Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

eithan a écrit :

Vous avez lu toutes les versions de la légende Arturienne? lisez les...
C'est sa demi soeur la mére de mordred, il à eu cette enfant juste avantde partir à rome, mais il ne s'en souvient plus.
Désolé Lotris, suis un super fan D'A.Astier et passionné de cinéma et pour avoir vu tout les articles, interview d'astier,c'est sur que dans sa tête se sera là vrai legende, du coup on auras Mordred ( certain à 200%)
c'est pour ca que sa demi-soeur lui dit : vous y viendrez... faites moi confiance vous y viendrez  ( car elle le deteste pour ca )

alala je sais bien que tu as surement raison, mais bon, on peut toujours rêver... Je pense tout de même que A.A va nous surprendre, dans la façon dont il va amener ça...

Alors pourquoi elle lui fait cette tirade? A.Astier est un formidable auteur, et il va au fond des choses, ce serai l'insulter que de dire que cette phrase n'aurait aucune incidence pour la suite et si vous lisez la legende Arthurienne vous lirez ce que j'écris, Je pense qu'il la rencontré bien au paravant, pas à 6-8 ans mais quand il était jeune et qu'il s'en souvient plus ( d'ou les scénes ou il nous fait coprendre qu'il a perdu la mémoire... et comme on dirais qu'il retrouve un bout a la fin du livre... on aura le fin mot dans un des films)

C'est clair Lostris :) j'ai vraiment Hate d'être en 2012 :)
et vu sa plume je vais sans doute allé voir ces autres films :)

2012, d'accord ! Mais après ou avant le 21 Décembre ?

C'est clair qu'AA va nous surprendre!!!
Et encore une fois je suis d'accord, si la scène (le rêve) avec Anna a été montré, ce n'est pas pour rien...

nan le seul truc... c'est qu'il va falloir attendre!!!!!!! aaaaaaaaa monde cruel!

Interprète Burgonde

Bon j'ai lu vos posts je n'ai pas la présomption de savoir ce que vont etre les 3 films mais si je me souviens bien lors d'une interview que j'avais vu lors du debut de kaamelott ou lors du visionnage d'une séance de dedicaces AA disait que les 3 films serait chacun le point de vue d'un personnage.
Comme dans l'episode de la corde, après je ne sais pas comment ni qui serait concerné mais moi ça me plait bien cette idée.
Juste une information Mordred ne pourra pas etre chevalier de la table ronde car je vous signale qu'elle n'existe plus après l'epiode 9.
Et Anna dit à Arthuir qu'il viendra à coucher avec elle (consentant ou non grace à la potion de polymorphie)
De 6 à 20 Arthur etait à rome donc il n'a pas pu coucher avec elle pendant cette periode là et avant et bien visiblement il n'avait aucun souvenir jusqu'a ce qu'il recupere la robe d'Aconia sur le toit du patio.

Chevalier

Merci pour l'info Forenpom ! C'est vrai que ça pourrait être sympa, d'avoir à chaque film un point de vue différent... On n'y est pas habitués, vu qu'on a toujours suivi Arthur jusqu'à maintenant, mais ça peut être très intéressant !

Et juste une petite chose par rapport à ce que tu dis de Mordred : je pense que ce n'est pas parce que la table de Breccan a été détruite que le concept même de la Table ronde n'existe plus... De même que ce n'est pas l'armure qui fait le chevalier, ce n'est pas non plus la table ! :) Donc pour moi, les chevaliers de la Table ronde le sont toujours. Après, savoir si Mordred en fera partie ou pas... Je pense que venant d'AA, tout est possible ! :)

http://www.dailymotion.com/video/xau038 … shortfilms

Astier explique que les trois films seront trois epoques très distinctes de l'histoire d'Arthur, avec de longues ellipses entre chaque film.

Merci pour ton lien Spooky ! très intéressant !!! Bon AA insiste sur le plaisir de l'attente... c'est pas bon signe lol !

Chevalier

Carrément pas. Et j'aime pas du tout l'idées des longues ellipses....

Je ne sais pas si tu as vu le film Excalibur de John Boorman, mais il y a de longues ellipses DANS le film. C'est particulièrement deroutant quand on regarde le film. On ne sait jamais combien de temps il se passe entre certaines scènes (enfin.... on a une idée aproximative mais bon....).
Le fait qu'Astier fasse ces ellipses entre deux film est déjà mieux.

Moi j'ai vu ce film. En le regardant une deuxième fois on l'apprécie mieux! Est-ce vrai que c'est le film de la légende Arthurienne dont AA s'inspire le plus?

En même temps pas souvenir qu'il y-en ait eu tant que ça.
Moi j'aurais plus dit Holy Grail des Monty Python.

arthur ne se souvients pas d'avoir couché avec anna, mais juste avant que celle-ci ne lui parle, on voit arthur avec allongé avec 2 femmes sur lui.. halucination, potion de métamorphose, rêve prémonitoire...

je pense qu'anna est déjà enceinte d'arthur au vu de ce que j'ai vu dans l'épisode 9  et lu sur ce forum.

Anna est aconia et mévanwi dans son songe, les 2 symboles de femmes et d'amour pour arthur

On peut soudoyer A.A, dans la rubrique des messages qui lui sont destinés, pour qu'il nous donne des indices??? lol

Chevalier
Spooky a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu le film Excalibur de John Boorman, mais il y a de longues ellipses DANS le film. C'est particulièrement deroutant quand on regarde le film. On ne sait jamais combien de temps il se passe entre certaines scènes (enfin.... on a une idée aproximative mais bon....).

Je l'ai vu oui, et d'ailleurs je l'ai trouvé à chier, c'est pas pour rien...

Alexandre Astier fera t'il appel a un autre acteur pour jouer Arthur si par exemple les deuxiemes et troisiemes films se déroulent longtemps apres le premier ? Dans les acteurs francais , sa me rendrait perplexe ...

Chevalière Nebulis Causa

Il n'y a aucune raison qu'il fasse appel à d'autres acteurs en cas de vieillissement, il est plus compliqué de rajeunir que de vieillir. Le plus dur a été fait, je ne crois vraiment pas que ce soit un obstacle.

Chevalier

Il veut déjà pas déléguer des responsabilités moins lourde, imagine confier le rôle principal à quelqu'un d'autre!

Interprète Burgonde
Artorius a écrit :

Alexandre Astier fera t'il appel a un autre acteur pour jouer Arthur si par exemple les deuxiemes et troisiemes films se déroulent longtemps apres le premier ? Dans les acteurs francais , sa me rendrait perplexe ...

Il a réussi à se donner 15 ans de moins alors 15 ans de plus je pense pas que ça poserai de problème non?

Chevalière Nebulis Causa

Ce qui serait embêtant c'est qu'il attende d'atteindre réellement l'âge qu'il souhaite donner au personnage pour nous livrer chacun des personnages de sa trilogie... Si ça se fini lorsqu'Arthur a 60 ans, je ne suis pas certaine que j'aurais la patience d'attendre :lol:

j'ignore comment les films vont se dérouler mais il y a quelques pistes
dans la légende arthurienen il y a différentes "versions"
et il y a les bribes historiques

dans les premières versions lancelot n'existait pas et galaad est arrivé très tardivement
de ce fait si on ne voit pas galaad ça ne me choquera pas, étant donné qu'il s'agit d'un personnage purement chrétien et qu'on le voit que très brièvement

ensuite les versions de fin=
arthur et lancelot entrent en guerre
arthur ne souhaite pas entrer en conflit contre lancelot rentré en armorique mais gauvain le pousse pour se venger de la mort de son frère
arthur engage ses armées en armorique et laisse le pouvoir à son "neuveu" mordred
morderd trahis, veut prendre guenièvre pour épouse
gauvain meurt sur le champ de bataille contre lancelot
arthur et lancelot sont informés de la trahison de morderd et font la paix, revienne se battre ensemble
arthur meurt sur le champ de bataille avec de nombreux chevaliers dont urien, père d'yvain , et yvain je sais plus.
guenièvre va au couvent et meurt de chagrin
lancelot erre de nombreuses années trouve la tombe de guenièvre et meurt de chagrin.

autre version= lancelot et arthur ne se font pas la guerre. arthur laisse ses pouvoirs à morderd pour aider le territoire breton d'armorique et marche sur Rome (c'est dans perlesvaux pour ceux que ça intéresse)  avec son armée. Avertis de la trahison de Mordred il font demi tour vers la Bretagne
mordred a eu le temps de prendre Guenièvre pour épouse.
et la suite reste à peu près la même.

concernant les films de kaamelott, il ne peut clairement suivre une des deux versions. il y'aura certainement un mordred (qui arrive dans la légende alors que arthur est âgé et déprimé, que gaalad et Perceval ont déjà accompli la quête du graal dont seul bohort est revenu) mais vis à vis de lancelot ça risque clairement d'être plus compliqué. Alexandre Astier doit apprécié lancelot autant que moi pour en avoir fait un être aussi malléable et fourbe.

personnellement j'espère que Arthur va botter le cul à lancelot et que méléagan (qui n'a rien du méléagan originel et que je vois comme un être d'ombre dédié à la chute des empires) va se faire contrecarrer, si possible par merlin dont j'espère beaucoup.
je pense aussi que tous les chevaliers et chefs de clans vont se lier pour résister à lancelot pour sauver le peuple et le royaume.

enfin, quoiqu'il arrive je fais confiance à alexandre astier qui ne m'a jamais déçu jusqu'ici et qui fera surement de ces films des petits trésors où on pourra rire et pleurer à foison.

sinon pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la légende arthurienne, il y a une expo actuellement à la bibliothèque francois mitterand à paris qui permettra aux passionnés d'en savoir plus et d'avoir plus de pistes pour la suite ^ ^.

Je n'ai pas pu lire tous les commentaires, donc je vais peut-être répété ce que d'autres ont déjà dit. Mais concernant les prochains films, j'espère ardemment  que Perceval tienne une place un peu plus importante que dans les derniers épisodes, où il faut dire qu'il était pas franchement mis en avant. Alors que, bon sang, c'est lui qui est censé ramener le graal tout de même. ça me rappelle justement un vieil épisode où Perceval arrive à faire fonctionner excalibur à la grande surprise d'Arthur, et qu'il était dit que seuls ceux promis à un grand destin le pouvait.

il est temps que le Gallois complète le puzzle du mythe, et montre un peu plus l'étendu de ses capacités (oui surtout ces capacités à faire tourner en bourrique sire Arthur :)

Le film promet des moments bien épiques, et j'espère encore une fois que mon personnage préféré sera à la hauteur, et pas que pour ses jeux de société prise de tête (même si c'est un peu ça qu'on adore aussi j'avoue).

Viiiiiiiiiiite messire Astier !! ça va sans dire, nous sommes tous plus qu'impatients de voir la suite.

Chevalier
Leaosan a écrit :

Je n'ai pas pu lire tous les commentaires, donc je vais peut-être répété ce que d'autres ont déjà dit. Mais concernant les prochains films, j'espère ardemment  que Perceval tienne une place un peu plus importante que dans les derniers épisodes, où il faut dire qu'il était pas franchement mis en avant. Alors que, bon sang, c'est lui qui est censé ramener le graal tout de même. ça me rappelle justement un vieil épisode où Perceval arrive à faire fonctionner excalibur à la grande surprise d'Arthur, et qu'il était dit que seuls ceux promis à un grand destin le pouvait.

il est temps que le Gallois complète le puzzle du mythe, et montre un peu plus l'étendu de ses capacités (oui surtout ces capacités à faire tourner en bourrique sire Arthur :)

Le film promet des moments bien épiques, et j'espère encore une fois que mon personnage préféré sera à la hauteur, et pas que pour ses jeux de société prise de tête (même si c'est un peu ça qu'on adore aussi j'avoue).

Viiiiiiiiiiite messire Astier !! ça va sans dire, nous sommes tous plus qu'impatients de voir la suite.

Je plussoie, re-plussoie et re-plussoie derrière!

Lexx a écrit :

Je l'ai vu oui, et d'ailleurs je l'ai trouvé à chier, c'est pas pour rien...</div></blockquote>Au bucheeeeeeeeeeeeer !!! Excalibur est un chef d'oeuvre !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB