Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est ici que vous pourrez réagir après avoir vu ces deux épisodes de 52 minutes tant attendus, ou même pendant!

Doyen

Mais euh, j'ai fait un Topic Livre V Seconde partie ! :(

Bon c'est pas grave, mais bon...

Je sais bien, mais le tiens était pour les rumeurs, etc… Le mien est dédié à vos réactions, sinon ça risque d'être un peu le bazar, non?  :?

Doyen

Sinon, on peut fusionner, on peut faire un topic général sur la Seconde Partie du Livre V.

Sauf qu'on peut pas fusionner... Une solution ?

Une idée : comme l'autre était pour les rumeurs, y'a qu'à le fermer, non ?

C'était sympa, carrément moins drole que d'hab mais on était au courant.
Jolie mise en scène, mis à part le voyage initiatique de la fin que j'ai trouvé un peu lourdos.
ça reste quand meme du grand kaamelott ;)

GENIALISSIME ! TOUT bonnement géant !!
un suspense intense, une histoire ficelée au poil de fion !
une fin qui me tue !!! j'ai hate de voir les épisodes pour en savoir plus sur certaines choses !!
Non franchement si Alexandre Astier passe par ici, simplement je lui dis MERCI de nous avoir pondu cette soirée, MERCI de te tuer à la tache pour donner une nouvelle vie à la légende d'Arthur, MERCI de me donner encore une raison de regarder la télévision ... bref MERCI.

kaamelott dans une version très très sombre !
La fameuse légende prend forme sous un autre angle et personnellement j'apprécie le concept !    ;)

Rien à dire sinon que j'ai adoré, il y a des choses que j'ai pas compris, comme le fait que Méléagant aide Arthur, ainsi que la fin, je ne comprend pas pourquoi il se taille les veines, mais cette fin me laisse sur ma faim, sinon j'ai adoré la réalistaion, qui est superbe, la scène du rêve dans l ephare était extra, les décors sont somptueux, comme quoi Alexandre a bien fait de déplacer l'équipe de tournage, et il a bien fait de nous faire attendre, je ne sais pas ce que ça aurait donné s'il avait fait ça dans la précipitation, la seul chose que je trouve un peu mal, c'est qu Arthur à été avec la femme de son beau frère tout de mème...
Sinon, c'est sans doute les meilleurs épisodes que j'ai vue, bon pour l'humours, il y en avait moins, mais pour l'ampleur de ca qu'il y avait, ça valait tout autant la peine, en somme une Merveille. :D

Quel grand moment !! Léodagan roi !!! YESSSS.... Bon, ça s'est vite arrêté, mais j'ai apprécié !!!! :lol:

Sinon, en vrac, quelques moments forts :
- Arthur a des airs de Jack Sparrow au début quand il engueule Guenièvre qui n'avance pas assez vite    :o
- j'étais scotchée quand Lionel a tiré sur Lancelot, la suite explique ce geste (puisque si j'ai bien compris la fin, il fallait que Lancelot se rappelle de la formule de guérison)
- la discussion avec Guéthenoc à propos de la jumelle enceinte  :lol:
- la "grosse morue" de Mevanwi
- j'adore Perceval qui dit tant de bonnes vérités
- bien space le pêcheur...
- Caradoc : Seigneur Léodagan, un petit mot ?
   Léodagan : Merde !
- la fin bien sûr. Rêve ? Réalité ? Vision du futur ? VIvement la suite !!!

Semi-Croustillant

Pas mal, quelques longueurs, un problème de rythme dans la deuxième partie. Je persiste à croire que c'est la quadrature du cercle de vouloir construire deux fois 52 minutes à partir d'épisodes de 7 minutes.

Bon après, j'ai pas boudé mon plaisir, encore que le coup que Mévanwi fait disparaître l'acte d'annulation de l'échange d'épouses d'un coup de baguette magique, je trouve que c'est une facilité scénaristique un peu facile pour notre Alex bien-aimé. M'enfin bon...

Ai beaucoup aimé le duo Astier/Bouchitey, j'ai même été assez émue par la folie résignée du pécheur (les larmes aux yeux, voyez? )

J'aime bien aussi la scène chez le père adoptif d'Arthur.

Non, en y réfléchissant, je ne suis pas si déçue que ça. La fin me fait trembler, mais je suis trop attachée au roi pour envisager une seconde que Lancelot lui crève le bide à la fin du livre V...

Je crois que je vais me faire la redif dimanche, histoire d'affiner l'analyse...

Dernier point : il a le ventre qui s'arrondit, notre Arthur (trop de bonne bectance, à Lyon?) Il nous ferait pas une couvade, par hasard?

Gigantesquissime! (si, ça existe).
Merci M. Astier.

Première partie:
Dans la continuité du livre 5 première partie, des passages à mourir de rire entrecoupé de scènes dramatique. Alexandre Astier nous fait passer du rire aux larmes sans qu'on s'en rende compte! J'adore.

Deuxième partie:
Je crois qu'il faut arrêter les comparaisons avec les Monthy Python. C'est du Soprano pur sang, là! La scène finale, les rêves… mon dieu. C'est énorme!
J'ai adoré la scène où il sort du phare. Elle m'a beaucoup fait pensé au moment où les 9 sortent de Minas Morgul dans le Seigneur des Anneaux (je parle du film).

Non vraiment, merci M. Astier de nous offrir une série de si bonne qualité.

La fin me fait trembler, mais je suis trop attachée au roi pour envisager une seconde que Lancelot lui crève le bide à la fin du livre V...

Moi aussi ça me foutait les jetons rien que d'y penser, mais le geste de Lancelot qui met la main sur le poignet d'Arthur, n'est-ce pas au contraire pour le sauver ?? J'ai compris ça de la façon suivante : il est décidé à le trucider, mais le voyant agonisant il retrouve ses esprits et le sauve grâce à sa "routine". Non ?? je me fais mon petit Kaamelott à moi ??

Maintenant que vous le dites, c'est vrais qu'il est possible que Lancelot vienne à sauvé Arthur grace à sa routine, et j'adère plus à cette théorie, et sinon je tiens juste à dire que ce qui est énerevant c'est que la suite c'est dans un ans, voirs plus, étant donné que le Livre VI parlera du passé, nous on vas ètre bien enervé, mais comme cette fois là, je suis sure qu'Alexandre nous sortira une suite hors du communs.
En fait il y a une chose que je note et qui apparait fréquament, c'est les combats, il sont courts certes, mais il y en a des plus en plus, et ils sont très bien faits, j'ai adoré la tentative d'assassinat de la soeur d'Arthur, si il y une demande que je ferais à Alexandre, ce serait d'en faire juste un peu plus, car il a du y avoirs 4 scène d'actions dans toute la série, je ne veut pas que cela deviène un truc avec des explosions de tous les côté comme les film américains, mais ce serait bien qu'il y a plus de combats dans ce genre...
Sinon c'est exelent, et j'ai adoré, je l'ai déja dit, je sais mais en une fois ça suffit pas... :lol:

C'est évident que Lancelot va sauver Arthur, Alexandre Astier a encore 2 saisons à tourner plus une trilogie au cinéma. Et tout ça sans Arthur??

Oui justement, c'est pour ça que j'adère à cette théorie, mais il est également possible que les extra-terrestre viènnent enlevé Arthur, dieux seul sait ce que nous réserve Alexandre, ce n'est qu'une théorie, mais à mon avis Alexandre nous réserve des surprises, et cette suite est trop prévisible, et je préfère largement l'idée de Lancelot qui sauve Arthur, mais j'essaye de gardé l'esprit ouvert, bien qu'à mon avis ce soit la théorie la plus plausible, Lancelot, venant pour tué Arthur, et il le voit nagé dans son propre sang, il se rend compte de son erreur, et il décide de le sauvé graçe à un sort que la dame du lac lui a appris... ;) Non rien à en redir cette suite est parfaite.

De plus rien qu'en développant le personnage, mème sauvé, Arthur vient d'essayer de se suicidé, il ne s'en remettra pas de si tôt, (on le comprend, il est à la recherche de ses enfants, il apprends qu'avec toutes les maitresses qu'il a eut, il n'a pas eut un seul batare, ça détruit un homme une nouvelle comme ça, et apparament il veut vraiment avoirs des enfants Arthur, on le voit dans ses rèves, qui ne sont pas totalement compréensibles, mais qui dévoilent quand mème une parfaitement les pensée d'Arthur, par exemple j'ai très bien compris le rève où Arthur marche en tenant la main d'un enfant inéxistant, mais le rève du phare, bien qu'il soit exelament réalisé, il garde tout son mystère, j'ai à peu près compris que la flamme du phare représentait l'espoirs, sans doute celui d'avoirs un enfant, mais le père des jumelles à détruit cet espoir, et cet espoire disparait, je suis pas ure que c'est exact), à mon avis c'est à ce moment là que la soeur d'Arthur vas le frappé dans le moment où Arthur est le plus fragile: genre il voulait un enfant, et bien elle vas lui en donné un, mais ce sera pas ce à quoi il s'attendait... Ce qui renforce ma théorie selon laquelle la saison VII s'achèvera par la découverte de Mordred, ou un truc qui s'en rapproche, mais du coup je me dit que ça devient trop prévisible...Je suis sur qu'il y aura un rebondissement inattendus de tous, Alexandre saura nous suprendre comme il l'a déja sus le faire par le passé.

Et la musique, j'ai oublier de parlé de la musique, absolument exelente, elle s'intègre parfaitement bien au décors, et aux scène, il intégralement appé dans les scènes tellement elles sont bien, réalisé, et les scènes avec Méléagant sont troublantes, rien à dire, c'est le personnage le plus mysterieux de la série après notre assassin du clan des semi-croustillants :lol: D'ailleur Perceval et Karadoc semblent bien gérés leurs clan...

Vraiment extra, je ne sais toujours pas comment l'exprimé, et en plus on a pas tout vus, il y a des passages inédit qui vont passé, sans doute avec plus d'humours, ou de révélations... 8)

Sinon bonne nuit à tous sur ce forum ;)
@+

Toujours aussi génial ! Et de plus en plus beau visuellement je trouve ; les paysages sont magnifiques, (j'aime bien les scènes de bord de mer surtout.) et la musique également.

Mevanwi m'a choquée ; je savais qu'elle était prête à tout pour redevenir reine de Bretagne mais bon ^^'

C'est dommage que Léodagan ait perdu le pouvoir si rapidement, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné à la longue (sans doute qu'il n'y aurait plus eu grand monde à la table ronde)

Et zut ça m'énerve, j'étais complètement dedans et le générique m'est tombé dessus comme ça... :(      Je suppose bien qu'Arthur ne va pas mourir aidé de Lancelot mais quand même...

Arthour couillère !

La fignitoude dé l'épissode est boulversifiante : très fort en pomme !

Lancelot soigner Arthour, ha, ha, ha ! Euh être de nouveau bons amis...

... la couillère !

Arthour va vivre et peut-être lui avoir progéniture avec maitresse brune !

Pas débarrasser assiette pour fromage !

J'ai faim de la souite !

**La Gros Burgonde libère une immonde flatulence**

Doyen

Cette soirée était super !  :D
Franchement, quelqu'un qui a vu le Livre I et qui a zappé les Livres II, III, IV et la première partie du Livre V ne s'y retrouvera plus, c'est complètement différent ! Quelle évolution ! Voilà ce que j'en conclus (attention, spoil pour ceux qui ont raté la soirée et qui attendent la rediff) :

Arthur semble mort. Je dis méfiance. Le 2eme épisode de 52 minutes de la première partie du Livre V ne se finissait pas-t-il sur une incertitude ? Arthur était devant l'épée, les bras tendues et on a seulement su au dernier épisode qu'il n'était plus roi. Puis, à part que du sang coule de sa main, on n'a pas de preuve formelle qu'Arthur est mort. Et si Lancelot s'était suicidé en dernière minute ? Et si Lancelot avait "juste" transpercé le bras d'Arthur au lieu de le tuer ? Et si c'était seulement un de ces nombreux rêves qui ont garni la soirée ? Et si Lancelot avait tué Karadoc, croyant voir Arthur ? Vivement l'épisode "La Rivière Souterraine" !

En ce qui concerne ce titre d'épisode, il semblerait qu'il y ait donc une rivière qui passe sous le château et qui a permis à Lancelot de rentrer sans se faire remarquer. Comment a-t-il su l'existance de cette rivière ?

En ce qui concerne Léodagan, Roi de Bretagne, heureusement que cela n'a pas fait long feu ! Il n'y aurait plus personne de vivant à la fin de la série !

En ce qui concerne Karadoc, Roi de Bretagne, c'était complètement farfelu comme idée, mais c'est passé. Le clan des Semi-Croustillants est donc au pouvoir (au fait, je me trompe où les Petits Pédestres se sont unis à eux ?). On sent l'effet que ça a procuré à Léodagan, qui répond "Merde" à toutes ses questions, ce qui lui a valu de se retrouver équipier de Kadoc qui répond "Caca". Et tout ça à cause de sa femme qui a pulvérisé l'acte d'annulation de l'échange d'épouses, personnellement, voir Karadoc à la place du Roi dans le trailer m'a tout de suite fait penser à Mevanwi, qui aura trouvé un startagème pour devenir Reine suite à l'échange d'épouses. A propos de Mevanwi, le passage où elle se retrouve avec Guenièvre dans le lit dans la taverne, je le sentais pas, mais finalement, il ne s'est rien passé.

A propos des Orcaniens, que sont finalement devenus Dagonet et Galessin ? Après être descendus de la carriole, résidence secondaire du Roi Loth, on ne les a plus revus. A la taverne, Loth réutilise ses pouvoirs pour s'unir à sa femme pour tenter de tuer Arthur. Sa capacité de lancer des éclairs à la Palaptine refait enfin surface, après avoir étée brièvement révélée dans un épisode du Livre III. Personnellement, je n'imaginais pas une union des forces de Loth et de sa femme, rien qu'à voir la scène de la carriole. Heureusement, Guenièvre s'est inquiètée et a sauvé son mari juste à temps.

Parlons ensuite du voyage désespéré d'Arthur pour retrouver son éventuelle descendance. Visiblement, ni Démétra (femme d'Yvain, c'est étonnant !), ni Aziliz et Tumet, ni Madenn n'ont d'enfants de lui. Et Aélis ? Et les autres maîtresses apparues furtivement dans deux épisodes chacune (Tegerian, Azenor) ? On peut comprendre pour ces deux-là, mais Aélis ? C'est une maîtresse d'Arthur qui est arrivée pendant le Livre III si mes souvenirs sont bons. Le fait qu'elle soit apparue "tardivement" ne veut-t-il pas dire quelque chose ?

En ce qui concerne le Pêcheur, il n'était pas mal non plus. Franchement, le passage où Arthur entend des voix d'enfants venant du feu du phare, à première vue, j'ai cru que ce dernier brûlait ! Mais le pêcheur, il me semble que c'est lui qui a le Graal, selon la légende, non ?

A propos du Graal, des rumeurs disent que c'est la couronne. Vu qu'il est sensé contenir le sang du Christ, où est le sang ? Puis Arthur semble le seul à avoir reconnu que c'est une jatte, ce qui renforce encore plus la rumeur. Après, rien ne nous dit que c'est le Graal. Alors, fausse piste ou pas ?

Parlons ensuite de l'arrêt au spectacle, Arthur passe pour un tyran auprès des spectateurs à cause de Méléagant. Et comment se fait-t-il que ce dernier arrive à rugir de la sorte ?

Enfin, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ce Livre V !  ;)

Elle était tellement attendue, cette 2nde partie !... ;)
Et je n'ai franchement pas été déçu :)

Je commence simplement par ce qui m'a gêné : j'ai trouvé que le ton montait trop rapidement dans les tours, surtout dans le 1er épisode. Bref, j'ai parfois eu l'impression que ça criait trop, et trop vite (comme avec Perceval, ou encore Guethenoc)
Je regrette aussi que la régence de Léodagan n'ait pas été davantage exploitée (même si les quotidiennes de 7' devraient nous en dire en plus, je suppose).

En revanche, le côté obscur de Kaamelott est très bien rendu, avec un personnage de Méléagant aux petits oignons :)
Il remplit parfaitement son rôle diabolique, en guidant Arthur. Alors qu'Arthur est à la recherche de sa descendance, Méléagant l'amène chez son père adoptif pour le mettre face à sa faute, c'est-à-dire à sa négligence, et il l'oblige à se révéler (la scène que je préfère dans cette 2nde partie).
Cette honte accélère la chute d'Arthur. Il s'était donné un but (son Graal à lui : retrouver sa descendance), et il constate qu'il a échoué partout, y compris dans sa relation à son ascendance adoptive.
Finalement, la Réponse est rusée car elle ne fait rien d'autre que de mettre Arthur face à lui-même, en le portant à la lassitude et au dégoût de soi. Après avoir été le Tentateur auprès de Lancelot, Méléagant a joué le rôle de l'Accusateur vis-à-vis d'Arthur.

C'est vrai qu'attendre le Livre VII pour connaître la suite, ça va être long, très long... ;)

Une petite hypothèse, pour finir : et si la fameuse couronne, qui s'avère être une jatte (donc un "récipient"), était le fameux Graal que tout le monde recherche sans voir qu'ils l'ont sous le nez (voire sur la tête) ?

EDIT : Ah, je n'ai pas rafraîchi la page avant de poster ma réponse... Je n'avais donc pas vu ton message, Méléagant  ;)

Doyen

(Juste comme ça, évite les double-posts, je les ai assemblés pour en faire un Edit ;) )

Tiens, j'ai écrit tant que ça, moi ? J'ai passé beaucoup de temps à écrire, c'est pas grave si tu n'as pas vu mon message.

Il y a juste un truc que j'ai pas compris, finalement c'est Méléagant qui a ramenné Arthur à Kaamelott, ou bien il l'a fait tout seul, la transition entre Arthur et Méléagant coupe trop de passages...Qu'est ce qui s'est passé?

Comme Faucheur-Noir j'ai pas trop comprit ce qui ce passé avec Arthur et Méléagant,il lui dit de s'endormir et HOP,il se retrouve a Kaamelott !!

Sinon :P j'ai remarquez que Mevanwi avait donc bien écouter les leçon d'Helias  :P un coup comme sa il ne si attendez pas le JurisConsulte(ni moi d'ailleur)

Maintenant ont va en apprendre plus avec les episode :D

Par contre y a un truc que j'ai pas saisie,dans une ancienne interview de "On Empèche Tout Le Monde De Dormir" Alexandre Astier dit qu'il y aura au moin 700 épisode (l'interview été un peu avant l'arrivé du Livre V a la TV)mes si ont compte les 4 Primes réunit sa nous fait que 50 Episodes  :shock: Donc il va avoir plus d'épisodes pour les deux prochain Livres ou ca a changer ??

Bon, déja non, ça m'étonnerais qu'Arthur se soit fait téléporté directement à Kaamelott, à mon avis on en saura plus dans les épisodes qui serons diffusés.
Et puis, en fait je crois  qu'il n'y aura que 550 épisodes. Au départ, avec les format de 3 min il y aurait eu 700 épisodes en 7 saisons à compté de 100 episodes par saisons, mais Alexandre a changé le fromat, et à décidé de passé à des episodes de 7 min, du coups 2 fois moins d'épisodes, mais il sont plus long, ça ne change pas grand chose.
Donc il y aura 50 épisodes dans les 2 prochaines saison, c'est sûre, sauf si Alexandre decide de repassé au fomrat 3 min, ce qui serait un grand bond en arrière... :rolleyes:

Vous trouvez comment le nouveau look de lancelot à la fin (sans barbe) ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB