Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour!
Voilà, j'ai une petite question, et béni sera celui qui pourra y répondre!
Dans l'épisode 5 du Livre I, "Le Fléau de Dieu", Attila termine l'épisode avec sa dernière réplique sur le noir. Mais que dit-il???
Je n'ai jamais réussi à comprendre, j'ai cherché partout sur internet et comme je n'ai pas le script, impossible d'avoir un quelconque texte!

merci à ceux qui voudront bien me répondre!

Chef de Clan

Je crois qu'il dit, mais ça vaut ce que ça vaut: "Excusez-moi, je fais le santé". Je pense que c'est ça parce qu'il fait le geste comme pour trinquer. Après, moi c'est que je pense.
Non, je crois que c'est bibicocci qui a raison.

Chevalier Porte-Bonheur

Alors ça n'a rien à voir avec le noir :

"Excusez-moi, j'ai fait des saletés"

Non, quand je dis "sur le noir", je veux dire sur l'écran noir, à la fin de l'épisode (comme à la fin de chaque épisode!) !!
Mais merci beaucoup, je vais le réécouter, et ça sera peut être plus probant!

Merci encore!

Chevalier Porte-Bonheur

Mais c'est bien cette phrase là je t'assure c'est écrit dans le livre "texte intégral"

et c'est ce que j'ai toujours compris personnellement

c'est vrai qu'elle est imbittable la phrase, perso je l'ai comprise avec les sous-titres ^^

lebowski a écrit :

c'est vrai qu'elle est imbittable la phrase, perso je l'ai comprise avec les sous-titres ^^

Me too. :D

Mais comme tous, je confirme la version de bibicocci.

bibicocci a écrit :

Mais c'est bien cette phrase là je t'assure c'est écrit dans le livre "texte intégral"

Je me suis mal exprimée Bibicocci, je n'ai pas du tout douté de ta réponse, mille mercis encore une fois!
Par contre, je trouve étonnant d'être la première à avoir posté un topic sur le sujet... C'est sans doute parce que beaucoup de petits veinards ont les scripts et les DVD's! ;)

Chef de Clan
Sacripan a écrit :

Je me suis mal exprimée Bibicocci, je n'ai pas du tout douté de ta réponse, mille mercis encore une fois!
Par contre, je trouve étonnant d'être la première à avoir posté un topic sur le sujet... C'est sans doute parce que beaucoup de petits veinards ont les scripts et les DVD's! ;) </div></blockquote>Y a de ça, sûrement; mais, il y a peut être aussi le fait que la phrase est pas capitale dans la compréhension de l'épisode. Je ne dis pas que ton topic est inutile, loin de moi cette idée ;) , simplement, les gens font plus gaffent à l'enchainement qui est fait avant quand Attila veut tout l'or et fini par le cerf dans le miel.

Thangorodrim a écrit :

Y a de ça, sûrement; mais, il y a peut être aussi le fait que la phrase est pas capitale dans la compréhension de l'épisode. Je ne dis pas que ton topic est inutile, loin de moi cette idée ;) , simplement, les gens font plus gaffent à l'enchainement qui est fait avant quand Attila veut tout l'or et fini par le cerf dans le miel.

C'est vrai, mais en tant que fervente admiratrice d'Astier et de ses oeuvres, ça me mettait un peu de travers de ne pas avoir la "chute" de cet épisode!

Chef de Clan

;)
Oui, on s'attend à une bonne chute. Mais là, l'exception confirme la règle. Pas de chute à la Perceval ou à la Léodagan.

Pécore

En parlant d'Attila, il paraît que l'acteur qui joue son rôle est décédé ? C'est vrai ou pas ?

Doyen

C'est vrai. Il est mort dans un accident de voiture pendant l'été 2007.

Pécore

Merci pour la réponse : c'est triste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB