Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Disons qu'il se trouve vers la saison 3.

[3 cors]

Salle de bain

Demetra : Vous me trouvez jolie ?
Arthur : Bah euh …
Demetra : Ah d’accord, c’est pour ça que vous ne me touchez plus.
Arthur : Mais non, pas du tout, c’est juste que …
Bohort : Sire, Sire, Sire !
Demetra : Tiens, comme par hasard !
Arthur (à Bohort) : Deux secondes, j’arrive. (A Demetra) Ne dites pas ça, vous me faites penser à Yvain…
Demetra : A qui ?
Arthur : Yvain… Yvain, le chevalier au lion, le frère de la reine… Vous iriez bien ensemble d’ailleurs.
Demetra : Moi avec ce type jamais de la vie…

[Générique]

Devant la salle de bain, Arthur en peignoir, Bohort en armure
Bohort : C’est terrible Sire, c’est terrible !
Arthur : Quoi ?
Bohort : Les Huns,  ils nous attaquent !
Arthur : Les Huns ? Ah nan mais c’est pas vrai ! Il faut préparer la garde. Où est l’armée ?
Bohort : Je suis confus sire… Je …
Arthur : Quoi ?
Bohort : J’ai permis au seigneur Karadoc d’organiser un stage culinaire à la moitié de nos troupes afin de leur remonter le moral pour les batailles à venir…
Arthur : Quoi ? Mais enfin vous êtes barjot ???
Bohort : Je suis confus…
Arthur : Ah bah vous pouvez oui ! Ils sont combien ?
Bohort : Le seigneur Karadoc a fait des groupes de 150, donc 300 je crois…
Arthur : Non pas Karadoc, les Huns !
Bohort : Ah, ils seraient sept ou huit mille d’après les éclaireurs.

[Transition 1]

Devant le château de Kaamelott

Arthur : Donc voilà, euh bienvenue hein ? C’est pas parce qu’on fait y passer qu’il faut oublier la politesse. Bref, on est dans … la cambouise. Ça pue du derch mais violent. Alors faut que tout le monde y mette du sien sinon on va pas s’en sortir, au sens littéral comme au sens propre… sauf que littéral bon…
Guéthenoc : Sire, nous prenez pas pour des pécores, on sait que littéral, c’est fluvial, enfin la flotte quoi, quel rapport d’ailleurs ?
Roparzh : Bin photosynthèse quoi ? L’attaque hydraulique, c’est ça sire hein ?
Arthur : Tout à fait… Donc vous tenez dans les mains une épée ou un bâton, ça dépend un peu de ce qu’on a trouvé. Le but, c’est de taper sur les Huns avec . Je vous laisse avec le maître d’armes qui va vous brifer tout ça…

[Transition 2]

Maître d’arme : Première leçon de tactique militaire, la formation tortue dite à la romaine. C’est une technique…
Arthur : Nan mais on a pas le temps là, ils vont nous dérouiller, magnez-vous.
Maître d’arme : Mais Sire, il faut parler tactique si on veut avoir une chance de …
Arthur : il faut surtout parler épée ! Maître d’armes, ce sont des paysans !
Roparzh : Mais euh, on est pas débile.
Guéthenoc : D’ailleurs, on peut faire quoi avec des bâtons, les foutre dans le cul des Huns…
Maître d’arme : Enlevez le bâton du vôtre déjà, espèce de vieille puc…
Arthur : Hop hop hop ! Pas de vulgarité, gardez cela pour plus tard.
Maître d’arme : Bref, reprenons, la technique du désarmement au sabre, il faut…
Arthur : Nan mais on a pas le temps je vous dis.
Maître d’arme : Mais je dis quoi ?
Arthur : Rien du tout ! On y va.
Guethenoc : Mais on est pas prêt nous !
Arthur : Faites avec. On a pas le temps de faire des cours d’épées.
Tavernier : Et pourquoi qu’on se battrait pas avec des objets qu’on se sert dans la vie quotidienne de tous les jours ?
Arthur : Euh ouais, c’est à dire ?
Tavernier : Bin les saligauds d’en fasse, j’me les fais avec mes couteaux de cuisine qui viennent d’Arvenne spécialement !
Maître d’arme : C’est vrai que c’est pas mal ça.
Guéthenoc : Ouais ouais, j’les attends moi les Huns, ils vont se prendre ma fourche dans le…

Le père Blaise arrive avec des énormes livres.

Arthur : Père Blaise ?
Père Blaise : Bah quoi, vu toutes les conneries qu’il y a dedans, ça sera pas une grosse perte…
Arthur : Tout ça, c’est… les faits d’armes des chevaliers…
Père Blaise : Fait d’armes, fait d’armes, ça reste quand même surtout des chevaux blessés et des vieux, mais ça peut assommer…
Arthur : Bin je pense bien. Vous comptez le lire à ceux d’en face ?

[Générique de fin]

Attila : Tu vas pélir sous la force de mes guerriers Arthur !
Arthur : Fais attention Attila, on est plus nombreux que tu ne le crois !
Attila : Kaamelott, je vais tout clamer !
Arthur : Essaye déjà de franchir notre armée !
Léodagan : Euh ouais notre armée, notre bande de pécore vous voulez dire.
Arthur : La ferme !
Attila : Yaaaaaaaaaaaaaaaah !
Arthur : Attention !!! chargeeeeeeeeeeeeeeeeeez !

L’armée d’Attila s’approche. Surprise, ils ne sont que deux hommes. Arthur s’arrête…

Arthur : Mais vous deviez pas être 8000 ?
Attila : Hein ?
Léodagan : oui, 8000 huns, si vous voulez…

[Noir]

Bohort : Excusez-moi Sire, j’ai dû confondre : les éclaireurs m’ont peut-être dit qu’ils se trouvaient à 7 ou 8 miles de Kaamelott…

[POM]

J'aime bien :lol:

Surtout la fin :lol:

Chevalière Nebulis Causa

J'ai beaucoup aimé l'entraînement avec le maître d'arme et la chute est assez fine je dois dire, même si je ne pense pas que le miles existait, plutôt la lieue, mais pour la nécessité du scénario c'est pardonné.

Chevalier Feuletonniste

Kaamelott menacé par les Huns et obligé de se défendre avec les pécores : très bonne idée ! Et il y a quelques répliques bien drôles, celle que je préfère est :

Père Blaise : Fait d’armes, fait d’armes, ça reste quand même surtout des chevaux blessés et des vieux, mais ça peut assommer…
Arthur : Bin je pense bien. Vous comptez le lire à ceux d’en face ?

Et j'aime beaucoup la fin, aussi, surtout qu'elle est compatible avec la série : on n'en a jamais vu plus de deux à la fois.

Une petite remarque : quand tu fais parler Attila, tu devrais peut-être mettre des 'l' à la place des 'r'. (« Je vais faile tout clamer ! ») Non ? Je ne sais pas, c'est juste une idée...

Episode vraiment très agréable ! De plus je le visualise parfaitement dans le format "authentique" meme si il pourrait y avoir quelquechose a dire sur deux trois truc , je préfère ne pas critiquer étant donné que je n'écris rien ( meme si c'est mineur ) ! Chapeau !

Nahouneux: j'aime beaucoup ton commentaire, surtout la fin

Flammeche (comme l'attaque de Salamèche dans Pokémon :yeux:) : oui tu as raison mais si j'avais employé le lieue, j'étais pour le coup à mille lieu de ma chute... En même temps, des sabres lasers, des ouds et tout, c'est pas forcément trop trop d'époques non plus.

Agloval: merci pour l'écriture d'Attila, j'ai édité et je ferais attention pour les prochaines fois

Artorius: Je comprends que tu ne veuilles pas "critiquer" ouvertement mais j'aimerais connaître ton point de vue. Si tu ne veux pas poster ici, tu peux m'envoyer un mp. Poster pour dire que c'est super, ça n'a jamais fait avancé. ;)

Prochainement: [strike]Arthur va redevenir un héros[/strike] Veni vidi ... y'est reparti

Chevalier Feuletonniste

Pour Attila, ce n'était qu'une suggestion. D'ailleurs tu n'as pas tout changé ("guerriers")... :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB