Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Salut à tous et toutes,

pour ceux qui écoutent la radio : Alexandre Astier sera demain (mercredi 25 Nov) l'invité des Grandes Gueules sur RMC.
RMC est écoutable sur internet également et aussi en podcast si vous ratez l'émission ^^

;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

A quelle heure ? :)

Chevalier

Ah désolé j'ai oublié l'essentiel ^^

Les grandes gueules c'est de 11h à 14h. Aprés je ne sais pas si il est invité au début ou à la fin. A mon avis je le vois pas se taper les trois heures d'emission donc je pense qu'il sera l'invité de 13h...

Semi-Croustillant

Vous ne savez pas s'il ompte passer sur une radio diffusé en Belgique?
Merci

Chevalier

bha rmc est ecoutable sur internet... tu dois pouvoir y acceder, non ?

Semi-Croustillant

oui oui merci

Chevalier

aprés réécoutage de la pub AA sera bien invité à partir de 11h en fait...

Chevalier

Sorry pour le double post... Mais ils disent un peu ce qu'ils veulent dans les pubs...

Là, ils viennent d'annoncer qu'AA sera là à partir de 13h...

Semi-Croustillant

N'empêche c'est une sacrée tournée des radios qu'il nous fait là !

Bon, l'interview n'avait pas beaucoup d'intérêt et franchement, la mauvaise habitude de mes collègues journalistes de vouloir absolument avoir l'avis des artistes sur les débats d'actualité me gonfle. Mais bon, ça fait toujours du bien d'entendre AA.

Semi-Croustillant

Je l'ai rater il y a pas un moyen de l'écouter?

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=49

En fait on n'est pas près d'avoir le film
On en a gros ! :mad:

Je cite " je souhaite que mon 1er film  au cinema ne soit pas kaamelott"

et bah on est pas pret d avoir la suite lol. vivement les autres tomes BD

Chevalier

merci pour le lien Denethor.

Semi-Croustillant

C'est clair, mais j'adore entendre parler ce mec. Ca fait partie des gens qui disent toujours quelque chose d'intéressant, quoi que le sujet soit.

Semi-Croustillant

merci pour le lien

Très bonne interview !!!
Je suis d'accord à 500 % avec Mr ASTIER concernant le téléchargement, les gens sont trop bêtes, et ne comprennent pas que le téléchargement "gratuit", c'est le début de la mort de ce qu'ils téléchargent.
Comme il l'explique avec le pain dans l'interview, c'est assez clair.
Je rejoint Val Darklord, sur le fait qu'Astier est intéressant à écouter, sur pas mal de sujet.
Et pour la suite au cinéma, ont est pas sorti du sable !!!!!!

Quand j'entends parler Astier, je ne peux pas m'empêcher de penser à Desproges. Opinion renforcée dans cette interview quand il avoue ne pas voter, non pas parce qu'il est anti-républicain, mais parce qu'il n'y arrive pas (Desproges reprenait la phrase de Churchill: "La démocratie est le pire des systèmes, mais ça reste le meilleur qu'on ait jamais trouvé).

Tiens, ça me fais penser à ouvrir un sujet qui me tient à coeur...

Chevalier

Alors autant chuis pas d'accord avec lui sur le téléchargement (il a pas tort, mais c'est effectivement plus compliqué que ça), autant chuis d'accord avec lui sur le vote. Mais c'est pas nouveau, la politique c'est malheureusement plus une question d'apparences que d'idées... Chuis également d'accord concernant le vaccin, j'trouve aussi que y'a un truc qui cloche.

Non, mais pour le téléchargement je comprends pas là. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord, le téléchargement gratuit c'est du vol, point. C'est pas plus compliqué que ça.

Après, le fait que ça soit banalisé amène les gens à avoir meilleure conscience et à sortir ce genre de réflexions, de se trouver des arguments bidons pour déculpabiliser.

Moi, pour être honnête, je me classe dans le lot des putes : je télécharge (peu, mais je télécharge quand même). Mais je suis le premier à reconnaitre que je suis une pute, je sortirais pas à table un argument pour justifier ça. Vous me direz que ça leur fait une belle jambe aux scénaristes xD. C'est pas faux, mais ça reste moins faux-cul que de plaider en partie non-coupable. Et en même temps, je vole des draps pendant mon stage à l'hôpital pour la décoration de la délégation marseillaise lors du critérium national des étudiants en médecine, donc je sais pas si je peux vraiment être considéré comme un exemple ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Personnellement dans le téléchargement illégal je fais deux poids deux mesures... mais là ça vaudrait le coup de faire un topic dédié je pense.

Je viens d'écouter l'émission, bon, pas grand chose quoi, toujours les mêmes questions, donc les mêmes réponses. Deux ou trois petites infos perso intéressantes, quand même.

Semi-Croustillant

Toujours intéressant d'entendre AA, au moins il est toujours pertinent. En ce qui concerne le piratage on sent qu'il n'a pas le temps de rentrer dans le détail. Parce qu'effectivement c'est plus complexe que "pirater c'est mal". Pour moi ce n'est pas une question commerciale, mais sociale. La société prône l'individualisme et la consommation de masse rapide. Aujourd'hui les premiers symptômes de cette éducation apparaissent et la valeur marchande des œuvres n'existe plus.

Loin de moi l'idée de défendre le piratage dans sa pratique actuelle. Mais sa naissance doit être analysé et non condamné. J'ai une carte Gaumont qui me permet pour 20€/mois d'aller voir tous les films que je veux, quand je veux et presque où je veux. Un abonnement Lastfm de 3€/mois (gratuit à l'étranger d'ailleurs) qui me permet d'écouter une radio extrêmement personnalisée, découvrir des artistes et partager ma passion pour la musique. Ces deux abonnements pourraient être un peu plus cher, ça me conviendrait toujours. Pourquoi l'idée de licence globale est-elle systématiquement refusé pour couper l'herbe sous le pied du piratage? Aujourd'hui la vente digitale est non seulement presque plus cher pour le client mais souvent extrêmement bâclée. Bref un vrai dialogue de fond doit être ouvert parce que franchement quelle énergie et quelle masse d'argent gâchée dans ce combat :/ .

Aie finalement j'en parle plus que prévu. Bref, Interview sympathique :D .

Il y a une vidéo de l'interview ici : http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueul … dre-Astier

Moi je parierais sur Adjani pour Madame ou Mlle Karlsson, d'après les errances de l'interview ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB