Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut à tous !

Comme l'indique le sujet, Loïc Varraut qui interprète Venec dans notre série fétiche a accepté de répondre à quelques questions concernant ses activités de comédien en général et Kaamelott plus particulièrement.

Je vous invite donc à poser ici vos questions durant une semaine, après quoi je transmettrai le tout. Je ne peux évidemment pas garantir qu'il répondra à chacune d'entre elles.

Je précise que cette démarche a été faite en mon nom propre et non celui du forum OEAG.

A vous !

Edit : Et voilà l'interview !

Semi-Croustillant

Demandez-lui simplement s'il aime son personnage, s'il peut l'associer à sa personnalité réelle.
Vous pouvez également lui demander s'il a des liens hors de Kaamelott avec certains acteurs, connaissait-il Alexandre Astier avant le début de la série?

Sans lui demander, je peux déjà te dire qu'il connaissait Alexandre Astier et plusieurs acteurs avant la série puisqu'il a joué dans "Le jour du froment", une pièce écrite par Alexandre et mise en scène par un certain Jean Christophe Hembert.
Et il a fait un one man show écrit par Alexandre.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Le personnage de Venec a un spectre très vaste, à la fois noble et respectable (un peu comme Perceval, il sauve la vie d'Arthur et au fond semble l'aimer ou au moins l'apprécier sincèrement) tout en étant atroce et méprisable (marchand d'esclaves, d'instruments de torture, voleur, pilleur, recéleur...) ; laquelle de ces multiples facettes trouvez-vous la plus agréable (ou facile) à jouer ? la plus attachante ?

Semi-Croustillant

Ah, et bien merci de ta réponse Arvidore.

Quel a été votre parcours avant Kaamelott ?
Et merci de l'initiative Arvidore. ;)

Quel autre personnage que Venec auriez vous aimé jouer ?

Semi-Croustillant

Quel avenir aimeriez-vous pour votre personnage, dans les films ?

Bonjour Mr Varraut, j'aime énormément le personnage que vous jouez dans Kaamelott et votre jeu ce qui m'amène à la question suivante :
- Quels sont les acteurs actuels ou passés que vous appréciez particulièrement ?

-AArthurus- a écrit :

Et merci de l'initiative Arvidore. ;)

Ba de rien, ça me fait plaisir de partager cette occasion avec vous. Et comme ça, ça permet d'avoir des questions auxquelles je n'aurai pas forcément songées. ;)

Juste une petite question sur le déroulement de l'interview... en fait tu lui envoie une liste de questions genre par mail et il te répond c'est ca ? pas très interactif :s

Bonjour,
Va-t-on bientôt vous voir dans un film ? Si oui lequel ?

yo252yo a écrit :

Juste une petite question sur le déroulement de l'interview... en fait tu lui envoie une liste de questions genre par mail et il te répond c'est ca ? pas très interactif :s

Oui, c'est ça. Je ne suis pas journaliste et je n'ai pas le privilège de le connaitre personnellement. C'est déjà gentil de sa part d'accepter de répondre à nos questions :)

Oui tout a fait je sais bien, c'est juste par curiosité  voila ^^ c'était au cas ou je décidais de faire la même démarche pour mon site un de ces jours :p

Semi-Croustillant

Autre question: Quel est l'effet d'ouvrir la TV et de se voir jouer un personnage en se disant qu'il y a des millions de gens qui vous regardent actuellement?

Une petite précision pour les gens qui ont laissé des questions : il se peut que vous ne retrouviez pas votre question au mot près, mais c'est juste pour éviter de faire doublon avec des questions similaires. Normalement, le sens de la question est gardé. Ne vous offusquez pas, quoi.

Croustillant

Je voudrais simplement lui demander par quelle magie il a pu tenir plusieurs minutes sans rigoler pendant l'échange avec Manu Payet (Livre VI).
J'étais écroulé ... Dans ton cullll

Je transmettrai toutes les questions dimanche soir en principe. D'ici là, n'hésitez pas à poster plein de questions !

Arvidore a écrit :

Je transmettrai toutes les questions dimanche soir en principe. D'ici là, n'hésitez pas à poster plein de questions !

On peut en poser plusieurs par personne ?

T.Covert a écrit :

On peut en poser plusieurs par personne ?</div></blockquote>Oui, oui, je n'y absolument aucun inconvénient. Le but est d'avoir le maximum de questions à poser, pour qu'en retour on ait le maximum de réponses, ou bien qu'il puisse choisir.

Okay alors j'y vais :

- Quels sont les acteurs actuels ou passés que vous appréciez particulièrement ? (déjà posée plus haut)
- Qu'attendez vous de votre métier de comédien ?
- Vous a-t-on déjà proposé des choses à la télé ou au ciné grâce à votre performance dans Kaamelott ?
- Quelles pièces de théâtre vous ont profondément marqués ?
- êtes vous cinéphile ? Si oui, dites nous en un peu plus (films marquants, etc...)
- Quel est votre parcourt depuis le lycée (je suppose que vous y êtes allé) ?
- La trilogie de Kaamelott étant repoussée pour un long moment, allez-vous continuez le théâtre ou essayer de percer au cinéma ?

Merci beaucoup !

Ca y est, les questions sont parties à l'instant. Il reste plus qu'à attendre les réponses et je post le tout ici :)

Et voila, les réponses sont arrivées aujourd'hui. En gras, les questions telles qu'elles ont été envoyées (j'espère ne pas avoir trop dénaturé vos questions) et ensuite les réponses :

- Pouvez-vous raconter quel a été votre parcours ?
-Mon parcours est très classique. Université, puis Ecole d'Acteur. Ensuite la démerde.

- Qu’attendez-vous de votre métier de comédien ?
-La première chose que j'attends de mon métier, c'est du boulot. Quoique que vous fassiez, vous n'êtes jamais sûr de pouvoir le refaire. Tous les acteurs, je crois, sont dans une situation professionnelle précaire. En même temps, vous allez me dire: si vous vouliez la sécurité de l'emploi, fallait faire un autre boulot. C'est vrai. Sinon, quand il y a du boulot, tout ce qui fait le métier d'acteur est merveilleux: sortir de soi, être payé à faire le con, s'inventer des vies, raconter des histoires.

- Quelles pièces de théâtre vous ont marqué ?
-Si vous parlez des pièces dans lesquelles j'ai joué, elles étaient presque toutes excellentes, mais il y en a deux qui m'ont plus marqué que les autres: La Conquête du Pôle Sud et Mojo.

- En 2003, vous montez sur les planches pour un one-man-show, que je n’ai pas eu l’occasion de voir. Pouvez-vous en résumer les grandes lignes ? Seriez-vous tenté de renouveler l’expérience ?
-Le One-Man-Sow, c'est un peu long d'en raconter l'histoire. C'était très construit, très complexe (Alex en était l'auteur). Il avait été question de le reprendre après le succès de Kaamelott, mais il me semblait que les conditions n'étaient pas réunies pour que ça se passe bien. J'ai donc refusé. Peut-être était-ce une erreur.

- Vous avez côtoyé un grand nombre de comédiens de Kaamelott avant son commencement, (notamment dans « Le Jour Du Froment ») pouvez vous raconter les circonstances de votre arrivée dans la série ?
-J'avais travaillé avec Alex à deux reprises: sur Le Jour du Froment et sur Excusez le Désordre (One-Man). Donc on se connaissait. Il m'a proposé le rôle de Vénec.

- Connaissant l’habitude d’Alexandre pour écrire ses rôles sur mesure, en quoi le rôle de Venec vous ressemble-t-il ?
-Le rôle de Vénec ne me ressemble pas. Je crois qu'il me la proposé parce que je suis un acteur léger. Et que c'est plus drôle de faire jouer ce type horrible par quelqu'un de léger. Ca le rend plus sympathique. (Aussi un peu parce que j'ai une tête de turque, ou de gitan).

- Le personnage de Venec a un spectre très vaste : à la fois noble et respectable tout en étant atroce et méprisable (marchand d'esclaves, d'instruments de torture, voleur, pilleur, recéleur...). Laquelle de ces multiples facettes trouvez-vous la plus agréable à jouer ?
-Tout est agréable à jouer chez Vénec. C'est mon personnage préféré.

- Avez-vous une anecdote de tournage à raconter ?
-En Bretagne, j'ai été chargé de recruter des figurants pour mon équipe de brigands (la veille du tournage). Les types étaient sympas et je me suis laissé aller sur le rhum et le chouchen. Au réveil (dur) je découvre que j'ai un monologue d'une page (celui où je fais un discours bras cassé saison V). Ca a été l'enfer. Impossible de mémoriser. Je merdais à chaque phrase. Alex a été champion pour réussir à monter la scène.

- Quel autre personnage de la série auriez vous aimé incarner ?
-Aucun. Je le redis: Vénec est mon personnage préféré.

- Au fil des saisons, votre rôle a pris de l’ampleur et s’est avéré crucial dans le dernier épisode. Savez-vous d’ors et déjà si votre personnage reviendra au cinéma? Quel avenir aimeriez-vous pour votre personnage ?
-C'est Alex qui écrit. Je lui fais entièrement confiance. Si mon personnage se développe, tant mieux. S'il doit mourir ou disparaitre, c'est que c'était important pour l'histoire. Je n'ai aucune prise là-dessus.

- Que pensez-vous par ailleurs de l'évolution scénaristique de Kaamelott ? Appréciez-vous la part de votre personnage dans cette évolution ?
-J'aime comment Kaamelott se développe. J'aime comment Alex écrit. Mais je ne suis pas très objectif.

- Avez-vous conscience du phénomène addictif que peut être Kaamelott pour certains spectateurs ? Cela vous fait-il plaisir, vous laisse-t-il plutôt indifférent ou vous effraie-t-il ?
-Le phénomène addictif se dissipe avec le temps. Je regarde ça avec curiosité et bienveillance.

- Quel effet cela fait-il d'allumer la TV et de se voir jouer en se disant qu'il y a des millions de gens qui vous regardent actuellement?
-Le fait de passer à la télé est un truc un peu spécial. Je ne fais pas parti de ceux qu'on reconnait dans la rue, mais c'est vrai que ça peut devenir très vite grisant. Il faut savoir garder les pieds sur terre.

- Par quelle magie avez-vous pu tenir plusieurs minutes sans rigoler pendant l'échange avec Manu Payet et ses citrons ?
-C'était à Rome. Dans les décors d'une série HBO que j'avais moi-même vu à la télé. Il y avait quarante figurants, dont certains que je reconnaissais. On avait que quelques prises. Fallait donc pas trop se marrer.

- Vous a-t-on déjà proposé des rôles grâce à votre performance dans Kaamelott ?
-On ne m'a jamais proposé de rôle grâce à Kaamelott.

- La trilogie de Kaamelott étant repoussée pour un moment, quels sont vos projets présent et à venir ?
-Pour le moment c'est calme (comme on dit). Si vous avez des trucs à me proposer...

- Êtes-vous cinéphile ? Si oui, pouvez vous en dire un peu plus (films et/ou artistes marquants,etc…) ?
-Je ne suis pas cinéphile. Mais j'aime le ciné américain. Et les séries américaines. Comme tout le monde en fait. Des films qui m'ont marqués: She's so lovely, The Wrestler. Des séries: Soprano, Dr House, Carnival. Pleins de trucs très différents.

- Quels sont les comédiens actuels ou passés que vous appréciez particulièrement ?
-Dans les monstres sacrés je préfère Hoffman à De Niro et Pacino. Dewaere. Anconina (fan absolu).

- Préférez-vous jouer sur une scène ou sur un plateau de tournage ?
-Les deux. La caméra c'est quand même moins flippant.

- Quel rôle rêveriez-vous d'interpréter (cinéma, télévision ou théâtre) ?
-Celui que personne n'a encore joué.

Voila, donc si vous avez un rôle original, Loïc Varraut semble disponible :)
Encore merci à lui d'avoir accepté de se prêter au jeu !

Croustillant

Merci à M Varraut pour les réponse et à Arvidore, d'avoir fait profiter le forum.
Chapeau bas Monsieur

Ouais c'est super sympa, merci beaucoup à lui !
Et merci aussi à toi Arvidore ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB