Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour reprendre sur la fin du livre V, je crois que personnes n'a parlé de la dernière vision d'Arthur, celle dans laquelle on voit un homme et un enfant se tenant par la main.

Comment l'interprétez-vous? Elle survient au moment où Lancelot pénétre dans la salle de bain.

D'abord qui sont ces personnages?

Arthur jeune et Anton? (l'adulte touche un médaillon...)
Arthur plus vieux et son fils?

Je pense qu'au niveau symbolique, ce n'est pas un hasard si cette vision survient au moment où lancelot rentre dans la chambre. Car Lancelot est comme un "fils" d'Arthur: il veut tuer son père et aimer sa mère guenièvre.. complexe d'oedipe en somme..

Donc vous allez me dire lancelot ci, complexe mi tout ca c'est un peu tirer par les chandelles mais je pense que ça se tient.

Et je pense que landelot sourit à la fin car il comprend enfin son rôle qui n'était pas de détruire Arthur car il l'a fait tout seul mais bien d'être comme un fils pour lui.

Pour le pécheur je crois qu'en fait il parle d'Arthur et que c'est bien lui le fils qu'il attend depuis 14 ans. un père adoptif de plus comme le dit plus tard méléagant

Quand à Perceval homo je pense que c'est hors propos. C'est clair qu'il aime profondément Arthur, il n'en est pas homo pour autant.

"Vous entendez ça? Il paraît que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trou du cul?"  Loth..

Je pense que c'est Arthur vieux avec son fils car si tu regardes il me semble qu'ils ont tout les deux un médaillon et lorsqu'il était petit, il n'y en avait qu'un.

Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il en a fait faire un autre pour son fils, comme symbole.

Pareil. Pour moi, la vision montre Arthur marchant avec un fils qu'il n'aura jamais (enfin c'est ce qu'il pense depuis le sale coup de Méléagant :evil:

Ben en même temps Arthur vieux ca colle pas des masses... Pourquoi ils auraient fait figurer un illustre inconnu au lieu de grimer Arthur en plus vieux?

De plus, si c'est bien Arthur l'adulte, je pense qu'il voit son fils qu'il aura un jour car il comprend qu'il est fécond car sa plus grande peur était de ne pas avoir de descendance et il se voyait  seul tenant la main d'un enfant pas là, et comme par hasard, au portes de la mort, il se voit avec un gosse, c'est qu'il comprend qu'il en a un, ou qu'il peut en avoir un.

En plus le médaillon ca fait vraiment référence à Anton, alors peut-être qu'a défaut d'avoir un fils, il comprend qu'il doit en être un avant?

Maître d'Armes

A propos de la soi-disant infécondité d'Arthur, suis-je le seul à penser qu'un enfant a pu être conçu lors du bref rapport sexuel (en anglais on dirait "quickie") entre Arthur et Démetra dans la "maison" des petits pédestres ? Du côté de la Légende Arthurienne, je ne pense pas que ça colle mais, morbleu ! Fi de ces futiles contingences...

Alors c'est ça la fameuse fin du livre V ? un type qui marche avec un gamin.

Moi comme ça d'entrée ça me fait penser á la vision d'Arwen dans le "Retour du Roi" quand elle voit Aragorn et leur fils....

Mais ça peut etre n'importe-quoi... si je ne connaissais pas la rigueur scénaristique de AA, je dirais qu'avec ça il ne prend pas trop de risques et retombera toujours sur ses pieds, et que c'est juste un truc pour faire parler les......fans  :rolleyes:

Ouah Galahad ca t'a vraiment tout retourne cette fin!!!  :D
Personnellement ce n'est bizarrement pas un moment du Livre ou je me suis posee plus de questions que ca. Je pense tout simplement qu'a ce moment precis, Arthur quitte un monde ou il n'y voit plus sa place et a perdu toute foi. Par le suidice il se libere donc de tout cela, il est apaise... j'y vois plus une renaissance en fait... (et non un elan! ca doit pas etre tres clair desolee!) Et en gros cet enfant qu'il s'imagine ne jamais avoir le prend par la main et l'amene a la tranquilite de l'esprit... enfin peut-etre, j'en sais rien moi...

Par contre je ne me rappelle pas que Lancelot sourit! Je me rappelle son air determine d'abord puis abasourdi en realisant ce qui se passe devant ses yeux. Mais le sourire non....

Hum Emrys, en même temps mon sujet s'appelle" interprétation" donc bon, il s'agit de creuser les méninges un minimum.. Donc ok c'est barré, mais  je crois  que chaque image à son importance..

Enfin je crois que je vais m'enfermer dans un tonneau jusqu'a ce que la saison VI sorte...

PRO-TES-TA-TION!
;)

Toi, on dirait que tu en a gros! :D   :D

Sinon je ne crois pas que personne ait dit qu'il ne fallait pas se creuser les meninges! Par example moi j'ai dit que cette scene ne m'avait pas plus fait poser de questions que cela... apres celles avec le pecheur ou au theatre m'ont triturer les neurones de maniere assez significative (p<0.05! Speciale dedicace aux scientifiques  :D )!
Je pense que chacun a son mode de pensee et sa propre sensibilite qui vont influencer le questionnement!
Quant a Emrys, vu qu'elle a pas vu les images, il doit lui etre difficile de se faire une idee precise de la scene et encore plus par rapport au reste du livre!

Eilon, faut que t'arrête les stats ^^

Sinon non effectivement il ne me semble pas que Lancelot sourit, il pose juste sa main pour soigner mais sans plus.

Ah la la, les matheux, vous aimez ça vous creuser les méninges  ;)

c'est vrai, j'ai pas vu le livre V, donc je viens juste polluer ce topic de mes reflexions stériles...

En meme temps le postulat du "tiens on va faire ça, ça leur fera se creuser les méninges  :twisted: -ça leur fera pas de mal :twisted:  :twisted: " c'est une hypothèse d'interprétation comme une autre...

Je crois que je passerai direct au livre VI moi, il m'a l'air bien trop dark ce livre V

perso j'aimerais bien que Mordred naisse de la relation Mewanwi/Arthur avec une belle bataille de fin entre Mordred contre Arthur,un combat Dame du lac contre Méléagant,Perceval reconnaissant le graal et Lancelot se sacrifiant pour son roi.

Moi ça m'est égal, pourvu qu'on rigole un peu !!  ;)

Malheuresement, Un an s'est déjà écoulé depuis la relation entre arthur et mevanwi car Méléagant a demandé à Lancelot de se terrer un an dans sa caverne.. Donc Mordred ne naîtra pas de cette union.. D'ailleurs je ne suis pas sûr que Alexandre Astier va faire intervenir ce personnage, il arriverai forcément à la saison VII donc un peu comme un cheveu sur la soupe..

Et je sais plus où j'ai lu ça mais apparemment, la quête du Graal serait abordé dans les films et pas dans la série télé..

C'est vrai que le livre V est mois marrant en général mais il l'est beaucoup plus en épisodes qu'en moyen métrage de 52 minutes enfin c'est mon humble avis.

Tout ce que je sais c'est Qu'Alexandre Astier a quelquechose derrière la main, j'en mettrai ma tête au feu!

OUAAAAAAAAAAHHHHHHHH
MECREAAAAAAAAAAANNNNNTTTTTTT!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB