Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Quel rôle rêveriez-vous d'interpréter ?

Ce n'est pas pour faire de la lèche, mais avez-vous une explication rationnelle au fait qu'après votre prestation en tous points remarquable dans Kaamelott, le cinéma français ait fait si peu appel à vous, ne serait-ce que pour des seconds rôles ?

Ma question pétillante : Pourquoi tant de Coca Light ? Carburant, addiction, plaisir, hydroblocage ?

Ah cool! J'veux pas être vexant envers les deux acteurs précédemment interviewés, mais poser une question à Lionel Astier, j'sais pas pourquoi, j'trouve que ça a quand même de la gueule.

Bon, la question : Le personnage de Léodagan n'apparait pas dans le neuvième épisode de la saison 6. Avez-vous une idée ce ce qu'Alexandre peut bien lui réserver pour la suite? Avez-vous des envies particulières concernant ce personnage?

Sinon j'tiens à vous féliciter pour votre talent d'interprète. Hâte de vous voir dans un autre registre (J'ai entendu parler d'une série sur TF1, donc ça ne saurait tarder).

Si je vous montre un romain, là, de suite, vous lui faites quoi ?

Semi-Croustillant

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous félicitez vous êtes la raison principale pour laquelle je regarde Kaamelott ,vous interprétez Léodagan tellement bien on dirait vraiment que c'est vous! J'adore vraiment votre façon de jouer donc félicitations
Alors voilà : J'aimerais savoir quelle est pour vous la réplique la plus culte de Kaamelott?
En vous remerciant de prendre le temps de répondre à ces questions

Messire Lionel, toutes les bonnes questions me semblent avoir déjà trouvé preneur, le mienne sera donc plus frivole:

Comment se fait-il que vous ne soyez pas plus agacé de n'être pas  grand-père dans Kaamelott?
Serait-ce que vous savez que Léodagan ne restera pas sans petit-fils royal ?

Je me permets de vous envoyer, par nuages et vents bretons interposés, 3 bises comme c'est la tradition dans ce TDC du monde que j'habite. Donc si vous sentez trois petits souffles et trois gouttes de pluie sur vos joues, vous saurez que ça vient du grand ouest!!

Mes pensées et mon affection accompagnent toute l'équipe!!!

PS; une autre question pourtant: une petite dédicace du côté de Brest , non ?
MERCI!!!

Tout d'abord félicitation pour votre interprétation énorme de Léodagan et surtout pour votre endurance lors de la séance de dédicace au Virgin, il parait que vous êtes resté prés de 6h à dédicacé (ça prouve le respect de tous les acteurs pour le public et ça je dis chapeau bas ). Alors ma question :

Alexandre Astier a avoué dans plusieurs interview qu'il savait ce qu'était le graal dans Kaamelott (et ce n'est pas votre couronne :D ). Et vous le savez-vous ? Et donc d'une façon plus générale, Alexandre vous tient-il au courant des évolution "scénaristique" qu'il envisage pour Kaamelott ?

Merci et encore bravo !!!

Allez hop, à mon tour ^^ :

Comme mes camarades, je tiens à vous féliciter pour votre jeu d'acteur inimitable et votre charisme ! Ma question est la suivante :

Derrière ses airs durs et ses décisions tranchées, pensez-vous que votre personnage se préoccupe plus d'Arthur que ce qu'il ne laisse paraitre ?...

Encore bravo à vous et longue vie à Kaamelott.

Bonjour monsieur Astier
alors du tac au tac= si je vous dis caca, vous me répondez quoi?
plus sérieusement, votre personnage dans Kaamelott est fortement éloigné du Léodagan loyal et plutôt effacé de la légende Arthurienne. Quel fut le processus et votre apport personnel pour en faire un personnage si haut en couleur, à forte personnalité et pourtant si attachant?
J'en profite pour vous faire part de mon admiration envers votre travail et j'aimerais bien vous voir plus souvent au cinéma car vous avez un véritable talent (qui est visiblement de famille!)

Pfiouuu, c'est presque un supplice de ne devoir se limiter qu'à une question... :)
Alors, déjà, les traditionnelles félicitations pour Kaamelott, Hero Corp et les futurs projets qu'on vous souhaite nombreux !!

Question : Est-ce que vous arrivez à prendre pleinement conscience du phénomène addictif (dans le bon sens du terme !) que peut être Kaamelott pour certains d'entre nous, qui visionnons, lisons, écumons le net, supputons des hypothèses, re-visionnons et citons Kaamelott à longueur de journée : cela vous fait-il plaisir, vous laisse-t-il plutôt indifférent, vous effrait-il ?

Encore merci pour l'immense bonheur que vous nous procurez !!

Semi-Croustillant

Bonjour à vous et encore une fois félicitation à toute l'équipe pour son travail.

L'une des grandes forces de Kaamelott est de nous faire découvrir (et même re-découvrir) des acteurs véritablement épatants, dont vous. On vous a vu également dans Hero Corp, toujours aussi bon. Alors évidemment du coup cela titille notre curiosité. On aimerait vous voir dans d'autres projets. Mais au fond ma question ratissera plus large:

- Que vous apporte Kaamelott d'un point de vue personnel et professionnel?

Et merci de nous lire, c'est toujours bien sympa de pouvoir exprimer son soutien directement.

Pécore

D'après vous, Léodagant est il un "faux bourrin", eu égard à ses tentatives de fédération dans la saison 6 et son "relâchement" dans la saison 5 ?

Bonjour (1er message, cette occasion m'ayant poussé à m'inscrire ;0)

Ma question :
Si vous aviez eu le choix (d'ailleurs l'avez-vous eu?) quel personnage de Kaamelott auriez-vous aimé interpreter (personnage féminin inclus, on fait des merveilles avec un peu de maquillage ;0) ?

Maître d'Armes
Nataly® a écrit :

Bonjour (1er message, cette occasion m'ayant poussé à m'inscrire...

Puisque tu es inscrit(e ? Oui, je suppose...), profite de l'occasion pour passer dans la rubrique Présentations
et nous en dire un peu plus sur toi !

Semi-Croustillant

Dommage qu'on ait droit à une seule question... :rolleyes:

Voici la mienne : Vous qui êtes aujourd'hui père, grand-père (ça rajeunit pas hein oui bon...), Kaamelott a-t-elle changé votre vision de la paternité? Si oui en quoi?

Sympathique question dans le genre masturbus cerebralis...

Bonjour à vous, M. Astier!

Ma question serait : pourquoi y'a-t-il deux "n" dans votre prénom? :lol:

Plus sérieusement, quelle vision avez-vous de votre personnage dans Kaamelott, et comment le voyez-vous évoluer par la suite au cinéma?

Chevalier

Bon ben moi j'ai une question...

Ça fait quoi d'être le père d'un débile dans la série et d'être le père d'un homme qui a tout réussi dans la vraie vie, n'y-a-t-il pas là quelque chose de burlesque ?

:D

Bonjour Monsieur Astier,  à la prochaine dédicace Kaamelott, je voudrais vous offrir un cadeau,
qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Et Bravo et merci pour votre interprétation dans la série !  :D
( En espérant qu'il y ai des dédicaces Kaamelott quand sortira les films ! :P )

Ma petite question:
Auriez vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott, et si oui, pourquoi?

bonjour M astier !

Je tiens, tout d'abord à vous remercier de nous accorder un peu de votre temps car c'est une joie pour nous (je pense que j'ai le droit de dire nous ? ^^) de pouvoir vous poser ces questions concernant une série que l'on adore!

Ma question est simple : "Etes vous heureux d'avoir tourner dans Kaamelott en voyant l'évolution que la série subit (livre I jusqu'au cinema !), pensiez vous que la série aurait un tel succés ?"

merci encore!

dame séli : "attendez, au cas où vous auriez un creux dans l'aprés midi"
léodagan :"oui, ou une fissure à colmater dans un muret"
arthur : "bon bé sa va on plaisante !"
léodagan : "on plaisante, on plaisante ..."

Chef de Clan

A mon tour:

Dans Kaamelott, vous jouez en famille. Alexandre a-t-il inseré des clins d'oeil que seuls les Astier peuvent comprendre, et si oui pouvez vous nous donner un exemple (une situation? un trait de caractere d'un personnage? une private joke ?...)?

Chef de Clan

Bonjour M. Astier.
On a pu lire partout, voir dans le making-of ... qu'Alexandre était très pointilleux sur le respect du jeu d'acteur et du texte à la virgule près...
Quelle est votre sentiment en tant que père de se faire ainsi diriger par son fils inflexible  ? (quid de la légendaire autorité parentale ?)

Merci encore de nous répondre sur ce forum.

Semi-Croustillant

Bonjour M Astier vous preferiez le style kaamelott livre 1,2,3,4 ou le style plus dramatique livre 5 et 6.Cinon bravo pour vos performances et surtout merci.

Pécore

Je me lance:

Quelqu'un a déjà posé une question proche de la mienne, à savoir "en quoi Léodagan vous ressemble-t-il ?"
Je me permets de l'étoffer:

- Avez-vous éduqué Alexandre comme vous éduquez Yvain dans la série, c'est-à-dire à la dure à coup de gentilles menaces, ou bien êtes-vous un papa gâteau  ( un doudou ? un mignonnet ?).

En tout cas ça a marché il a pris la bonne voie... (Alexandre)

Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB