Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour Mr. Astier !

Voici ma question : avec qui revez vous de jouer ? Que ce soit au théâtre, à la télé ou au cinéma.

Sinon bravo pour votre interpretation de Léodagan et vive la famille Astier !

Bonjour Roi de Carmélide.

On sait en lisant entre les lignes de certaines interviews ressente que la trilogie devrait voir entre les films quelques années de séparation (surement pour voir grandir Mordred). Comme pour la bande dessiné, n'avez vous pas peur de voir physiquement un Arthur ressemblant de plus en plus dans la forme du visage à Léodagan. (Hé oui, c'est ça d'être tout le portrait du papa) lol.

Bonjour Monsieur Astier,

Quels sont les acteurs qui vous ont le plus inspirés ? Quels sont vos cinéastes favoris ? Ou si vous n'êtes pas cinéphile : Quels auteurs de théâtre retenez-vous ?

Merci d'avance si vous choisissez ma question, je trouve que c'est toujours intéressant de connaître un petit peu les influences de chacun.

Chevalier
T.Covert a écrit :

Merci d'avance si vous choisissez ma question, je trouve que c'est toujours intéressant de connaître un petit peu les influences de chacun.

Rhôaaa l'aut' hé comment qu'il tente d'influencer l'jury !

Pécore

Bon(jour|soir) a vous :)

Comment pourriez-vous definir la moralite de Leodagan vis-a-vis d'Arthur et du royaume de Logres ? Plusieurs fois dans la serie, il s'oppose violemment a Arthur (allant jusqu'a soutenir un assassinat), mais de nombreuses fois egalement, il le soutient (souvent lorsque ce dernier n'est pas assez pres pour l'entendre, d'ailleurs !), comme lorsqu'il est au coin du feu avec Elias. Est-ce de la loyaute, une certaine forme d'affection, ou un comportement 'normal' pour un roi breton ?

La question est longue, maibon ... :P

Bonjour,

Un repas de famille chez les Astier, ca se passe comment?

Bravo pour tout.

Bonjour,

De nombreux parents sont frileux devant les aspirations artistiques de leurs rejetons, comment avez-vous vécu celles de vos enfants ? Encouragé, orienté, laissé murir ?

Merci

Maître d'Armes

Ça y est ! Lionnel Astier, dans sa grande bonté, a même répondu à toutes nos questions !

Semi-Croustillant

Merci à lui d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions !

Idem, merci à lui d'avoir pris ce temps, jusqu'à la toute dernière question qu'était la mienne

Chevalier Porte-Bonheur

Je suis soufflée!Merci Mr Astier.

Chevalier Feuletonniste

Ah ben ça valait le coup d'attendre !

Un immense merci à Lionnel Astier pour avoir répondu à toutes les questions ! Vraiment merci !

T|fuk : tu es sûr d'avoir bien expliqué qu'il fallait sélectionner que 12 questions ? :D

Les réponses sont formidables ! Pas de langue de bois, effectivement, mais surtout elles sont expliquées, détaillées, argumentées. Et puis c'est très bien écrit. Et j'ai l'impression d'écouter un homme très intelligent. Oui, c'est ce qui m'a frappé : ça m'a l'air très intelligent. J'ai rarement lu une interview avec des réponses de ce niveau. J'adore ses réponses sur les rapports parents/enfants, ce qu'il dit sur les fans, ses explications sur sa vision de la série en tant qu'acteur, sur la place que Kaamelott prend dans sa vie... Et puis il y a des réponses qui suscitent des question (en tout cas pour moi), qui font réfléchir, par exemple la question 34.

Il y a les réponses, mais il y a les questions, alors merci à T|fuk et à ceux qui ont posé toutes ces questions !

Seule déception : les Astier n'aiment pas le fromage (question 52). Ah la la... :)

Comme l'a dit Agloval : oui, ça valait vraiment le coup d'attendre !

Super interview (en plus il a répondus à toutes les questions !), les réponses sont très complètes et il nous a vraiment dit se qu'il pensait, ça, ça m'a bien plu !

Merci beaucoup M'sieu Astier !!

Et merci T|fuk aussi

Semi-Croustillant

Des réponses franches et justes! Je suis heureux qu'il l'ai joué comme ça, détacher le réel de la fiction Kaamelott, quitte à froisser les perceptions idéalistes. En tout cas, il transparait deux choses pour moi. La première est que de toute évidence il aime véritablement son métier, sa richesse, sa variété, bien plus que tous les à-côtés. La deuxième est que le succès de Kaamelott peut être aussi lourd à porter que plaisant.

Le meilleur question/réponse à ce jour pour ma part.

Chef de Clan

MERCI Monsieur Astier  d'avoir répondu à toutes les questions !
(ça méritait bien des majuscules).

Chef de Clan

Pour être honnête en tout cas, c'est honnête. Rien à redire.

Seulement, j'ai franchement l'impression qu'au bout d'un moment, il avait l'air soulé. Enfin, je sentais à plusieurs questions qu'il avait particulièrement envie de préciser des trucs qui reviennent trop souvent. Dont il a l'air d'avoir marre... D'entendre parler de Kaamelott par exemple. Non mais n'empêche, ça a beau être très honnête et vrai, et pis bon, j'ai remarqué que Lionnel Astier répond toujours comme ça aux interviews du coup, c'est pas juste parce qu'on est un tas de fans finis qu'il nous a répondu comme ça... Sauf que... Quelque part j'ai l'impression qu'il voulait réellement nous dire de décrocher... De nous détacher du fait qu'on "croit" que lui et Léodagan sont la même personne. D'arrêter de lui associer le personnage... Enfin, je sais pas, sans dire que j'ai l'impression qu'il nous prend pour des cons, j'ai quand même eu le feeling désagréable en le lisant, qu'on lui inspirait pas du bonheur quoi...

Enfin, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant. Comme s'il avait pas trop envie en fait. J'espérais voir des questions qui me donneraient l'impression qu'il avait bien envie de répondre ou qu'il était intéressé un minimum mais... Tout en restant très honnête, je répète que je n'ai rien contre le fait que Monsieur Astier ai été très vrai dans ses réponses, je sais pas... J'trouve qu'il aurait pu embarquer un peu dans le jeu quoi... Je sais pas... Là j'ai plutôt, pour ma part, lu un Q&R d'un acteur qu'en a marre qu'on lui ramène toujours un truc qui risque de lui coller à la peau pour encore... longtemps, longtemps... Malheureusement pour lui.

Enfin, c'est que mon avis. Je remercie infiniment Lionnel Astier pour ses réponses. Ça mériterais une salve d'applaudissements... Enfin, applaudissons le virtuellement !! *Applause*

Chevalier Porte-Bonheur

Je suis d'accord avec Sourissime..il est vrai que ses réponses m'ont soufflées mais j'avais comme un sale arrière-gôut..et Sourissime a su le résumé..une interview qui laisse une drôle de sensation mais qui est honnête!

Ah non moi j'adore cette interview. Je ne connaissais pas Lionel Astier en dehors de Kaamelott (et oui je l'avoue), mais en lisant cette interview je comprend pourquoi il dit que chaque rôle a été écrit en fonction de l'acteur qui allait l'interprété... Par contre 5jours pour une saison de Kaamelott c'est pas énorme.

Je lui souhaite plein de réussite dans tout ces projets !!!!

Si Lionnel Astier méprisait les 'fans' de Kaamelott je ne pense pas qu'il aurait pris le temps de répondre à 40 questions, qui n'étaient avouons le pas d'une grande variété. Se prendre au jeu moui, mais c'est pas à lui d'alimenter les théories du net et la "légende" Kaamelott, il respecte l'auteur et ne s'approprie pas le personnage et l'histoire, c'est plutôt respectable. Il a pas non plus l'obligation de flatter le fan si Kaamelott n'est pas son univers (comme il le dit) et si il ne se passionne pas plus que cela sur le sujet.

Dans le lot il y a quand même quelques réponses intéressantes, personnellement j'aimerais voir plus souvent ce genre de franchise en interview !

Chef de Clan

Des réponses d'adulte, c'est vraiment fort ça. Quelle intelligence.. Mais oui, il a raison en tous points notre Lionnel. Il a raison sur la meilleure orientation pour devenir un bon père, les bonnes valeurs. Il a raison sur la façon d'aimer et l'addiction : être fan est une connerie et peut déboucher sur un manque de respect. Il y a un grand grand respect dans les propos de Mr Astier, vis à vis de nous, la communauté des gens qui adulent Kaamelott. Vraiment, j'ai trouvé cette interview magnifique. Parce que parfois, on sentait que les questions (je m'inclue dedans bien volontiers) sous entendaient des réponses attendues, et paf... Pas du tout. Il est trop fort et je pense que Mr Astier fils doit être aussi sacrément fier de Mr Astier père.

Un grand merci à Mr Astier pour avoir prit le temps de répondre à ces questions avec une telle franchise. C'est rare et ça fait plaisir. Je ne le pense pas du tout lassé de Kaamelott ou quoi que ce soit de ce genre, il est simplement honnête avec nous et c'est tant mieux :)

Chevalier Feuletonniste

La preuve que cette interview est grandiose, c'est que tout le monde ne l'a pas perçue de la même façon ! :)

Tiens, ben je vais me la relire...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je me demandais si tout le monde allait saisir le message qu'on devine derrière toute cette interview, apparemment oui, il a vraiment réussis son coup Monsieur Astier, chapeau très très bas :)

Chevalier

C'est vrai que c'est honnête, un peu brut de décoffrage sur les bords, moins agréable à lire (pour ma part) que l'interview de Brice Fournier par exemple qui "apparaît" plus sympathique que Lionnel Astier (entre guillemets parce que M. Astier est très sympathique, d'après les vidéos que j'ai pu voir). Il a raison de dire qu'il n'y a pas que Kaamelott dans sa vie, qu'il fait du théâtre mais bon, c'est quand même Kaamelott qui l'a fait connaître du grand public.

En tout cas, répondre à une telle série de questions, bravo à lui.

Chef de Clan

Oui .. Déjà, répondre à autant de questions, si ça l'avait fait ch... comme on l'a sous entendu, on n'en aurait pas vu la couleur. Le fait d'être franc et de bien faire comprendre qu'il est acteur et qu'il n'est pas Léodagan (sans doute le trait est volontairement appuyé, d'ailleurs, et dans ce cas, les ressemblances avec le personnage sont assez frappantes non ? .. volontairement ?) ... Je trouve qu'il (et je me répète) a montré un grand respect pour son public. Dire que c'est Kaamelott qui l'a fait connaitre du grand public, je ne sais pas puisqu'il avait déjà une carrière prononcée apparemment, mais bon, je ne trouve pas qu'il crache dans la soupe pour autant... Non, vraiment top le mossieur Astier ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB