Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum officiellement cul nu !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je n'ai pas lu cette interview dans son intégralité. Il y a une limite entre la franchise et le manque de respect envers les internautes qui posent les questions, elle a été franchie à mon sens.
Nous sommes des fans, c'est un acteur, je veux bien mais nous ne sommes pas non plus des produits du commerce destinés à enrichir la petite famille pour se faire manquer de respect derrière.

Une interview dont je me serais bien passée!

Ce n'est que mon avis bien sur...

Merci Mr Astier pour vos réponses ainsi qu'à TIfuk et aux internautes  pour vos questions.

Pour ceux qui ont "mal pris" les réponses de Lionel Astier: je crois tout simplement qu'il a une certaine "overdose" concernant certaines questions!
Tout ce qui ce concentre sur la "Famille Astier": faut pas croire, ils sont fait comme nous! Ils font caca comme tout le monde, ils discutent des même choses que nous lorsque nous sommes en famille: les enfants et l'école, la politique etc etc....
Ils ne ce retrouvent pas le week end dans un bounker à créer secretement d'autres projets théatrale ou audiovisuel! Bien sûr, je caricature! Mais il ne faut pas les considérer comme une famille à part!
Quelque part, celà rejoint aussi le fait de bien faire la part des choses et à bien différencier Lionel Astier de Léodagant! Ce que j'ai ressenti aussi, c'est bien le faite qu'il ne veut pas être confondu, ne pas être prisonnier de ce rôle!

Il faut le voir (le métier d'acteur je parle) comme un agent interimaire: on lui propose une mission (en l'occurence Kaamelott pour Mr Astier), dès que celle-ci est terminé: Hop, on passe à autre chose!! Il n'est que salarié d'un projet, et c'est pour celà qu'il ne ce sent pas concerné plus que celà à l'évolution de son personnage et de son histoire.

Prendre les fans de Kaamelott pour des cons, non; il donne seulement sa vision des choses aux gens qui s'identifient à Kaamelott, qui pensent Kaamelott; des gens qui ont du mal à ce détacher de cet univers fantaisiste dont son personnage fait parti et que, pour lui, n'est "qu'une entreprise" qui l'embauche que pour quelques jours dans l'année.

Après, je pense qu'il ne ce serait pas fouler à répondre aux questions si il n'avait aucune considérations pour les fans de la série. Juste une ou deux mise au point à coup de franc parlé. Et pour celà, un grand respect pour ce Monsieur.

Moi je le trouve déjà bien gentil d'avoir répondu à une quarantaine de questions dont certaines se répétaient cruellement. Je crois qu'il a répondu de manière à ce que précisément on ne l'idéalise plus, ni lui ni sa famille et sur la forme, il est n'est jamais insultant. Il remet seulement les pendules à l'heure et refuse d'alimenter les projections / fantasmes des fans.
Ce qui m'a fait rire c'est quand on lui demande les acteurs qui l'ont influencé et qu'il répond Robert Louis Stevenson , l'auteur de l'ile au trésor ^^

Mais le principe n'était pas justement de sélectionner 12 questions parmi toutes celles qui ont été posées ?...Tu m'étonnes alors qu'il ait trouvé les questions redondantes.
Et puis faut dire que dans le lot y en avait quelques unes de pourries, comme l'improbable question 22 : "Qu'est-ce que ça fait d'avoir sa propre page sur Wikipédia ? Etait-ce votre but ultime de comédien ?"...euh ouais, sans déconner c'était une blague cette question ou quoi ?

En ce qui me concerne je suis assez mitigée par cette interview...Ok il a été honnête envers nous, ce que j'ai apprécié, mais on dénote une légère agressivité et un certain ras le bol pour toutes les questions concernant Kaamelott. Par exemple la question où on lui demande quelle scène du livre VI il a préféré tourner, à laquelle il répond un évasif "me souviens plus, j'ai fait beaucoup de choses depuis". D'accord il a fait beaucoup de choses avant et après Kaamelott, et a sûrement plein de nouveaux projets en tête, mais faut pas oublier qu'il s'adresse justement à un forum de fans de Kaamelott, et que c'est quand même grâce à cette série qu'il a acquis sa notoriété d'aujourd'hui.

En tout cas on ne peut pas lui reprocher sa patience, chapeau bas à lui pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions.

Effectivement, cette interview peut sembler un peu "rude". Je me demande aussi pourquoi il a dû se taper la totalité des questions, qui comme cela a déjà été dit, n'étaient pas toutes d'un grand intérêt.

Il a eu raison de se montrer honnête et de mettre en perspective la notion de fan. Il n'est pas le créateur de Kaamelott, ce n'est pas son univers et effectivement, professionnellement, cela ne représente qu'une petite partie de son activité. Si AA avait donné de telles réponses, alors oui, on pourrait être déçu et choqué.

Ok, nous sommes des fans, membres d'un forum de Kaamelott et nous attendons de lui qu'il porte un intérêt inconditionnel à ce projet. Mais ce n'est pas le cas et nous devons l'accepter. Cela permet d'éviter de projeter sur lui de trop grandes attentes.

Le principal, c'est qu'il soit toujours aussi génial dès qu'il endosse les habits de Léodagan.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Marrant, pas mal de gens ont l'air assez peu enclin à dire vraiment le fond de leur pensée j'ai l'impression... «j'aime bien il est sincère c'est cool mais quand même il aurait pu être plus gentil c'est pas cool» (je caricature) Il a joué franc-jeu, pas de raison de tourner autour du pot pour répondre : en ce qui me concerne, il a tout-à-fait raison d'avoir été limite cassant et agressif parfois, je ne peux que le saluer pour ça. Des fois, un bon taquet, ça remet les yeux en place.

SnowWhite a écrit :

Par exemple la question où on lui demande quelle scène du livre VI il a préféré tourner, à laquelle il répond un évasif "me souviens plus, j'ai fait beaucoup de choses depuis". D'accord il a fait beaucoup de choses avant et après Kaamelott, et a sûrement plein de nouveaux projets en tête, mais faut pas oublier qu'il s'adresse justement à un forum de fans de Kaamelott, et que c'est quand même grâce à cette série qu'il a acquis sa notoriété d'aujourd'hui.

Mouaip... oui mais non. C'est peut-être uniquement moi, mais ce genre de phrase me dérange, je trouve ça plutôt déplacé.

Honnêtement je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant qu'il s'en fout que Kaamelott lui ait donné sa notoriété actuelle. Il jouait déjà avant Kaamelott, il continuera à jouer après, et s'il n'y avait pas eu Kaamelott il aurait joué autre chose, c'est tout. Il est content que ça ait marché et que ça plaise, évidemment, mais c'est pas non plus la naissance du Christ point de vue évènementiel. Pour reprendre ton exemple, s'il dit qu'il ne se souvient plus des scènes, qu'il a fait beaucoup de choses depuis, il n'y a pas de «oui mais quand même», Kaamelott c'est un rôle comme un autre parmi une multitude dans sa carrière, et c'était il y a près de deux ans. S'il se souvient plus, il se souvient plus et c'est marre.

Ce qui ressort de cette interview (et à mon avis c'était son but en faisant cela), c'est que Lionnel Astier est un acteur, qu'il fait ce métier parce qu'il adore ça, pas pour être connu ou obtenir des super rôles, et que ça fini par l'agacer que les fans ne soient pas fichu de comprendre un truc aussi simple. Oui il répond à un forum de fans, et c'est justement pour ça qu'il a répondu à toutes les questions, mêmes les plus pourries : pour bien faire comprendre que Kaamelott, c'est une petite partie de sa vie, c'est tout, et qu'une grande partie des questions sont totalement inintéressantes pour lui. Il est acteur, son boulot c'est de jouer ce qu'on lui dit de jouer, c'est tout, pas d'extrapoler et de faire des hypothèses sur la suite, il n'a pas à savoir comment son personnage va évoluer, pourquoi il fait ceci ou cela... ça c'est le rôle des spectateurs, pas des acteurs. Il n'est pas non plus obligé de regarder le résultat, et encore moins de s'y intéresser. Si vous saviez le nombre d'acteurs qui ne regardent jamais les films dans lesquels ils jouent...

Avec cette interview il a fait une très bonne chose : botter légèrement le cul des fans pour leur remettre les pieds sur terre. Qu'il s'adresse à un forum de fans de Kaamelott n'a pas la moindre espèce d'importance en l'occurrence : on lui pose des questions, il répond. Faut se sortir de la tête que sous prétexte qu'on est fan de Kaamelott, on est en droit d'attendre quelque chose de lui... il ne nois doit absolument rien, il est acteur, point, comme l'a dit quelqu'un on peut presque comparer cela à de l'intérim. Il a plein d'autres projets que Kaamelott, qui n'est plus un projet d'actualité faut pas l'oublier, c'est fini, il a autre chose à faire maintenant et ça serait bien qu'on s'en rende compte un peu histoire de lui éviter de nous prendre tous pour des enfants égoïstes.

EDIT:

Manuel a écrit :

Je n'ai pas lu cette interview dans son intégralité. Il y a une limite entre la franchise et le manque de respect envers les internautes qui posent les questions, elle a été franchie à mon sens.
Nous sommes des fans, c'est un acteur, je veux bien mais nous ne sommes pas non plus des produits du commerce destinés à enrichir la petite famille pour se faire manquer de respect derrière.

Ça le mérite d'être clair, et pas forcément très malin. Il accepte de lire et répondre à l'intégralité des questions posées, et tu ne prends même pas la peine de tout lire. Le manque de respect n'est pas forcément là où tu le supposes...

Sinon même remarque qu'au dessus : ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on peut se permettre d'exiger quoique ce soit d'un acteur. Oui, il joue dans une série que beaucoup de gens adorent. Mais ça ne l'oblige absolument pas à répondre à toutes les questions débiles qu'on peut lui poser en prétendant qu'elles sont intelligentes pour ne pas faire mauvais genre. Encore une fois, il ne doit rien à personne ! il est acteur, il joue, point. Si on veut des interviews gentilles, il y a celles de Papinius ou Julia... et elles n'ont pratiquement aucun intérêt, contrairement à celle-ci

Et si on se mettait à sa place ? personnellement ça me gonflerait assez vite de recevoir sans cesse des questions de gens sur un truc qui n'a rien à voir avec mon métier... c'est ce qu'il explique précisément mais tout le monde n'a pas l'air décidé à le comprendre.

L'histoire de la nana de facebook ça fait peur quand meme.

Boniche officielle du roi
Keltan a écrit :

Par exemple la question où on lui demande quelle scène du livre VI il a préféré tourner, à laquelle il répond un évasif "me souviens plus, j'ai fait beaucoup de choses depuis". D'accord il a fait beaucoup de choses avant et après Kaamelott, et a sûrement plein de nouveaux projets en tête, mais faut pas oublier qu'il s'adresse justement à un forum de fans de Kaamelott, et que c'est quand même grâce à cette série qu'il a acquis sa notoriété d'aujourd'hui.

Mouaip... oui mais non. C'est peut-être uniquement moi, mais ce genre de phrase me dérange, je trouve ça plutôt déplacé.

Pas uniquement toi rassure-toi.

En effet il a acquis une grande notoriété aujourd'hui... auprès des fans de Kaamelott, mais étant un excellent acteur, il avait déjà de la notoriété bien avant, mais pas auprès des même personnes. Les "fans" de Kaamelott l'ont découvert dans Léodagan, mais sa carrière n'a pas du tout commencé avec ce personnage, il ne faut pas l'oublier !

Chevalier à la Subrogation

MERCI MERCI et encor MERCI Mr Astier

merci tout d'abord pour vos reponses franche et qui me remette pour ma par sur les rails pour certaines idées préconsus que j'avais en tête, déja, le faite que la famille Astier se voit peu et qu'ils ne parlent pas de leurs oeuvres entre eux lorsqu'il se voit.
Ou encor que les acteurs de kaamelott ne soit pas veritablement impréssionné par la qualité d'écriture de AA et ne regardent pas la série une fois sortit en DVD.
enfin bon, il y à des tas d'autres choses pour lequel vous m'avez fait redéssendre sur terre.

Et encore une derniere fois je vous le redis meeeeeeeeeeeeerci pour cette franchise et pour le temps que vous avez passer a repondre à chacune d'entre elle

Chevalier Feuletonniste

Lionnel Astier ne prend certainement pas les fans pour des cons puisqu'il leur offre - gratuitement - une formidable interview contenant notamment (mais pas seulement) une longue réflexion sur la fan-attitude et sur le malentendu qu'elle génère vis à vis des acteurs.

Je suis extrêmement surpris par ceux qui parlent d'agressivité, de réponses cassantes ou qui trouvent l'interview un peu rude (**). Je n'ai absolument rien vu de tout ça et je pense - mais c'est juste mon avis - qu'ils sont complètement à côté de la plaque (je sais que ce n'est pas sympa de dire ça, mais le décalage est tellement énorme entre la richesse de cette interview et ce que certains en disent que je ne peux pas rester diplomate).

Par exemple l'évasif « me souviens plus, j'ai fait beaucoup de choses depuis », ben c'est parce qu'il ne s'en souvient plus. Qu'aurait-il dû répondre ? Vu sa franchise et vu le soin apporté à ses réponses (*), s'il s'en était souvenu, on peut être sûr qu'il aurait répondu. Se forcer à raconter des anecdotes de tournage, c'est bon pour la promo du film, c'est pour la publicité. Ben là non. Parce que cette interview, ce n'est pas de la promo : c'est du vrai Lionnel Astier.

---
(*) Vous avez vu comme il écrit bien ? C'est clair qu'il n'a pas répondu vite fait dans sa loge entre l'acte II et l'acte III. C'est du langage construit, préparé, sans doute relu et corrigé. Et c'est pour nous !

(**) Ah j'ai compris : vous avez lu l'interview en entendant la voix et le ton de Léodagan. Ah ben forcément... :)

Complètement d'accord avec Agloval. J'allais le dire, on sent que les réponses sont soigneusement construites et, rien que ça, ça fait plaisir et ça en dit bien plus long que des mots niveau respect des fans. Faut pas oublier que c'est pas un acteur qui sort de l'oeuf, il connait son métier, normal que ça lui plaise pas de se sentir cantonner à un seul rôle.

Par contre la question wikipédia, c'était bien du second degrés hein ?

Agloval a écrit :

Je suis extrêmement surpris par ceux qui parlent d'agressivité, de réponses cassantes ou qui trouvent l'interview un peu rude (**).

(**) Ah j'ai compris : vous avez lu l'interview en entendant la voix et le ton de Léodagan. Ah ben forcément... :)

Je ne la trouve pas spécialement rude, mais je peux comprendre que certains la ressentent ainsi.

d'abord merci pour cette interview ! ca aurait pu etre bien de fusionner quelques questions.

moi j'ai adoré lire ses réponses, parce que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre que tous les acteurs de la série ont une vie en dehors de la série. Comme il le dit si bien, Kaamelott c'est un boulot parmi d'autres, il est là pour faire son job du mieux qu'il peut et ensuite c'est au public de faire les interprétations et compagnie. Pour lui sa vie continue.

Et je peux comprendre que l'histoire de "clan" et de "fierté" ca doit le gonfler passablement.

Croustillant

La différence d'interprétation tient à comment on lit l'interview.
Si on la lit comme un fan, en attendant des réponses, obligatoirement, ce seront la déception et la vexation qui prévaudront.
Si on la lit comme quelqu'un de suffisamment détaché, on comprend le véritable sens de cette interview, on fait passer le message avant le messager, le sens de la phrase avant les mots.
C'est cela qui importe.

Je ne fais pas cette remarque parce je veux être moraliste, je fais cette remarque parce que je viens de comprendre l'erreur que j'avais faite en lisant l'interview. Qu'est-ce qui a prévalu à la lecture des 25 premières questions? Je vous le donne en mille : la déception et la vexation.
Ce n'est qu'en faisant une pause d'une vingtaine de minutes, en revenant sur cette interview que je me suis rendu compte de la richesse et de la justesse qu'elle contient. Lionnel Astier ne nous prenait pas de haut comme ma vexation pouvait me le susurrer, il nous disait qu'elle conduite lui paraissait la plus raisonnable : savoir être admiratif tout en sachant faire preuve de discernement. Kaamelott, tout comme les acteurs qui la composent, ont des défauts, leurs défauts. Conceptualiser, idéaliser, et fantasmer à l'extrême ce qui n'est que texte, écriture et jeu n'est pas la forme de respect ultime que l'on peut avoir pour ceux qui composent cette série.

En réalité, ce que dit ou montre Lionnel Astier est effroyablement juste : nous allons trop loin dans notre admiration de la série, nous ne voyons les acteurs que par le filtre de cette admiration, ce qui entraine la navrante insignifiance et redondance des réponses. Le meilleur cadeau que nous pouvons faire à tous ces gens n'est pas de leur montrer à quel point on est dépendant de cette série, mais bien de leur dire que nous apprécions leur travail, et que nous sachons dépouiller leur prestation de tout jugement emphatique de "c'est énorme", "une révolution dans le cinéma français", ou encore "extraordinaire de réalisme, quel talent il doit falloir pour s'imprégner à ce point du personnage".

Acceptons d'être déçus par des réponses que nous n'attendions pas, car c'est de la que naîtra un respect et une admiration encore plus grands qu'autrefois.
Tenons nous-en à une lecture primaire et lycéenne  du texte, et nous serons vexés, comme des ados à qui on fait un conseil qu'ils ne sont pas près à entendre.

Pour ma part donc, maintenant que j'ai réussi à m'extirper de cette vision vexatoire, je peux sans mal, et avec plaisir relire cette interview, qui recèle quelques conseils avisés sur la vie, le métier d'acteur, et sur notre façon d'admirer Kaamelott.

PS: je remarque une fois de plus que je suis entièrement d'accord avec Keltan, franc, direct, et réfléchi. Le ton est sec, ça fait mal à entendre, mais c'est avisé, et au final on apprécie. J'aime ça.

PPS: Je corrobore ce qui est dit par beaucoup d'entre nous et par Lionnel Astier : C'est relativement stupide de penser qu'il faut un effort surhumain pour s'imprégner d'un personnage, et un aussi grand effort pour s'en détacher. Faut-il un effort surhumain à un comptable pour faire les comptes, signer son rapport et rentrer chez lui, quand c'est son métier?

PPPS: Effectivement, je viens de les relire, cette interview est plus passionnante que celle de Jonathan Chche ou Marion Creusvaux.

PPPPS: Je suis long, je sais, donc je vais faire court. On dit déjà merci à tous les acteurs qui ont la gentillesse de répondre à nos questions, mais que doit-on dire alors à Lionnel Astier, d'avoir répondu à l'intégralité de nos 52 questions, avec la redondance et l'inintérêt qu'elles pouvaient comporter?

ça remettra en place certains membres du forum, rien que pour ça merci lionel

La question sur ses influences majeures c'était la mienne, il aurait pu développer un peu quand même...

Keltan a écrit :
Manuel a écrit :

Ça le mérite d'être clair, et pas forcément très malin. Il accepte de lire et répondre à l'intégralité des questions posées, et tu ne prends même pas la peine de tout lire. Le manque de respect n'est pas forcément là où tu le supposes...

Sinon même remarque qu'au dessus : ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on peut se permettre d'exiger quoique ce soit d'un acteur. Oui, il joue dans une série que beaucoup de gens adorent. Mais ça ne l'oblige absolument pas à répondre à toutes les questions débiles qu'on peut lui poser en prétendant qu'elles sont intelligentes pour ne pas faire mauvais genre. Encore une fois, il ne doit rien à personne ! il est acteur, il joue, point. Si on veut des interviews gentilles, il y a celles de Papinius ou Julia... et elles n'ont pratiquement aucun intérêt, contrairement à celle-ci

Et si on se mettait à sa place ? personnellement ça me gonflerait assez vite de recevoir sans cesse des questions de gens sur un truc qui n'a rien à voir avec mon métier... c'est ce qu'il explique précisément mais tout le monde n'a pas l'air décidé à le comprendre.

Je ne manque pas de respect à une personne dont j'estime qu'elle n'en a pas pour moi. Si je me sens insulté par ces propos, je ne vais pas m'amuser à les lire attentivement. De plus, il a répondu à 50 questions, il n'a pas fait la guerre...

Ce n'est pas parce que l'on est fan que l'on doit dire amen à tout! Je n'exige rien d'un acteur, ni qu'il réponde à mes questions, ni qu'il fasse quoi que ce soit. Ça le gonfle d'avoir des questions personnelles, je le conçois. Il y a toutefois des manières de dire les choses. La langue française est assez riche pour utiliser un vocabulaire non blessant à mon sens.
Je suis allé à la dédicace de Lille il y a quelques mois, je n'ai rien exigé des acteurs présents. J'ai pris quelques photos rapidement (où je ne suis pas dessus), j'ai fais signé et je suis parti en remerciant chaque acteur présent.

Tu penses ce que tu veux, mais ne vient pas dire que je manque de respect à Mr Astier parce que je ne lis pas une interview qui me semble n'avoir d'autre but que de blesser.

12) Quelle a été la scène du livre VI que vous avez préféré tourner ?

Me souviens plus. J'ai fait beaucoup de choses depuis.

En gros: ça veut quand même dire: je t'emmerde casse toi. Je ne connais pas le métier mais je suis convaincu que lorsque l'on est impliqué dans un projet tel que Kaamelott ou l'on tourne dans le décor de la série "Rome", il y a une scène qui marque plus que les autres. La question est banale mais la réponse est odieuse!

15) Je vous ai vu très présent aux cotés d'Alexandre dans le making of du livre 6. Quelle place avez-vous derrière la caméra ?

Une place assise.

Ca pourrait être de l'humour sans toutes les autres questions autour...

Encore une fois, c'est mon point de vue, je ne demande à personne d'y adhérer mais ne m'insultes pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi Keltan. Si j'avais voulu manquer de respect, mes paroles auraient été toutes autres.

Semi-Croustillant

Aller à une séance dédicace, c'est surtout chercher un contact avec les acteurs et dans le meilleur des cas une discussion. Ça c'est intéressant. Si c'est pour aller chercher un griffonnage sur un dvd, je n'y vois absolument aucun intérêt (super, t'as la signature d'Alexandre Astier youhou!) et une insulte envers l'acteur. Dans le même ordre d'idée, une interview sert à avoir le point de vue de l'interviewé. Comment peut-on être déçu d'une interview? C'est qu'au fond tu t'en fous de ses réponses et donc de son avis et donc encore de l'acteur. Parce qu'en gros si on résume l'idée principale, c'est que Kaamelott n'est pas toute sa vie (privée et professionnelle) et il met un point d'honneur à être très clair là dessus. Et pour ça il manque de respect? oÔ...alors interrogeons nous à notre tour. Comment est-ce possible qu'un mec qui fait une séance dédicace de plus de 6h ait une impression de solitude, de ne pas avoir eut de contact? Ça démontre bien à quel point les fans peuvent s'approprier l'image et la personnalité des acteurs pour en faire des marionnettes de leurs fantasmes. Moi, ça, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est les gens.

Je suis d'accord avec ce que t'as dit GTB mais le problème dans les séances de dédicaces c'est que justement elles durent 6h. alors si tout le monde commence à discuter avec les acteurs présents ça va etre interminable, ou bien seuls les 100 premiers passeront. Bref, je parle pour moi, mais c'est un peu par respect pour tous les gens qui attendaient derrière que j'ai pas fait 50 photos et tapé la conversation pendant 3 plombes alors que j'aurai bien voulu allé plus loin des classiques félicitations !!!

Chevalier

J'ai lu l'interveiw en entier, je dois avouer que le ton était très "spécial". J'ai lu vos commentaires en travers et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec vos remarques.
Je pense que quand on est acteur et que l'on a tant de relation avec son public, on a plus ou moins le devoir de l'entretenir car au final, le public c'est la reconnaissance, et sans reconnaisse, on y perd dans ce métier, du moins je crois. Cela n'enlève rien au talent de Mr Astier, mais je pense que l'on peut donner les mêmes réponses en les enrobant un peu. Là où je me dis par contre, et assez paradoxalement, que pour une fois ce n'est pas plus mal d'avoir une interview  dans le genre, c'est que ça va pouvoir un peu calmer les gens qui s'amusent à faire copain copain avec les acteurs juste pour se faire mousser. Ces gens sont des humains, pas des objets à collectionner.

Pas étonnant qu'ils en parlent entre eux, que ça les agacent, et qu'à un moment ça dérape un peu. Cependant j'aurais aimé qu'il se prenne davantage au jeu. Comme l'illustre très bien la question de T.Covert, certaines questions étaient quand même pertinentes et légitime quant elle est posée par un admirateur à un acteur qu'il aime. Et d'un autre côté, quand on répond si sèchement à une interview, c'est peut-être qu'on ne veut pas la faire? Dans ce cas, je pose ma question: pourquoi la faire? :D

Voilà j'ai un peu un pied dans les 2 camps, j'espère que je n'ai vexé personne ^^'

Chef de Clan

Juste quelques mots encore... Manuel n'a vraiment rien compris en lisant cette interview, et pourtant il était prévenu par le préambule de Mr Astier. Mais non, lui, il aime se faire brosser dans le sens du poil. Et il n'a rien compris parce que si cette interview l'avait gonflée, les réponses n'auraient pas été aussi savamment tournées, mais surtout, il y en aurait eu beaucoup moins. C'est une réponse d'adulte faite à des ados en attente, oui, là je suis d'accord. Mais je n'ai vu vraiment rien de choquant ni de blessant mais pour ça, évidemment, il faut se détacher un peu du truc. On ne doit rien à Mr Astier et il ne nous doit rien non plus. Son public, je pense qu'il le trouve plus sur les scènes de théatre que sur le petit écran (je ne pense pas que la télé soit intéractive au point que les comédiens puissent voir leur public par l'autre côté de la lucarne.. si ?). Alors non, ne soyez pas blessé et encore moins vexés (vexé ? mais alors quelle connerie ... qui sommes nous quoi ?). Vingt jours dans une année, c'est pas bézef, et qui peut me dire ce qu'il a fait le 14 mars 2009 ?

Chevalier

L'anniversaire d'une bonne amie à moi :D

Non, c'est sur on est personne pour se vexer. Mais bon, heureusement qu'on ne réponds pas systématiquement comme ça aux questions que l'on nous pose :P D'ailleurs j'imagine que Mr Astier lui-même ne réponds pas automatiquement avec un ton pareil :) Mais bon ça remet un peu les gens à leur place, ça je le comprends sans problème. Après est-ce que c'était la meilleure méthode pour ce faire, je n'en suis pas certaine, mais ce n'est pas à moi d'en juger :)

Je vais vous dire une bonne chose: vous avez posez des questions lamentables dans leur majorité. Je ne vois pas l'utilité d'une question comme "un repas de famille chez les Astier, ça se passe comment"?

Vous vous immisciez dans sa vie personnelle, il vous envoie chier d'une manière qui ne me plait pas et je trouve donc cette interview nulle. Je suis avant tout fan de "Kaamelott" et une interview intéressante parle pour moi de la franchise, que ce soit dans le passé, dans le présent ou dans le futur. Pour le futur, nous savons déjà ce qu'il va se passer (un film au moins dans plusieurs années).

Et quand des questions intéressantes sur le Livre VI sont posées (comme son rôle derrière la caméra), il esquive.

Je n'aime pas me faire "brosser dans le sens du poil" mais je n'aime pas me faire envoyer chier non plus. Comment, dans votre aveuglement, ne vous rendez vous pas compte de ça??? Ça crève les yeux!

J'avoue que je suis assez partagé sur cette interview. C'est vrai que ses réponses sont un peu séche, mais en même temps, je me dis que c'est un écrit et que ça refléte pas forcement son état d'esprit. C'est drôle parce que cet interview me rappelle quand je suis allé au London Expo, il y a quelques années où il y avait des acteurs à qui on pouvait posé des questions (c'est une convention quoi), et un acteur en particulier à réagi un peu dans ce sens. Quand on lui posait des questions sur son rôle ou sa série, il esquivé en répondant que c'était au public de se faire une opinion et de réfléchir. Aprés peut-être, est-ce une vision du métier d'acteur (que je partage, sinon autant regarder de la téléréalité).

Par contre, Manuel, je ne penses pas qu'il nous envoie chier, sinon il ne se serait pas donné la peine de répondre au mail.

Chef de Clan

Exact .. Il ne nous envoie pas chier parce que d'une, il répond, et jusqu'au bout, et en plus il prévient que ça va pas forcément être ce à quoi on peut s'attendre. Non, je ne suis décidément pas de l'avis de Manuel. C'est plutôt toi qui ne fait plus preuve de détachement et de discernement et qui est aveuglé par ce que tu veux lire en fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB