Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je viens de voir qu'il y avait une section pour les créations graphiques.
J'en ai déjà parlé dans ma présentation, mais je le remets ici, c'est plus approprié !

Voila mon dessin de messire Astier, réalisé au crayon à papier avec beaucoup de patience :

alexandreastier.th.jpg

Et les versions signées (pour ceux que ca intéresse) ça se passe ici : http://true-love-waits.skyrock.com

Bref, j'attends vos avis, remarques et autre ;)

Waouh ! Alors là c'est juste magnifique ! Ton dessin est super beau et on voit que t'as du y passer du temps ! Alors là Bravo

Je suis aussi allé sur ton blog et tes portraits sont extraordinaire !

Vraiment un grand bravo !

A voir ton dessin , c'est peut etre du au scan , ou juste par ta volonté , on croirait que tu es un adepte du pointillisme, mais par crayon ^^ En tout cas Bravo, ce qui me plait le plus c'est le relief que tu as mis sur les écritures de la chaises, qui n'est pas chose facile !

Semi-Croustillant

Vraiment magnifique, toutes mes félicitations.

Franchement bravo !!
T'a un véritable talent, j'ai regardé tes autres dessins ils sont tous magnifique !!
Tu met combien de temps à peu près pour faire un dessin comme ça ?

Merci pour tous ces gentils compliments ;)

Pour répondre aux questions, je crois que l'aspect "pointillisme" est surtout du au papier que j'utilise qui est du papier à grain. En tout cas, je n'y suis pour rien, je ne suis pas fou au point de faire tous ces petits points ! :D

Et je mets en général 1 semaine pour faire ce genre de dessin, sachant que la journée je travaille et que je ne fais pas forcément QUE ça de mes soirées. C'est ça l'avantage de le faire en amateur, je peux prendre tout le temps que je veux !

Semi-Croustillant

Tu utilises quel(s) crayon(s) et quelle(s) technique(s)?

J'utilise pas grand chose en fin de compte : un crayon HB pour les traits, un crayon 4B pour les ombres, une estompe, une gomme et de la Patafix pour éclaircir. Ca peut paraitre étrange mais ça marche super bien !!

Et point de vue technique, euuuhh...je sais pas j'ai jamais pris de cours. Je dessine directement d'après photo. Grossièrement d'abord pour placer tout comme il faut, et, lorsque je suis satisfait, de plus en plus en détails. Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais en tout cas elle me convient. :)

Semi-Croustillant

C'est logique de toujours faire une esquisse avant de se lancer. Mais qu'est-ce que c'est de la Patafix?
Pour mon dessin d'Arthur, j'avais essayé de faire les ombrages sans estompage, j'ai trop galéré.

Je confirme, les ombres sans estompe c'est vraiment la galère. J'ai essayé avec les doigts ou avec un papier essuie tout, mais c'est pas très pratique et le résultat rend pas terrible.

La patafix, c'est une patte qui sert à accrocher/décrocher des trucs aux murs. C'est pas vraiment fait pour le dessin à la base :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB