Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Ben oui, parfois on tombe sur des trucs et on aimerait le faire partager.
Par exemple, je suis tombé ce matin sur ça, et je le dédicace à Abby qui adorait le film original... Mais refaire du Harryhausen ferait perdre une bonne partie du public, à mon sens. Ca à l'air dantesque et la musique, ma foi, j'aime beaucoup ;)

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v … 4-4775.php

Semi-Croustillant

Effectivement; ça a l'air bien sympathique ...

Chef de Clan

Ce qui serait cool, ce serait de mettre le topic en mode épinglé pour y inscrire toutes les petites nouvelles ciné sympa à se mettre sous la dent. Non ?

Chef de Clan

Remonte petit topic! :D ^^

C'est une bonne idee que ce sujet Breizh, ne le laissons pas tomber aux oubliettes! ^^
Dans moins d'une semaine c'est les Oscars, on pourrait y aller de nos petits pronostics et chouchous! :)

Cette annee je suis pas trop au courant des nommés, je vais voir ça de suite et je reviens! ;)  Les nominations ici

Bon, dans les propositions pour le meilleur film , j'ai vu que Avatar, La Haut et Inglorious Basterds. Demineurs avait l'air franchement pas mal, j'espere que la petite polemique du producteur qui a envoyé une lettre a l'Academy ne va pas le penaliser... In the Air et le film des Coen, ça m'a l'air naze ^^, et pour les autres a voir. Mais ça se joue entre Avatar et les Basterds je pense. Perso j'ai preferé ce dernier.
Meilleur realisateur: je pense que K.Bigelow a de bonnes chances avec son Demineurs.
Meilleur acteur: j'ai vu aucun des films, je peux pas me prononcer.
Meilleur acteur secondaire: aaaaah comment departarger Christoph Waltz et Stanley Tucci?!? :o Ils sont excellents tous les deux! Nan je peux pas choisir!... Bon, tout bien reflechi a pas grand chose je choisirais S.Tucci, il m'a bluffée!
Actrice: j'ai vu aucun des films proposés, meme si je pense que les deux actrices en fin de liste ont du faire quelque chose d'assez remarquable...
Actrice secondaire: Penelope bien sur, je la venere! :D
Animation: La-Haut sans hesiter, c'etait drole et touchant!
Film en langue etrangere: j'en ai vu aucun et je connais que les 2 premiers cités, donc pas d'opinion.
Scenario: j'ai vraiment adoré celui d'Inglorious Basterds...

Chef de Clan

Démineurs, je l'ai vu et franchement c'est un grand film. De toutes manières, j'aime beaucoup Kathryn Bigelow qui a prouvé son talent déjà auparavant. Fingers crossed (le héros de Démineurs est excellent mais je ne me souviens plus du nom de l'acteur principal)

Chevalier

Point Break, extrême Limite...une grand nanard ! Je l'ai en DvD et je ris encore à chaque fois que je le mate, deux scènes d'anthologies :

La scène ou le capitaine accueille Johnny "Neo" Utah avec ses dialogues à la testostérone
La scène de poursuite à pied entre body et Johnny à travers les rues et maison, quand body, au détour d'un jardin, attend Johnny et lui balance...un chien dans la tronche.

Après avoir vu ça...je me suis juré de faire une prière tous les soirs pour qu'un deuxième opus soit créé...hélas, avec la disparition de Patrick Swayze, j'ai fais une croix dessus.

Bigelow ! Bigelow ! Bigelow !

PS : Attention, quand je dis ça à propos du film, je ne me lasse pas de le voir et revoir, ça, c'est ce que j'appelle un nanard réussi, avec tous les éléments pour en faire un bon film comique au second degré. Un peu à l'image d'un ID4 par exemple.

Chef de Clan

Aux frontières de l'aube, Strange Days .. rien que ces deux là, ça calme ;)
Et en plus, elle est pas vilaine ;)
large_310563.jpg

Chef de Clan

C'est vrai que je l'ai vu y a longtemps, mais je vois pas ou Point Break est un nanard. Swayze a plein de repliques pseudo philosophiques mais c'est pour mieux montrer a la fin que c'est un peu un fêlé quand meme! ^^ Je trouve que c'est un honnete film!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Bender, on doit pas avoir la même définition du nanard, parce que Point Break c'est clairement du très grand cinéma en comparaison du «vrai» nanard haut de gamme :P à moins que tu puisses me trouver un point commun entre Point Break et Invasion USA ou Dracula 3000 :D (deux perles, quand même)

Chevalier

Non mais quand je dis nanard, pour moi, c'est pas péjoratif, ça veut dire pour Point Break : Film d'action bien ficelé, avec des acteurs sympa, des dialogues bien américains et des scènes d'anthologies boostée à la testostérone avec muscle bandés. Non, vous allez pas me dire que le coup de Body qui jette un chien à la tronche de Utah dans un jardin alors qu'ils sont en pleine poursuite c'est pas débile non ?

Le scénariste là, il avait fumé quoi ? Sans rire, le mec est poursuivi par un flic, il fait tout pour s'échapper, lorsqu'il le distance un peu, au lieu de se planquer ou d'accélérer, il s'arrête, prend un chien dans ses bras, se calfeutre dans le coin de la porte et attend que l'autre arrive pour lui jeter dessus...j'en ris encore rien que d'y repenser. :lol:

Pis les scènes avec Angelo Papas...toujours à mourir de rire celui-là, ne parlons pas de l'apprentissage du surf, de la coupe de Keanu, et de son chewing gum toujours collé entre les dents.

Franchement, j'admire ces réalisateurs qui nous pondent des trucs pareil, t'as beau regarder et te dire au fond de toi-même, c'est pas possible un truc aussi con, tu restes devant et à la fin, tu apprécie. Dans la même veine, je mettrais un film comme indépendance Day quoi qu'il soit encore plus (involontairement) drôle, pour les autres, ben du Kick Boxer par exemple...j'ai pas tellement de titres là, mais j'ajouterais aussi un film genre celui ou Tom Cruise fait les 500 miles d'Indianapolis, là, avec Nicole Kidman.

Chef de Clan
Bender a écrit :

Non mais quand je dis nanard, pour moi, c'est pas péjoratif, ça veut dire pour Point Break : Film d'action bien ficelé, avec des acteurs sympa, des dialogues bien américains et des scènes d'anthologies boostée à la testostérone avec muscle bandés.

En fait cette definition correspond a ce que moi j'appelle un film de serie B: il y en a des sympas meme si y a des trucs un peu naze dedans lol! Normalement un vrai nanard c'est plutot ce que cite Keltan.

Le coup du chien ça m'avait surprise et fait marrer, mais je crois que c'etait le but, alors que comme tu dis il y a des passages ou Independance Day est involontairement drole avec des repliques hyper clichés a 2 balles mais qui sont dites le plus serieusement du monde.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Donc en effet on a pas du tout la même notion du nanard ^^ je te recommande le visionnage de Dracula 3000 et de films de ce genre, tu verras, là c'est vraiment fait pour être sérieux et pas drôle, pourtant tu ne peux pas faire autrement que te poiler pendant tout le film.

Allez, rien que pour toi, le trailer  ;)

Chef de Clan

en nanard il faut voir l'incontournable invasion USA avec notre bon vieux Chuck !!!

Chef de Clan

C'est donc Demineurs qui a tout pété [edit: a la relecture je me rends compte que j'ai fait un jeu de mots sans le vouloir ^^] , avec Meilleur Film, Realisateur et encore 4 autres statuettes si ma memoire est bonne. Raaa je regrette de pas l'avoir vu au ciné!
3 Oscars techniques pour Avatar.
Waltz Meilleur Acteur 2nd role! \o/ Dommage quand meme pour Tucci aussi excellent!
Sandra Bullock et Jeff Bridges consacrés pour 2 films que je ne connais pas, va falloir que je me penche la dessus! ^^

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

La réalisatrice de "Démineurs" est la première femme à recevoir un oscar du meilleur film.

Chef de Clan

Juste quelques mots aussi sur ces journalistes qui, avec un joli sourire bien bobo, se réjouisse de la victoire de David sur Goliath ... Pauvres cons... Alors déjà, je pense pas que ça doit faire plaisir à Dame Kathryn d'entendre son film considéré comme petit (je pense, ayant vu le truc, que le budget doit pas être si petit que ça ... je peux me tromper mais bon...). Alors en plus, ils mettent en avant que les deux réalisateurs vivaient ensemble avant. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre jalousie de la part de Cameron (comme de la part de Bigelow d'ailleurs) et que même s'il ne vit plus avec cette femme, c'est pas pour autant qu'il doit dénigrer son travail. Nan mais c'est effarant et ça m'énerve ce truc. Tout comme le producteur français à la con qui a fait sa grosse boulette en suppliant le jury de donner les récompenses à son film. Nan mais c'est juste incroyable. Tant mieux pour Bigelow, son film et ce que ça représente pour les ricains, mais faut arrêter les comparaisons à deux balles. Moi j'dis, je sais pas s'ils nous ont fait un petit ces deux là, mais j'attends de voir s'il (elle) fait son film un jour, parce que les chiens font pas des chats comme on dit... Bande de cons ces journalistes alors.. grrrr

Je suis absolument d'accord avec toi, cette bande de glands ont pas put s'empêcher de faire le rapprochement Bigelow/Cameron, cette bande de tâcherons ont rien d'autres à glander que de s'occuper des histoires de coeur et de cul des uns et des autres mais qu'est ce qu'on a a branlé qu'ils aient été ensemble, ils en auraient pas parlé je l'aurais jamais su car perso je m'en fous ! Et puis je pense pas que si elle a du talent c'est parce qu'elle a couché avec Cameron, je crois pas que soit sexuellement transmissible ! Par contre c'est quoi cette histoire de producteur français ? j'en ai pas entendu parlé.

Chef de Clan

Ben en fait, il aurait écrit une lettre au jury carrément pour dire que leur film était mieux, qu'Avatar était moins bien et patati patata... sauf que du coup, le film a failli être disqualifié (pour faire court)... Du coup, il a fait son gros méa culpa .. et puis il a une tête de gland, ce qui ne gâche rien

BreizhKnight a écrit :

Ben en fait, il aurait écrit une lettre au jury carrément pour dire que leur film était mieux, qu'Avatar était moins bien et patati patata... sauf que du coup, le film a failli être disqualifié (pour faire court)... Du coup, il a fait son gros méa culpa .. et puis il a une tête de gland, ce qui ne gâche rien

Tain ! Sans déconner mais quel tâcheron, t'as le nom du bonhomme ? j'aimerais bien voir la trogne du phénoméne.
Sinon je voudrais juste dire un ti truc par rapport à l'oscar du meilleur dessin animé si "Là Haut" est un chouette dessin animé mais je pense que "Coraline" ou même "le secret de Kells" qui est magnifique auraient été des choix plus judicieux.

Chef de Clan

Je pense que si beaucoup de journalistes ont mentionné que Bigelow et Cameron etaient ensemble c'est pour pointer l'ironie du sort qu'ils se retrouvent concurrents pour la statuette du meilleur film... Je vois pas le mal a ça.

Semi-Croustillant

N'essayez pas de voir une quelconque notion de mérite dans les Oscars ;)

Chef de Clan

C'est pas ça qui m'a le plus gêné tu sais, c'est plus le coup du David contre Goliath, déjà complétement naze, mais en plus ils ont greffé leur histoire par dessus quoi. Bref, tant mieux pour Kathryn ;)

Vi c'est tout à fait juste tant mieux pour mam'zelle Kathryn ;)

GTB a écrit :

N'essayez pas de voir une quelconque notion de mérite dans les Oscars ;)

Un peu comme pour les Césars :lol: déjà que la céremonie suit le même principe des scénettes à 2 ronds fleurant bon la vraie-fausse impro où tout le monde se marre parce qu'il faut pas blesser les pauvres tis organisateurs....c'est pitoyable :rolleyes: enfin bon je me demandais au passage c'est le combientiéme d'oscar que gagne les studios Pixar ?

Chef de Clan

Je sais pas mais faut pas croire que c'est toujours Pixar qui l'emporte. Il y a quelques annees Happy Feet l'avait emporté face a Cars (et c'etait grave merité je trouve ^^)

hermy21 a écrit :

Je sais pas mais faut pas croire que c'est toujours Pixar qui l'emporte. Il y a quelques annees Happy Feet l'avait emporté face a Cars (et c'etait grave merité je trouve ^^)

Je disais po ça, t'inquiétes ^^ je me posais juste la question parce que je sais que Pixar fut souvent nominé à l'oscar du meilleur court métrage et qu'il le remporta quelques fois si je ne m'abuse et voulais savoir combien ça comptabiliser avec les victoires pour les longs métrages, sinon Happy Feet dessin animé fort sympa, par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre que "Mary and Max" n'ait pas été retenu dans les 5 nominés (même si je dois admettre que c'est le très très grand fan du film qui parle plus que le cinéphile objectif).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB