Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Kaamelott récupère le Prix de la rédaction des Spin-Off Awards pour l'année 2009 devant Battlestar Galactica, United States of Tara, Mad Men et Breaking Bad.

Elle termine également 4ème dans le prix des lecteurs.

Chevalier

La classe moi je dis! surtout quand on parle de Battlestar qui a bien marché si je ne m'abuse. Cependant je ne comprends pas bien la notion de spin off. BSG est tiré d'une ancienne série et de films je crois, mais Kaamelott... pourquoi spin off?

Spin-Off n'est pas un site sur les spin-off mais sur l'intégralité des séries.

Fusion double-post.

Voilà l'intégralité des notes pour ceux avides de chiffres :

TOP 2009 - Rédaction :

1. Kaamelott - 13,94
   2. Battlestar Galactica - 13,90
   3. United States of Tara - 13,58
   4. Mad Men - 13,36
   5. Breaking Bad - 13,33
   6. Sons of Anarchy - 13,22
   7. Friday Night Lights - 13,20
   8. Reporters - 12,95
   9. Inside Jamel Comedy Club - 12,91
  10. Flight of the Conchords - 12,76
  11. How Not To Live Your Life - 12,75
  12. House - 12,7447
  13. Chuck - 12,7442
  14. 24 - 12,72
  15. Dexter - 12,67

Waoo, Kaamelott 1er c'est super ! Je ne connaissais pas ce site, mais il à très bon gout :) . Quand même, Dexter et House, je les aurais pensés mieux placés

Semi-Croustillant

Ils la méritent leur première place :)

Semi-Croustillant

Par contre, ils ont nommé M6 dauphine pour la "diffusion la plus pourrie du PAF" pour le livre VI de Kaamelott. J'arrive pas trop à comprendre pourquoi... Ils les ont bien diffusés dans l'ordre, les épisodes, que je sache !

Vivyan a écrit :

Par contre, ils ont nommé M6 dauphine pour la "diffusion la plus pourrie du PAF" pour le livre VI de Kaamelott. J'arrive pas trop à comprendre pourquoi... Ils les ont bien diffusés dans l'ordre, les épisodes, que je sache !

Peut etre pour le choix du jour de diffusion. un samedi soir je pense qu'il y a peu de monde devant leur ecran tv... mais j'avoue je me pose la question aussi.

diffuser trois samedis de suite quand ton coeur de cible c'est les 15-35 ça te plombe les audiences...
Diffuser trois par trois ça empeche le zappeur de s'arreter sur la série, en plus ça diminue le bouche à oreilles.
Et puis 3x45 minutes, c'est pas facile à supporter pour le telespectateur moyen...

Sans compter que ça fait un an que les épisodes sont prets et que la diffusion a été repoussée à maintes reprises, pour au final ne même pas en faire la promo...

M6 s'est débarassée de Kaamelott pour des raisons qui m'échappent, je soupçonne qu'ils se soient un peu frités avec astier qui a fait le forcing pour faire évoluer la série et augmenter les budgets (je pense que c'est aussi pour ça qu'on a pas de livre 7), mais bon c'était pas dans leur intérêt de saborder kaamelott comme ça...

Croustillant
Manuuu a écrit :

Voilà l'intégralité des notes pour ceux avides de chiffres :
<blockquote><div class="incqbox">TOP 2009 - Rédaction :

1. Kaamelott - 13,94
   2. Battlestar Galactica - 13,90
   3. United States of Tara - 13,58
   4. Mad Men - 13,36
   5. Breaking Bad - 13,33
   6. Sons of Anarchy - 13,22
   7. Friday Night Lights - 13,20
   8. Reporters - 12,95
   9. Inside Jamel Comedy Club - 12,91
  10. Flight of the Conchords - 12,76
  11. How Not To Live Your Life - 12,75
  12. House - 12,7447
  13. Chuck - 12,7442
  14. 24 - 12,72
  15. Dexter - 12,67

</div></blockquote>Wahou, et ou sont Lost, Prison Break, The big bang theory, Grey's Anatomy... , les 3/4 la dedans j'en ai jamais entendu parler...

Grand Enchanteur de l'Ouest
lebowski a écrit :

M6 s'est débarassée de Kaamelott pour des raisons qui m'échappent, je soupçonne qu'ils se soient un peu frités avec astier qui a fait le forcing pour faire évoluer la série et augmenter les budgets (je pense que c'est aussi pour ça qu'on a pas de livre 7), mais bon c'était pas dans leur intérêt de saborder kaamelott comme ça...

Pas sur, Kaamelott a commencé avec un assez gros budget dès le début, et il me semble bien qu'Astier a dit quelque part que le budget pour le Livre VI est sensiblement le même que pour les premiers livres, à savoir dans les 2 millions d'euros... mais je peux me planter.

Il me semble avoir entendu la même somme, mais juste pour le livre VI , quand tu vois les studios pour rome et tout le toutim , tu peux te dire qui a de l'argent là dedans. Mais pour , par exemple le livre I, je ne sais pas si 2 millions ont été investis ... Les costumes sont assez basiques, et niveau dépenses de décors, il n'y en a pas beaucoup eu. Comme Simon Astier a dit dans une interview (il me semble) , ils ont commencé, comme pour Hero Corp , a faire pas mal de choses eux même (pas comme porter les projecteurs comme dans HC ^^) , mais néanmoins sans la mégacaravane qu'on peut voir dans le making-of du livre VI

Attention, pour Rome seuls les extérieurs ont été tournés à la Cinecitta il me semble, dès l'instant que ça passe dans une espace clôt quelconque, c'est en France.

Et dès le début, Kaamelott a été tourné avec deux caméras HD, ce qui n'est presque jamais le cas pour une série télé ; ça implique un budget plus important. Par contre je n'arrive pas à retrouver de source pour l'évolution des budgets.

Chevalier Feuletonniste

Je partage entièrement le point de vue de Lebowski à propos de la diffusion de M6. J'ajouterais peut-être, aussi, le fait de mettre les interruptions publicitaires à l'intérieur des épisodes et non pas entre chaque épisode (on peut comprendre pourquoi ils ont fait ça, n'empêche que ça perturbe le visionnage).

Quand je me suis inscrit ici, c'était parce que je pensais que le Livre VI allait bientôt commencer, et je rêvais de discuter avec vous des épisodes au fur et à mesure de leurs diffusions (ce que je ne pouvais pas faire "en vrai", ne connaissant pas de fans de la série parmi les gens que je cotoie quotidiennement). Le fait d'avoir tout balancé en 15 jours a en quelque sorte brisé ce rêve, et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir connu le site plus tôt (pour des discussions quotidiennes sur le Livre V, du coup).

Je crois qu'à la base M6 voulait un livre de plus qu'Astier a refusé...

Pour les décors, ouais, c'est cinecitta, mais ils ont repris ceux de la série Rome, donc c'était "juste" une location, un peu moins cher quoi.
Et il faut avouer que la promo de M6 à ce sujet était bien pourrave.

Je m'auto-confirme : à la cinecitta c'est uniquement les scènes d'extérieurs qui ont été tournées, dès l'instant qu'un personnage pose le pied dans une maison, c'est tourné à Lyon. Finalement, ça fait pas tant que ça de séquences...

par contre pour les coupures pubs, c'est toujours au milieu d'un épisode, quelle que soit la série ou la chaine, j'imagine que ça doit être pour éviter que les spectateurs se barrent (surtout quand on ne diffuse qu'un inédit sur une série américaine). C'est chiant, mais c'est partout pareil. Et encore, on n'est pas aux états-unis, la-bas c'est coupure pub toutes les 10 minutes, c'est insupportable à regarder...

Sinon à propos du livre vi, c'était qu'une hypothèse balancée au hasard, c'est surtout le fait qu'astier avait signé pour 7 saisons et le fait que l'épisode 9 aurait eu sa place dans une saison 7 qui me fait penser ça, mais j'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit.

Dans le making of du livre vi, il me semble qu'astier explique que c'est tourné à l'arrache et que les jours de tournage ont été réduits au maximum et qu'il a galéré pour obtenir 1 rallonge d'une journée.

Après je dois avouer que je ne vois pas comment le livre i a pu couter aussi cher que le vi, les 2 caméras HD n'ont pas disparu, les extérieurs sont 20x plus nombreux, m^me sans compter cinecitta, le rajeunissement des personnages, le nombre de cachets (même si je sais qu'il ne sont pas très élevés, y'a quand même plus d'acteurs dans le vi que dans le i), sans compter que les acteurs "historiques" ont bien du avoir une augmentation...

Mais bon Kaamelott est la série la plus rentable du paf, c'est donc d'autant plus surprenant de voir m6 tuer dans l'oeuf la poule aux oeufs d'or (wolala la métaphore =p)

Si, t'as raison lebowski. Astier a expliqué qu'il a condensé tout ce qui aurait du se passer dans la saison 7 en un épisode, l'épisode 9. Et en l'occurrence, sur les 15 dernières minutes quand il retourne à Rome... Pour la diffusion : un samedi soir, trois épisodes à la fois, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule. A la place, ils préfèrent diffuser Les Bougon en semaine. Et voilà le résultat : http://www.ozap.com/actu/audiences-seri &hellip; 010/319088

Chef de Clan

Chapeau Kaamelott tout simplement!! Ça prouve que c'est pas une petite série qui n'a pas de poids! Franchement, je serrais Alexandre Astier, j'aurais de quoi être fière. L'orgueil d'un coup il serrait sûrement très important :lol: .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB