur le général De Gaulle et nous dira que le scénariste a plagié G. Lucas avec son histoire de "reich" et de résistants/rebelles exilés... :) )

Et l'histoire de coucher avec elle?

Chevalière Nebulis Causa
Astyron a écrit :

Ils vous aient pas venu à l'idée qu'Anna soit un tantinet folle et qu'elle ne fasse pas du tout la différence entre Uther et Arthur. Un peu comme certaines personnes âgées.

Bien sure que si, le truc du gamin de 4 ans qui zigouille un guerrier c'était pour rigoler :lol:

Chevalier Feuletonniste

Pour Anna, pareil, pas la peine de chercher midi à quatorze heures : son père a été assassiné, il doit être vengé. Et si l'assassin est mort, eh bien on se vengera sur le fils de l'assassin. C'est normal, ça existe dans plein de pays (surtout en ces temps là, peut-être moins aujourd'hui...)

Cherchez dans le dictionnaire entre "vendémiaire" et "vendeur"...

Chevalier

@ Agloval : Comme l'a dit Neomene, en fait je me suis finalement demandé pourquoi les soldats de Lancelot étaient compétents, mais comme tu le dis, il faut bien que ça arrive à un moment ou à un autre... Quand on veut faire sérieux, on peut pas continuer éternellement dans les bras cassés ! :) (Au passage, très bon exemple le général de Gaulle, j'ai bien ri ! :) ).

Et sinon, pour Anna, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle veut se venger sur Arthur de ce qu'a fait Uther (elle le dit clairement d'ailleurs, un Pendragon en vaut un autre), mais alors pourquoi coucher avec lui ? Pour lancer sa vengeance en se faisant engrosser par un demi-frère qu'elle déteste, afin d'avoir un fils qu'elle élèvera dans la haine de son père et qui finira par le tuer dans une quinzaine d'années ? Franchement, ya quand même plus simple comme vengeance ! Je sais que c'est ce que disent la plupart des légendes arthuriennes (qui présentent Morgane comme une manipulatrice machiavélique ruminant sa trahison dans un coin en attendant son heure), mais je ne trouve pas que ça puisse coller dans Kaamelott... Je ne voudrais pas voir Anouk Grinberg camper un tel personnage ! Par exemple, quand elle tente de tuer Arthur dans le livre V, simplement et directement, elle est beaucoup plus dans le ton à mon avis.

ToMtOm a écrit :

Ba il doit bien se passer quelques mois entre la passation de pouvoir et le début de la Terreur. Lancelot a le temps de bien préparer tout son merdier et de trouver des hommes prêts à lui obéir. C'est frustrant de pas avoir de réponse à ça, mais bon, en 40 minutes A.A a du faire des choix, c'est normal de passer par des ellipses, surtout qu'au départ tout cet épisode devait être une saison VII...

Bien sûr puisque ça fait un peur rapide de passer directement de "Je vous donne les pleins-pouvoirs" à Venec qui vient et dit "Tous les chevaliers sont persécutés". Il y a de très nombreuses ellipses durant le livre VI et heureusement parce que le trajet Bretagne-Rome ya une sacrée trotte ^^ Qu'il fasse un ellipse de plus pour passer sous silence le début de règne de Lancelot ne me gène pas du tout, même si c'est une peu déconcertant de voir Venec débarquer comme ça ^^

Et sinon pour en revenir au sujet principal j'avoue que moi je verrais bien le périple d'Arthur pour récupérer ses chevaliers un par un, qui se cachent dans tout le territoire de Logre. Évidemment Lancelot aura bien eu le temps de se ficeler sa petite tyrannie et ça va tirer dans tous les coins. J'avoue que je vois bien Léodagant s'allier avec Lancelot aussi, ce qui fait qu'il sera tiraillé entre les deux camps lorsqu'Arthur reviendra et que sa fille le rejoindra.

Chevalier

Bizarre, moi chuis sûre que Léodagan fera partie de la résistance. Ou en tout cas si il collabore ça serait à reculons et probablement poussé par Séli.

ça m'étonnerait que Lancelot s'allie avec Leodagan, il le connait depuis longtemps et sait à quel point il est foutu de la lui faire à la pute!

Ou alors il prend le risque de le compter parmi ses gars, juste pour pouvoir être avec Guenièvre (mais vu l'avoine qu'il lui colle à la fin du livre V, on dirait plutôt qu'il la repousse!)

Chevalier Feuletonniste

Nemesia : Anna n'a pas couché avec Arthur. Pour l'instant, elle lui a juste suggéré l'idée, et ce n'était qu'un rêve. Peut-être un simple clin d'oeil à la légende ? J'aurais tendance à y voir un "teaser" (l'épisode 9 est un peu un méga-"teaser" pour le film). On veut nous rendre impatient de voir la suite, mais je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup de se creuser les méninges à ce sujet.

Agloval a écrit :

Nemesia : Anna n'a pas couché avec Arthur. Pour l'instant, elle lui a juste suggéré l'idée,...

Je trouve dommage qu'elle lui ai suggéré, justement. Parce qu'une des grandes questions, en tout cas pour moi, était : Est-ce qu'Anna est Arthur vont coucher ensemble ? Et là, tout porte à croire qu'ils vont le faire ! Si ils ne le font pas ce passage n'aura servit à rien, mais le truc c'est que maintenant on se doute qu'ils vont le faire, alors ça nous gache le plaisir ! Jusqu'à présent, AA a joué avec la légende, rien ne nous assurait qu'il y allait avoir un Mordred dans Kaamelott, bien au contraire, on attendait de savoir. Et la au lieu de nous laisser dans le suspens et de nous laisser nous poser des tas de questions ( même si j'aime pas attendre ! ^^ ), on se doute qu'il y aura un Mordred.
Bon après, je chipote un peu ! Ca ne m'a pas plus dérangé que ça, juste un peu ! :)

Hum , et si AA avait juste mis ça en place juste comme ça, histoire que si il avais envie de le mettre en place dans un des films, il balance par Mordred comme une bouse, style ça m'est venu au dernier moment! si jamais il fait ça, il aura déjà été un peu introduit!

ou alors AA a juste mis ça pour nous faire cogiter et se marrer sur toutes les conneries qu'on peut sortir!

Chevalier Feuletonniste

Je maintiens mon hypothèse : c'est pour nous donner envie de voir le film. Ça n'a effectivement aucune utilité dans le Livre VI. -Aarthurus- a raison, A. Astier n'est pas obligé de coller avec la légende (d'ailleurs on n'a jamais vu de Galahad et je pense qu'on ne le verra jamais).

Pour le(s) film(s), Il y aura et c'est sur la naissance de Mordred.

Je ne sais plus qui de vous à suggérez l'hypothèse de la potion de transformation. Mais ça collerait impeccablement.

Je m'explique Anna veut sa vengeance sur Uther, Mais quel meilleur vengeance existe-il que de retourné son arme contre sois.
Anna veut qu'Arthur soit Uther, car U.Pendragon n'est plus de se monde. Elle se transformera en Aconia (inventera qu'elle est revenu de Macédoine pour Arthur).
Et là !!!!! Bam Boom Gouzi Gouza !!! Anna est enceinte de Mordred.

Comment Anna connaitrait l'histoire d'Aconia (soit par les mémoires qui sont écrite ) , (soit par Meleagant ).

Meleagant pour moi réussira à allier Anna et Lancelot.

"Petite chose à noté, a tout moment si Arthur reprend excalibur, il n'a pas à reconquerir son trône."
Quiconque aura l'épée devient le roi de Bretagne ( Ils le redisent dans le livre VI ).

heu la potion de transfo c'est bien beau, mais je suis pas sur que l'ambiance du livre Vi serait bien bien dans ce style, alors que la bretagne est sous le joug fleur lancelot, je suis pas sur qu'il irait se mettre en chasse de ses maitresse pour se les taper, alors qu'il doit reprendre sa place et que ses chevaliers sont pourchassés par les stormtroopers de lancelot!

bah le premier truc à faire alors c'est prendre son sabre laser qui est toujours planté dans le rocher, retrouver ses chevaliers, tuer Méléagant pour soutirer Lancelot de son emprise (oui je donne toujours le bon rôle à Lancelot moi!)
et  ensuite, chercher le Graal... trop fastoche!!!

Alors pour ma part, le film à venir est le retour du hero,
On nous a montré Arthur en pleine déprime, Astier lui même à dit qu'il voulait lui faire toucher le fond pour mieux le faire rebondir, et il l'a fait ^^.
Ensuite on vois bien que méléagan intrigue aussi avec les romains (est ce un romain?)
Lancelot suit les conseils de Méléagan. (faire table rase des alliances et de toute l'histoire de Kaamelott) et comme par hasard Arthur se retrouve à Rome !
Dans là legende(allez voir sur wiki) et par étape:
1. lancelot trahit Arthur, mais revient à ses cotés.
2.Perceval trouve le Graal
3.Arthur et de Mordred s'entretuent ( Mordred : fils d'Arthur et de sa demi-soeur*)

* L'enfant existe déja, c'est pour ca que sa demi soeur s'énerve contre lui à son chevet, regardez mieux là scéne vous comprendrez)
En fait Mordred va faire son apparition à la fin du premier film ou au debut du second pour devenir chevalier de la table ronde, Arthur ne saura pas que c'est son fils, et Mordred le trahira.

Donc à mon avis et je pense que je suis pas loin de réalité:

Le premier film sera la reconquete du royaume par Arthur, là réunification de tout les survivants  l'allégeance de Lancelot à Arthur, L'amour d'Arthur à Guenievre et Kaamelott qui deviendra enfin à la hauteur de sa légende.
Le second film ne peut-être que la quete du Graal.
Et le dernier film,  La grande bataille entre Mordred et Arthur ( Lancelo héritera du trone réelement)

A.Astier est le meilleur auteur/scénariste/réalisateur/ Francais (on parle tjr d'audiard, mais là je crois qu'on va devoir parler d'Astier comme une reference maintenant !) avec les dernieres images du livre 6 et le nouveau ton musical qu'a pris Kaamelott, on va assister à un chef d'oeuvre de 7éme art :)
Il faut absolument que ces films marchent au ciné, car si ca fait un flop on auras peut-être pas de suite :(
Enfin.. quoi que.. Astier à lancé un marketing d'enfer autour de Kaamelott t maintenant hero corp prend de l'ampleur, du coup ils vont avoir les reins solide ^^

Chevalière Nebulis Causa

Je ne crois pas qu'il y aura un Mordred, enfin pas le Mordred de la Légende canonique.
Pour moi Mordred est celui qui est responsable de la mort d'Arthur, hors dans le livre V et VI, le responsable de la mort d'Arthur c'est cet enfant qui n'existe pas.
Si Mordred devait intervenir je crois qu'il serait déjà né et qu'il detesterai son père pour des raisons très modernes : son absence. L'envie de paternité d'Arthur réussirait sans aucun doute à faire naître une complicité entre le père et le fils après une première confrontation houleuse.

Qui pourrait être la mère de cet enfant ? Mewanui, j'y crois moyennement dans l'état actuel des choses. Il ne reste qu'Aconia, mais elle ne semblait pas enceinte lors de leur dernière rencontre (n'oublions pas qu'entre temps Arthur a fait un voyage aller-retour vers la Bretagne et qu'à cette époque cela se comptait en mois)

Et d'après vousn à quel registre appartiendra cette trilogie?

Pour ma part, je pencherais plutôt pour un mélange entre un authentique film d'aventure comme on en fait plus et de cape et d'épée, avec toujours en fond, des petites touches humoristiques et un brin de fantastique (héroïque fantasy, magie etc...)

Moi je me pose une question, et si Méléagan avait dit la vérité à Arthur à travers Prisca, qu'il soit vraiment stérile (ça lui viens déjà à l'idée quand il se tape Demetra dans la....euh.... cabane d'Yvain et Gauvain)

eithan a écrit :

Le premier film sera la reconquete du royaume par Arthur, là réunification de tout les survivants  l'allégeance de Lancelot à Arthur, L'amour d'Arthur à Guenievre et Kaamelott qui deviendra enfin à la hauteur de sa légende.
Le second film ne peut-être que la quete du Graal.
Et le dernier film,  La grande bataille entre Mordred et Arthur ( Lancelo héritera du trone réelement)

Je te suis Eithan, pour les deux premiers films!!!!  le troisième je ne sais pas... j'ai pas envie que Mordred  vienne casser l'ambiance... à la place je verrai bien un truc autour de Perceval et Arthur en mission, qui se paument, un truc bien débile quoi!

Je pense aussi qu'il y aura un Mordred dans les films, sinon quel est l'intérêt de montrer le rêve d'Arthur avec sa demi-soeur Anna ? Et puis c'est quand même un personnage clé de la légende arthurienne...
Aprés, peut-être que l'on verra un Galaad, qui est, me semble-t-il, le fils de Lancelot et d'Elaine, et qui accompagne Perceval lorsqu'il trouve le Graal.

Pour revenir sur Uther Pendragon, d'après la légende, c'est bien lui qui tue le duc de Cornouailles, le père d'Anna ; et je ne pense pas qu'il y ait un doute là-dessus dans la série. C'est juste qu'Anna ne fait pas de différence entre le père et le fils.

Ce que je trouve ironique et qui est assez tragique, c'est qu'Arthur est complètement omnubilé par ses enfants... et le seul qu'il aura, ce sera celui de sa demi-soeur et qui va le tuer. C'est triste quand même. Dans le livre V, il y a d'ailleurs un parallèle entre le plan où on voit la main d'Arthur qui tient celle d'un fils imaginaire, et puis celui de sa main toute sanguinolante dans sa baignoire...

Vous avez lu toutes les versions de la légende Arturienne? lisez les...
C'est sa demi soeur la mére de mordred, il à eu cette enfant juste avantde partir à rome, mais il ne s'en souvient plus.
Désolé Lotris, suis un super fan D'A.Astier et passionné de cinéma et pour avoir vu tout les articles, interview d'astier,c'est sur que dans sa tête se sera là vrai legende, du coup on auras Mordred ( certain à 200%)
c'est pour ca que sa demi-soeur lui dit : vous y viendrez... faites moi confiance vous y viendrez  ( car elle le deteste pour ca )

Pour revoir le dernier épisode : http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/kaamelott/3634 ( là scéne avec sa demi soeur 0:07:00)

Ce qui est sur c'est qu si les  films sortent, le dernier sera super triste :(

Chevalière Nebulis Causa

C'est sa demi soeur la mére de mordred, il à eu cette enfant juste avantde partir à rome, mais il ne s'en souvient plus.

Heu il a quitté la Bretagne entre 6 et 8 ans... Je suis pas certaine qu'on soit capable de faire des enfants à cet âge là

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB