Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut à tous !

C'est nouveau, c'est tout beau tout chaud, une section dédiée aux "évènements" liés à Kaamelott. Les séances de dédicaces et autres évènements du même style auront tout naturellement leur place ici.

Je vais commencer à migrer les topics les plus "évidents" qui sont disséminés un peu partout vers cette section, si vous en trouvez que j'oublie, n'hésitez pas à me les signaler ici.

Amusez-vous bien !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ah c'est pas bête du tout ça, ça apporte de la clarté à la lecture du forum ! :)

Semi-Croustillant

Bravo ! Ce serait simplement plus joli avec un accent aigu sur événement, histoire de montrer qu'on est dans un forum soucieux de l'orthographe... :D

Maître d'Armes

Visiblement, les deux orthographes sont acceptées , et en ce qui me concerne, je le prononce "évènement" et pas "événement"... Mais si vous insistez, je changerai !

Semi-Croustillant

Mea culpa, mea maxima culpa... Viens de vérifier dans le Grand Robert, et effectivement, je suis une grosse relou encore plus réac que l'Académie Française, qui sait évoluer, elle !
Si vous me cherchez, je suis partie me flageller avec des orties! :D

Semi-Croustillant

Aurèle: tu serais pas prof, en plus ? (oui j'aime remuer la merde :lol: )

Dans la série, on peut demander un accent au premier E :D

Maître d'Armes

Ouais mais les accents sur les majuscules, çaymoche.

Edit : bon bah finalement je viens de constater que visiblement, il convient d'accentuer aussi les majuscules, alors même si je trouve ça moche...

Chevalier Porte-Bonheur

Bien de regrouper les topics "événement"!c'est plus fluide.

excellente initiative, merci beaucoup c'est bien plus lisible comme cela et bon courage pour tous les rappatriements

Pécore

Merci beaucoup d'avoir fait cette section !

T|fuK a écrit :

Je vais commencer à migrer les topics les plus "évidents" qui sont disséminés un peu partout vers cette section, si vous en trouvez que j'oublie, n'hésitez pas à me les signaler ici.

En topics évidents, y a tout ce qui est interviews. C'est vraiment dur d'avoir à passer de "AA chez Michel Field, Télévengeur NRJ avec AA, AA sur le mouv, AA sur Rire et Chanson..." à "le chemin initiatique dans et à travers Kaamelott". Mais bon, ça fait à peine 24h que t'a posté ce message et je me montre à coup sûr trop impatiente. Je suis d'ailleurs super contente que t'aies créé la nouvelle section aussi vite.

Maître d'Armes
Myval a écrit :

Mais bon, ça fait à peine 24h que t'a posté ce message et je me montre à coup sûr trop impatiente.

Non non, tu fais bien ! Je pense effectivement que les interviews et autres interventions diverses et variées d'Alexandre Astier (ou d'autres acteurs de la série) dans les médias, à propos de Kaamelott, auront leur place ici. Je vais d'ailleurs y mettre aussi les interviews "made in OEAG".

Chef de Clan

Trop bien cette section! (oui je réagis 3 jours en retard comme à mon habitude :lol: )
Ça donne un ensemble beaucoup mieux organisé :)

P.S: Moi non plus j'aime pas ça les accents sur les majuscules! ^^

Semi-Croustillant

Merci bien pour l'initiative

Pécore

Un grand merci pour la migration des interviews : c'est vraiment mieux comme ça. Ca a peut être déjà été dit quelque part, mais les mentions "déplacé", ça reste à vie, ou bien ?

Boniche officielle du roi

Petit déterrage de topic.

Ayant entrepris de faire un peu de tri dans toutes les sections, il m'est apparu qu'il y avait une grosse confusion entre cette section "Évènement" et la section "Apparition des acteurs" (on trouvait indistinctement dans les 2 sections des interviews, des passages à la télé, à la radio, etc...).
De ce fait je me suis lancée dans un grand rangement.

Ont place dans la section "Évènement" : les interviews, les dédicaces, les éventuelles rencontres avec un acteur de la série, les nominations de la série pour différents prix, etc...

Ont place dans la section "Apparitions..." : les émissions tv, radio, les films, téléfilms, séries, et tout le reste !

De plus j'ai entrepris de systématiquement annoncer dans le titre du topic la nature de ce dont il va parler ([Télé], [Radio], [Vidéo], [Interview]...), ainsi il est beaucoup plus facile de rechercher un type précis de document en passant par l'outil de recherche. Par exemple, je cherche si on a parlé d'une émission de radio sur le forum, je n'ai qu'à taper "[Radio]" et à sélectionner "texte du sujet seulement" et hop, la liste de toutes les émissions radios recensées sur le site apparaît.

Voilà,

(en espérant que je finisse par trouver le sommeil...)

Chef de Clan

Tu as des nuits de dingue en ce moment Sophie !!!....

Chef de Clan

Yes bonne initiative !

Je pense même qu'il est possible de créer dans la section des "sous sections" au moins pas d'erreur de la part de l'auteur.
Par exemple : apparition -> radio -> AA chez Cauet.

Après je sais pas au niveau de la BDD si ça devient prise de tête a mettre en place...

En tout cas joli travail So, merci pour le fofo et longue vie à lui ;)

Boniche officielle du roi
Pierrot a écrit :

Je pense même qu'il est possible de créer dans la section des "sous sections" au moins pas d'erreur de la part de l'auteur.
Par exemple : apparition -> radio -> AA chez Cauet.

Justement, après en avoir parlé avec Askelon, ce serait compliqué, d'où l'alternative à laquelle j'ai pensé de renommer les topics ainsi. Comme ça, même si tout est dans la même section, il est facile d'affiner la sélection via l'outil de recherche !

Pécore

Salut,

J'avais un rêve...Mais ça c'était avant !

Joëlle Sevilla a fêté ses 60 ans à l'Acting Studio pile le jour de mon cours ! Il y avait les acteurs de l'Avare, mais aussi Aurelien Portehaut, Yann Guillarme, Alexis Hénon... Ils sont venus nous donner des conseils pendant le cours, trop cool !

1361469394.jpg

1361469776.jpg

Chevalier Porte-Bonheur

Moi les gens qui ont le melon ça me fatigue..non mais c'est trés bien pour toi...

(On sent un peu de la joulousie ou pas?)

Pécore

Ben j'ai dit pardon... :siffle:
Et puis c'est sympa de les voir non ?

Chevalier à la Subrogation

Et sinon le rôle dans Kaamelott c'est pour quand ? :b

Chevalier Pile Poil

Même pas j'suis jaloux (comment ça, personne n'y croit ?)

Profites profites mon grand :D

Chevalière Urbi et Urdi

Super les photos Chem's !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB