Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué
La Dame du Parc a écrit :

Mais ça m'étonne ce que tu dis, Bébert, concernant la carence en B12 survenue en une semaine. Généralement, quand on passe au véganisme, notre corps a un stock de B12 suffisant pour tenir plus longtemps que ça. T'es sûr que ton mauvais état ne pouvait pas venir d'autre chose ?

Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets o/

Je sais plus moi, une semaine ou deux, un truc comme ça.
Ça s'est vraiment dégradé d'un coup, je vois pas trop à quoi d'autre associer ce que j'ai vécu ce jour là.

Chevalier aux Pouces Verts

Merci pour ces retours :)
Donc globalement tant que je suis végétarien, et pas végétalien, le seul véritable manque possible est déjà compensé par ma consommation en fromage ou oeufs ? :)

Et merci Tatie pour le rappel B12/viande, j'avais complétement oublié cet aspect.

Chevalière Parodisiaque

C'est ce que j'ai compris aussi :)
Et vive le camembert visiblement champion de B12 :p

http://www.vitamine-b12.net/aliments/

"Vitamine B12 – Végétarien

Pour les individus végétariens – ne consommant pas de viande ou poisson mais acceptant les produits issus des animaux, lait, fromage, oeufs, … il y a des bonnes possibilités d’avoir des apports en vitamines B12 via l’alimentation. Le camembert, l’emmental, le gouda, les oeufs de poule, sont les aliments de cette catégorie qui contiennent le plus de vitamine B12. Le lait et le yaourt en revanche n’en contiennent que des quantités faibles. Comme cité ci-dessus, selon une étude datant de 2007 3, il semble que la biodisponibilité de la vitamine B12 d’origine laitière soit supérieure à celle provenant des oeufs."

NB: Je ne connais pas ce site mais sa réponse m'arrange :b

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :

Je sais que parmi nos gouroux végé du forum, le sport n'est pas forcément une grande passion (même si on a une danseuse tribale/hindou/drum&bass :b), mais sans doute en savez-vous plus que moi sur le sujet ! :)

Tiens, dans ce podcast des carencés, y'a Jérôme Bernard-Pellet (un médecin qui s'y connaît en végétalisme) qui parle de l'alimentation végane, avec un mot pour les sportifs.
À partir de 58 min 13 environ :
https://www.lescarences.fr/carences-13-pirates/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB