Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Tu supposes bien ^^. C'est en effet une hypothèse intéressante.

C'est vrai que l'inceste est dérangeant, mais il fait parti intégrante de cette histoire. Une manière de montrer également au Chrétien comment la foi païenne était dépravée. Puisque Morgane/Ana/Morghaus n'avait pas rallié la foi chrétienne et s'adonnait à la sorcellerie ne se formalisant pas de coucher avec son propre frère et lui faire un enfant qui bien entendu est une sorte de fou furieux.

Mais Ana n'est plus toute jeune et porter un enfant à son âge et à cette époque ne serait pas raisonnable.

Pour ce qui est du dialogue cela peut effectivement nous préparer à l'éventualité, mais cela pourrait également n'être qu'un clin d'oeil ou un message pour mettre en garde Arthur sur les intention de sa sœur. En fait en fonction de comment on est tourné ça change tout.

Chevalier

Personnellement, je trouve pas ça si dérangeant que ça car elle n'est que sa demi-soeur, mais surtout ils n'ont pas grandi ensemble, ils ne se sont connus qu'à l'âge adulte et n'ont pas de lien frère-soeur  hormis sur le plan biologique, donc ça paraît compréhensible.
Pour moi le vrai problème c'est qu'elle n'a que de la haine pour lui et si c'est comme dans la légende, alors elle ne couchera avec lui que dans le seul but d'avoir un enfant qu'elle pourra élever dans la haine de son père et utiliser ensuite comme arme contre lui pour le détruire ainsi que tout le royaume de Logres.
C'est vrai que ce n'est peut-être qu'un avertissement, mais peut-être est-ce aussi que c'est pour nous préparer à la suite, en tout cas ce n'est pas anodin.
Sinon, je viens de penser à un truc, une théorie, peut-être qu'Arthur va recevoir une prédiction qui lui annoncera qu'il n'est pas infécond et qu'il va bel et bien avoir un enfant, que cet enfant sera conçu avec sa demi-soeur et qu'il sera sa punition pour n'avoir pas produit d'héritier légitime pour lui succéder et qu'il doit l'accepter comme étant son destin, dès lors il pourrait accepter de coucher avec Anna, de toute manière on ne peut pas dire qu'il ait un grand sens moral en tout cas dès qu'il s'agit de cul et ce qui lui poserait problème c'est plutôt qu'elle ne lui plait pas.
Bien sûr ce n'est qu'une spéculation, on ne peut que spéculer d'ailleurs malheureusement.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je comprends pas bien ta théorie. Il accepterait de coucher avec elle juste parce qu'une prophétie lui dit que c'est son destin ? Je trouve ça gros... Et même si c'est pas impossible dans l'absolu, je vois mal AA l'amener comme ça. En tout cas ça me décevrait.

Chevalière Nebulis Causa

Si prophétie il doit y avoir, elle sera dévoiler à Ana.
Pourquoi voudrait-elle coucher avec son frère si ce n'est parce qu'elle a connaissance que le pourfendeur d'Arthur naîtra d'elle et de lui ?

Dans le canon,  je ne crois pas qu'Arthur couche une seule fois avec sa soeur en connaissance de cause contrairement à elle.

Chevalier

C'est vrai, c'est gros, mais le fait qu'il puisse coucher avec sa demi-soeur et en avoir un enfant parait gros aussi, surtout que c'est pas franchement le grand amour entre eux jusqu'à présent, pourtant c'est ce qu'il risque d'arriver, donc ça me parait possible qu'il amène ça comme ça, sinon j'ai d'autres spéculations sur le sujet, mais celle-là je vous la livre à chaud parce que ça vient de me traverser l'esprit et que ça me parait plausible.

Chevalier à la Subrogation

Et puis c'est que sa demie sœur, c'est que sa demie sœur peut être mais ça reste dégueulasse je trouve.
Enfin bon après ça reste de la fiction.

Chevalière Nebulis Causa

Déjà qu'avec son cousin germain c'est pas très ragoutant... même si la loi l'autorise, une demi soeur ça laisse un parent commun tout de même

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Je comprends pas bien ta théorie. Il accepterait de coucher avec elle juste parce qu'une prophétie lui dit que c'est son destin ? Je trouve ça gros... Et même si c'est pas impossible dans l'absolu, je vois mal AA l'amener comme ça. En tout cas ça me décevrait.

et puis bon, quand tu vois Arthur devant le rocher dans le livre V, c'est clair que sa divine destinée ça le pèse. Sonc carrement pas un argument pour coucher avec sa demi-soeur.

Chevalier Pile Poil

A titre personnel, j'ai toujours pensé que le dialogue entre Arthur et Anna au chevet de celui-ci n'était qu'un rêve.
Cet hypothèse me vient du fait que lorsque Bohort s'adresse à Arthur, il lui signifie qu'il rêvait et même qu'il disait "je me souviens pas, je me souviens pas". Ces mots font référence à la fin de son "entrevue" avec sa demi-sœur quand il lui dit ne pas se souvenir d'avoir retiré l'épée à 4ans.
Donc, moi je vois plutôt cela comme un songe provoquer par certains Dieux, qui soutiendraient peut-être encore l'ancien Roi, car après tout, La Dame du Lac lui dit qu'en ce moment il est pas vraiment dans les petits papiers divins, mais elle ne lui dit pas si certains croient toujours en lui.
Pour résumer, je suis souvent victime des colifichets, sous entendus des types qui oublie toujours tout et j'aimerais bien que l'on me considère en tant que tel peut-être que les Dieux sont divisés en deux camps et que ceux ne soutenant plus Arthur on prévu de le punir en le forçant à fauter avec sa demi-sœur. C'est ici que l'autre camp déciderait de prévenir Arthur, par un rêve prémonitoire.

Chevalière PinkAA Chou

Ca me semble effectivement assez clair que c'est un rêve, après qui est-ce qui lui a envoyé (si tant est que quelqu'un lui ait effectivement envoyé ça comme rêve prémonitoire), ça reste un mystère =p

Mais ça se tient, Mat. D'ailleurs si on en croit Méléagant, il y a bien différentes sortes de Dieux, ceux qui ont désigné Arthur comme roi par le biais d'Excalibur d'une part, et "ceux qui récompensent le prix du sang versé" (et qui ont envoyé la Réponse ?) d'autre part. Donc il est tout à fait possible qu'Arthur se retrouve utilisé par les dieux dans leurs différends.

Chevalière Nebulis Causa

C'est soit un rêve prémonitoire, soit l'expression d'un fantasme enfouie d'Arthur... Je préfère pour ma part que ce soit un rêve prémonitoire :lol:.

Oui, pour moi aussi c'était un rêve. Pas bête l'hypothèse qu'il soit envoyé par les dieux pour mettre en garde Arthur...

Semi-Croustillant

Déterrage du jour, bonjour !

Dites, je me pose une question bête :

Considérant le fait que l'alliance romaine d'Arthur a été perdue le jour de son mariage avec Guenièvre, mariage où Anna était présente et déjà très remontée contre son demi-frère, ne pourrait-on pas envisager qu'Anna l'ait récupérée ? Pourrait-on, en extrapolant, envisager qu'elle s'en serve contre lui à l'avenir ?

De ce que je vois d'AA, je l'imagine mal lancer un pavé si important que la perte de son alliance (ça insiste quand même beaucoup dessus dans tout le livre VI) sans but spécifique.

Je me doute que ça n'apporte pas grand chose quant à la possibilité d'une relation entre Arthur et Anna qui donnerait naissance à Mordred (enfin je ne vois pas comment), mais ça me travaille cette histoire d'alliance :/

Ameya a écrit :

De ce que je vois d'AA, je l'imagine mal lancer un pavé si important que la perte de son alliance (ça insiste quand même beaucoup dessus dans tout le livre VI) sans but spécifique.

J'ai une hypothèse sur ce but spécifique : justifier qu'Arthur ne porte la porte pas pendant 5 Livres.
:p

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Ameya a écrit :

J'ai une hypothèse sur ce but spécifique : justifier qu'Arthur ne porte la porte pas pendant 5 Livres.

Kssssssssss ^^
Tu me dira, c'est pas aberrant ;)

M'enfin sinon, comme j'ai lu ensuite un hypothèse selon laquelle Anna pourrait prendre la forme d'Aconia grâce à une potion de polymorphie, j'me dit que je suis pas la seule à aller chercher loin :D

Chevalier Pile Poil

Elle prendrait 15/20 ans dans la tronche Aconia quand même.
Je pense pas qu'on la reverra...
La bague d'Arthur finalement, elle est similaire au Graal, perdue du jour au lendemain et impossible à retrouver.

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

...
...
:beuh:
West' ! Sors de ce corps !
:P
Nan mais c'est quoi cette histoire de portes ? Tu cherches à piquer son titre à Vévère de Rinou ou c'est histoire de te donner une occasion de replacer un verrou goguenard ?

Chevalier Pile Poil

Mais t'as trop un oeil de larynx Tatie, tu vois tout, tu sais tout :o

eye.jpg

Tante Cryda a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

...
...
:beuh:
West' ! Sors de ce corps !
:P
Nan mais c'est quoi cette histoire de portes ? Tu cherches à piquer son titre à Vévère de Rinou ou c'est histoire de te donner une occasion de replacer un verrou goguenard ?

Je suis : fatigué. J'me suis couché tard et levé tôt ! Avec une semaine chargée terminée par une soirée malade, forcément y'a un moment où ça lâche. x)

Chevalier So Briqué

Nan mais retournez à votre soirée entres portes, ça vaudra mieux pour tout le monde :p

Chevalier aux Pouces Verts
Coco l'asticot a écrit :
Ameya a écrit :

Il suffisait de ne pas lui en faire porter pendant le Livre VI :p

Ben y s'marie, il lui faut bien une alliance !
Non.
Non, effectivement, mais ça faisait un bon gag avec le Père Blaise. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB