Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Oula... Je ne sais pas où vous etes allez pécher que Perceval était homo, mais il faut arrété de picolé, Perceval sort avec Angarade, et d'ailleur dans l'épisode ou il demande si "son histoire avec Angarade est au point mort", on sent que ça compte pour lui, et de plus dans l'épisode avec l'enuque, quand il dit qu'"il faut voirs les engins", c'est qil le considère comme son père un peu, d'ailleur il me semble qu'il l'a carrément dit dans un épisode...Franchement pensé que Perceval est homo, faut le faire... www.google.fr www.google.fr www.google.fr www.google.fr www.google.fr

Un truc que j'ai vu dans l'épisode d'hier (mercredi) : il dort dans le même lit que Merlin ^^ .

M'enfin, Perceval est un personnage flou à cause de sa manière d'être, il comprend rarement ce qui se passe autour de lui et je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'il soit aussi dans le flou pour ses attirances sexuelles.

Franchement pensé que Perceval est homo, faut le faire

Et bien c'est fait ^^.

Je trouve également cette histoire très tirée par les cheveux, mais bon, chacun est libre d'interpréter ce qu'il voit comme il l'entend.

Par contre Marty, j'ai beaucoup apprécié tes rapprochements entre ce qui me semblait être des détails dans le prime et la vraie légende arthurienne. Car en effet, de telles coïncidences, ça a de quoi mettre la puce à l'oreille.

Je vien de pensai a une chose.

Alexandre Astier dit que le Livre VI,se passera sur des nouveaux endroits que l'ont ne connait pas encore (et aussi qu'elle se passera dans la passé).

Mais dans les interviews de Lundi l'acteur qui fait Karadoc ce laisse pousser les cheveux pour cette nouvelle saison ce qui me fait pensez que cette saison ne sera pas entièrement consacré aux passé car si il se laisse pousser les cheveux ces parce qu'il est roi (voir l'avant avant dernier episode du Livre II ou Arthur dit a Caius qu'avoir des cheveux longts ces un symbole de puissance).

Enfin quece que vous en pensez ...?

Sinon dans la deuxième partit du Livre V il y a quelque chose qui ma deplut mème si ces petit :P
Depuip le Livre I chaque personnage avaient ces propres couleurs (Perceval le bleu,Karadoc le rouge et co...)dans cette partit chaque personnages étaient habiller comme des "clodos" a par Arthur qui garde la classe avec ces ancien habit de Roi :P ou Leodagan qui reste classique !

Wahou j'ai baucoup ecrit xD

Un truc que j'ai vu dans l'épisode d'hier (mercredi) : il dort dans le même lit que Merlin ^^ .

Bon déja pour répondre à Marty si on se lance la dedant, Arthur aussi il est homo avec le nombre de mec qu'il a eut dans son lit: "evèque, clodo,..."
Tout comme Bohort, Karadoc, Merlin, Lancelot, à part Léodagant il y en a pas des masses qui n'ont jamais été au moins une fois dans leur lit avec un mec...Sont-ils tout homo pour autant, et par ailleur, il dormait avec Merlin et Karadoc, parce qu'il voulait pas dormir avec Mewanoui qui était en haut...

Et pour répondre à Fir.Nico, je ne suis pas sur, mais il se peut que dans le passé, Karadoc ait eu les cheveux long, et j'ai lue dans un magazine, ou bien sur internet, je sais plus, qu'il y aura des épisodes qui se passent à Rome, (peut ètre pour montré le passé d'Arthur), De plus il y était aussi écrit que ce livre parlera de la rencontre des personnages principaux, donc dans cette saison Arthur ne connaitera sans doute personne...

Bon j'veux pas passer pour le connard de chef qui dit à tout le monde ce qu'ils doivent faire mais là j'en peux plus.
Il y a vraiment trop de fautes dans vos posts.
Alors ouais, je sais, on écrit pas une dissert' mais bon "Je vien de pensai a une chose" moi ça me pique les yeux.
Les plus sarcastiques me feront surement remarquer que je fais plein de fautes dans les news mais bon…

Doyen

J'ai envie de dire "C'est pas faux" mais j'ai compris tout le post. :mrgreen:

C'est vrai (hop un synonyme) que vous pourriez faire un peu attention car "pensai" m'a aussi choqué. Bon, pourvu que jamais personne ne se pointe ici en parlant SMS.  :?

j'aurai le droit d'être grossier si ça se produit ?

Sinon Laviolette, AA a justement parlé de cette tournure dramatique que prend la série dans une interview récente (en bas de la 1e page des news je crois).

Pour en revenir à cette partie du Livre V, je suis maintenant convaincu que le pécheur est le père adoptif de Mordred : A la fin de la rencontre entre Arthur et le pécheur , ce dernier lui dit "désolé j'ai parlé que de mon fils", Arthur de répondre que ce n'était pas vrai et le pécheur insiste et dit si si.

Je pense donc qu'ils ont parlé tous les deux de leur fils qui est en fait la même et unique personne.

Autre chose, le phare qui brûle est très symbolique :
Le feu représente la virilité, chose accuentuée par la forme du phare qui fait penser au phalus. La mer  quant à elle est le symbole matriciel.
Quand le feu du phare s'éteint, cela signifie beaucoup pour Arthur : c'est la perte de la virilité, l'impuissance sexuelle. C'est à ce moment la qu'il prend conscience du fait qu'il n'a pas d'enfants.

Par contre Marty, j'ai beaucoup apprécié tes rapprochements entre ce qui me semblait être des détails dans le prime et la vraie légende arthurienne.

Merci Pierre Jean-Pierre ;)

@Alexandre : je suis de ton avis au sujet des "posts à fautes" ça pique les n'oeils!

Intéressante et sans doute juste, cette analyse de la scène avec le pêcheur. Si je ne me trompe, tout ça a été tourné en Bretagne, plus précisément dans la baie des Trépassés  :shock:
JDB

Oula!...
Je préfère ne rien dire parce que chacuns a le droit d'avoirs son opignion, donc, sans commentaires...Mais faut quand mème dire que Arthur est tout sauf impuissant (avec le nombre de sevrantes qu'il s'est tapé...), et que mème dans ce cas là, l'impuissance ne signifie pas stérilité...
De plus ça m'étonnerais que Alexandre ait voulus montré (je ne devrais pas le dire mais je le dis quand mème...) une bite géant en plein milieu de ça série, et pour un rapprochement comme celui-là faut le faire.
Ce que tu dis est peut être vrais, mais je préfère de loin croire que c'est faux, et gardé ma définition de cette scène qui fait sans doute plus tragique que l'analyse psycologique...Donc, je garde mon avis pour moi, et pour ceux qui veulent bien y croire, j'éspère que ce sera la mème chose pour le tiens...

Comme certains l'ont déja dis je pense qu'il est possible que la couronne soit en fait le Graal. Dernierement en y repenssant je me suis rapellé d'une réplique de Venec aprés avoir volé la couronne a Loth "alors là il y a de la relique ou je ne m'appelle pas Venec". C'est peut-etre un indice glissé par AA pour nous mettre sur la piste du graal ;)

Il est en effet fort possible que ce soit le Graal, mais où est-ce que le roi Loth l'a-t-il trouvé? Si il sait que c'est le graal du moins :rolleyes: , mais franchement pour la découverte du Graal j'aurais imaginé autre chose, un truc du genre Perceval qui le trouve, ùais qui le perd (cauchemard d'Arthur :rolleyes: )...

Chef de Clan

Mais faut quand mème dire que Arthur est tout sauf impuissant (avec le nombre de sevrantes qu'il s'est tapé...), et que mème dans ce cas là, l'impuissance ne signifie pas stérilité...

L'impuissance signifie stérilité.... Un impuissant peut avoir une éréction et donc se "taper plein de sevrantes"..

Pour en revenir à cette partie du Livre V, je suis maintenant convaincu que le pécheur est le père adoptif de Mordred : A la fin de la rencontre entre Arthur et le pécheur , ce dernier lui dit "désolé j'ai parlé que de mon fils", Arthur de répondre que ce n'était pas vrai et le pécheur insiste et dit si si.

Il est vrai que ce passage m'a moi aussi intrigué mais je ne pense pas que cela soit possible !!!!!
En fait arthur est parti a rome lorsqu'il avait 4 ans il en ai revenu il y a "une quinzaine d'années" or le fils du pêcheur est parti lui il y a 14 ans ca ne concorde pas !!!! A moins qu'arthur ai eu un enfant a rome !!!!!!

Non Provencal le Gaulois, justement, c'est le contraire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance il faut tout prouvé décidément, d'ailleur ça me rappel une scène de Mafia Blues...

Et JB, oui justment c'est ce que j'ai pensé, je ne crois pas que le pécheur soit le père de Mordred, car il est revenus de Rome il y a 15 ans, et que du coup ça ne colle pas, et puis en plus Mordred c'est le fils d'Arthur et de sa soeur, d'ailleur, je tiens à rajouté que j'avais dit que l'on verrais bientôt le soeur d'Arthur apparaitre, soit dans la saison V 2nd partie, soit la saison VII, comme quoi j'avais raison...

Oula!...
Mais faut quand mème dire que Arthur est tout sauf impuissant (avec le nombre de sevrantes qu'il s'est tapé...)

Et bien pourquoi n'a t-il pas trouvé d'enfant alors; pourquoi dit-il à Démettra que ce n'est peut-être pas elle mais lui qui a un problème.

De plus ça m'étonnerais que Alexandre ait voulus montré (je ne devrais pas le dire mais je le dis quand mème...) une bite géant en plein milieu de ça série, et pour un rapprochement comme celui-là faut le faire.

Et bien je le fais à nouveau. Ce qui fait la richesse d'une image et de l'auteur, c'est justement le côté analytique.
Petite parenthèse : Tu seras peut-être étonné d'apprendre que beaucoup de grands classiques cachent (fort heureusement) du sexe. C'est ce qui s'appelle de l'auto-censure. Un des exemples le plus connu : Hitchcock avec "Psychose" dans la scène du meurtre sous la douche qui est en réalité un viol; Fin de la parenthèse.

Il est en effet fort possible que ce soit le Graal, mais où est-ce que le roi Loth l'a-t-il trouvé?

Loth fait parti de la descendance de Joseph d'Arimathie, je trouverai ça donc assez logique qu'il est le Grâal (sans pour autant le savoir).

chacuns a le droit d'avoirs son opignion

Tout à fait d'accord avec toi (pour info c'est opinion ;) )

@Loth : Très très bonne remarque sur ce qu'a dit Vénec!

@jb : Justement, il dit "j'vous parle de ça y a une quinzaine d'années!", ça accentue ce que je pense : Mordred a 14 ans et Arthur parle d'une quinzaine d'années, il a très bien pu mettre enceinte quelqu'un (sa soeur?) en revenant de Rome quand il avait l'âge de gouverner.
Cette scène du pécheur m'a vraiment intrigué.

Enfin pour terminer, en parlant de la différence entre impuissance et stérélité, je voulais plus parler de stérélité. Je conçois que c'est différent mais dans l'empressement de mon analyse, j'ai pas vérifié désolé  :oops:

chacuns a le droit d'avoirs son opignion

http://lexiquefle.free.fr/

Je suis désolé mais je ne lis qu'une toute petite partie de vos posts (pour certains), car dépassé le stade des 18 fautes je cale.

A Votre avis (je change totalement de sujet sur la veriliter d'Arthur :P )
A la fin du Prime avant qu'Arthur ne s'endorme pour retourner a Kaamelott Méléagant lui dit : " Faite sa en douceur "

Il parle du suicide ou ces moi qui me fait des idées ?

Je me suis fait la même mais je ne sais pas si c'est la bonne... Tout en ne voyant pas de quoi d'autre il pourrait parler...

a ouais en fait ça sert strictement à rien quand je dis qu'il faut faire gaffe à l'orthographe/grammaire.

Je soutiens Marc à 200%.
(au risque de passer pour le roi des chieurs)

Doyen

J'ai une idée :

Il faut créer un topic "Annonce Globale", qui serait visible sur les 6 parties du forum (je crois avoir déjà vu ça sur un autre forum).

Le but de ce topic serait d'informer la lutte que nous, les admins et modos (et on doit pas être les seuls), pratiquons contre les fautes d'orthographe. On pourrait y instaurer un système de sanctions sur les fautes flagrantes. On y caserait quand même. le lien Lexiquelle pour donner une chance.

Ça peut paraître un brin trop sévère ou dictateur, mais les phrases de 5 mots avec 15 fautes, j'en ai aussi marre.

Je ferais pas ça si j'était vous, il y a déja peu de membres qui postent sur le forum, si en plus vous virez ceux qui font des fautes d'orthographe :rolleyes: ...

a ouais en fait ça sert strictement à rien quand je dis qu'il faut faire gaffe à l'orthographe/grammaire.

Dois-je me sentir visée, ceci suivant directement mon post ??
Je ne pense pas, étant donné que moi aussi les fautes me hérissent le poil !!
Enfin, une par-ci, par-là, ça va, l'erreur est humaine ! Mais faut pas abuser...
Alors je suis pour la mise au cachot, voire la pendaison haut et court des fautifs !! Ah, ah !!! Oui, je suis fan de Leodagan, comment vous avez deviné ?
Et j'arrête là le HS, sinon c'est moi qui vais finir au cachot !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB