Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Une inspiration soudaine cet apré-midi, une idée saugrenue qui ne me quitte pas, voilà ce que ça donne.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Arthur est convalescent à Tintagel et Léodagan et sa famille ont regagné la Carmélide. On retrouve le Chef de Clan et son épouse dans leur lit pour une bien étrange discussion dont eux seuls ont le secret.

Les Feux de l'amour

L'action de se situe dans l'ellipse entre la fin du livre V et le début du 9ème épisode du livre VI.
Dans le Manoir des parents de Guenièvre en Carmélide, Léodagan et Seli sont au lit. Lui lit un parchemin, elle, brode. Léodagan repose son parchemin et se retourne vers sa femme

LEODAGAN
Pourquoi elle était pas à table pour le dîner la p'tite ?
DAME SELI  (sans lever les yeux de son ouvrage)
Elle était pas en forme. Je lui ai fait porter un plateau dans sa chambre.
LEODAGAN
Ne me dites pas qu'elle s'est remise à chouiner ? J'croyais qu'elle s'était calmée.
DAME SELI
Elle chouine pas, elle pleure.
LEODAGAN
Ben elle devrait pas ! Elle est mieux ici qu'avec lui croyez-moi ! Non parce que j'ai là une lettre du Père Blaise (agite le parchemin qu'il a toujours en main) et il me dit que l'ambiance est pas au beau-fixe là-bas.
DAME SELI
Ca se commande pas ces choses là, elle l'aime. Je vous accorde qu'elle ne devrait pas mais c'est comme ça… De toute façon vous pouvez pas comprendre, vous n'avez jamais été amoureux de votre vie, les feux de la passion ne vous dévorent que sur les champs de bataille.
LEODAGAN
Parce que vous peut-être vous pouvez comprendre ?
DAME SELI
Parfaitement !
LEODAGAN ( jetant un regard suspicieux vers dame Séli)
Vous voulez dire que vous, ils vous ont dévoré "les feux de la passion "?
DAME SELI
Vous avez bien compris.
LEODAGAN (élève un peu la voix)
J'ose espérer pour vous que c'était avant notre mariage, parce qu'on punissait  peut-être plus les femmes adultères en Bretagne du temps de l'autre zig, mais en Carmélide c'est pas le même tarif !
DAME SELI (excédée, abandonne son ouvrage et plante son regard dans celui de son mari)
Mais vous êtes vraiment un imbécile de première ! C'est de vous dont je parle espèce de rustre.
Léodagan reste interdit, le regard fixe tel Bohort face à un lapin adulte
DAME SELI (qui a repris sa broderie)
Ben merci ! Vous faites la même tête que lorsque vous avez appris que Caradoc prenait votre place sur le trône de Bretagne. Ca fait plaisir !
LEODAGAN
Ben faut encaisser la nouvelle quand même.
DAME SELI ( repose sa broderie, quelque peu énervée)
Non mais ça fait trente ans qu'on est marié, vous avez eu le temps de l'encaisser la nouvelle.
LEODAGAN
Ben excusez, mais vu la tronche que vous tirez du soir au matin, il faut être fortiche pour y voir de l'amour. Parce que je ne m'y connais peut-être pas, mais le peu que j'en sais ben ça y ressemble pas vraiment. De la haine j'dis pas, mais de l'amour non…Non même en étant prévenu, j'arrive pas à visualiser.
DAME SELI
Parce que vous en connaissez un peu ?! Et avec qui je vous prie vous avez appris ce "un peu" ?!
LEODAGAN
Mais avec personne ! Où vous allez chercher des trucs vous encore ! C'est juste qu'en dix ans à Kaamelott, entre Lancelot, Bohort et Arthur, ben j'ai du imprimer deux trois trucs.
DAME SELI
Et ça vous aurez fait mal de les restituer ces deux trois trucs ? Non parce que dans le genre romantique, vous vous posez là !
LEODAGAN
Hé oh ! On se calme. C'est pas moi qu'ai commencé avec les tirades sur l'amour et tout le toutim que je sache ! J'ai jamais dit que je vous aimais moi !
DAME SELI
Ben justement !
LEODAGAN
Quoi justement ?
DAME SELI
Vous m'aimez où pas ?
LEODAGAN
Ah mais quand vous êtes lancée vous !
DAME SELI
Ben répondez ! C'est pas compliqué comme question !
LEODAGAN
Pas compliqué ! Pas compliqué ! C'est vous qui l'dites… (fait une pose et semble se plonger dans une profonde réflexion) … Ben peut-être...
DAME SELI
Peut-être ? Non mais quand on aime on le sait c'est tout ! Y'a pas de "peut-être" ! C'est oui ou non. Y'a pas à tortiller du fion.
LEODAGAN
Oh mais vous commencez à me courir là ! (se radouci un peu)Si vous étiez plus là je crois que je me remarierais pas. C'est vrai que vous me cassez les noix plus qu'autre chose, mais quand vous n'êtes pas là, nos prises de becs me manquent. J'aurais du mal avec une femme qui m'attendrait sagement à la maison en faisant des tartes aux quetsches et m'apporterait mes chaussons quand je rentre du champ de bataille.  Oui finalement on peut dire que je vous aime.
DAME SELI
Et ben c'est pas trop tôt ! Trente ans ! Il aura fallu que j'attende trente ans pour que vous vous déclariez.
LEODAGAN
Heureux de voir que ça vous fasse autant plaisir parce que si je vous connaissais pas aussi bien, j'penserai que ça vous fait chier.
DAME SELI
C'est mon côté picte ça. Les sentiments on les intériorise. Chez les pictes, les femmes ont l'amour vache. Vous le sauriez si vous vous étiez intéressé un peu plus à ma culture.
LEODAGAN ( comme si il venait de comprendre quelque chose)
Ah mais c'est pour ça ! Le soir de notre nuit de noce, quand je vous ai rejoint dans la chambre, vous vous étiez cachée derrière la porte, nue comme un ver et peinte en bleu des pieds à la tête. J'ai pas eu le temps de dire "ouf" que vous m'êtes tombée sur le coin du palto en hurlant comme une folle et en me rouant de coups. C'est parce que vous étiez amoureuse de moi en fait ?
DAME SELI
C'est ça. Chez les Pictes c'est une tradition. Si j'en avais eu rien à foutre de vous, je me serais contentée de faire l'étoile de mer en comptant les mouches au plafond.
LEODAGAN (unsourire mi-niais, mi-grivois sur le visage)
C'est vrai que ça été du sport cette nuit là.
SELI (minaudant un peu)
Je savais que ça vous plairait que je résiste un peu.
LEODAGAN
Un peu, je dirais pas ça. Je connais des chefs de clan qui m'ont donné moins de fil à retorde. ( il s'interrompt et lui jette un regard appuyé, plein de sous entendu ) Et si ?...
DAME SELI (un sourire entendu sur les lèvres)
On remettait le couvert ?...
LEODAGAN (acquiesce d'un mouvement de tête)
Il avait raison Merlin, de temps en temps, rien de telle qu'une bonne discussion pour régler les conflits.
Un coup est frappé à la porte.
LEODAGAN
Non mais c'est pas vrai ! Y'a pas moyen de faire un brin de cour à sa femme sans être dérangé dans cette baraque ! ENTREZ !
Un soldat entre dans la pièce
LE SOLDAT
Excusez-moi de vous déranger Sire, mais un messager de Tintagel vient d'arriver.
Il tend à Léodagan un parchemin et quitte la pièce.
Léodagan pose le parchemin sans l'ouvrir et reprend là où il a été interrompu.
DAME SELI
Ben vous l'ouvrez pas ?
LEODAGAN
Des messages de Tintagel on en reçoit pratiquement tous les jours. Quand c'est pas le Père Blaise c'est la mère d'Arthur qui se plaint de tout et de rien. Ca attendra que j'ai fini ce que j'ai commencé.
Dame Séli s'empare du parchemin et commence à lire alors que son époux lui baise la main restée libre. Elle la lui retire brutalement.
LEODAGAN
Ah c'est votre côté picte qui refait surface là !
DAME SELI ( d'une ton grave)
Non ! Là c'est le chagrin … Arthur vient de mourir.
Le visage de Léodagan se ferme, il se recale dans ces oreillers. Silence total.

Long silence

LEODAGAN
        Ben y'a pas à dire, même mort, il réussit à me pourrir l'ambiance ce con…

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pourquoi vous voulez tous qu'Arthur meurt ? J'appelle ça de l'acharnement lol.

Sinon très sympa cette déclaration d'un amour vache entre Léodagan et Séli. Mais petite incohérence normalement Guenièvre dort avec sa mère tous les soirs après le suicide d'Arthur, mais bon on va pas pinailler.

Croustillant

Excellent!
Très bien écrit, les dialogues s'enchaînent à merveille. Comme quoi Léodagan et Séli ne sont pas qu'une grosse brute et... une digne femme de grosse brute.

Chevalier Feuletonniste

Astyron : ce n'est pas qu'on veut qu'Arthur meurt, mais n'oublie pas que dans l'épisode 9, les gens pensaient qu'Arthur était mort. Donc ce sketch correspond au moment où l'information a été colportée en Carmélide.

Sinon, j'ai adoré ce scénario ! Je trouve moi aussi que Léodagan et Séli forment un couple harmonieux : ils sont faits pour s'entendre. Par exemple tous les deux sont d'accord pour essayer de ramasser un peu de pognon en douce, tous deux trouvent Arthur trop mou, etc. Il fallait qu'ils soient amoureux... à leur manière, bien sûr. Et le scénario de Flammeche le montre parfaitement. J'ai trouvé très drôle le fait que Léodagan s'imaginait d'abord que Séli a été amoureuse de quelqu'un d'autre que lui, puis s'étonne qu'en fait elle parlait de lui. On peut le comprendre... :)

Ah oui désolé, autant pour moi.

Chevalière Nebulis Causa

Ben merci :P
Vos encouragement me donne envie d'en écrire d'autres des scénario.

Sinon Astyron pour l'incohérence de Guenièvre partageant la chambre de Séli, pour dire la vérité ça m'est sorti de la tête. Mais on va dire qu'elle c'est un peu remise là et qu'elle arrive à dormir seule. ;)

Moi personnellement j'ai toujours senti de l'amour entre les deux. Ok c'est particulier comme genre d'amour et c'est en me demandant comment ils pouraient se le déclarer que m'est venu l'idée de ce scénario.

En tout cas Séli est très possessive ! Elle veut surtout par qu'une grognasse lui passe devant, notamment la cousine de la duchesse d'Orcanie, ou les servantes mêmes.

Chef de Clan

Formidable d'un bout à l'autre, en lisant je voyais la scène ... Un grand bravo à toi.. Je me suis aussi souvent posé des questions sur leur couple et j'en revenais aussi aux mêmes trucs.. ET puis la chute est excellente ;)

Ah c'est beau l'amour ^^! Sûr qu'ils peuvent pas être mielleux l'un envers l'autre. Là ils restent fidèles à eux-mêmes ^^. Je crois que c'est mon scénario préféré jusqu'ici, bravo!

Chevalier

Oh que c'est chou... Bon c'est Léodagan et Séli mais c'est chou! bravo Flammèche, super fic!

Flammèche j'ai été tordue de rire d'un bout à l'autre, malgré la mort d'Arthur qui permet la chute finale excellente (la dernière phrase de Léodagan) Merci, c'était trop ça et du coup je te pardonne la mort d'Arthur (surtout qu'on sait que, en fait il ne l'est pas, mort!!)

Hey! Tout simplement excellent ton p'tit sketch :D J'arrivais également à m'imaginer la scène et les dialogues notamment les expressions employées (et n'oublions pas l'importance des didascalies) correspondent parfaitement à ce que l'on attend de Dame Séli et du Seigneur Léodagan. On en veut d'autres! :)

Excellent ! J'étais totalement dedans ! Tout sonne juste et du coup on a vraiment l'impression d'en apprendre plus sur eux, d'être dans les coulisses de ce couple mythique !

Chef de Clan

très bon scénario, j'aime beaucoup l'idée! Léodagan et Séli: Couple Mythique ^^

Croustillant

J'aime cette fic, d'ailleurs j'aime la relire chaque fois que je passe ici. Merci =')

Chevalière Nebulis Causa

Je profite du dernier commentaire, et que ce scénar soit remonté, pour dire un merci à tout ceux qui on prit le temps de me dire ce qu'ils en ont pensé.
J'avoue que c'est aussi parmi ceux que j'ai écrit, celui que je préfère.

Chef de Clan

j'ai eu même tendance, pour ma part, à penser à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un véritable épisode de la série, quand il me revient en mémoire ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB