Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour, je suis nouveau et je suis tombé amoureux de cette partie du forum, alors j'ai décidé de créer un p'tit épisode hommage à Kaamelott et à deux de mes personnages préférés ;)

L'épisode se situe dans le livre V, après qu'Arthur ait replanté Excalibur et que tout le monde vienne tenter de retirer l'épée

L'Elimination                                                                         SAISON V

trois coups de cors

Arthur, Bohort, Léodagan et le père Blaise sont en réunnion autour de la table ronde et parlent

ARTHUR (posant brusquement des documents sur la table) : Ah voilà !

LEODAGAN :C'est pas trop tot

ARTHUR  je crois qu'on a fini là !

BOHORT (réjouit) : oui, sire, une réunnion bien menée !

PERE BLAISE : Ah non j'ai encore un message de la part de nos espions

LEODAGAN : rho non encore ! On en reçoit quinze par jours des messages d'espions !

PERE BLAISE : Il parraitrait que le roi burgonde serait à Kaamelott pour retirer Excalibur

ARTHUR : quoi ?!

(dehors) ROI BURGONDE : ARTHOUUUUR ! Trapala Stanto bayk ! HAHAHAHAHAHA !

- Générique début -  L'Elimination -

ARTHUR : C'est quoi cette histoire de roi burgonde ?! Je croyais que seul ceux du royaume de Logres avaient le droit de tenter de prendre l'épée !

PERE BLAISE (feuilletant ses documents) heu moui il me semble...

LEODAGAN : hé ben alors il n'a rien a faire là !

PERE BLAISE : Peut-être pas enfait... je sais plus il faudrait que je regarde le registre !

LEODAGAN : Ah non hein, épargnez-nous ça !

PERE BLAISE : de toutes façons, il est déjà là alors...

ARTHUR (agacé) : rien a faire ! Il prend ses cliques et ses claques et il se tire, j'ai pas que ça à faire que d'acceuillir tout le contitent, et surtout pas des tarés de son genre ! De toutes façons il n'y a plus de chambres !

BOHORT : Voyons sire ! Cela serait fort désobligeant ne pas accepter un chef d'état !

PERE BLAISE : surtout que les relations Burgo-bretonnes sont au plus bas ces temps-ci !

ARTHUR : désolé, j'vous ai dit, il n'y a plus de chambre ! Je vais pas virer le duc d'Aquitaine où Hoël sous prétexte qu'un imbécile se croit permis de passer outre la tradition...

BOHORT : Il faudra pourtant bien l'accueuillir, on ne peut pas refuser de l'inviter, imaginez s'il se mettait en colère ! Et pire, qu'il nous déclare la guerre !

PERE BLAISE : et surtout, on est en plein hiver, on supporterait pas un siège ou une attaque !

LEODAGAN : bon je vois plus qu'une solution... on l'élimine !

BOHORT : Seigneur Léodagan ! Vous n'y pensez pas ! C'est une folie !

PERE BLAISE : non mais pourquoi pas... ça nous débarasse d'un ennemi, et d'un parasite !

ARTHUR : Mouais... je cautionne pas trop mais ça pourrait nous sauver les miches

BOHORT : Mais qui allez vous engager pour accomplir cette funeste mission

ARTHUR (fataliste) : je vois qu'une personne capable de faire ça...

- Transition -

Dans les couloirs, devant la salle à manger, Arthur et Elias discutent en chuchotant

ARTHUR : c'est compris hein, vous faites semblant d'être mon ministre, vous le mettez à son aise, et vous m'en débarrassez proprement !

ELIAS : proprement ?

ARTHUR : proprement... vous vous débrouillez mais faites ça

ELIAS (l'interrompant) : proprement ! Mais...

ARTHUR : mais ?

ELIAS : vous préférez quoi ? Empoisonnement ? Mort foudroyante ? Malédiction ? Brûlure agonisante ?

ARTHUR (déconcerté) : mais ! Je ne sais pas moi, démerdez vous !

ELIAS : D'accord ! Vous me donnez combien ?

ARTHUR : comment ça "je vous donne combien" ?! Je vous rappelle, mon p'tit pote, que ça fait des années que je vous casque régulièrement pour bosser ! Si vous n'êtes pas content, je demanderais à-

ELIAS (l'interrompant) à Merlin ! (Se pouffe)

ARTHUR (offusqué) Hum mais, mais tout à fait ! ... hum...

ELIAS : vous pouvez toujours lui demander de faire quelque chose de ses dix doigts mais moi si j'étais vous j'aurais pas trop d'espoir

ARTHUR : bon bon bon voilà, tenez soixante-dix pièces d'or ! Allez y et lâchez moi la grappe !

Arthur lance une petite bourse pleine de pièces à Elias, qui a un petit sourire mesquin. L'enchanteur entre dans la pièce où se trouve le roi Burgonde, en train de manger...

- transition -

ROI BURGONDE (criant) : Aaaahh ! Arthour !

ELIAS : Nonononon, mettons tout de suite les choses au clair (Voix grave) Je suis Elias Kellewic'h, grand enchanteur du nord rapidement : et de Bretagne aussi, meneur des loups de Calédonie, concepteur de la potion de toute-puissance ainsi que-

ROI BURGONDE(l'interrompant) : AAAAH hahahahahaha ! Eliach ! Aaaahahahaha ! Balaskai !

ELIAS : Allez on je vais vous la faire en résumé : vous avez rien à faire là et on m'a payé pour vous tuer !

ROI BURGONDE : TUEEEEER ? (soulève une botte de radis, et dit d'un regard mystérieux) Tuer ? Eliach ! (il secoue les radis). Ça, tuer !
ELIAS : non ça c'est des radis

le roi burgonde le regarde effrayé

ELIAS : Bon allez on va faire vite, une incantation et... et vous mourrez !

ROI BURGONDE : ELIAAAACH ! ARTHOUR ! (Elias le regarde bizarrement) SALSIFI !

Elias fait une grimace et incante en faisant des gestes de la main

ROI BURGONDE (en tapant sur la table): Grabana troupa beldoask !

ELIAS : arrêtez, je dois me concentrer sinon le sort va rater en y'en aura pour des heures !

ROI BURGONDE : HAHAHA ! Pourrre des heurrrres ! Hahaha (secoue la botte de radis)

ELIAS : Vous allez arrêter ! J'ai du boulot moi !

le roi burgonde se lève brusquement et menace Elias de la botte de radis

ROI BURGONDE : ELIAAACH !

ELIAS : Ho quoi encore !?

ROI BURGONDE : RRRRRADIS ! (Lâche une caisse) ... couillèrre !

ELIAS : Bon là vous arrêtez, je n'ai pas que ça à faire de vous assassiner ! Déjà que j'ai l'autre pignouf de Merlin à surveiller, j'aimerais bien qu'on finisse avant la semaine prochaine !

ROI BURGONDE : hummm... assassiner ? Le coulouarre sommbrrre, le tunnelle nouarre, et la loumièrrre blannche au bout à bout !

ELIAS : bon ça suffit, là ! (recommance l'incantation.) Si je fais trop long, ce gland de druide serait capable de mettre le feu au chateau...

Pendant qu'Elias incante, une boule de foudre apparait entre ses mains

ROI BURGONDE : AAAARTHOUUUUR, ON EST FORRRRT, EN POMME  ! (lâche une caisse) HAHAHAHA !

ELIAS : non là je peux pas là c'est pas possible !

- Transition -

ELIAS : écoutez, moi je veux bien tout faire, surtout quand on me paye pour le faire, mais comprenez un peu ! Vous n'avez rien à glander ici !

Le roi Burgonde semble attentif

ELIAS : vous n'avez pas le droit de venir à Kaamelott pour tenter de retirer excalibur !

ROI BURGONDE : Eskalibourre ! (Soulève une cuillère, la brandit et crie) ESKALIBOURRE ! (plante la cuillère dans un bol pour, prend une grande quantité de nourriture avant de mettre le tout dans sa bouche)

ELIAS (effondré) : Essayez de compatire un peu aussi ! J'ai une réputation à tenir. Si le monde des enchanteurs sait que je n'arrive même pas à zigouiller un chef barbare, imaginez un peu la honte : Elias le faible... Elias l'impuissant... Elias le mou

ROI BURGONDE : Eliach radis !

ELIAS : non vous voyez, "le fourbe" ça en jette... mais "le mou" c'est un peu perrave...

ROI BURGONDE : HAHAHAHA ! Un peu perrave ! Hahaha prend un air sérieux après avoir ri

- générique fin -

ARTHUR : Alors, imbécile, qu'est-ce qui se passe ?! ça fait trois plombe que je poirotte là derrière ! Il est pas crevé lui ?

ELIAS : non j'arrive pas... il comprend même pas que je veux le tuer, il se vautre dans la bouffe, il gueule et il me pousse à bout !

ROI BURGONDE : ARTHOUR ! Lance d'aborrrrd le caillou !

ELIAS : vous voyez...

ARTHUR : oui, je sais c'est un peu un cas...

ROI BURGONDE (se relève brusquement et crie) : BONNE NUIT ! LES PETITS !

le roi burgonde s'effondre sur la table et commence à ronfler

- noir -

ARTHUR : Bon bah on le renvoie discrètement chez lui, et on en parle plus !

Voilà j'espère que cela vous aura plu, n'hésitez pas à commenter :cool:

Nordhall a écrit :

ELIAS (effondré) : Essayez de compatire un peu aussi ! J'ai une réputation à tenir. Si le monde des enchanteurs sait que je n'arrive même pas à zigouiller un chef barbare, imaginez un peu la honte : Elias le faible... Elias l'impuissant... Elias le mou

ROI BURGONDE : Eliach radis !

Excellente celle-là, j'étais plié.
L'épisode est bon en globalité d'ailleurs : l'idée que ce con de roi burgonde vienne tenter sa chance pour retirer l'épée parce qu'il comprend pas qu'il a pas le droit est un bon postulat de départ

Bravo ^^

Idem que mon camarade du dessus, j'ai vraiment apprécié et le Roi Burgonde est vraiment bien cerné, j'ai beaucoup ris. Bravo !

merci bien pour vos commentaires que j'attendais avec impatience !
j'essayerais d'en faire d'autre si ça vous plait ! :D

Chevalier Feuletonniste

Eh ben, je l'ai loupé, celui-là ! En plus il est drôlement bien fait ! :)

Nordhal : si tu attends avec impatience les réactions, dis-toi que c'est bon signe. En effet, va voir un peu le scénario vainqueur du dernier festival de Tintagel, les réactions se sont fait vraiment attendre...

Le roi burgonde n'est pas mon peronnage préféré mais tu l'as bien fait "vivre" si je peux dire!! Moi aussi j'ai apprécié le coup de la réputation à tenir version Elias. Quant au soulagement final d'Arthur et sa décision dernière, bien aussi dans la ligne du personnage!

Ma seule réserve: normalement Arthur ne devrait craindre personne car lui seul sait retirer l"épée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB