Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes considéraient que Kaamelott se déroulait au moyen âge. Alors oui je sais, la série est historiquement fausse, mais quand même. Logiquement, on devrait dire que c'est l'Antiquité, celle ci s'arrêtant en 476 avec la chute de l'empire romain d'occident (là, l'empire romain, bien que mal foutu, existe encore). De plus, certains médiévistes, comme Le Goff, parlent "d'antiquité tardive" jusqu'au Xème siècle.

Bah oui bien sûr Antiquité tardive. Ma période favorite d'histoire médiévale, bon ok j'suis qu'en première année d'Histoire pour l'instant mais quand même lol.

Tu fais de la médiévale en L1 d'histoire ? Je suis en L2 à Bordeaux et on commence cette année. Avec le haut moyen âge (ou antiquité tardive :p).

Transition: 476: chute de l'empire romain, donc fin de l'antiquité et début du moyen âge.

Oui mais maintenant on parle plus volontier d'Antiquité tardive après la chute de l'Empire romain d'Occident.

Oui sauf que dans les docu présents dans les livres, les historiens disent que Kaamelott tel qu'on nous le présente est un mélange de ces deux périodes car certains dirigeants ne sont pas nés, que les événements politiques ou culturels se produisent au moyen âge...
La légende elle même, selon les auteurs, se passe soit sous l'Antiquité soit au Moyen Age. Je pense qu'AA a pris la liberté de mixer un peu ces deux périodes pour prendre les choses les plus intéressantes.

Rien que les armures, elles font plus Moyen-Age, voire même Renaissance.

Tous les synopsis de Kaamelott précisent bien que l'ont est au Vème siècle après J-C. Donc Antiquité tardive point lol.