Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci beaucoup T|fuK pour ces vidéos ! Maintenant je comprend pourquoi tout le monde rigolait à l'intérieur ! Merci ! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci, Tifuk pour ces vidéos !!! Il y avait l'air d'avoir une super ambiance et Caroline Ferrus, miam ! Dommage qu'il n'ait pas tous parlé. Et j'aime bien l'animateur, je trouve qu'il a bien donné la dynamique à cette entrevue.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Kiitos Ti' pour l'interview ;)

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan
Hors ligne

Un gros merci à toi Ti. Vraiment trop cool de pouvoir profiter de ces moments !

Chevalier
Hors ligne

Elles sont géniales ces vidéos, et de bonne qualité pour un tel évènement. Le son est bon, , tu as zommé parfois sur certaines personnes au bon moment, ce qui m'a valu quelques sourires, je me demande bien ce qu'Alexandre A. et Thomas C. pouvaient bien se dire au tout début quand ils chuchottent. En plus il n'y a pas trouze mille têtes qui cachent l'objectif, non ces vidéos sont très bien, du moins pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas eu le temps d'y aller. On y apprend pas mal de chose, c'est un vrai régal. Merci :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Mary> Woah l'autre elle se permet de les appeler par leurs prénoms :D (boutade évidemment hein ;) ). Sinon effectivement évènement très intéressant. Et plus ça va plus je me dis que les réunions entre Alexandre et les types avec leurs cigares doivent être mouvementées.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et voilà, depuis le temps que je rêve de voir les acteurs de Kaamelott en vrai, je loupe la séance de dédicace...sur Montpellier en plus !
:(

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci Tifuk pour les vidéos, super sympas... y avait de l'ambiance même après la séance on dirait http://www.youtube.com/watch?v=rOP_I25lmSg et puis maintenant, on sait ce qu'on fera en 2011! (La prestation des épées Durandil à la guitare c'est toi? :D )

Maître d'Armes
Hors ligne
Bizule a écrit :

(La prestation des épées Durandil à la guitare c'est toi? :D )

Tootafé, mais ça n'a ranavoir avec Kaamelott, c'est juste un petit délire comme ça.

Sinon, je n'ai pas spécialement de compte-rendu à faire sur cette séance de dédicace... Je ne crois pas que les quelques mots que j'ai échangés avec l'un ou l'autre des acteurs présents soient très significatifs, et pour le reste vous avez les vidéos, pour ce qu'elles valent. C'était évidemment très sympa de retrouver la fine équipe ainsi qu'un bon paquet de fans de Kaamelott, dont la plupart sont également des habitués du site / forum On En A Gros, et c'est vrai que c'est fascinant de constater l'immense diversité de la population fédérée par cette série.

Sur un plan plus personnel, et concernant la rencontre avec les acteurs, je dirai simplement que c'est une expérience assez frustrante. Même si je savais à peu de choses près comment ça allait se passer (c'était ma première séance de dédicaces, mais j'ai toujours lu les compte-rendus attentivement), il y a tant de choses que j'aurais envie de partager avec eux que c'est difficile de concilier ça avec 45 secondes de tête à tête et les vigiles qui poussent au cul parce qu'il y a du monde derrière... Je pense que tous ceux (du moins les passionnés) qui ont vécu ça savent de quoi je parle.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci beaucoup T|fuk pour les vidéos !
Un artbook Kaamelott avec un jeu dedans, ça serait vraiment super 8) !

Chef de Clan
Hors ligne

Ce s'rait complètement extra. Un Roleplay de table de K... Ce s'rait tellement excellent... Mixé avec un Artbook ? De quoi faire mon bonheur jusqu'à ma mort je vous l'assure ! Longue vie à Alexandre Astier et à sa Table Ronde d'acteurs !! ainsi qu'à K. !! Et Merci infiniment encore avec une majuscule à Tifuk de nous avoir fourni cette merveille !!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci beaucoup (avec du retard!!) TIfuk pour ces vidéos de très bonnes qualitées!

J'adore la façon de parler très solennel de Thomas Cousseau (ou Rousseau :) ) et la question pour la méga compil avec les scènes coupées et non tournées (j'étais plié!!)

Chef de Clan
Hors ligne

... étant placée un peu plus au centre dans la 2ème lignée que notre admin T|fuk, je vous propose un passage où l'on voit la réaction d'Alexandre Astier quand Caroline Ferrus tente de répondre au monsieur de la fnac, il est carrément mort de rire sur son siège


http://www.youtube.com/watch?v=Ek4F7klpBy4

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme je le disais dans mon message de présentation, je viens faire partager avec beauuuucoup de retard mon expérience de la séance de dédicace de... Nantes. Mea culpa, oups, désolé, pas taper :(

Sur le déroulement en lui-même, rien de plus à rajouter que les compte-rendus très complets que vous avez déjà pu lire : salle petite, chaleur insupportable, bordel monstre pour arriver à la sainte Table (rectangulaire pour le coup) des dédicaces...etc.

À un niveau plus personnel, c'est un excellent souvenir. Je ne vais pas être très original en insistant sur l'extrême gentillesse et disponibilité du quatuor AA-Hembert-Ferrus-Cousseau.

Première étape : JC Hembert, debout à côté de la table. Je commence par prendre mon cousin en photo en faisant attention à ne pas trop trembler car mon appareil est relativement pourri (comme vous le constaterez en voyant les photos). Et évidemment j'ai la tremblotte, donc chambrage immédiat de JC Hembert : "oh la la il a trop bu avant de venir".

Ma photo avec Karadoc : http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 3994_n.jpg

La dédicace de Karadoc (il s'est planté de prénom, pas grave) : http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 8857_n.jpg


Deuxième étape : Alexandre Astier. Le roi nous dit dans un grand sourire qu'il est "chaud bouillant". Il prend mon coffret du Livre VI, lit la dédicade de JC Hembert et me dit "ok donc pour Alexis". Manque de pot, c'est Alexandre. Moue désapprobatrice du roi : "Ah non désolé, moi je lis Alexis". AA fait tourner à Caroline Ferrus et Thomas Cousseau pour demander leur avis. Ces derniers ayant du mal à déchiffrer, AA se tourne vers JC Hembert pour lui dire qu'il écrit vraiment comme un pied :lol:

La dédicace d'Arthur : http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 3915_n.jpg


Troisième étape : Caroline Ferrus. Très gentille, très souriante, très agréable. Comme d'autres l'ont dit, à des années-lumière de son rôle de peste. Je m'attendais pas à ce qu'elle nous crache dessus, je vous rassure ;)

La dédicace de Mevanwi : http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 6621_n.jpg


Quatrième étape : Thomas Cousseau. Très sympathique également. On papote un peu avec lui, il nous demande comment ça va, si on a attendu longtemps, si on n'a pas eu trop chaud. Et on constate avec lui qu'il reste encore beauuuuuucoup de monde qui attend pour une dédicace. On était dans les derniers parmi ceux qui avaient assisté aux questions mais entre temps, d'autres personnes sont venues chercher une dédicace. Et malgré cela, Thomas Cousseau garde le sourire. Je dois avouer que je ne suis pas peu fier de cette dédicace. Comme vous le savez, Thomas Cousseau ajoute à sa dédicace une réplique de Lancelot et pour le coup, je pense que je suis bien tombé :cool: .

La dédicace de Lancelot : http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 0211_n.jpg


Dernière étape : le passage derrière la table pour une photo de groupe. Seul AA regarde l'objectif mais j'avais remis l'appareil à une personne de la fnac (je crois) qui a pris la photo à la va-vite sans vraiment se soucier de qui la regardait ou non. Tout ça pour dire que cette photo ne rend pas du tout hommage à, je me répète, la gentillesse et la disponibilité des acteurs qui ont été très patients et qui ont posé pour la plupart des photos. Manque de pot, pas pour la mienne, mais ça n'était pas de leur ressort. J'insiste, vu les circonstances (durée, chaleur...), ils ont vraiment été adorables. Et j'ai constaté en lisant les résumés d'autres séances que c'était toujours le cas.

La photo de groupe : http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 5218_n.jpg


Un peu de rab :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 6845_n.jpg
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 6880_n.jpg
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 2221_n.jpg

Pécore
Hors ligne

Un grand grand merci pour tes vidéos Tifuk.

J'étais à cette séance et même si j'étais à l'intérieur j'étais... tout tout au fond. Du coup, j'entendais et ne voyais rien.

C'est très agréable de pouvoir enfin savoir exactement ce qui s'est passé.

Dès que je peux j'vous fais un compte-rendu tardif avec des photos de cette séance de dédicaces.
J'ai plein d'anecdotes marrantes à vous faire profiter :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Je vous fait un compte rendu ce soir de la foire du livre à Bruxelles

Pécore
Hors ligne

Arrivé à 13 heures, la conférence censée commencer à 14h, je pense avoir un peu d'avance... Mais devant la FNAC, il y a déjà un monde fou.

Je fais la queue, comme tout le monde. Une heure de patience, vous comprenez que par chance j'arrive au bout de la file d'attente pile quand la conf' démarre... Seulement je suis au fond, on entend pas bien et on voit rien.

A ce niveau là, petite déception donc.

Une bonne 40aine de minutes après, la conférence et l'échange de questions se terminent. Les fans commencent donc à faire une nouvelle queue pour les dédicaces.

Après quelques heures, j'arrive au niveau des stars. Damned ! J'ai oublié mon appareil photo. Par chance, un de mes deux amis - qui attendent dehors - a pensé à prendre le sien.

Celui-ci prend une photo de Jean-Christophe Hembert (Karadoc) quand celui-ci décide de faire une sortie pour leur donner du courage : http://akira2051.free.fr/kaamelott/jch.jpg

Une autre pour la route : http://akira2051.free.fr/kaamelott/jch2.jpg

JC revient et quelques minutes après, c'est à moi de passer.

Je suis un peu tendu, je les adore et je sais pas trop comment m'y prendre pour faire bonne impression. J'essaye de penser à des blagues que j'pourrais faire, mais j'ai pas beaucoup d'idées.

Je m'avance vers Karadoc (le premier à signer) et lui propose de signer le livre de scripts de la saison 2 - pour moi - et une bande dessinée (volume 4) pour mon père. A noter que j'ai oublié de prendre des photos des dédicaces pour mon père avant de lui donner le volume, pas de photos pour celles-ci donc.

J-C Hembert se moque de mes cheveux (oui oui, c'est moi le premier...) en disant que c'est pas possible d'avoir une coupe pareille. Par chance, Alexandre Astier (Arthur) prend ma défense. On rigole, il signe, et je lui demande si je peux lui faire la bise, requête qu'il accepte.

Étant un des seuls fans de la journée à avoir osé demander la bise, j'ai de quoi m'en vanter.

Je laisse ma place et me dirige vers Caroline Ferrus (Mevanwi) qui est bien plus belle en vrai que dans la série, au passage. J'essaye de lui sortir une réplique de Lancelot, du coup, un « Mais quelle beauté ! Quelle beauté ! » qui passe pas du tout comme une blague mais comme une sorte de révélation osée un peu étrange. Premier flop donc.

Elle signe les deux ouvrages et j'oublie de lui demander une bise. Zut.

Photo des deux dédicaces : http://akira2051.free.fr/kaamelott/dedijchcf.jpg (un peu long à charger)

« A Fred,
Bises de Mevanwi.
C.Ferrus »

« Pour Fred de la
part de Karadoc »

Puis j'arrive au niveau de Thomas Cousseau (Lancelot). Plutôt discret, il signe les ouvrages avec des répliques cultes.

Photo : http://akira2051.free.fr/kaamelott/deditc.jpg (un peu long à charger)

« Pour plaire aux dames,
fallait faire chevalier !
Amicalement,
Thomas Cousseau »

Enfin j'arrive au niveau d'Alexandre Astier. Avant qu'il ne signe, je me permets de lui demander quelque chose du genre : « J'ai ouïe dire que vous aviez attribué un livre +3 en Force Mentale à un pote à Lille donc, je me demandais si du coup je pouvais avoir un bouquin +4 en Force Mentale ? » il rit et fait sa dédicace en commentant : « Alors je vais te mettre un +2 en Force Mentale et un +1 en Sociabilité parce que (rebondissant sur la blague de Karadoc) ce sont des cheveux d'homme du peuple, donc avec un bonus en sociabilité ». Je le remercie en rigolant, puis je lui pose quelques questions auxquelles il répond (des questions du type « A quand le jeu de rôle Kaamelott ? » etc).

Photo de sa dédicace : http://akira2051.free.fr/kaamelott/dediaa.jpg (un peu long à charger)

« +2 FM
et
+1 Sociabilité
A. Astier »

Fier de cette dédicace totalement personnalisée et voyant que le vigile insiste pour que j'arrête mes questions et me casse, je me dirige vers la sortie.

Seulement, je vois que mes deux amis sont déjà à l'intérieur donc, je passe discrètement la barrière et me joins à eux, espérant passer une deuxième fois.

Nous décidons alors tous les trois de demander un dessin à Steven Dupré et patientons. Pendant ce temps, mon ami heureux détenteur de l'appareil photo se fait plaisir :

A. Astier (mangeant) : http://akira2051.free.fr/kaamelott/aa.jpg

S. Dupré : http://akira2051.free.fr/kaamelott/sd.jpg

Encore S. Dupré : http://akira2051.free.fr/kaamelott/sd2.jpg

Les 4 acteurs : http://akira2051.free.fr/kaamelott/all.jpg

Encore les 4 acteurs : http://akira2051.free.fr/kaamelott/all2.jpg

De même mais sans Hembert : http://akira2051.free.fr/kaamelott/all3.jpg

De même sans Ferrus : http://akira2051.free.fr/kaamelott/all4.jpg

Viens notre tour d'avoir un dessin. Chacun avec le sien. Mes amis demandent Perceval et la Dame du lac (pas de photos), du coup pour faire original je demande Merlin.

Dessin de Merlin : http://akira2051.free.fr/kaamelott/dessinsd.jpg (long à charger)

« Pour Frédéric,
Amitiés,
Dupré 2010 »

Merci à Steven Dupré pour ses dessins.

Une fois chacun  notre dessin en poche, nous décidons mes amis et moi-même de passer par les bureaux de dédicaces (oui, moi une deuxième fois, hé hé).

Avec un de mes amis on organise une blague, il dépasse une ligne sur le sol et je crie « Mordu mordu mordu !! » en référence à la célèbre réplique de Kadoc. Personne ne réagit. Deuxième flop.

Comme j'ai un peu de cœur, par respect pour les acteurs et mes camarades fans, je décide de ne pas profiter de mon deuxième passage pour demander d'autres dédicaces.

Seulement, on prend des photos cette fois :

J-C Hembert et C. Ferrus : http://akira2051.free.fr/kaamelott/jchcf.jpg

J-C Hembert et C. Ferrus (avec nous) : http://akira2051.free.fr/kaamelott/jchcf2.jpg

Cette fois-ci, je pense au passage à demander à Caroline Ferrus de pouvoir lui faire la bise, elle accepte. Joie ! Bonheur !

Pendant que nous passons d'acteurs en acteurs, Thomas Cousseau me regarde et me sort un « J'vous ai déjà vu vous ! ». Je ris, je lui explique brièvement pourquoi et je lui demande si je peux aussi lui faire la bise, et il accepte.

Une fois que mes amis ont eu leurs dédicaces, nous décidons de prendre la photo avec Thomas Cousseau et Alexandre Astier. Juste avant celle-ci, je demande à Astier s'il peut me faire la bise après, il me répond « Oui bien sûr, et puis on se roulera des galoches t 'inquiète pas ! ». On se met tous à rire ce qui donne une photo assez sympa : http://akira2051.free.fr/kaamelott/tcaa.jpg

Deuxième photo de T. Cousseau et A. Astier : http://akira2051.free.fr/kaamelott/tcaa2.jpg

On les remercie tous et, au passage, on demande à Astier le nom de son compte Warcraft III, puisqu'il a confié y jouer et mes amis et moi-même y jouons régulièrement. Il nous révèle que son compte est [auto-censuré pour votre sécurité] et nous repartons le sourire aux lèvres, contents de notre journée.

En dernière photo, une poupée d'Arthur donnée par un fan : http://akira2051.free.fr/kaamelott/paa.jpg

En conclusion, malgré l'organisation pas terrible de la FNAC et le fait que j'ai raté la conférence et l'échange de questions en live, tous les acteurs présents (ainsi que Dupré) ont été adorables, serviables, généreux, à l'écoute malgré tout et plus ou moins disponibles (vu la quantité de personne, le fait qu'ils aient pu accorder un moment à tous et répondre à quelques questions, c'était impressionnant). Une grande gentillesse et beaucoup d'humour et de bonne humeur malgré la fatigue. C'est aussi ça leurs talents !

Chef de Clan
Hors ligne

vraiment trop sympa, ils ont l'air vraiment fendards comme équipe ! peut etre qu'un jour ils passeront vers chez moi...

En attendant merci pour ce petit compte-rendu, photos itou :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Orneon ! J'te reconnais ! J'étais avec Steven Dupré quand vous étiez avec A. Astier et T. Cousseau ! Il me semble qu'il y en a un d'entre vous qui a demandé une bise à AA aussi ! :)

Pécore
Hors ligne
-AArthurus- a écrit :

Orneon ! J'te reconnais ! J'étais avec Steven Dupré quand vous étiez avec A. Astier et T. Cousseau ! Il me semble qu'il y en a un d'entre vous qui a demandé une bise à AA aussi ! :)

Oui c'est moi ! C'est c'que j'dis, c'est à ce moment là où il a proposé de se rouler des galoches :P

Chevalier
Hors ligne

Tu vas te faire harceler pour partager le nom de compte d'AA j'parie :P *soupir* Il pourrait pas jouer à WoW à la place? J'aime pas Warcraft XD Et pis il a répondu quoi concernant le jeu de rôle?

Pécore
Hors ligne
Lexx a écrit :

Tu vas te faire harceler pour partager le nom de compte d'AA j'parie :P *soupir* Il pourrait pas jouer à WoW à la place? J'aime pas Warcraft XD Et pis il a répondu quoi concernant le jeu de rôle?

Pas plus que c'qu'il a répondu pendant l'échange de questions en fait. Il attend l'Artbook.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Moi je veux bien savoir son compte :p

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Boucot a écrit :

Chronique d'une journée pas comme les autres



Ensuite, un jeune (vingtaine d'années) de l'assemblée, déguisé en pécore à l'instar de 4 de ses camarades, est venu offrir à Alexandre une coupe argentée : " Monsieur Astier, je représente une association médiévale et comme vous avez un peu de mal à trouver le Graal, je vous l'ai apporté, c'est plus simple ". Réponse d'Astier : " Ah bah, plus besoin de faire les films ". Il a ajouté que dans Kaamelott, le Graal ne serait pas une simple coupe.

Retour sur le topic des dédicaces de Nantes du 16/01 (pas pu passer par là avant dsl ^^).

Pour le jeune d'une vingtaine d'années, c'était moi, grand moment. Gratifié d'une bise de notre héros à tous, notre souverain rain rain.

On a campé les lieux pendant deux heures sur la moquette mais on a eu la photo de groupe avec mes amis, les dédicaces, le graal (j'ai cherché pour en trouvé un beau, c'est vrai, Alexandre Astier c'est pas Jo le clodo, j'allais pas lui refiler un vieux graal moisi acheté aux puces lol), la bise (j'aime me le répéter lol) et enfin les petites plaisanteries de mise avant la fin.

Mon meilleur ami a demandé à Alexandre Astier de le considérer en tant que tel, un autre ami à reçu la bise de dame Mevanwi (il ne s'en est toujours pas remis) et j'ai lancé un débat avec Thomas Cousseau sur le bien fondé du fait de voler la petite ami des copains.

Un des moments les plus marquants de mes 22 années dans le royaume de Logres, étant donné que je suis un accro inconditionnel de Kaamelott et de son créateur.

Je sais j'ai de la chance, mais la chance ça se créé un peu, j'ai seché le boulot pour y aller, c'est pas sérieux mais ça n'arrive qu'une fois un truc pareil.

Photo dispo sur la page d'accueil de notre site: http://minasnaoned.e-monsite.com/

On a une vidéo mais j'ai pas fais de montage propre encore.

Voila j'ai eu l'impression de rencontrer Jesus (en mieux) du coup j'ai mis une semaine à m'en remettre lol

Je vous souhaite de les rencontrer si ce n'est pas déjà fait, ils sont très sympa, on a passé un super moment (tout devant en plus :p)

Chevalier
Hors ligne

Jésus en mieux mdr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB