Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à exprimer que j'adore la vision qu'a Alexandre Astier sur la légende arthurienne et l'univers qu'il a créé, à la fois mythologique, réel et plein de légèreté, surtout d'une manière tel que même en en rêvant ça n'aurait pas pu etre + beau et attractif ! J'aimais déjà la légende mais maintenant, impossible de ne pas se référer à Kaamelott :) Merci "Sir", et à toute votre équipe.

Pour en revenir au sujet, s'il y a une suite de Kaamelott, un film j'imagine puisqu'il n'y aura pas de Livre VII d'après les rumeurs, et vu comment fini le Livre VI et donc les évènements qui devraient suivrent...en pensant au style de Danny Elfman (Beetlejuice, Batman Returns / Charlie et la chocolaterie) peut être que cela pourrait coller.

C'est une question que je me pose donc pourquoi ne pas la partager ? :)

P.S: Merci encore pour cette série qui pourrait etre interminable pour ma part !

Semi-Croustillant

Bonsoir, si tu veux partager; je te conseille d'aller te presenter...

Semi-Croustillant

Danny Elfman est très bon, une référence en matière de bandes originales, mais je le trouve un tantinet répétitif. Au delà de ça, Alexandre Astier a déjà posé sa patte sur Kaamelott, y compris sur sa musique. Kaamelott est un tout, et la musique en fait partie. Alexandre sait quelle mélodie colle à chaque ambiance, autant pour les moments comiques, que pour les moment dramatiques (voir Dies Irae, non le pilote, mais le dernier épisode du Livre VI).

Chevalier

Elfman ça sonne un peu trop goth pour un film de Kaamelott. Si on veut rêver, y,aurait Howard Shore (LOTR), mais comme le dit Val, Alex va très probablement faire lui-même la musique des films.

"C'est pas faux" :D Mais ce n'est pas obligé que tout vienne d'Elfman (2 artistes sur certaines B.O) et il n'est pas toujours sur des musiques sombres. Et je comprends tout à fait qu'Alexandre Astier préfère faire ses musiques, je les trouves très bien aussi, c'est juste que ça pourrait rajouter une ambiance étant donné que c'est un film et non une série, donc, pas monté pareil. A part si justement le but est de ne pas changer son style (par rapport au Livres V et VI) et de respecter au maximum son univers. C'est tout à son honneur! Mais vu le style d'Elfman, je pense que c'est toujours mieux de le rencontrer, avec ces personnes on apprend toujours, c'est ce qui permet d'évoluer, après tout il a aussi SON univers..
J'ai surtout pensé à ça parce que les évènements qui devraient suivre ne sont pas très roses non plus..

Chef de Clan

Elfman c'est pas Goth voyons... À moins que tu considères le thème des Simpsons comme étant quelque chose de Gothique... J'aurais tendance à mélanger les deux, Elfman et Shore. Mais on sait bien qu'A.A étant lui même musicien fera sûrement sa musique lui-même. Mais j'ai toujours trouvé que le style musical avait quelque chose d'hybride entre les deux nommés plus haut... :)

Je saerais outrée si A.A ne faisait pas à nouveau la trame sonore... au risque que ça prenne plus de temps ! :o

Mais perso, quand je lis les BD ou que je suis dans une ambiance Kaamelott, j'aime bien aussi écouter Hans Zimmer. Je trouve son style un tantinet plus en accord avec Kaamelott que ce qu'Howard Shore fait.

Mais Howard Shore est tellement polyvalent.... il peut faire autre chose que du LotR.

De toute façon.... ouais, pas de musique si elle est pas d'A.A !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB