Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

ouais enfin, on insiste plus sur le coté branque de merlin plutot que sur bons cotés...

Nan c'est sur que y'a pleins de contradictions minimes qui sont dues au fait qu'il faut pouvoir faire marrer tout le monde sur 400 épisodes, mais dans les grandes lignes y'a quand même une grande cohérence de l'ensemble, notamment par rapport à la légende et aux traditions de l'époque.

Grand Enchanteur de l'Ouest

D'autant que le but dans Kaamelott c'est pas de faire marrer les gens mais de raconter une histoire.

Du coup si on raconte une histoire, vaut mieux faire en sorte que ça tienne un minimum debout ^^

Chevalier Feuletonniste

tous les territoires bretons ne sont pas au même stade de développement et le pays de galles et l'irlande sont visiblement les moins développés de tous

C'est aussi ce que je pense, mais juste le Pays de Galles et la partie habitée par les Pictes, puisque l'Irlande a un roi. Donc une partie de la Bretagne est découpée en royaumes (Orcanie, Calédonie, Irlande, Carmélide), une autre partie est encore soumise à l'ancienne organisation celte (morcèlement en nombreux clans - Pays de Galles, Pictes). Dans les royaumes, il y a un régime plus ou moins féodal (c'est un anachronisme au même titre que l'existence de la chevalerie) comme le prouve la situation de Galessin qui a prêté serment à Loth. Mais des clans indépendants peuvent exister au sein des royaumes, par exemple le clan des Semi-Croustillants ou le clan autonome d'Yvain et Gauvain (qui ont trouvé une couronne... tiens...)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi de ce que j'en ai compris (mais Keltan se chargera surement d'expliquer ça mieux que moi) les "royaumes" sont des mini-fédérations des petits clans autonomes. Par contre est-ce que tout les clans sont rattachés à un "sous-royaume" intermédiaire (tyntagel, orcanie, carmélide etc...)? L'impression donnée par les clans de caius, perceval ou yvain, c'est qu'a priori non, mais j'en suis pas bien sur ^^

Et mea culpa pour l'irlande, j'avais en tête 2-3 vannes sur les irlandais dans kaamelott (ajouté au fait que l'irlande a longtemps été pauvre par la suite), mais Ketchatar est roi d'Irlande et participe aux assemblées, donc effectivement, l'irlande a au moins une influence politique ^^

Pécore

Oui tiens, j'y avais pas pensé avant ces 2 posts : si Perceval a fondé le clan autonome des semi-croustillants, ça va pas contre l'argument de Perceval roi ou fils de roi, ou de Perceval chef de clan ou fils du clan du Pays de Galle ? Il aurait eu la possibilité d'être chef de deux clans ?

Grand Enchanteur de l'Ouest
lebowski a écrit :

Moi de ce que j'en ai compris (mais Keltan se chargera surement d'expliquer ça mieux que moi) les "royaumes" sont des mini-fédérations des petits clans autonomes. Par contre est-ce que tout les clans sont rattachés à un "sous-royaume" intermédiaire (tyntagel, orcanie, carmélide etc...)? L'impression donnée par les clans de caius, perceval ou yvain, c'est qu'a priori non, mais j'en suis pas bien sur ^^

C'est en gros ça oui. Dès l'instant ou il y a trois baraques ensembles où habitent des gens, cela forme un clan. Qu'il y est 3, 3 ou 300 bonshommes ne change pas le fait que c'est un clan, cela change seulement son importance :) un clan fort d'une dizaine de familles ou plus a plus de poids diplomatique qu'un clan de 3 familles.

Sinon pour le clan des Semi-Croustillants, Perceval a parfaitement le droit de refuser la royauté, si jamais il y en a une dont il doit hériter (d'ailleurs le coup de l'héritage de royauté c'est anachronique). S'il décide de fonder son propre clan à l'écart du sien, rien ne l'en empêche, sinon son serment envers Arthur, mais il est d'accord.

Techniquement, on dirait que son clan, comme celui d'Yvain et Gauvain d'ailleurs, dépend de celui a qui appartient le territoire sur lequel ils s'installent... en l'occurrence pour les deux c'est celui d'Arthur. Puisqu'il est grand roi, il a aussi logiquement les prérogatives de tous ses subordonnés (chefs de guerre et chefs de clans).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB