Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Voilà, au début de l'épisode Centurio (le 2eme épisode du livre VI) pendant la réunion des Dames, la dame des bois dit qu'elle ne peut pas prendre en charge Arthurus car elle est déjà sur un projet.
Je me demandais quel pouvait être ce projet et si il n'avait pas un rapport avec l'homme goujon et la légende de robin des bois.
Voilà j'attends vos avis parce que ça me trotte dans la tête depuis un petit moment !

Héhéhé, bien vu ! :D

Bon... Je pense quand même que ça n'a rien à voir mais... Qui sait ?

Pécore

La dame des bois ce la joue. Elle a rien d'important mais pour se faire mousser, elle sort ça !

Chevalier Porte-Bonheur

Ta réflexion n'est pas bête..j'y crois moyen mais avec AA on peut s'attendre à tout!!!

Croustillant

Effectivement, une question se pose.
La dame des bois est déjà sur un projet ... mais quel est ce projet ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit forcément en rapport avec l'homme goujon ou encore Robin de Locksley. Je dirais plutôt qu'elle avait un truc sur le fait qu'il faut mijoter pendant des années et que, par voie de conséquence, elle ne peut pas s'occuper d'un petit !
Après ... quel est ce truc qui doit mijoter pendant des années ? ... je finirais cette phrase un autre jour.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Et puis l'histoire de Robin des Bois se situe fin du XIIème, début du XIIIème siècle. Arthur, c'est fin du Vème, début du VIème siècle.

J'veux bien que les Dieux prévoient longtemps à l'avance, mais 6 ou 7 siècles en avance, c'est quand même un peu beaucoup :P

C'était seulement une hypothèse forte audacieuse je vous l'accorde. C'est seulement que comme notre cher Astier ne fais rien au hasard, on ne sait jamais. Sinon, c'est vrai que le décalage temporel est important, mais bon des anachronismes, il y en a beaucoup dans Kaamelott !

Pécore

Dans les premiers livres, il y a déjà un épisode avec Robin des Bois, même qu'il se fait totalement ridiculiser. Il est pas nommé tel quel, mais il a un arc, le chapeau, il veut l'argent des bourgeois, tout ça.

C'est qui l'homme goujon ?

"Je suis Urgan l'homme goujon, chevalier des mers au service de votre seigneurie"
Il apparait dans l'épisode Le professionel du livre III et dans le livre VI (c'est le chef des bandits que Bohort "chasse")

Pécore

Ah merci pour la réponse ! Du coup, je vois qui c'est, j'avais juste pas retenu son nom dans le livre VI. Et dans le livre III, j'avais carrément zappé sa tronche.

Bah du coup, pour préciser ma réponse à la question de départ, je ne pense pas qu'on puisse mettre en rapport l'homme goujon et la légende de Robin des Bois, puisque pour moi Robin des Bois il est dans le livre III, Tome 2, épisode 25 intitulé le Justicier (quitte à avoir ouvert le livre III pour me regarder l'épisode du Professionnel, j'ai chopé les références pour Robin des Bois).

Ou sinon, le projet de la dame des bois c'est de faire quelque chose du Justicier, mais alors elle a raté puisque 15 ans plus tard, c'est une vraie quiche (le personnage du livre III est à des années lumières du Robin des bois interprété par Kevin Costner).

oui c'est vrai que le justicier fait plus robin des bois que Urgan. C'est juste que je trouvais qu'il avait un air de robin des bois dans le costume taillé par Bohort (qui allie le camouflage, le style et le confort !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB