Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vous trouvez comment le nouveau look de lancelot à la fin (sans barbe) ?

Beaucoup mieux que son look de "clodo" !!! J'ai poussé un grand "ahhh" de satisfaction quand j'ai vu ça !!!!

Chef de Clan

Vous trouvez comment le nouveau look de lancelot à la fin (sans barbe) ?

Encore plus terrifiant qu'avec la barbe...

Sinon, deux trois petites choses. Je trouve les épisodes de 52' plutôt bien ficelés, mais présentant des "trous" qui nuisent à la compréhension de l'histoire : Le passage de l'épisode 1 à 2 et comment Arthur et Guenièvre se retrouvent dans le clan des semi-croustillants, la fin de la route de Kaamelott avec Méléagant, etc. Je reste surpris , surtout quand on sait à quel point c'est une volonté propre d'A.Astier de faire des épisodes de 52'.
J'espère simplement que c'est simplement que lorsque M6 laissera Alexandre faire selon sa volonté, on obtiendra mieux que ces "montages à l'emporte pièce" des épisodes initiaux de 7'...

Sinon, je suis ravie de voir le personnage de Guenièvre s'etoffer encore plus dans ce livre. De plus, et c'est mon avis personnel, je la trouve de mieux en mieux physiquement!

Enfin, la possible homosexualité de Perceval semblerait elle se dévoiler? Déjà dans le livre IV, il parle de son amour pour Arthur (qu'on pouvait penser simplement platonique), mais la, durant l'une des nombreuses joutes verbales de celui ci à l'encontre de Mevanwi, on entend cette dernière marmonner "pd...." dans sa moustache. Un signe?

Désolé pour ce message illisible!  ;)

Moi sinon je l'ai enregistrer !

Ah oui en effet la théorie sur la cantique que dois se rappeller Lancelot est pas mal. je n'avais pas attention. Sinon ca annonce de très bonnes choses dans les épisodes qui j'espère étofferont ces deux épisodes avec de bonnes répliques ;) .
Sinon dans le retour d'Arthur avec Méléagant, quand il s'endort juste avant de se retrouver a Kaamelott c'est moi ou à ce moment l'atmosphère change. Je m'explique jusque la les couleurs sont assez nettes voire tres nettes et juste quand il se retrouve a Kaamelott on a l'impression que c'est du noir et blanc ou du moins tres sombre :?:  :?:  :?:

Ce livre V m'a beaucoup étonné, déjà par l'ambiance plus noire que les précédents livres, (attention j'ai dit étonné mais pas déçu pour autant)
cette ambiance, pourtant fan depuis le debut, j'ai pas vu venir, et encore moins cette fin.

et puis cette qualité d'écriture, cette qualité de réalisation, d'acteurs, décors, costumes. C'est bien simple j'y vois pas un défaut.

un grand bravo, un grand merci Monsieur Astier.

Wouhaa tout simplement génial cette deuxiéme partis!!!!
J'ai eu un peu de mal a accroché les premieres minutes, mais aprés c'est hyper!!!  :P

Sacrer talent d'acteur, de scénariste et de réalisation ce A.A!
J'ai adorer la scéne avec le pécheur et au théatre, touchant de simpliciter de vie (peut etre pas française cette phrase!!). Je vous parle meme pas de celle avec Guy Bedos!

d'accord avec toi le loup pour jack sparrow, !!! :P

Rien a dire pour ces épisodes, magistralement pris! vivement les films qu'il puisse etre encor plus libéré!!!

J'avais été déçue la première fois car je n'avais pas compris le but des 52 minutes. Cette fois, je m'y attendais et je ne les ai donc regardés que pour l'histoire : l'humour viendra dans les 7 minutes qui suivent.

Je dirai un mot : parfait ! J'aime bien le côté noir, plus humain d'Arthur. Il n'est plus une légende, il est un homme simple. On a l'impression qu'il sort de son propre rêve (le Graal, les saxons, Kaamelott) et qu'il réalise soudain que l'essentiel n'est pas là et qu'il est entrain de passer à côté de sa vie.

J'aime bien que Guenièvre soit proche de lui à ce moment là : c'est finalement elle qui lui en parle en premier, des enfants. Je regrette juste qu'il n'ait pas un peu plus de gestes tendres envers elle, même si le fait de l'emmener sans râler longtemps peut montrer qu'il se crée quelque chose entre eux.

Pour la fin, je pense que Lancelot veut le tuer mais pas profiter de son suicide : pour lui, ce serait trop facile et pas à la hauteur de la tâche qu'il s'est fixé. Je le verrais donc bien sauver Arthur avec la routine et, ensuite, le défier en combat loyal : Lancelot n'est pas un lâche mais un chevalier. Ce serait classe comme méthode !

Je pense qu'on verra plus Perceval, Caradoc et autres dans les petits épisodes : ces deux là étaient vraiment consacrés à Arthur seulement.

Dernier commentaire : je maintiens, persiste et signe. Les cheveux longs vont très très bien à Alexandre Astier !!! ;)

Donc il y aura 50 épisodes dans les 2 prochaines saison, c'est sûre, sauf si Alexandre decide de repassé au fomrat 3 min, ce qui serait un grand bond en arrière... :rolleyes:

Faire un bond en arrière, on sautille pas ... C'est une ... métaphore

Et pourquoi Léodagan accepte subitement de laissait le trone à Karadoc ? Mystère....

l'annulation d'échange d'épouse ne tiens plus sans l'acte donc c'est a Dame Mewanui de nommer le régent ;)

comme dirai AA "il faut toucher le fond de la piscine avant de la remonter" en parlant de la noirceur qui regne au royaume breton

cet opus était le "fond de la piscine" et donc la comédie reviendra plus sur le devant de la scene mais moi ça ne m'a pas géné, au contraire...

l'annulation d'échange d'épouse ne tiens plus sans l'acte donc c'est a Dame Mewanui de nommer le régent ;)

Ok, mais mais au départ c'est la reine guenievre qui a choisis le régens, pas l'inverse... Ca métonne qu'il ne gouverne pas à deux...

Semi-Croustillant

J'aime bien que Guenièvre soit proche de lui à ce moment là : c'est finalement elle qui lui en parle en premier, des enfants. Je regrette juste qu'il n'ait pas un peu plus de gestes tendres envers elle, même si le fait de l'emmener sans râler longtemps peut montrer qu'il se crée quelque chose entre eux.

Moi aussi, je trouve de bon aloi ce rapprochement entre Arthur et Guenièvre. Des gestes tendres, il n'y en a pas des masses, de toute façon, entre les personnages... J'avais à ce titre trouvé très émouvant l'épisode de la délivrance de Guenièvre dans le livre IV, et notamment le moment où elle caresse la joue d'Arthur...

Bref, je suis d'accord avec Pupuce, quoi. Ses hypothèses sur la fin me semblent justes - Lancelot va certainement sauver Arthur grâce à la routine qu'il a retrouvée, et oui...

... qu'est-ce qu'il est bien avec ses cheveux longs, notre Arthur chéri !

Bah tiens à propos de cheveux, j'ai oublié de le dire dans ce qui m'avait marqué : j'aime pas la nouvelle coiffure de Séli, trop strict ! Je préférais son look "dread-locks" !!!

il y a des choses que j'ai pas compris, comme le fait que Méléagant aide Arthur

Tu trouves qu'il l'a aidé, toi ? Moi, je trouve au contraire qu'il essaie de l'enfoncer voire de le rendre fou. Il se suicide quand même à la fin.

Mais je pense aussi que Lancelot va le sauver avec la routine. On voit nettement sa main se poser sur la plaie.

Je suppose que vous avez regardé le premier épisode ce soir ?
L'humour était déjà bien de retour avec Hervé de Rinel qui place quelques bonnes répliques.

Doyen

J'avais oublié qu'il existait, Hervé de Rinel, c'est bien de l'avoir mis en avant, car à part 2-3 répliques à la Table Ronde, on ne l'a jamais vraiment vu.

Si, une fois où il a été envoyé pour espionner Guethenoc, pour cause de peur du Royaume sur le fait qu'ils ne gueulaient pas depuis un moment. Il arrive chez Guethenoc et demande : "Est-ce que vous préparez un sale coup ?"  :lol: Sinon, j'ai bien aimé la fois où il a dessiné la carte de la Bretagne. Il a refait deux fois le tour de l'île pour être sûr. Il a dessiné un cercle  sur sa carte !  :lol:

Sinon, à propos de Lionel de Gaunes, Bohort ne l'avait pas décrit comme étant un froussard ? Il a sacrément du cran pour tenter de tuer Lancelot !  :shock:

En même temps, Lionel dit que l'experience de la Table ronde l'a aidé à devenir plus fort ou quelque chose comme ça... Et puis il a dit qu'il executait juste les ordres: tir sans somations, et de plus il voulait se venger des menaces de Lancelot...Du coup c'est peu ètre une trouillard, mais apparament moins que Bohort.

Bordel de merde, j'ai pas pour habitude de m'emporter comme ça mais là, ce que j'ai vu dans le prime était tout bonnement magique. Nettement moins d'humour, ça c'est dommage, mais alors la qualité des intrigues, des acteurs, bon sang... Je crois que jamais une série m'a autant pris aux tripes, et pourtant j'en ai vu un bon nombre.

Qu'est-ce que ça va être long jusqu'au livre 6...

Bonjour à tous;

J'ai fait une petite analyse de cette deuxième partie du Livre V.

Je rejoins l'idée de certaine personne ici : La couronne qui est en réalité une jarre est en faite le Grâal. En effet, cette couronne a été volé par Venek au roi Lot; Or le roi Lot dans la légende est de la descendance de Joseph d'Arimathie (celui qui a recueilli le sang du christ). Il serait donc logique que le Grâal soit en sa possession (sans pour autant le savoir).
De plus lorsque Léodagant parle de symbole, il prend comme l'exemple le grâal et enchaine avec la couronne.

Un autre point que j'ai remarqué c'est l'histoire avec le pécheur. Je pense que le fils qu'il attend depuis 14 ans est en fait Mordred. Explication :
Arthur confit au pécheur qu'il a l'impression que c'est ici qu'il a débarqué en revenant de Rome. Un moment Arthur dit qu'il voit une barque bleue au loin et le pécheur répond de suite que c'est pas son fils. Peut-être que Mordred est parti se cacher pendant qu'Arthur était avec le pécheur (qui serait le père adoptif de Mordred). De plus Mordred a été élevé 14 ans par ce père adoptif dans la légende. Coïncidence?

Et enfin dernier point, je pense aussi que Perceval est homosexuel. On peut s'appuyer sur les points précédement cités par les autres membres :)

Et enfin dernier point, je pense aussi que Perceval est homosexuel. On peut s'appuyer sur les points précédement cités par les autres membres :)

Nan, je pense pas que Perceval sois homosexuel !
Au debut du Livre III il dit a Karadoc qu'il n'a pas de Femme car sa pose toujourd des problèmes.
Quand Mevanwi lui dit "pd" :P j'pense que ces juste pour repliquer a toute les pseudo "insultes" que lui fait Perceval pendant tout le film.
L'amour qu'il porte envers Arthur ces juste de la loyauter (comme il le dit il veut que le roi soi Fier de lui (exemple : quand il ramène la pierre d'ether) ou quand il ses cacher dans le tonnaux quand Karadoc lui a dit pour Excalibur)

Quand vous dites que Perceval est homo, c'est parce que son histoire avec Angarade vous parait au point mort ou pas ? :lol:   :lol:   :lol:

Non, je pense que les propos concernant Arthur sont la marque d'un très profond respect, c'est tout.

Quant aux épisodes courts, j'ai noté hier qu'ils étaient a priori mieux faits. Je veux dire que l'humour est distillé tout au long des images qu'on a déjà vues : je comprends que le montage ait été long car, pour couper toutes les répliques (débiles) d'Hervé hier dans une scène principale qui était dans le prime, ça doit être du (bon) boulot ! (j'espère que je suis claire...).

Bravo encore, Sire Astier !

PS : j'adore la mauvaise foi d'Arthur quand Guenièvre revient et qu'elle ne sait pas ce qu'ils voulaient...

Zutre et flutre ! Je découvre ce site et ce forum sympa au moment où mon PC part en révision. Mais ça ne va pas m’empêcher de donner mon avis sur le Livre V - 2e partie…
Primo, j’ai trouvé ça excellent. Ce road-movie sur la dépression est mené de main de maître. L’intrigue me rappelle celle du graphic novel Sandman , scénarisé par Neil Gaiman et dessiné par une pléiade d’artistes anglais et américains. A cette différence près que Sandman, alias Morphée, prenait soin de se trouver un héritier – et un souverain au domaine des rêves – avant d’organiser sa mort…
N’allez pas croire que je crie au plagiat ! Le cycle arthurien est tellement structurant dans l’imaginaire occidental (surtout anglophone, en fait) qu’il est parfaitement légitime d’en tirer des variations personnelles, voire d’y adapter d’autres histoires éternelles.
J’ai lu beaucoup de récits arthuriens il y a 20-25 ans, lorsque Marion Zimmer Bradley a sorti ses Dames du lac . Le chef-d’œuvre demeure selon moi The Once and Future King de T. H. White, dont il n’existe en France qu’une traduction partielle. Vous connaissez sûrement sa première partie – c’est elle qui a servi de base au dessin animé Merlin l’Enchanteur … qui n’en est qu’une adaptation très édulcorée.
On sait déjà qu’Alexandre Astier connaît son Chrétien de Troyes ; il serait intéressant de savoir ce qu’il a puisé aux autres sources…

Marty a écrit:

Et enfin dernier point, je pense aussi que Perceval est homosexuel. On peut s'appuyer sur les points précédement cités par les autres membres 

Dans l'épisode ou Arthur dine avec le chef de guerre eunuque et Perceval

l'eunuque demande à aller voir les dames pour "pas finir la soirée comme des pédales".

Perceval dir a Arthur qu'ils y en à a la taverne mais attention les engins...
Arthur lui rétorque que ça lempeche pourtant pas de "taper dedans" dhabitude...

en conclusion le personnage de Perceval n'est pas homo.

Vu qu'il comprend tout de travers notre bon Perceval :D , c'est pas sur qu'il est vraiment fait des folies avec les dames de la taverne.
En plus à la fin de cette épisode, il avoue clairement qu'il n'avait pas compris que l'eunuque voulait les voir faire des trucs.

Et la seule fois où l'on voit Perceval avec une fille dans la taverne, c'est pour lui parler du Roi Arthur  :o .

M'enfin, chez lui ça doit être psycho ..., enfin j'veux dire que ça se passe dans sa tête! Agricole lol

Pourquoi faire 8 saisons sur un ton de farce un peu potache, pour soudainement passer à un drame ?

J'ai aimé kaamelott pour l'humour et la dérision, le passage d'une aventure épique devenue soudain une quête de gros boulets.

Et maintenant, on sait pas pourquoi, ça devient une histoire dramatique. Ce qui fait de ce nouveau Kaamelott un film tout classique sur la légende arthurienne. M'enfin bon, si je veux du suspens grave et dramatique, je regarde Excalibur, pas Kaamelott.

Le seul truc qui faisait son originalité a disparu.

Et c'est pas les 3 répliques de Kadoc qui vont relever le niveau, même si respirer de la compote ça fait tousser (j'ai essayé).

BOAF !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB