Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

1159449523_buffy5.jpg

Bonjour bonjour !!

Je souhaiterais savoir s'il y a d'autres dingues de Buffy comme moi parmi les fans de Kaamelott.
J'ai découvert cette série dès sa première diffusion française sur Série Club en 1996, quelques mois avant M6, et j'ai adoré quasi instantanément.

Pour les non-connaisseurs, un petit résumé :

A chaque génération, une Tueuse est élue pour combattre les Vampires et les Démons. Buffy est au lycée à Los Angeles lorsqu'elle devient la nouvelle Tueuse. Après avoir cramé le gymnase de son lycée pour y tuer un certain nombre de vampires, elle déménage avec sa mère à Sunnydale.
La ville est située sur une bouche de l'Enfer et l'activité paranormale y est foison. Buffy rencontre Giles, son Observateur (il entraine, conseille et protège la Tueuse), et se lie d'amitié avec Willow et Xander.
... Bon et encore, là je raconte que le début du premier épisode :D

La série a duré 7 saisons et est pour moi ce qui s'est fait de mieux à la télé depuis... bah depuis toujours ;)

Alors, d'autres fans ?

Boniche officielle du roi

Aaaaah Buffy... Angel... Spike surtout !! Et les autres...

*soupir nostalgique*

Bon alors je vais essayer de résumer tout ce que j'ai envie de dire :

Je ne pense pas pouvoir me définir comme une "fan" absolue, mais ce qui est sûr, c'est que je les ai tous vus (et revus, lors des rediff' sur M6), et que quand ça passait trop tard dans la Trilogie du Samedi et que j'avais pas le droit de veiller pour regarder, ben je les enregistrais systématiquement, pour pas en louper un seul !

Au début où c'est sorti sur M6, je ne suivais pas trop. Comme je l'ai dit c'était diffusé tard des fois, et à 13-14 ans, ben j'avais pas le droit de regarder la tv tard (oui, j'ai été brimée, c'est trop horrible je sais ;) ), par contre quand ils ont commencé à rediffuser les premières saisons en semaine, là j'ai pu tous les revoir depuis le début, et wé, j'ai carrément accroché ! Et j'ai suivi jusqu'à la dernière saison !

Par contre, j'ai eu plus de mal avec le spin-off "Angel". J'ai toujours préféré ce personnage quand il était méchant. En gentil je le trouvais... insipide... ( :lol: ) C'est pour ça que je préférais Spike, le côté bad boy sans doute. :cool:
Ensuite, je crois que la saison que j'ai le moins aimée, c'est celle avec Riley et l'armée qui fait ses expériences et tout...

Pour finir, j'ai re-regardé ya quelques mois quelques épisodes de la dernière saison, et par contre j'ai trouvé que ça avait mal vieilli, que c'était très kitch en fait, mais bon, Buffy restera toujours Buffy ! :D

Bon ben du coup je vais avoir la chanson du générique en tête pour la journée, mais je kiffais, donc ça passe ^^

Chef de Clan

Buffy a pendant longtemps été ma serie preferee, avant de se faire detroner par Friends et Kaamelott, mais ça reste une serie que j'apprecie beaucoup! :) Je pense meme que c'est l'une des meilleurs series a avoir existé! J'ai commencé a regardé en 1998, j'etais en 4eme et j'ai accroché direct! :D
Comme dit Sophie, il y a un certain coté kitsch que perso j'appelerais plutot un coté decalé, qui justement utilise les clichés du genre horrifico-fantastique pour mieux s'en moquer. Idem que Sophie: j'ai pas accroché a Angel et mon perso preferé a toujours été Spike et ce dès sa premiere apparition. J'ai adoré la complexité de son personnage developpée dans les 3 dernieres saisons. Lors des tous derniers episodes quand Buffy est rejetee par la bande et qu'elle se refugie a ses coté... Tres sobre cette scene et tres emouvante! :) La saison 4 est aussi celle que j'aime le moins, et j'aimais pas le perso de Riley. Par contre dans la saison 5 je trouve que le perso de Dawn a bien été integré, or c'etait pas gagné d'avance! Et puis SMG est vraiment une actrice incroyable! Au ciné elle a pas fait grand chose, mais ses talents ont été largement prouvés au travers de la serie!
Allez, je vais vite fait lister mes episodes preferés: :)
Saison 1: La Marionnette
Saison 2: Acathla 1 & 2, punaise qu'est ce que j'ai chialé la premiere fois que je l'ai vu O_O ^^
Saison 3: Tres bonne saison, c'est dur de choisir... Je dirais Meilleurs Voeux de Cordelia (pas sure du titre VF, en VO c'est The Wish)...Tres puissant et lugubre cet episode!
Saison 4: L'episode muet of course! ^^ Je crois que le titre VO c'est Hush!
Saison 5: Gneeee j'ai pu tous les episodes en tete mais bon le dernier est vraiment fort bien sur... Quel twist! ^^
Saison 6: Merdasse j'ai oublié le titre... Ah si ça vient de me revenir (mdr ^^): Tabula Rasa. J'adoooore cet episode, tres drole puis triste d'un coup quand chacun reprend ses esprits... Tres bonne idee que cet episode!
Saison 7: L'episode ou l'on decouvre comment Spike est devenu vampire...

Vous m'faites plaisir :D

Ma saison préférée c'est la 2, avec d'une part l'ambiance lycée (les 3 premières saisons sont mes préférées de façon générale, je suis attaché à la bibliothèque, à Buffy vivant chez sa mère, ...), le couple Druspike, Angelus en grand méchant bien sadique ^^
Ensuite la 5 qui est quasi parfaite du début à la fin, et le reste que je trouve assez équitable.

Sinon mon GROS moment émotion, c'est le dernier épisode de la saison 6, avec dark Willow et Xander qui sauve le monde, c'est... gnaa !!

Chef de Clan

Rhooo la la Ioen comment ça me rappelle trop de souvenir de reparler de Buffy :D J'me souviens de mon premier Halloween que j'avais feté avec mes copines en 1998 et M6 avait fait une soiree Contes de la Crypte + Buffy S2 ep. Halloween! :D

C'est vraiment la premiere serie dont je suis devenue fan! A l'epoque je m'etait meme inscrite au fan club francais La Guilde! Et j'avais acheté des photo cards, des tradings cards, et un set de belles photos des acteurs format A4... J'ai toujours toute cette panoplie d'ailleurs, mais ça fait longtemps que j'y ai pas jeté un oeil! J'ai aussi eu le calendrier, la B.O (super d'ailleurs) Et inutile de dire que ma chambre etait tapissee de posters... D'ailleurs il y en a toujours un qui trone dans mes escaliers, extrait de la S1, representant Buffy en 'tite robe doree dans le repaire du Maitre... Et dans ma piece qui me sert de bureau/bibliotheque/fourre-tout ^^ j'ai laissé quelque posters datant du lycee dont plusieurs de Buffy! ^^

Moi aussi j'ai un faible pour les 3 premieres saisons, le lycee, le proviseur Snyder et tout! ^^ Il y a meme un coté serie B que j'aime beaucoup dans les saisons 1 et 2!
Le final de la S6 est bien mais ne m'a pas vraiment marqué, j'ai vraiment preferé Acathla (ouiiiin c'est trop triste la fin! ^^)!

Et toi Ioen, tu avais quel age quand tu es devenu fan? As tu des anecdotes a partager? :)

Chevalier

Moi moi moi! Je suis pas "fan" au sens obsessionnel du terme, mais j'ai tous les DVD, je les ai revus au moins 20 fois chacun. J'adore les femmes fortes, et ça on peut dire que la série nous en offre avec bah Buffy déjà évidemment, Willow lorsqu'elle devient une sorcière, les autres tueuses comme Faith et Kendra... Et puis l'humour est génial, les histoires superbement ficelées, les acteurs marquants, bref, j'adore.

hermy21 a écrit :

Et toi Ioen, tu avais quel age quand tu es devenu fan? As tu des anecdotes a partager? :)

Des anecdotes pas vraiment, par contre j'avais le même âge que Buffy, 16 ans au début de la série, donc c'était assez classe à suivre :D

Chevalier
Sophie a écrit :

Je ne pense pas pouvoir me définir comme une "fan" absolue, mais ce qui est sûr, c'est que je les ai tous vus (et revus, lors des rediff' sur M6), et que quand ça passait trop tard dans la Trilogie du Samedi et que j'avais pas le droit de veiller pour regarder, ben je les enregistrais systématiquement, pour pas en louper un seul !

Lexx a écrit :

Moi moi moi! Je suis pas "fan" au sens obsessionnel du terme, mais j'ai tous les DVD, je les ai revus au moins 20 fois chacun. J'adore les femmes fortes, et ça on peut dire que la série nous en offre avec bah Buffy déjà évidemment, Willow lorsqu'elle devient une sorcière, les autres tueuses comme Faith et Kendra... Et puis l'humour est génial, les histoires superbement ficelées, les acteurs marquants, bref, j'adore.

Si j'eeeeexiste, c'est d'êêêêtre faaaaan, c'est d'êêêêêtre faaaaan !
Non mais si ça, c'est pas être fan, c'est quoi alors ? :lol:

Sinon moi j'aimais bien, j'ai eu une amie qui était grande fan et qui m'a fait visionner tous les épisodes (en se faisant une nouvelle "cure" quoi), et je dois dire que c'était vraiment sympa à regarder !
Les persos étaient recherchés, les situations aussi, le scénario en général était bon.

hermy21 a écrit :

La saison 4 est aussi celle que j'aime le moins, et j'aimais pas le perso de Riley. Par contre dans la saison 5 je trouve que le perso de Dawn a bien été integré, or c'etait pas gagné d'avance!

Ouais tout pareil, Riley était pourri, le coup du labo militaire aussi, tout ça c'était nul...
Et l'arrivée de Dawn, fallait oser faire un truc pareil ! Hop elle débarque, et on refait les souvenirs autour d'elle... C'était vraiment un tour de force.
Ça me fait penser d'ailleurs à l'épisode où on voit Buffy schyzo, elle est en hôpital psychiatrique et ses 2 parents sont là à essayer de la convaincre que son monde est inventé, que tout cela n'est pas réel, et à la fin elle le choisit quand même : ça m'avait bien marquée.

En gros je suis un peu comme vous tous, je préfère les 3 premières saisons, mais sinon j'aime bien l'ensemble, d'ailleurs si ça repassait à la TV je regarderais sûrement :)

C'est une série que j'ai tout de suite aimée. C'était nouveau, frais et drôle. J'ai malheureusement trouvé qu'après la troisième saison, l'ensemble se "Béverley Hillsisait" et perdait un peu de cette fraicheur. Ca tournait un peu en rond.

Par contre, moi, je reste amoureux de Faith et de son splendide pétard ! Et Spike restera le vampire le plus classe du monde.

Chevalier
Violette a écrit :

Si j'eeeeexiste, c'est d'êêêêtre faaaaan, c'est d'êêêêêtre faaaaan !
Non mais si ça, c'est pas être fan, c'est quoi alors ? :lol: </div></blockquote>Non mais j'veux dire... Buffy j'regarde les DVDs et c'est marre. Par contre Kaamelott chuis une vraie fan, j'ai la tête des persos en avatar, en fond d'écran, j'achète les trucs dérivés, je collectionne ce qui existe en rapport, je fréquente les forums... Bref tu vois la différence? :P

Pécore

Fan je ne pourrais pas dire ça, mais c'est vrai que je m'y suis intéressée qu'il n'y a que 2-3 ans car une de mes amies en est dingue. Du coup je lui ai pris tous les DVDs et les ai regardé en 2-3 mois même pas. Et j'ai adhéré de suite et c'est vrai que des qu'il y a des rediffusion je ne les loupes pas.
Et on arrête pas de se taper des délires sur la musique "Walk Through The Fire" excusez-moi mais nous trouvons les paroles légèrement nulles (je sens qu'on va me tuer sur ce topic) mais on adore quand même je l'ai même sur le portable et c'est "something to sing about" qui me réveille.
Ce qui m'a le plus choqué c'est que Spike meurt à la fin mais il renaît dans Angel. Comment un vampire peut-il renaître ?

Angel aussi renaît en début de saison 3, ça sert surtout à ramener un personnage intéressant.
Pour les paroles de Walk Through the Fire, il y a de l'humour aussi. Je les trouve pas nulles parce que bien trouvées. "This line is mostly filler" chantée par Willow (parce qu'Alyson Hannigan chante super mal en vrai), ou Spike qui s'énerve dans son coin et se ravise au dernier moment pour aller aider Buffy : "I hope she fries, I'm free if that bitch dies ! ... I'd better help her out"

Bref, j'aime bien cette chanson :D

Pécore

Mais je l'aime bien cette chanson c'est juste que quand on voit l'épisode en français c'est franchement pourri, celle en anglais est nettement mieux

On a éternellement la nostalgie des débuts de Buffy dans la bibliothèque du lycée de Sunnydale :) .
Mais j'ai beaucoup aimé connaitre pas à pas le personnage au début très mystérieux, de Spike. On se rend compte que c'était un poète mal-aimé, et il a décidé de se venger de ça dans sa nouvelle vie, mais bon il n'a pas pu tout prévoir. Je le trouve attachant dans le fond, et très drôle.
Angel quand il est gentil je le trouve trop absent. En revanche quand il est méchant il est bien réveillé :D .

Dans l'ensemble j'ai aimé tout pareil, et j'étais triste quand Anya et Alex se sont séparés et tout. Mais bon, c'est comme ça :) .

Chevalier

Ah ouais Angel qu'est-ce qu'il est déprimant... Tellement qu'on le préfère effectivement méchant XD D'ailleurs quand j'ai commencé à regarder Bones ça m'a réconciliée avec l'acteur!

Voilà exactement! Dans Bones il est super! Il est en vie, et en plus il a de l'humour. Bon, restons avec Buffy :P

Oh je suis passé à côté de ce topic ! Buffy est la première série que j'ai suivi de manière obsessionnelle. Les trois premières saisons restent mes favorites, j'aime beaucoup la 6 aussi, la 7 un peu moins.

Content de retrouver d'autres amateurs ici ! :)

Chevalier

J'ai un peu décroché aussi pendant les dernières saisons. Parce qu'il commençait à avoir trop de monde... Avec Dawn, Riley, Anya, la nouvelle copine de Willow (que j'ai jamais aimé soit dit en passant XD J'préfèrais de loin Tara, ou mieux Oz avec qui ils formaient un couple vraiment mignon)... J'préfèrais quand y'avait que la bande des trois featuring Giles.

Ah, c'est dommage !
En fait Kennedy (la copine de Willow donc) je l'ai appréciée qu'à partir de ma seconde vision. J'avais du mal à me faire à l'idée que Willow remplaçait Tara. Mais finalement c'est un personnage que j'aime beaucoup.

Dans l'ensemble j'adore la saison 7 d'ailleurs. Et puis justement, avant la grande bataille, il y a une petite réunion du scooby-gang d'origine. Ca dure à peine une minute, mais il n'y a que Giles, Xander, Willow et Buffy, comme en saison 1, c'est très émouvant, et aussi casual comme moment. J'adore :)

Pécore
Violette a écrit :

Ouais tout pareil, Riley était pourri, le coup du labo militaire aussi, tout ça c'était nul...
Et l'arrivée de Dawn, fallait oser faire un truc pareil ! Hop elle débarque, et on refait les souvenirs autour d'elle... C'était vraiment un tour de force.
Ça me fait penser d'ailleurs à l'épisode où on voit Buffy schyzo, elle est en hôpital psychiatrique et ses 2 parents sont là à essayer de la convaincre que son monde est inventé, que tout cela n'est pas réel, et à la fin elle le choisit quand même : ça m'avait bien marquée.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça : Riley est ennuyeux (insipide, aucun caractère) tout comme la saison 4 est décevante (le méchant Adam y est ridicule). Dawn est pas mal amené dans la saison 5 (quand on m'avait dit ce que serait cette saison avant que je ne la vois, ça m'avait vraiment fait peur pour la série, mais en fait c'est passé). L'épisode de l'asile où on n'a aucun moyen de savoir quelle est la vraie réalité (l'asile ou le monde des vampires ?) est très très intéressant parce qu'il remet en question l'imaginaire de la série elle-même.

Violette a écrit :

En gros je suis un peu comme vous tous, je préfère les 3 premières saisons, mais sinon j'aime bien l'ensemble

Je préfère également les 3 premières saisons (avec la bibliothèque :) que beaucoup ont citée...). Mais je trouve que les autres saisons ont leur charme également, ne serait-ce que parce que les personnages évoluent tous beaucoup. L'évolution qui m'a le plus marquée est celle du personnage de Willow (qui passe d'intelligente un peu niaise à puissante sorcière à la limite de se perdre... mais qui retrouve son chemin : c'est Willow quand même !). Je crois que ce qui rend addictif dans les séries, ce sont justement les évolutions de personnages qu'on "connaît" bien.

En épisode un peu choc que j'ai admiré, et qui est pas mal réalisé, c'est l'épisode où meurt la mère de Buffy : je l'ai vu qu'une fois parce qu'il est super triste ; mais tout l'épisode se passe sans musique, ce que je trouve courageux, et extrèment efficace : ça clout une atmosphère très pesante.

Ce qui m'a le plus plu dans la série, c'est l'humour décalé. Exemple : l'épisode où Oz, Alex et Willow essaient de chasser les vampires sans Buffy ; en fond y a une musique épique, et Oz (ou Alex ?) lance un pieu qui atterrit lamentablement par terre avec un vieux bruit de bois sec qui chute : c'est du anti-héros total finement amené (c'est un tout petit détail mais ça m'a fait faire un de ses fous-rire ! Le genre de fou rire qu'on peut avoir que quand on connaît bien une série).

Un autre épisode que j'ai bien aimé : celui où tout le monde perd la mémoire à cause d'un sort de Willow ; ils essaient de deviner qui est qui, et Giles déduit par erreur qu'il est le père de Spike. Ca aussi, quand on connaît les personnages, c'est bien marrant.

Le seul inconvenient de la série est que les gens qui connaissent peu la série ne comprennent pas ceux qui l'apprécient : les petites romances, aliées au côté cheap et kitch des monstres rebute souvent.

Ce qui est difficile, encore plus aujourd'hui qu'en 96, c'est de passer le cap de la première saison, qui est très cheap.
Personnellement je l'adore, mais je crois que la nostalgie (et les jupes courtes de Buffy) jouent énormément. Pour beaucoup de gens, le côté "blonde lycéenne qui tue des monstres" c'est trop limité, et ils ne croient pas que la série est bien plus riche que ça.
Pour la plupart de ceux qui sont allés un peu plus loin, ils ont été conquis.

Enfin c'est simple, je ne connais personne ayant vu au moins les 2 premières saisons qui n'aime pas la série.

Semi-Croustillant

Petit moment nostalgique... j'ai suivi la série jusqu'à la fin, j'étais pas "fan" comme on l'entend, mais j'aimais beaucoup! Les personnages étaient classes, j'adorais Angelus :P et Spike... l'humour d'Alex, et tous les flash-backs qui intégraient la "mythologie" de la série (j'ai pas trouvé le mot vraiment approprié..).
Bref, ça fait un bail! et j'apprécie toujours d'être posée devant une rediffusion :)

Pécore

Y a-t-il un rapport entre la croustillante forumeuse Nemesis et la réplique qui tue de Warren: "We're your archnemesises...sis."? ;)

EDIT: un de mes épisodes préférés qui n'a pas été cité ici, Conversations with dead people . Bien que ce soit un des rares où Xander n'apparaisse pas (le seul en fait mais Nicholas Brendon, devenu alcoolique, a parfois été remplacé par son frère jumeau, à l'insu du public), j'adore la tension, la mise en scène et la musique de cet épisode. En parlant musique, Once More With Feeling (Que le spectacle commence ) fait également partie de mes préférés. Et que dire de "Behind Blue Eyes" des Who repris à l'Espresso Pump par Giles devant une Willow sidérée... :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB