Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest
Westminster a écrit :

Autrement dit, si on résume : il faut avoir vu la série pour voir le film + il faut que le film soit bien noté + la sortie du film est tardive par rapport à la série (ce ne sera peut être plus à la mode) = forte de probabilité de flop.

Pas tout-à-fait d'accord là-dessus :

Autrement dit, si on résume : il faut avoir vu la série pour voir le film

Ou pas : Astier est parfaitement conscient, comme n'importe qui ayant un minimum de réflexion, que faire un film compréhensible seulement si on a suivi toutes les saisons de la série, ou même seulement une partie, c'est se tirer une balle dans le pied : ça sera un bide total. Un film, il faut que ça soit accessible à tous, surtout à ceux qui n'ont pas suivi la série. Sauf si Astier s'avère être complètement idiot et suicidaire, le(s) film(s) sera(ont) parfaitement accessible(s) au quidam, qu'il ait vu cinq fois chaque ou qu'il n'ait jamais entendu parlé de Kaamelott. Ce n'est juste pas faisable autrement. Il y aura forcément des points de détails qui resteront du domaine des fans, mais ça ne dépassera pas ce qu'on a pu voir dans le Seigneur des Anneaux par exemple : ceux qui ont lu les bouquins savent qui est la grosse araignée et ce qu'elle fiche là, le spectateur de base s'en fout, il n'a pas besoin de le savoir.

il faut que le film soit bien noté

Effectivement, et là ça va être très dur, quand on voit le niveau moyen de jugement des films à vocation de comédie en France. Il y a eu assez de remue avec Bienvenu chez les Ch'tis pour lequel les critiques ont été très partagées, de la grosse bouse au chef-d'œuvre, il a quand même fait 20 millions d'entrées... La comédie en France, ça ne veut plus rien dire, les films de qualité de ce genre sont peu nombreux et souvent très peu vus :/ Le public français cherche du bon gros film bien débile avec des acteurs comiques connus, cf. Bienvenu chez les Ch'tis, encore, ou Astérix aux Jeux Olympiques...

Pour la perte du public, on ne sera jamais d'accord je crois ;) Je pense surtout qu'elle sera trop faible pour être réellement prise en compte, en fait. Le nombre de gens qui auraient été prêts à suivre au cinéma en 2009 et plus en 2012 est à mon sens assez négligeable ; il n'y a pas eu tant que ça de gens à suivre Kaamelott finalement, de manière «sérieuse» j'entends, les chiffres des chaines de télé ne veulent rien dire dans ce domaine. S'il fallait une estimation pour le nombre d'entrée du premier film, je la placerais aux environs du nombre moyens de vente des coffrets DVD, pas sur les chiffres de téléspectateurs.

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, nan mais là on parle d'un film qui est « prévu » pour 2012, mais qui, à mon avis, est bien parti pour sortir en 2015. Pour des films du type d'Harry Potter, pas de souci, le film peut bien sortir 8 ans après le précédent, ça aura toujours un succès incroyable. Mais là, on parle de Kaamelott. Alors, admettons qu'il n'y ait pas de perte de public, d'accord. Mais il n'y aura pas de gain non plus ! D'ici là, les gens verront, au choix, dans leur cinéma favoris, verront un film de Tim Burton en salle 1, la suite d'Inception en salle 2, et, en salle 3... Kaamelott ? Ça le fait pas (bon, pour moi ça le fait trop :D mais passons...). Quand tu dis qu'il ne faut pas forcément avoir vu la série pour regarder le film, qui sera accessible à tous, peut-être, mais est-ce que, quand tu tombes sur « Sex and the City : le film » ou « Caméra Café : le film », t'as envie d'aller le voir ? Personnellement non. Je pense « ah, merde, je connais pas la série ; en plus c'est deux étoiles c'est pas terrible ; en plus y a de bien meilleurs films » et hop, je le raye définitivement de mes pensées. Or, ce cas là est majoritaire. Le nombre de cinéphiles qui ne connaissent pas la série est supérieur à ceux qui la connaissent, et qui de plus l'aiment bien. Je dirais même que le nombre de cinéphiles qui ignorent un film comportant le nom d'une série (donc provenant d'une série), surtout quand c'est parmi un choix de plusieurs films est largement supérieur à ceux qui choisissent le film qui a une connotation un peu « série et télévision », une connotation un peu « je connais pas, faut avoir vu le contexte, autrement dit la série à la télé ».

Donc je rectifie : il faut avoir vu la série pour avoir l'envie d'aller voir le film.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Effectivement je n'avais pas compris ça dans ce sens là. Espérons qu'Astier aura une meilleure idée que «Kaamelott : le film» :D

Chevalier Haut de Coiffe

Ah bah c'est sûr que s'il nous sort un « Kaamelott: la suite de la saison 6 de la série télévisée d'il y a 5 ans ! Le film ! Il faut avoir vu toute la série sinon vous allez rien comprendre ! Et vous allez voir, Kaamelott, c'est pas de la camelote » on est mal barré.

Mais bon il est pas du genre à faire ça ;)

Pécore

Je suis assez d'accord avec certaines de vos remarques et d'autres non.

Tout d'abord, je pense qu'A.Astier à bien réfléchis sur le fait " est ce qu'il faut sortir les films après la série" ? Et il c'est rendu compte que, comme vous l'avez précisez, le cinéma, il ne connait pas trop.
C'est un autre univers, il faut etre bien vus dans le milieu pour réussir, avoir les financiers, des distributeurs...
Donc il c'est dit " je vais attendre". Mais entre temps, il c'est peux être dit qui lui fallait être plus connu si il voulait faire les films qu'il voulait.
Alors je pense que c'est pour ca que le film Asterix ( qu'il écrit) va être le facteurs déterminant pour lui. Car comme disait je sais plus qui plu haut ^^, les gens de nos jours vont voir les grosses comédies ou y a du beau monde à voir. Bienvenue chez les ch'ti, Asterix mission Cléopâtre, et donc si Astier réussi le parie de faire un carton avec son nouveau Asterix.
Ca lui ouvrira les portes des productions, des financiers des producteurs.... et le public gardera en mémoire le bon moment passé à voir "asterix" et donc passerons regarder "kaamelott".

Un vrai jeu de calculassions finalement.

Après oui, il faudra adapter le film à tout public. Que ceux qui n'ont jamais vus les séries, comprennent l'histoire. Même si certains détails seront là pour les fans comme nous.

Chevalier
Asakura a écrit :

Alors je pense que c'est pour ca que le film Asterix ( qu'il écrit) va être le facteurs déterminant pour lui. Car comme disait je sais plus qui plu haut ^^, les gens de nos jours vont voir les grosses comédies ou y a du beau monde à voir. Bienvenue chez les ch'ti, Asterix mission Cléopâtre, et donc si Astier réussi le parie de faire un carton avec son nouveau Asterix.
Ca lui ouvrira les portes des productions, des financiers des producteurs.... et le public gardera en mémoire le bon moment passé à voir "asterix" et donc passerons regarder "kaamelott".

Ouais, attention, je voudrais pas dire de bêtises mais il s'agira d'un dessin animé et pas d'un film  proprement parler. Le film, c'est Laurent Tirard qui le réalisera et sera visiblement tiré d'Asterix chez les Bretons. Astier devrait être aux manettes du scénario et co-réaliser Asterix en animé tiré du domaine des Dieux. Donc je suis vraiment pas sûr que ça puisse peser dans la balance...sauf sur le côté sérieux du gars s'il arrive à tenir les délais.

Asakura a écrit :

A pô compris l'Bender là...

Pécore
Bender a écrit :
Asakura a écrit :

A pô compris l'Bender là...

Je voulais dire, que A.Astier à bien réfléchis avant de décider quoi que ce soit ^^

Autant pour moi, si c'est juste un dessin animé, c'est sur que sa paisse pas beaucoup...

Pécore

Pour moi la trilogie portera sur le fils qu'aura eu Arthur avec sa demi-soeur, Modred, et la rivalité entre ces deux-là. Je vois bien les chevaliers se disperser pour mener à bien la quête du Graal!

Chevalière Parodisiaque

Alors, je vais dire un truc peut être con, mais, comme il est question de Mordred ici et de Lancelot ailleurs, pourquoi le Lancelot de Kaamelott ne serait pas le Mordred de la légende canon ?
J'entends par là que Mordred c'est censé être le fils d'Arthur, téléguidé par la fée Morgane ('fin y m'semble :b) pour foutre en l'air le royaume. Dans Kaamelott on a un "frère de lait" (zont eu la même nounou un temps) du roi, qui s'appelle Lancelot et qui est téléguidé par Méléagant pour foutre en l'air le royaume.
Ça prête le flanc, non ? A t-on bien besoin de Mordred pour la trilogie ?

Ceci était le post "idée post-réveil" de tatie.

Croustillant

Si on regarde bien (ce dans beaucoup de livres, films, tout ça), c'st qu'il y a Lancelot et il y a Mordred. Le Meilleur ami et le fils ennemie. Mordred tente toujours de bien se faire voir d'Athur, parce qu'il sait qu'Arthur ne le considéra jamais comme son fils à cause de sa mère (Morgane, Morgause ...).
Tandis que Lancelot, il a pas besoin de prouver sa bonne foi à Arthur, parce qu'il lui fait confiance et qu'il pense que Lancelot ne peux pas le trahir.

Tu as raison dans le sens où ils sont tous deux nuisible à Arthur, mais je pense quand même que Mordred est nécessaire, déjà pour la "Vengeance" d'Anna et ensuite parce que Kaamelott doit avoir une fin (j'arrive pas à croire que je l'ais dit :( )

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'serais plutôt de l'avis de Tatie, perso. J'imagine mal AA créer ce nouveau perso que serait Mordred.
Mais cette discussion avec Anna, dans son rêve à Tintagel, me perturbe...

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Mais cette discussion avec Anna, dans son rêve à Tintagel, me perturbe...

Tellement. C'est vraiment LE truc que je ne comprends pas trop, que je n'arrive pas à interpréter, qui m'embrouille un max et m'empêche d'imaginer la suite ^^

Pareil. ^^ J'arrive pas à imaginer une seule seconde un inceste dans Kaamelott. Et pourtant, Claire ne pouvait pas être plus Anna Anna ne pouvait pas être plus claire...

Croustillant

Ouais je sais pas quoi vous dire sur ça :/ Un truc qui me viens en tête, c'est qu'Anna se sert de Guenièvre pour arriver sur sa fin (c'est bien ça qu'on dit? Je sais jamais), tout ça dans un rêve. Sans que lui s'en aperçoit. Après tout, les rêves s'est quand même très cons.

Ça me donne des idées pour une fic =O

Chevalier à la Subrogation
Coco l'asticot a écrit :

Pareil. ^^ J'arrive pas à imaginer une seule seconde un inceste dans Kaamelott. Et pourtant, Claire ne pouvait pas être plus Anna Anna ne pouvait pas être plus claire...

C'est pas pour faire ma raclette mais de l'inceste il y en a déjà dans Kaa, avec les jumelles du pêcheur. :b :dehors:

Non sinon c'est vrai que c'est intriguant cette scène entre Anna et Arthur.

Je m'étais déjà fait la remarque pour les jumelles, c'est un peu dégueu c'qu'elle font... Mais on sait pas ce qu'elles font, donc on peut pas affirmer qu'inceste il y a eu. :b

On est vraiment en train d'avoir cette conversation, là ? :beuh:

Chevalière Parodisiaque

Noooon !
Nan mais y en a une qui va prendre une tisane aux cuisines, pendant que l'autre déplace le lit.

Ah si !
:p

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Noooon !
Nan mais y en a une qui va prendre une tisane aux cuisines, pendant que l'autre déplace le lit.

Ah si !
:p

Ha bin non, Arthur dit clairement que leur intérêt c'est qu'elle soit deux. Donc elles sont toutes les deux dans le plumard quand la chose se déroule. ^^

Chevalière Parodisiaque

Elle se déroule ???  :o
Arthur est fakir ?

:lol: :lol:

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Arthur est fakir ?

:lol: Et pourquoi pas, il a ptet des talents cachés !

Chevalier Pile Poil
Doug a écrit :

J'suis mal à l'aise, j'suis mal à l'aise, j'suis mal à l'aise !

Chevalier aux Pouces Verts
Tante Cryda a écrit :

Arthur est fakir ?

:lol: :lol: :lol:
Le fou-rire matinal, merci :D

Et clairement, l'intérêt c'est de les avoir en même temps. 'fin faites pas les surpris, le fantasme des jumelles est connu de tous ! ^^

Chevalier Kaabotin

Et puis de toute façon je sais pas le dire en Latin ...

Oui mais je pense que beaucoup on été perturbé, et j'arrive pas à imaginer comment ça pourrait se passer ... Et j’espère pas que ça va se passer ...

Pour Mordred, j'arrive pas trop à l'imaginer non plus, déjà que pour l'instant le problème c'est Lancelot. ^^

Chevalier Haut de Coiffe

Tatie, il faut arrêter de sortir des trucs pareils ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB