Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Hello,

Il me semble qu'il manque un gros bout à la fin de ce livre 6 non ?  Je veux dire, qu'a fait Arthur après avoir appris/vu que son meilleur pote s'est fait tué ? Il n'était pas super bien psychologiquement à cause de sa femme qui n'est plus sa femme alors je me demande comment il a fait pour rentrer ....

Mais surtout, une fois sur place en Bretagne, comment diable a-t-il réussi à monter une forteresse, rassembler des chevaliers, installer un gouvernement, rassembler un trésors, ....  Quand on voit l'équipe de bras cassé qui l'entourent, j'ai du mal comprendre comment il s'y est pris ! Surtout considérant qu'il ne devait pas trop avoir le moral en + .... 

Pour construire un bâtiment, vaut mieux savoir ce qu'on fait pour éviter qu'il ne s'écroule par la suite....  Et là on dirait qu'ils ont tout de même une sacrée baraque !  Ils ont même un gros trésors alors qu'Arthur a débarqué sans rien du tout, ni argent ni main d'oeuvre.

J'aurais aimé en savoir plus à ce sujet personnellement.

Je pense pas qu'il ait vu Manilius, au mieux il a pris la fuite parce qu'il se sentais menacé par les gars du bras droit de Sallustius

C'est vrai qu'il manque ce bout là....
Il aurait fallu encore 3 épisodes :D

Pas vraiment il aurait fallu zapper des trucs qui ne servent pas grand chose dans la trame générale mais bon question de point de vue.

Ben je sais pas si ça manque tellement.... Bon on sait qu'il construit Kaamelott, qu'il fédère tout ça.... Ça on sait qu'il a fait. L'intéressant était de montrer comment en est il arrivé à être en position de fédérer la Bretagne.

Puis ces dernière scène montre pourquoi Arthur ne garde aucune attache avec Rome, sa femme se barre avec son premier mari, son copain est assassiné, l'Empereur se taille les veines et son ex-instructeur veut le tuer.... Pas franchement réjouissant, donc rester à Rome ou y revenir....

Sinon, ben Arthur est le roi de Bretagne non ? Donc le trésor, les moyens des chefs de clans, ça passe aussi par lui !

J'ai pas trouvé qu'il manquait un bout à la fin du Livre VI !
Arthur quitte Rome, il a su qu Manilius, Julia et Lucinia ont été tués. Mettez vous à sa place : à cause de Rome il a perdu ses amis à jamais, à cause de Rome il a perdu sa femme ! Alors, c'est clair qu'il a dû être très triste et assomé de perdre tant de gens d'un coup mais il a aussi dû être encore plus motivé pour construire sa forteresse, réunir les chevaliers et partir à l'aventure pour trouver le Graal ! :) Donc je pense pas qu'il aurait fallut montrer tout ça, on le comprend.

A la limite on aurait pu voir la dame du lac qui lui confie la quête du graal, style
Arthur: bon réunir les loustiques je veux bien, mais la fédération, tout ça ils ont pas l'air de piger, il leur faudrait un truc, une quête, un machin comaque, qu'ils me suivent dedans, mais un truc réèl quoi!
Dame du lac: ho ben wais ça doit se trouver, je vais voir!

(oui bon un trip comme ça)

Bon, je vais un peu faire ma raclette, mais j'aimerais discuter le fait de créer des topics à tout bout de champs. Ok, la saison VI est sortie, c'est la joie ou la désolation pour certains, mais va ptet falloir se calmer sur les émotions. Parce que j'ai l'impression de tenir les mêmes conversations sur 4 ou 5 topics différents, alors ça en devient un peu lourd !

Justement, c'est pour que les débats sur les topics soient un peu plus clair et que ça ne parte pas dans tous les sens qu'il faut faire des topics plus précis. Quand y'a un post toutes les minutes sur un topic, on n'y comprend plus rien, surtout quand les sujet change ! Enfin peut être qu'il y a des sujets trop précis ! ^^

J'ai bien saisi le concept, mais me semble t'il que plusieurs sujets font doublons. Enfin ça, aux admins d'en juger !

C'est pour ça que j'ai refusé de réitérer la liste des incohérences sur le topic de base. C'est vrai que pas mal de sujets font fourre tout.

Désolé d'avoir fait un autre sujet mais l'autre à +50 pages c'est un peu trop le foutoir je trouve ^^'

Je ne crois pas qu'il faudrait 3 épisodes. A la limite même un demi-épisode aurait suffit, juste histoire de savoir vaguement comment il a fait pour organisé et discipliné un minimum l'équipe de tordus qui l'attendent en Bretagne.  Il faut même leur rappeler que c'est eux les bretons !  Alors je me demandes comment ils ont réussi à faire des murs droits ....

M'est d'avis qu'Arthur était derrière eux non-stop, chose qui est curieuse vu qu'il devrait être au 36ème dessous après avoir perdu sa femme et son pote .

Oui car je doute aussi qu'il s'enfuit de Rome sans même attendre Manilius. A mon avis, il a appris d'une manière ou d'une autre sa mort et peut-être que la dame du lac l'aura convaincu de retourner en Bretagne.

Parce que c'est bien joli d'arriver "je suis le roi" mais tout ce qu'il a c'est excalibur !  ça lui a probablement pris des années et des années de fédérer vraiment tout ça et que tout le monde prenne conscience qu'il y a de nouveau un roi de Bretagne !

C'est tout ça que j'aurais aimé voir et ça aurait justifié un 10ème épisode à mon humble avis.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Mokona a écrit :

M'est d'avis qu'Arthur était derrière eux non-stop, chose qui est curieuse vu qu'il devrait être au 36ème dessous après avoir perdu sa femme et son pote .

Bien au contraire ! s'impliquer à fond dans quelque chose, c'est l'un des meilleurs moyen de remonter la pente justement :)

Parce que c'est bien joli d'arriver "je suis le roi" mais tout ce qu'il a c'est excalibur !  ça lui a probablement pris des années et des années de fédérer vraiment tout ça et que tout le monde prenne conscience qu'il y a de nouveau un roi de Bretagne !

C'est tout ça que j'aurais aimé voir et ça aurait justifié un 10ème épisode à mon humble avis.

Ça n'aurai sans doute pas été très intéressant. Comme tu dis, il arrive avec seulement l'épée, tout le reste est à faire.

Il faut déjà trouver un endroit où construire une place-forte, et après, centraliser le pouvoir. Arthur est romain, de culture et d'éducation, donc il sait comment faire tourner correctement un royaume ; mais les bretons, non... le dernier grand roi, c'était Pendragon, qui n'a jamais pris la peine d'organiser quoique ce soit.

Je ne pense pas qu'il eut été bien passionnant de voir les débuts de la construction de Kaamelott, les interminables réunions de chefs de clan pour définir le rôle de chacun, comment allait s'organiser la défense, le trésor, les entrevues avec les paysans, les missions, etc... ça aura juste fait complètement tâche, trop réchauffé des Livres précédent :/

Chef de Clan

Vu que Kaamelott s'étale sur une bonne quinzaine d'années, il est évident que des ellipses s'imposaient. Des choix de la part d'AA sur les fondements de son histoire ont été nécessaire.
Après, il m'aurait pondu 46 Livre et tout raconté, j'aurai pas gueulé!

Et puis ces ellipses donnent finalement du grain à moudre pour nos scenaristes en herbe!!

Et puis honnêtement, est-ce que ça manque vraiment ? Voir des mecs construire une forteresse ? On s'en fout, non ? Le livre VI servait à raconter ce qu'on ignorait. On le sait bien qu'il a fait construire Kaamelott, en quoi ça manque de le voir faire ?

Non mais quand je dis que ça manque, je ne demande pas non plus 4 épisodes montrant des types construisant la forteresse hein ... Mais entre rien du tout et 4 épisodes y'a de la marge, non ?   

Je trouve pour ma part que ça aurait été chouette d'avoir peut-être 10-15 minutes qui résument en (très) gros comment il a ramené ses miches depuis Rome à la Bretagne et, par exemple, le premier coup de pioche de la forteresse, ça ça aurait été classe !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB