Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Je ne connais pas les ingrédients de toutes les marques mais dans celles que je prends, en général, il y a de l'huile de tournesol en petite quantité dans le lait d'avoine et le lait de riz. Je pense qu'il n'y en a pas dans le lait d'amande car l'amande est un produit oléagineux par lui-même, contrairement au riz et à l'avoine, qui sont des céréales.
Personnellement, ça m'est égal qu'il y ait un peu d'huile de tournesol. Tant que ce n'est pas de l'huile de palme. Et sachant ce qu'il y a comme additifs dans le lait de vache...

Chevalière Parodisiaque

La lait d'avoine de la marque U est assez chargé en huile pour que le goût reste sur la langue. C'est très désagréable. Je déconseille carrément pour un petit déj' ;)

Perso, je ne sais pas si vous avez ces marques en France, mais je prends soit la marque "oat dream" très fort en goût avoiné , soit celui de chez Carrefour", moins gouteux, ce qui le rend intéressant pour faire une boisson chocolatée par exemple.

Chevalier So Briqué

Maintenant que j'ai quitté la maison familiale, je dois gérer moi-même le contenu du frigo.
Je m'attendais à manger autant de charcuterie / volaille qu'avant... Eh ben même pas !
Je crois que ça aide pas mal de vous lire, mine de rien.
:)

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Maintenant que j'ai quitté la maison familiale, je dois gérer moi-même le contenu du frigo.
Je m'attendais à manger autant de charcuterie / volaille qu'avant... Eh ben même pas !
Je crois que ça aide pas mal de vous lire, mine de rien.
:)

Y a des commentaires qui font plaisir à lire, le matin ! :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

On en parle, de ça, ou pas ? x)

Cxf23OSWIAAiSRU.jpg

Chevalier aux Pouces Verts

Sauce vegan ?! Dans un burger à la viande... Oo

Chevalier

J'ai envie de dire wtf :lol:

Chevalière Parodisiaque

Au début, "goût de viande" et sauce vegan, je me suis dit "Woha ! Y a un mec qui a réussi à donner un goût de viande à un légume ! "
C'est après que ça s'est gâté... Ils disent pas si le boeuf est bio ! :lol:
En fait, il y a un élément du bazar pour chaque camp : les bio ne bouffent que le pain, les vegan lèchent la sauce, les viandards se tapent le bon steak enrichi et seuls ceux qui n'ont rien à foutre de tout ça mangent le burger complet.
:euh:
Elle vient d'où, ton image, Coco ?

Chevalier So Briqué

Ah non non, on n'essaie pas du tout de surfer sur la vague du bio ou du vegan, point du tout.
On lance un nouveau concept : après le sucré/salé, le carnivore/vegan.
C'est moderne.

J'ai enfin regardé Earthlings.

Ça fait quelque temps que je me disais qu'il fallait vraiment que je le voie, car j'avais souvent envie de viande. Je me disais que ce serait un bon truc pour me couper cette envie, ou au moins la limiter grandement. Je pense que c'est réussi.

Chevalier

Personnellement je l'ai pas vu parce que j'en ai entendu parler alors que j'étais déjà devenue végé, mais à ce qu'il paraît ça marche plutôt bien pour faire passer les envies de viande, oui...

La Dame du Parc a écrit :

Personnellement je l'ai pas vu parce que j'en ai entendu parler alors que j'étais déjà devenue végé, mais à ce qu'il paraît ça marche plutôt bien pour faire passer les envies de viande, oui...

Pareil.

Coco, tu confirmes donc que ça secoue...

Ah, oui.
Je suis pas facilement choqué par des images, mais là j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, la nausée aussi, et j'ai même dû fermer les yeux quelques secondes. A-ffreux.

Chevalier

Comme je disais, j'ai jamais regardé Earthlings mais quand j'en ai entendu parler, j'étais végé depuis assez peu de temps et ma mère n'était pas hyper convaincue, du coup je lui ai dit de le regarder et ça l'a pas mal convaincue du bien-fondé de ma décision. Comme elle est moins rigide que moi, il lui arrive de manger des trucs pas vegan à certaines occasions (style buffet où y a pas grand chose de vegan) et elle achète quand même un peu de produits animaux pour mon père et mon frère, mais elle est devenue vegan 99 % du temps.
Si on diffusait massivement Earthlings, la cause animale avancerait certainement plus vite...

Ouais... Après c'est vraiment ultra violent. Bien trop pour beaucoup de personnes à mon avis. Je sais que le but est de choquer, mais faut pas non plus traumatiser, je trouve.

Semi-Croustillant

Je suis pas un grand défenseur de ces méthodes de "prévention" par la violence visuelle, même si je soutiens la démarche de montrer aux gens ce qu'ils ont dans leur assiette et ce qu'ils financent en consommant des produits carnés (ou des produits issus de l'exploitation animale en général). Le problème c'est que trop de gens résument le végétarisme/lisme à ces contenus chocs dans le but de promouvoir notre propagande d'écolo terroriste.
Mais cela me fait penser à cette phrase très juste de Johnny Depp : " Why is the rum gone?! Si vous n'aimez pas voir les images de violence envers les animaux, vous devez aider à stopper la violence, pas les images" .

Anfauglir a écrit :

Je suis pas un grand défenseur de ces méthodes de "prévention" par la violence visuelle

Je suis assez d'accord, mais perso ça m'a aidé. Je pense qu'il faut surtout ne forcer personne à voir ce genre d'images.

Par contre, je suis moins d'accord avec l'idée de citer Johnny Depp pour dénoncer les violences faites aux animaux, quand on sait qu'il est auteur de violences conjugales.
(Je compare pas les femmes à des animaux hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit... Je dis juste que c'est pas top moumoute (wink wink) de donner du crédit à ce type, surtout sur ce genre de sujet.)

Semi-Croustillant

Par contre, je suis moins d'accord avec l'idée de citer Johnny Depp pour dénoncer les violences faites aux animaux, quand on sait qu'il est auteur de violences conjugales.

J'étais pas au courant de ça, c'est vrai que du coup remit dans le contexte ça décrédibilise ses propos même si les trouve juste.

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Je compare pas les femmes à des animaux hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit... Je dis juste que c'est pas top moumoute (wink wink)

wink wink

Bah moi je trouve que tu pourrais comparer. C'est aussi grave l'un que l'autre, justement ^^

Après sur le cas de Johny Depp, c'est quand même assez flou/bizarre/étrange, parce qu'il me semble que sa femme (ex, du coup) n'est pas exempte de tout reproche non plus. Il me semble que c'est un joli travail collectif de leur part à tous les deux. Mais j'me goure peut-être, j'suis pas super à jour sur ces histoires là ^^

Mouais.
Pas très envie de me lancer dans un débat maintenant, mais les violences conjugales c'est un problème sexiste, je préfère éviter de commencer à lancer des "oui enfin quand même c'est un peu la faute des deux". x)
Et puis j'm'en fous de ce qu'elle a fait en fait. Il tape sa femme, il vient pas la ramener sur les violences envers les bestioles, c'est tout. ^^

Et pour la comparaison, disons que je trouve que je suis mal placé pour décider si elle est juste ou non. Je me permettrais pas d'affirmer ce genre de trucs en tant que mec, je comprendrais que ça puisse être problématique. (Les comparaisons entre spécisme / sexisme / racisme sont très souvent critiquées, notamment par des militant.e.s végé/véganes hein. Donc voilà, je m'aventure pas sur ce terrain. ^^ D'ailleurs le début de Earthlings joue beaucoup là-dessus (sur la comparaison), et je pense que ça en a(urait) fait grincer des dents plus d'un.e... ^^)

Bon, bin on va retenir la phrase et oublier qui l'a prononcée.
T'façon, si ça se trouve, il l'a piquée à ... Aymeric Caron. :b

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

En parlant d'Earthlings
Ah, oui.
Je suis pas facilement choqué par des images, mais là j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, la nausée aussi, et j'ai même dû fermer les yeux quelques secondes. A-ffreux.

En parlant de film qui donne la nausée et qui montre des bouts de viande, je viens de regarder Grave.

Film franco-belge d'horreur sur une végétarienne qui, par concours de circonstances, se retrouve à manger un morceau de viande, ce qui développe chez elle un goût prononcé pour le cannibalisme.

Justement, c'est ça qui m'inquiète. C'est une viande que je connais pas.

Outre le traitement du cannibalisme, j'ai apprécié le film pour sa maîtrise du malaise. C'est un film qui est fait pour perturber, et il le fait bien.

Et après le film j'ai été dans un p'tit resto végétarien bien sympathique sur Tours, vu qu'à Blois ils diffusent pas le film :b

PS : C'est pas juste un film gore, hein, y'a un développement psychologique des personnages, comment ils gèrent leur part de monstruosité, etc...
L'actrice en parle bien d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=35zvTCJ0Z8s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB