Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Improbable, parce que comme l'a dit lebowski, les interviews de journalistes sont construites, faites pour donner un sens à la discussion, c'est bien plus qu'un seul questionnaire en vrac comme ici ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouais, mais j'ai du mal à imaginer que c'est parce que les questions sont en vrac qu'il n'a pas répondu à cette question ( que je trouvais en plus intéressante ). M'enfin c'est pas bien grave ! :)

Chevalier Feuletonniste

Mais il a répondu ! Simplement, plutôt que de dire « aucune autre place que mon métier d'acteur », il a répondu sous forme de vanne. Le « quelle place occupez-vous ? », c'est presque une perche tendue.

Ah ben non, je vois pas ça comme une réponse. Bien sûr c'est marrant, ça m'a fait sourir sur le moment, mais quand j'ai vu que c'était sa seule réponse... Ca m'aurait plus fait sourir si ensuite il y aurait eu une "vrai" réponse.

Chevalier Feuletonniste

C'est une réponse puisqu'il nous a donné l'information (comme quoi il n'aucun rôle derrière la caméra). Qu'il ait donné cette information sous forme de vanne n'empêche qu'il l'a donnée, et assez clairement je trouve.

Wahou ! J'étais pas venu depuis très longtemps ici et je tombe sur cette interview et ses 7 pages de commentaires qui suivent, de quoi occuper un peu ma soirée !

Excellente cette interview. J'ai parcouru en diagonale les commentaires et ils sont super-intéressants aussi (pas forcément tous dans le contenu, mais dans le débat qu'ils lancent).
Je suis ravi de ce franc-parler, mais pas autant j'avoue de la vexation extrême de certains membres : c'était tellement évident à la fin de l'interview que certains grognons allaient nous seriner "qu'il-s'en-fout-des-fans-c'est-un-manque-de-respect-gnan-gnan-gnan..." que l'inverse eut presque été décevant.

C'est assez symptomatique de la société de faux-cuisme dans laquelle on vit quand même : dès que l'on sort le franc-jeu, l'humour un peu vexant, qu'on arrive à contre-pied, on est taxé d'irrespectueux ou autres synonymes, alors que c'est exactement l'inverse.

En répondant à cette interview comme cela, non seulement Lionel Astier nous informe et nous répond avec franchise (ce qui est quand même le but d'une interview), mais surtout IL NE NOUS PREND PAS POUR DES CONS. Je le met en majuscule, parce que ça me choque que certains se voient vexés et pris pour des cons devant les réponses, alors que c'est exactement l'inverse... Il répond honnêtement, qu'est-ce qu'on peut attendre de plus d'une interview. Quand bien même il me dirait d'aller me faire foutre, au-delà du caractère vexatoire et impoli de la réponse, je trouverais presque cela plus intéressant que celui qui ne le dit pas mais qui le pense très fort.

Bon OK c'est super-caricatural, mais bon tout ça pour dire que des interviews comme ça, on devrait les encourager (comme d'ailleurs beaucoup l'on fait), et non pas les blâmer (comme d'ailleurs beaucoup l'on fait ^^).

D'ailleurs si ma réponse est un peu longue, c'est que le sujet me tient à cœur; d'ailleurs la question que j'avais posé cherchait à aller dans ce sens (la question 34 où il répond un pavé et donne l'exemple hallucinant de sa fan de Facebook). Très honnêtement je ne m'attendais pas à une telle réponse, même si je l'espérais.

Enfin bref, je suis impressionné, bravo à lui, et tant pis si certains préfèrent les réponses du style "On a fait une bonne première mi-temps, on gagne 7 à 0, mais cette équipe à des ressources, ils sont bien regroupés derrière, à nous de faire l'effort pour ne pas céder à leurs assauts en fin de match, car un match de football n'est jamais fini avant la 90eme minutes."

Chevalier
Denethor a écrit :

C'est assez symptomatique de la société de faux-cuisme dans laquelle on vit quand même : dès que l'on sort le franc-jeu, l'humour un peu vexant, qu'on arrive à contre-pied, on est taxé d'irrespectueux ou autres synonymes, alors que c'est exactement l'inverse.

Bah l'humour vexant a eut l'effet escompté: il a vexé.

Complètement faux : l'effet escompté n'était pas du tout de vexer les gens, c'est ce que beaucoup n'ont pas compris.

Chevalier

En même temps qu'est-ce que t'en sais de l'effet escompté? lol

Chevalier Feuletonniste

La longueur des réponses, le développement de nombreuses idées, la haute qualité de la rédaction et le fait d'avoir répondu au cinquante-trois questions, prouvent que L. Astier a respecté les lecteurs du forum. Donc l'effet escompté était bien celui que Denethor a indiqué.

Chevalier

Je parlais surtout de l'intention derrière

Tu crois sincèrement que Lionnel Astier n'a que ça à glander de ses journées, pour répondre à une interview dans le seul but de te vexer ?

Faut redescendre sur terre ;)

Chevalier
Keltan a écrit :

Tu crois sincèrement que Lionnel Astier n'a que ça à glander de ses journées, pour répondre à une interview dans le seul but de te vexer ?

Ah ben moi j'croyais que le seul but dans la vie des acteurs c'étaient de prendre les gens pour des cons tout en palpant un maximum de pognon ! Regardez Christophe Lambert...il dit que les 35 h c'est pourri parce que lui, il les fait en 24h ! :D Vous allez pas m'dire que c'est pas travaillé comme intervention ça, si ?

Chef de Clan

Y a du Van Damme là dedans .. rhooo

Chevalier
Keltan a écrit :

Faut redescendre sur terre ;)

J'ai dit ça moi?

Je suis tenté de répondre oui ;) ce n'était sans doute pas ton intention première, mais :

Lexx: Bah l'humour vexant a eut l'effet escompté: il a vexé.
Denethor: Complètement faux : l'effet escompté n'était pas du tout de vexer les gens, c'est ce que beaucoup n'ont pas compris.
Lexx: En même temps qu'est-ce que t'en sais de l'effet escompté? lol
Lexx: Je parlais surtout de l'intention derrière

Mis bout-à-bout, ça peut se résumer ainsi : «Lionnel Astier avait l'intention de vexer les gens.»

Du coup, ma réponse est dans la continuité : ça me parait à coté de la plaque, il a clairement autre chose à faire de sa vie que de perdre du temps à répondre à des questions pour vexer des gens qui l'apprécient.

Le pire c'est qu'il avait prévu ce genre de réactions de la part des gens qui liraient l'interview, il a même rédigé un avant-propos. Ça n'a pas empêché les 7 pages consécutives de débat, série en cours.

Les gens ne sont vraiment pas près pour tout ce qui déborde à peine du politiquement-correct promotionnel, c'est triste à voir. C'est ce genre de choses qui m'encouragent à soutenir Eric Zemmour malgré le fait que j'ai des opinions presque contraire aux siennes dès qu'il parle de politique :) .

Chevalier
Denethor a écrit :

Le pire c'est qu'il avait prévu ce genre de réactions de la part des gens qui liraient l'interview, il a même rédigé un avant-propos. Ça n'a pas empêché les 7 pages consécutives de débat, série en cours.

Les gens ne sont vraiment pas près pour tout ce qui déborde à peine du politiquement-correct promotionnel, c'est triste à voir. C'est ce genre de choses qui m'encouragent à soutenir Eric Zemmour malgré le fait que j'ai des opinions presque contraire aux siennes dès qu'il parle de politique :) .

Mouais...alors l'argument du débordement en rapport au politiquement-correct-promotionnel est un peu fade à mon goût. Quoi qu'il en soit, Lionel Astier à répondu aux fans de Kaamelott, c'est là le plus important à mon avis. Non parce que franchement, si c'est ça être "politiquement-correct-promotionnel", je veux bien qu'on me les coupe...

Ben non justement, c'est l'inverse que je dis. Il n'est pas "politiquement correct- promotionnel". Il donne un avis franc, quitte à emmerder le monde, et c'est ça que j'apprécie chez lui :)

Chevalier

Oui, c'est bien ce que je dis ! Pour moi, ça reste tout à fait politiquement correct. J'ai pas la même définition du truc c'est tout, donc, là, moi, l'interview m'a éclaté, mais trop longue à lire en une fois, mais je l'ai pas trouvé politiquement incorrecte. :)

Semi-Croustillant

Vous vous attendiez à quoi? Lionnel Astier- Leodagan ne sont qu'un seul homme!!!
je veux dire par là, que dans Lionnel Astier il y a du Leodagan et vice versa.
M'étonne pas du tout de ses réponses.

Chef de Clan
Rasmot a écrit :

Vous vous attendiez à quoi? Lionnel Astier- Leodagan ne sont qu'un seul homme!!!
je veux dire par là, que dans Lionnel Astier il y a du Leodagan et vice versa.
M'étonne pas du tout de ses réponses.

et comme je le dit plus haut A.A s'inspire du caractere des personnages pour écrire ses tirades... ça colle bien au caractere de Lionel Léodagant hein ^^

Pécore

Interview excellente, je me suis bien marré... ^^'

Pour les quelques-uns qui ont pris la mouche... vu les questions qui lui ont été soumises, j'aurais autrement pété un fusible moi... >_> Vachement honnête et correct pour le coup M. Astier

Merci donc à lui pour les réponses et à l'équipe pour l'organisation de l'interview

Chevalier Haut de Coiffe

C'est fou ce que cette interview avait créée polémique... L. Astier voulait juste se défouler en répondant un peu secos aux questions lourdes, et ça a fait réagir tout le monde, c'est marrant. :)

Et encore, se défouler, c'est vite dit... Je n'avais pas particulièrement eu l'impression qu'il avait envie de se passer les nerfs sur qui que ce soit, plutôt qu'il voulait vraiment mettre les points sur i une bonne fois pour toute, en étant bien clair dans ses réponses, quitte à choquer. Ça a plutôt marché, il est bien clair, et il a fait réagir et réfléchir pas mal de monde :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB