Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Je revois assez régulièrement les "anciens" épisodes (tous les jours, en fait. Ou presque), et j'en suis à la saison 4.

On sait qu'Arthur a été marié à Aconia. Il s'est marié à elle devant les dieux (avec le prêtre, tout ça). Au yeux des dieux, ce mariage devrait donc être aussi légitime que celui avec Guenièvre.

Le mariage avec Guenièvre - mariage purement politique - se fait également devant les dieux. La Dame du Lac n'y trouve rien à redire.
Pourquoi donc vient-elle râler quand Guenièvre s'en va ? Avant même qu'Arthur ne commette la faute (avec Mevanwi), la Dame du Lac râle. Pourquoi ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

LupusCramus a écrit :

Je revois assez régulièrement les "anciens" épisodes (tous les jours, en fait. Ou presque), et j'en suis à la saison 4.

On sait qu'Arthur a été marié à Aconia. Il s'est marié à elle devant les dieux (avec le prêtre, tout ça). Au yeux des dieux, ce mariage devrait donc être aussi légitime que celui avec Guenièvre.

Le mariage avec Guenièvre - mariage purement politique - se fait également devant les dieux. La Dame du Lac n'y trouve rien à redire.
Pourquoi donc vient-elle râler quand Guenièvre s'en va ? Avant même qu'Arthur ne commette la faute (avec Mevanwi), la Dame du Lac râle. Pourquoi ?

Comme tu l'as dit, le mariage avec Guenièvre est politique et important pour le royaume. Les tensions avec Lancelot et la fuite de Guenièvre sont préjudiciables à son équilibre. Or, si les dieux ont élu Arthur, c'est bien pour unifier le royaume de Logres.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Très bien dit (et trouvé) Caracole ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB