Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonsoir a tous.

comme je l ai dit dans ma presentation, je suis en train d ecrire un livre. J ai une passion pour l ecriture et comme j ai du temps je me consacre depuis pres de 2 ans maintenant a un ouvrage en 4 tomes. Je vais vous presenter cela sous une petite interview de moi meme vs moi meme.

Alors ce que j ecrit c quoi ? ===> c un heroic fantasy.

Mais l heroic fantasy, il y a 200000 bouquin et ca tourne en rond, c tjs pareil ? ===> Et bien justement. Je suis d'accord sur le fait que sur 200000 bouquin il y en a 1 ou 2 ( en exagerent un peu) qui change ce qu on voit d'habitude. Mais ce que je veux transmettre c'est ma vision des choses et surtout mettre en avant des chose qui sont oubliés ou mis de cote dans l heroic ou medieval fantasy.

Quel est ta vision des choses ?

Je vois l heroic fantasy comme un univers avec des portes fermes. Pour ceux qui ont vu matrix 2, c'est comme si on avait paume le maitre des clés. La communauté de cette univers est si large et si grande que si l'on touche d un poil ce monde bah il font la guele et vous descende.
C'est pour cela que j'ai crée une histoire simple basé sur des faits reel quelque part. Mais la ou j'appuie mon texte c sur les petites différence. Je n envoie pas un nain, un(e) elfe et un ranger faire une quete. Je peux pas tout devoiler maintenant ^^. Mais pour les fan du genre vous verrez des différences.

Ou se passe ton histoire ?
Dans un univers que j'ai créée de A a Z. avec une cartographie propre a ce que je veux raconter. Mais c'est toujours pareil ca ne se limite pas a une foret, une montagne, une plaine... c'est un univers qui est vaste et varié.

Donc en fin de compte qu'est que cela raconte ?
Cela raconte l histoire de Cairn, qui est un jeune fermier qui vit dans sa ferme et qui va se retrouver a faire une quete pr sauver le monde. ( en 1 phrase)

C'est donc la reprise du seigneur des anneaux quelque part ?
Frodon ne voulait pas partir de la "shire" ( desoler je l ai lu en anglais donc connais pas les traduction des regions) et il se retrouve a sauver les peuple en conduissant l anneau dans les flammes du mordor. Oui. Sauf que Dans mon histoire Cairn n'as pas le meme but. il doit pas amener un truc d un point A a un point B.

Quel rapport avec Kaamelott ?
Comme bcp de gens ici j'admire AA et je trouve qu'il encourage les gens a créée leur histoire, leur univers comme lui la fait. Aussi, dans mon livre je m'adresse a tout les fan de rpg et jdr donc je met des clins d oeil. Je precise que je ne fais pas de plagiat cela ne m'interesse pas. Je ne met pas non plus de reference. Je balance pas " C'est pas faux" ou "on en a gros" dans mon livre . C lourd et pas jolie. Y a un ou 2 clin d oeil a kaamelott. Pr tout dire y a un clin d oeil a nos cheres pecore de kaamelott dans la personnalite de cairn. et un clin d oeil a merlin et ces filet de morue. lol

Quel autres clin d oeil ?
Je ne vais pas tout cite mais y a dans le domaine jeux video : diablo 1 et 2, neverwinter night 2, dungeon siege, Warcraft 3, deus ex, oblivion
pr les series : KML, stargate atlantis ( Je trouve que sheppard fait le ranger,  teyla l elfe, mckay le nain et ronon le barbare ^^)
en film : le seigneur des anneaux ...
et bien sur le Donjon de nahleubeux ^^

VQue dire de plus ?
Je ne suis pas ici pour faire de la pub je le dis ouvertement. Je suis la pr parler de KML et vous faire partager mes gouts.
J'essaie de commencer a attirer les gens vers ce que je crée. Car ce faire publier aujourd'hui ce n'est pas si simple que ca.

Quand le livre sera t il fini ?
D'ici fin mars theoriquement. Apres il faut le temps de trouver un editeur et tout le binz qui va avec.

Si vous avez des question suffit de les poser.  Allez y bonne ou mauvaise critique. Je fais ca pr les fan du genre. Donc les idées sont bienvenus. Y a pres de 130 pages A5 ecrite pour 26 chapitres. sachant qu il me manque 5 chapitre a ecrire. Ce qui represente a peut pres 200 pages en format poche. Y aura 4 tomes voir 5.

Je sais pas si je peux mettre des extraits. Je verrai ca. Dans ce cas je me debrouillerai pr les mettre en format pdf. J ai pas envie qu on me pique mon histoire.

( desoler pr les fautes, j ai pas fait super attention)

Une petite question: Pourrais tu nous dire le titre du premier tome ( ou de toute la "série)
Comme ca j'irais l'acheter a sa sortie! J'adore les héroic fantasy !

Semi-Croustillant

T'as pas oublié The Witcher des fois, dans tes influences ^o^ ?

Sinon, j'encourage vivement ta démarche. L'ambition chez les jeunes (bien que je sois plus jeune que toi) est une denrée rare, par les temps qui courent. Pour ton livre, j'aurais juste à te dire d'essayer de couvrir au maximum les influences que tu utilises. J'attends une éventuelle publication avec impatience.

Geralt-of-riv a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que sur 200000 bouquin il y en a 1 ou 2 ( en exagerent un peu) qui change ce qu on voit d'habitude.

non t'exagères pas, malheureusement

Merci pour vos reponses. ( euh je sais pas comment on fait pr cite ^^ vos reponse.

Alors pour repondre a rhonin : Je sais pas encore pour le titre xD pour la simple et bonne raison que j'attends de tous finir pour trouver ce qui correspond au mieux.

Pour Val : oui effectivement j'ai oublie "the witcher", un des meilleurs rpg de ces 10 dernieres années sur pc. Y a 2 clin d oeil a ce jeux.
Pour mes influence, il faut vraiment etre un fan du genre pr les voir. petit exemple.

extrait du chapitre 22 :

-    J’ai un sort pour réduire le temps du dessalage des filets de morue. Mais la pour le coup je ne pense pas que cela servent a grand-chose. J’ai un sort pour éplucher les fruits et légumes ou alors je peux te proposer celui de la « paume à pomme »
-    Et ca sert a … ?
-    Faire tomber les pommes des arbres en posant la paume de la main sur le pommier.

Pour LM : Oui et c'est malheureux.

Si vous avez des question allez y hesite pas. Je repond a tout ou presque tout. ^^.

-------------------------------- Fusion double-post --------------------------------

:)

Edit de T|fuK : je sais pas si j'aurai la patience tous les jours de fusionner des posts comme ça moi... Bref : le double post est ton ennemi. La fonction "modifier" te permet de compléter ou modifier un premier message incomplet ou mal formulé.

Oki Geralt bah j'attends avec impatience quelques petits extraits !

Rhonin a écrit :

Oki Geralt bah j'attends avec impatience quelques petits extraits !

Je veux bien te mettre un petit extrait . euh voyons, voyons. Le truc c que c loin d etre fini. il y a plein de correction a  faire ( qu est que ca me gonfle les corrections d'ailleurs. mais bon pas le choix.)

Extrait tirer du chapitre 22. 3 clin d oeil dans ce passage. a vous de les decouvrir.

Tout a coup, le sol se déroba sous ses pieds et Cunégonde tomba en criant. Ses camarades se retournèrent et se précipitèrent vers le fossé. 

-     Qu’est qui lui ai encore arrivé a cette gourde ? Demanda Shani
-    Cunégonde ! Cunégonde ! tu m’entends ?
-    Si, si. C’est bon, vous n’affolez pas plus que ça, c’est gentil, merci ! Bon,  euh ce n’est pas tout ca mais il fait noir complet ici, je vois absolument rien et ce n’est pas que je m’ennuie mais j’aimerai remonter a la surface si c’est possible. Mais prenez votre temps, rien ne presse…
-    Ne dis pas que tu ne vois rien. Dit Cairn. « Tu as la lumière provenant de l’abcès. Sois un peu courageux, pour une fois.
-    Quoi ? Moi pas courageuse, non mais la on aura tout entendu. Franchement, qui c’est qui vient te sauver d’un mauvais pétrin a chaque fois, hein ? Qui ? Tu veux des exemples ? Ca fera surement rire les lecteurs !
-    Oui, oui mais non en fait. Mais la pour ne pas voir un trou aussi grand et large, euh… Faut le faire.
-    HAHAHA, Au lieu de ricaner de manière débile vous ne pourriez pas me sortir de ce trou. En plus y a un délicat parfum qui émane si tu vois ce que je veux dire…
-    On y travaille. Le seul souci vois tu c’est que Godomar a comme qui dirait oublié sa corde elfique.
-    Tu parle d’un guerrier. Quand je pense que c’est lui qui doit nous protéger, c’est mal barré.
-    Calme-toi un peu. Lui et Shani vont trouver une solution. Toujours alarmiste, toi alors.
-    Dépêchez vous !
-    Bon, en attendant. Est-ce que tu as un moyen de te sortir de la par tes propres moyen ?
-    Je ne vois absolument rien si tu n’as pas remarque mon cher Cairn !!!
-    Mais ce n’est pas possible ca, fait un effort nom de nom. Dans tes sorts de magie utilisable tous les jours tu n’as pas quelque chose que tu pourrais utiliser. Dois bien y avoir quelque chose.
-    J’ai un sort pour réduire le temps du  dessalage des filets de morue. Mais la pour le coup je ne pense pas que cela servent a grand-chose. J’ai un sort pour éplucher les fruits et légumes ou alors je peux te proposer celui de la « paume à pomme »
-    Et ca sert a … ?
-    Faire tomber les pommes des arbres en posant la paume de la main sur le pommier

Je te souhaite bon courage pour ta future publication, armure étincelante et manuscrits en bandoulière.  :)

Caelia a écrit :

Je te souhaite bon courage pour ta future publication, armure étincelante et manuscrits en bandoulière.  :)

Merci :D

Comment a tu trouver mon petit extrait ?

J'ai bien aimé perso !

Je suppose que c'est volontaire, mais je sens un petit côté Naheulbeuk :)

Comment a tu trouver mon petit extrait ?

Plutôt pas mal :  les personnages ont vraiment l'air intéressant, l'usage de dialogues permet aux lecteurs d'entrer facilement dans ton monde et on ne s'attend pas à ce genre de réplique. :)
Après c'est dur de donner son avis sur un si court extrait (4 ou 5 tomes si j'ai bien compris). Mais cette substance me semble prometteuse. :)

Il y a bien le petit cote nalheulbeuk voulu mais seulement dans ce chapitre. Mais y a d autre clin d oeil dans cette extrait . d autre petite reference si vous preferez.

Euh Possible 5 tomes mais je pense m arreter a 4. J ai d autre projet en tete ^^. Mais pour l instant je dois finir ce premier tome et esperer que ca marche. Les temps sont dures ....

Si vous trouvez les autres clins d oeil, je vous remet un autre extrait ^^ (la suite du precedent). Il y en a 1 facile et un moyen. Quand au 3 eme je relaise apres relecture que vous trouverez pas sans le reste su chapitre. ^^

Pour plus d info, y a 26 chapitre d ecrit. j'ai commence en aout 2007 le projet. Et j'ai commence a ecrire en aout 2008.

J ai mis 7 mois a ecrire mon histoire. Il me reste 5 chapitre a ecrire. Et la j'attaque le devellopement et ces bip de corrections ^^ . Je passe 3 a 4 heure par jour dessus.
Si quelqu'un est bon en graphisme j'ai besoin d aide pour faire la carte de mon univers. ^^

Je suis gentil voila la suite.  :

-    Heureusement qu’on à pas fait le concours. On aurait était la risée de toute la ville.
-    Tu peu pas cherche avec moi au lieu de faire des commentaires ? Ils en sont où les deux autres oiseaux ?
-    Ils sont en train d’essayer de trouver du lierre afin de faire une corde et te hissez. Bien que je ne sache pas si a trois on va pouvoir te soulever. Eh t as pas un sort pour perdre du poids le quart d’une seconde.
-    Attend que je remonte. Tu sais ce que ca fait d’être sous mon poids, écrasé…
-    C’est vraiment tout ce que tu as comme sort ?
-    J’ai quelque chose pour allumer le feu sinon mais ce n’est que pour quelque seconde.
-    Et bah voila, tu vois quand tu veux. Je vais te trouver un bout de bois attend.
-    Oui bah dépêche toi, il commence a faire froid.
Cunégonde n’était visiblement pas rassuré, mais elle va l’être encore moins quand elle entendit un drôle de bruit.

-    Euh, Cairn ? C’est toi ? Y a quelqu’un ici ?
-    Yop.
-    Aaaahhh. Cunégonde fit un bond.
-    Désolé, je t’es fait peur ?
-    Qu’est que tu crois ? banane. Ca va pas d’arriver sans bruit comme ca.
-    Tient, attrape. Je n’ai pas trouvé mieux.
Cairn lança la branche de bois a Cunégonde.

-    C’est bon, je l’ai.
-    Alors qu’est que tu attends ? brule-le, que tu puisses t’en servir comme torche improvisé.
-    Oui, oui. Une minute, il faut que je me rappelle de la formule.
Soudain, un autre bruit se fit entendre.

-    Cairn, tu as entendu ça ?
-    Non, quoi ?
-    Un bruit venant de la caverne.
-    Ça doit être ton imagination. On peut s’imaginer plein de chose dans un endroit pareil. Surtout si on a peur du noir.
-    Je n’ai pas peur du noir ! Et puis j’ai vraiment entendu quelque chose.
-    Occupe toi de ta torche d’abord, on verra la suite plus tard.
-    D’accord. Alors la formule. Euh … Je m’en souviens plus.
-    Je n’y crois pas. Quel tête de pioche celle la.
-    Eh mais je me souviens plus de tout moi.
-    Tu connais deux sorts inutiles et tu te souviens des formules. Le seul sort plus utilisable dans ce genre de cas ; tu t’en souviens plus.
Un rugissement se fit entendre.

-    Cunégonde, je crois que tu n’es pas seul dans ta grotte.
-    Merci de me le rappeler. Ah oui voila. « La femme n’est pas faite que pour travailler, flamme, flamme, flammèche vient moi en aide »

Cunégonde prit le bout de bois et le plaça contre la minuscule flamme qui sortit de sa main. Sa torche brûlé d’un bel éclat. Elle se retourna et se retrouva nez a nez avec un loup.

-    Aaaahhh. Des loups. Des loups. A l’aide.
-    Godomar ! Shani ! Venez vite. Elle se retrouve face à face avec des loups.
-    Y a quelque chose de pas net. Fit Cunégonde.
-    Comment ca ?
-    Pourquoi ne mon t’il pas déjà dévoré ?
Cunégonde s’approcha des loups, et donna un coup de torche vers leur direction. Au moment ou la torche aurait du touche la bête, la jeune femme fut projeté en arrière.

-    Cunégonde !!
-    Ce n’est rien. Ces loups sont emprisonnés dans un champ d’énergie. Je me demande bien pourquoi ?
Godomar arriva avec une corde faite de lierre.

-    Attrape ca, on va te hisser.
-    Si on y arrive. Fit Cairn d’un ton humoristique
-    Voila, je l’ai.
-    Ho hisse, ho hisse.
-    Faudrait penser  a surveiller ca ligne. Fit Shani
-    Vous pouvez parler avec votre corps de squelettes.
Cunégonde fut sauvait.

-    Mais pourquoi me regardez-vous comme ca ?
-    Je ne savais pas que tu avais un si beau corps. J’aime beaucoup ton torse.
-    Mon torse ?
Cunégonde se regarda et vis qu’elle était nue. Puis en relevant la tête, une lame arriva droit sur elle.

-    Aaaahhh. Fit-elle en se réveillant brusquement.
-    Qu’est qui t’arrive ? tu as fait un mauvais rêve ?
-    Ou est-on ? Que m’est-il arrivé ? Je suis habillé.
-    Heureusement que tu es habiller. On ne voudrait pas voir ca. Déclara Cairn.
-    Nous sommes au mont des Fougueux. Il nous reste peu de distance a parcourir avant d’arriver a destinations. fit Shani
-    Nous nous sommes arrêtés quelque minute. L’ascension fut longue et rude.
-    Tu as voulu t’allonger quelque instant et tu t’es endormi visiblement.
-    Pourtant, cela me paressait tellement réel. La caverne, le sort, les loups.
-    Des loups dans une caverne. Les loups vivent dans les bois, dans des grottes parfois pour s’abriter. Dit Godomar
Cunégonde n’est pas prête d’oublier ce rêve…

Bien Bien ca change des Heroic habituels ca !
On ressent , surtout dans le premier extrait une inspiration de Naheulebeuk et étant fan de cette série ca me plait !
Bonne continuation !

Merci pour ton com. ca va me motiv pour aller un poil plus vote ;)

d autres reaction ^^ ?

C'est un sacré travail ! château bas ! J'aime bien aussi, un poil plus sérieux mais pas totalement :)

Nahouneux a écrit :

C'est un sacré travail ! château bas ! J'aime bien aussi, un poil plus sérieux mais pas totalement :)

C qu' un chapitre sur 27 pr l instant si tu veux je te met un truc un poil plus serieux par mp ?

Geralt-of-riv a écrit :

C qu' un chapitre sur 27 pr l instant si tu veux je te met un truc un poil plus serieux par mp ?</div></blockquote>A bah je veux bien :)

Quand je dis que c'est un sacré travail, je parle aussi pour les 3-4 heures par jours, et tout le temps que tu y consacres. Je te souhaite que ça fonctionne :)

3-4 h d ecriture de correction. mais en plus tu dfois rajouter le temps de recherche d info + le tps en bibliotheque pr des truc que tu trouve pas sur internet. + le temps de trouver tes idées....

j ai passe des centaines et des centaines d heure la dessus. Mais bon j'aime ca^^. j espere juste que ca ca va marche pr me motiver a continuer. Car j'ai un autre bouquin en tete a faire ^^

est ce que quelqu un d autre veut un petit extrait ?

Semi-Croustillant

Je te souhaite de réussir. J'ai travaillé presque un an dans une maison d'édition de littérature jeunesse, et il faut vraiment s'armer de patience pour être publié.

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il n'y aura aucune tolérance sur la correction orthographe/grammaire, même si l'histoire se tient.  Le texte que tu nous as proposé n'était sans doute pas encore corrigé, mais tel quel, il ne passerait pas le cap, c'est sûr (et encore une fois, je sais de quoi je parle, j'ai vu à l'oeuvre les personnes travaillant au service des manuscrits).

Il faudrait essayer de chasser au maximum les répétitions et les verbes un peu faibles, comme "faire" (tu parles de "faire" une corde, par exemple), ou bien étoffer un peu le vocabulaire et les structures : les maisons d'édition ont aussi "à coeur" de développer le vocabulaire des lecteurs.

Attention aussi aux changements temporels : quand tu écris : "Cunégonde n’est pas prête d’oublier ce rêve…", je ne comprends pas pourquoi tu passes au présent : quel est alors ton "temps zéro" de référence?
Attention aussi aux concordances des temps : "Cunégonde n’était visiblement pas rassuré, mais elle va l’être encore moins quand elle entendit un drôle de bruit." Etait" et "va l'être" ne collent pas. On se pose du coup la question du point de vue : qui est donc ce narrateur omniscient que tu introduis tout d'un coup?

Bon courage, en tout cas, et n'hésite pas à nous faire lire d'autres extraits.

Aurèle a écrit :

Je te souhaite de réussir. J'ai travaillé presque un an dans une maison d'édition de littérature jeunesse, et il faut vraiment s'armer de patience pour être publié.

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il n'y aura aucune tolérance sur la correction orthographe/grammaire, même si l'histoire se tient.  Le texte que tu nous as proposé n'était sans doute pas encore corrigé, mais tel quel, il ne passerait pas le cap, c'est sûr (et encore une fois, je sais de quoi je parle, j'ai vu à l'oeuvre les personnes travaillant au service des manuscrits).

Il faudrait essayer de chasser au maximum les répétitions et les verbes un peu faibles, comme "faire" (tu parles de "faire" une corde, par exemple), ou bien étoffer un peu le vocabulaire et les structures : les maisons d'édition ont aussi "à coeur" de développer le vocabulaire des lecteurs.

Attention aussi aux changements temporels : quand tu écris : "Cunégonde n’est pas prête d’oublier ce rêve…", je ne comprends pas pourquoi tu passes au présent : quel est alors ton "temps zéro" de référence?
Attention aussi aux concordances des temps : "Cunégonde n’était visiblement pas rassuré, mais elle va l’être encore moins quand elle entendit un drôle de bruit." Etait" et "va l'être" ne collent pas. On se pose du coup la question du point de vue : qui est donc ce narrateur omniscient que tu introduis tout d'un coup?

Bon courage, en tout cas, et n'hésite pas à nous faire lire d'autres extraits.

Comme je les dit plus haut la forme n est mais absolument pas fait. J ai bosser le fond que j ai presque fini. Et j attaque la forme cette semaine. Tout ca a etait corrigés par une prof de francais et j ai au moins 10 a 15 heure de correction a faire.

Je commence a perdre un peu courage c'est aussi pour ca que je me suis inscrit peut etre que ca va plaire au gens et du coup ca me remotiverai.
Les corrections c chiant mais il faut passer par la.

Pr info mon bac francais ecrit ( ca remonte ^^) j ai eu 4. donc vous etonnez pas pr les fautes d orthographes xD. C'est aussi du as des pb perso

Mais merci du com :)

Boniche officielle du roi
Geralt-of-riv a écrit :

Pr info mon bac francais ecrit ( ca remonte ^^) j ai eu 4. donc vous etonnez pas pr les fautes d orthographes xD.

Soit, on peut ne pas être bon en orthographe, mais le fait de le reconnaître n'est pas une excuse pour ne pas faire d'efforts. Même si tu n'arrives pas à tout corriger, tu pourrais te relire, à commencer par tes posts, cela éviterait quelques énormités je pense, mais aussi tu te rendrais compte que certaines de tes phrases n'ont absolument aucun sens, ont des mots en trop, comme quand tu dis :

Comme je les dit plus haut la forme n est mais absolument pas fait....

Je pense que si tu veux que les gens puissent apprécier les extraits que tu postes sur le forum, tu devrais faire l'effort de poster des extraits les plus réussis possible, et également de soigner tes posts (la ponctuation, les majuscules, les apostrophes...), cela donnerait sans doute plus envie aux gens de te lire.

Pour ma part j'avoue que le fait que je trouve cela pénible à lire (au-delà des fautes d'orthographe "pures", comme je viens de l'expliquer) fait que j'ai du mal à lire tes extraits.
Après ceci est un point de vue tout à fait personnel qui n'engage que moi. Mais je pense que si tu veux te dédier à la carrière d'écrivain, tu devrais y faire attention tout le temps. Tu verras, à force tu feras moins de fautes, et tu auras moins d'heures de correction à faire comme ça. :D

Chevalier

Ben dis donc Sophie, tu postes pas souvent mais là c'est efficace !...

Ceci dit je suis d'accord avec toi, les fautes rendent les extraits pénibles à lire, c'est un peu un tout, avec la ponctuation etc...

Geralt dans ton premier post tu as dit "( desoler pr les fautes, j ai pas fait super attention)", c'est un peu dommage de ne pas faire attention à ce que tu nous présentes.

Chevalier

Bon, pour ma part, j'ai rien à dire sur les extraits vu que je les comprends pas bien. Non pas qu'ils ne soient pas compréhensibles mais parce que je ne sais pas quand et où ils prennent place ni qui sont les protagonistes. Si tu nous mettais un petit extrait de narration avant et après histoire d'introduire, je pourrais peut-être mieux apprécier. Parce que là, on a que du dialogue, c'est frustrant, en même temps, je peux comprendre que tu veuilles pas nous dévoiler des grands éléments mais tu dois bien avoir un truc qui se tient sans pour autant dévoiler des moments importants de l'intrigue, non ?

Sinon, j'ai une question tout bête...as-tu ou n'as-tu pas sur ton clavier la touche 4 qui sert accessoirement à utiliser l'apostrophe ? Il ne s'agit bien évidemment pas de l'émission de Bernard Pivot, mais du signe typographique qui signale l'élision d'une voyelle...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Assez d'accord avec les autres. Tu ne pourrais pas nous mettre une page ou deux, histoire de se faire une idée ? parce qu'avec seulement quelques phrases de dialogue, on ne peut pas comprendre grand chose ni juger le style ou quoi que ce soit...

D'ailleurs, j'ai un doute concernant ta méthode d'écriture, tu procèdes comment ? tes explications me laisse penser que tu écris d'abord un peu en vrac, sans réelle préoccupation de syntaxe/grammaire/orthographe/style, et que tu reprend tout après pour corriger... si c'est ça, c'est un peu illogique comme manière d'écrire ? mieux vaut figer déjà le texte dans une forme presque parfaite, quitte à rajouter un peu par-ci par-là à la relecture/correction, plutôt que faire le travail deux fois :/

Chef de Clan

...Très honnêtement, à part les problèmes de ponctuation,

Geralt-of-riv a écrit :

Cunégonde prit le bout de bois et le plaça contre la minuscule flamme qui sortit de sa main. Sa torche brûlé d’un bel éclat. Elle se retourna et se retrouva nez a nez avec un loup.

-    Aaaahhh. Des loups. Des loups. A l’aide.

...Moi si j'avais des loups derrière moi, j'aurais tendance à tenter le point d'exclamation là... Et pour ce cas exceptionnel, j'aurais même eu l'audace de le doubler.

le manque de descriptions,

Geralt-of-riv a écrit :

-    Oui, oui. Une minute, il faut que je me rappelle de la formule.
Soudain, un autre bruit se fit entendre.

-    Cairn, tu as entendu ça ?
-    Non, quoi ?
-    Un bruit venant de la caverne.
-    Ça doit être ton imagination. On peut s’imaginer plein de chose dans un endroit pareil. Surtout si on a peur du noir.
-    Je n’ai pas peur du noir ! Et puis j’ai vraiment entendu quelque chose.
-    Occupe toi de ta torche d’abord, on verra la suite plus tard.
-    D’accord. Alors la formule. Euh … Je m’en souviens plus.
-    Je n’y crois pas. Quel tête de pioche celle la.
-    Eh mais je me souviens plus de tout moi.
-    Tu connais deux sorts inutiles et tu te souviens des formules. Le seul sort plus utilisable dans ce genre de cas ; tu t’en souviens plus.
Un rugissement se fit entendre.

...En plus tu t'répètes... Se fit entendre, deux fois de suite ? Et pis quel genre de bruit ? Ça résonne sur les murs ? Ça semble venir d'où ? Tu sais, dire que ça arrive, ça suffit pas toujours... J'suis pas professionnel, j'ai aucun BAC en littérature, ni d'expérience en écriture autre que du Roleplay, seulement, mettre de la viande autour de l'os, c'est important pour avoir envie de te lire...

Ensuite les quelques fautes d'orthographe... Ça s'arrange... Seulement comme l'a dit Sophie plus haut, faut vouloir s'améliorer et pas seulement assumer... Ça vient pas tout seul et les logiciels de correction ne font pas tout. Par exemple les accords... Et y a un changement de temps de verbe qui m'a arraché les yeux...

Geralt-of-riv a écrit :

Cunégonde n’était visiblement pas rassuré, mais elle va l’être encore moins quand elle entendit un drôle de bruit.

...Non. Ça passe pas selon moi ça... Un "Elle va" dans un texte narré au passé, ça m'scie les pattes.

J'ai plutôt eu l'impression de lire une pièce de théâtre à sa forme la plus basique qu'un texte qui aura sa place dans les rangées d'une librairie dans la section Médiéval Fantastique... Une pièce sans les mouvements sur la scène... Je te souhaite d'y arriver si c'est vraiment ce que tu veux.. Mais moi, ça ne me plait pas. Tout ce qui avait à être dit a été dit par Bender et Keltan. J'suis pas doué du tout en critique, mais c'est le fond de ma pensée. Bonne continuation...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB