Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Après visionnage de la saison 6, beaucoup on vite sauté sur la conclusion que Perceval était un E.T., mais qui nous dit qu'il n'est pas plutôt le résultat de l'union entre un homme et une divinité (mineur ou non)? Après tout, on l'a vu, les dieux aussi sont dans les étoiles. Quel est votre opinion à ce sujet?

J'aimerais aussi savoir de quoi il en retourne des crops circle exactement? on sait que c'est là que Perceval a été trouvé, mais pourquoi Arthur interdit-il qu'on y traine, que craint-il qu'il y arrive, et qu'est-ce qui est arrivé à Genièvre exactement quand elle y est aller? ça, je n'ai toujours pas compris.

Sur ce coup la moi je sais pas du tout quoi penser. En attendant d'en savoir plus, je me contenterai de penser que les vrais parents de Perceval ont voulu l'abandonner dans un champs, et coup de chance y'avait justement un endroit du champs où les épis étaient écrasés. Voila, déduction totalement terre à terre parce que je ne vois pas du tout Perceval comme un alien ou un demi-dieu XD

Je pense que c'est plutôt une référence-gag à Superman...
Cela n'aura a mon sens pas plus d'influence que ça!

d'accord avec Shinoster ! C'est un clin d'oeil aux comics. Il a aussi bien pu être abandonné par des humains bien normaux à cet endroit précis !

Chevalier

J'pense pas que ce soit juste un gag. Mais j'pense pas non plus que Percy soit un alien, ou le fils d'une divinité. Selon moi c'est un gosse normal, que les pouvoirs des cercles ont peut-être influencé à un degré ou à un autre.

Bon sujet je trouve.

Pour ma part, je pense que Perceval a été posé par ses parents, dans un cercle de culture, pour que ceux qui le trouverais se dise qu'il vient " d'un autre monde".
Le fait qu'il prenne Excalibur dans les main( à la demande d'arthur), sans que celle-ci s'arrete de flamboyer, me fait penser qu'il pourrait avoir un lien de parenté avec le roi Arthur. Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il pourrait avoir une destinée hors du commun.
Peut être sont -ils frères, et qu'il a fallu choisir un des deux enfant pour être " roi ", et abandonner l'autre à undestin beaucoup plus commun comme celui des paysans , afin qu'ils ne puissent pas se retrouver, rapport à excalibur, et l' incroyable destinée. ;)  ;)

Chevalier

POur des frères ils se ressembleraient pas tellement!

De mère identique.

Chevalier

Bah la mère d'Arthur c'est Ygerne. Je la vois pas se taper un autre mec en plus de son mari Gorlais et d'Uther...

Sans offenses, vous vous prenez trop la tête!
Perceval n'est pas le frère du roi, pas plus que ces parents n'ont d'importance!

Je continue de penser que c'est un gag, pour le rapport avec les bizarreries de M Provencal le Gaullois, et la référence à Superman. Je pense qu'AA à travers ce clin d'œil nous rappel une fois de plus la destinée de Perceval...
En effet, Perceval est unique, de par son rapport au roi, de par sa façon de penser, de par sa destinée, et, on le sait maintenant, de par sa naissance.

Chef de Clan

Franchement, je crois que c'est le fils d'une divine destinée parce que c'est pas possible autrement.

Chevalière Nebulis Causa

Je pense que Perceval est le fils d'Arthur renvoyé dans le futur pour appliquer la prophétie selon laquelle Arthur sera tué par son propre fils et que le cercle de culture est une sorte de porte permettant un passsage entre deux époques.
Ou alors simplement que Perceval a été abandonné dans un cercle de culture ce qui lui a donné son caractère un peu spécial.

Flammeche, rassure-moi : tu plaisantes hein ? avec le coup de "retour vers le futur" avec Perceval dans le rôle de Marty Macfly ? :rolleyes:

Chevalier

Je me joins à Azénor là. Tu plaisantes hein? XD TU vois Percy tuer Arthur toi? XD

Chevalière Nebulis Causa
azenor74 a écrit :

Flammeche, rassure-moi : tu plaisantes hein ? avec le coup de "retour vers le futur" avec Perceval dans le rôle de Marty Macfly ? :rolleyes:

A moitié :lol: , non parce qu'en cherchant bien ça pourrait être raccord :P . Ce n'est pas une version que j'appelle de mes voeux plus le résultat d'un raisonnement avec les différents éléments dont on a la connaissance.

Mais je pense plus que c'est un enfant abandonné dans un cercle de culture.

Fils d'une divinité pour moi.

Rien que sa "grande destinée" montre qu'il vient d'une divinité.

Chevalier Feuletonniste

Flammeche : pas bête ! J'espère bien que ça ne passera pas comme ça, mais il faut avouer que ton hypothèse explique certaines choses, notamment les relations Arthur-Perceval.

Si ça se trouve c'est le frère à Grudu, dont les parents étaient fromagers mais qu'il n'a pas connu!

Je dirai pas que c'est un alien, ni un fils de divinité d'ailleurs ! En fait j'sais pas trop. Je pencherai plus pour un enfant abandonné et pourquoi pas un être venu d'ailleurs, ce qui expliquerait son attirance pour l'espace ! :)

Chevalier

Non mais... Arrêtez avant que je me foute en rogne comme un enseignant!  Arthur il l'aime sincèrement le Percy hein, il fait pas attention à lui QUE à cause de ses origines mystérieuses et de son destin!

Chevalier Feuletonniste

Pour moi, Arthur est attaché à Perceval pour des raisons "normales" et non ésotériques. Toute explication ésotérique serait une grosse déception. Donc je suis avec toi, Lexx. Mais s'il s'agit de deviner ce que va faire A. Astier, c'est une autre histoire. Ça se trouve, il a vraiment prévu qu'Arthur soit attaché à Perceval pour une raison tordue. Je serais alors très déçu, mais l'auteur fait ce qu'il veut...

Perceval est devoué corp et âme pour Arthur je pense qu'il est la pour le protéger même si il parait un peu niai au premier abord.

Chevalier
Agloval a écrit :

Pour moi, Arthur est attaché à Perceval pour des raisons "normales" et non ésotériques. Toute explication ésotérique serait une grosse déception. Donc je suis avec toi, Lexx. Mais s'il s'agit de deviner ce que va faire A. Astier, c'est une autre histoire. Ça se trouve, il a vraiment prévu qu'Arthur soit attaché à Perceval pour une raison tordue. Je serais alors très déçu, mais l'auteur fait ce qu'il veut...

Tout pareil.
Perceval est honnête, et touchant, et surtout c'est le plus loyal de tous : il est nul mais ça le travaille, et il aime son Roi d'une manière peu commune.
Arthur est peut-être bougon, mais il y est forcément sensible.
Et puis, si Perceval a une grande destinée, je me dis qu'il vaut mieux qu'ils s'entendent bien tous les deux.

C'est le fils d'une femme noble ayant commis une faute, et qui s'est dit qu'on ferait attention à lui comme il le mérite si on le trouvait dans un cercle de culture.

Suivant l'hypothèse pas si bête ci-dessus qu'il pourrait être de la famille d'Arthur, ça serait marrant que ce soit le fils de Cryda :)

Perceval est peut être de sang royal, puisque mescalibure est l'épée des rois!

Après fils du roi de quoi? vu que j'ai l'impression qu'en Bretagne, à partir du moment où tu as 2 lopins de terre, tu t'considère comme roi....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB