Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait tenir un balai en équilibre sur le pif !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur
Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci beaucoup ! Très sympa l'entretien :)

Chef de Clan

Alors franchement, chapeau bas. C'est l'interview la plus intéressante (et la mieux retranscrite, c'est hyper important pour moi ça) qu'il m'ait été donné de lire depuis très longtemps. On a du vrai Astier qui parle, on l'entend même parler en te lisant. Du grand art. Vraiment bravo et je partage en tous points de vue ses idées sur Hadopi d'ailleurs. Il a plus que raison.

Merci ! Je rejoints Breizhnight sur ce qu'il dit sur le retranscription. Quant à ce que dit AA sur le téléchargement illégal, je suis d'accord avec lui, je suis certainement plus critique envers Hadopi en tant que loi. C'est un autre débat, mais au lieu de punir ou de faire de la pédagogie, qu'ils offrent quelque chose d'alternatif. Je connais beaucoup de gens qui ne peuvent malheureusement pas pettre 50 euros dans un coffret DVD. Et au lieu d'attendre un an aprés la diffusion US, les chaines française n'ont qu'à suivre la diffusion originale (les anglais le font bien !).

Tiens t'es pas sur HnH ? :D
Je l'ai lue ce matin cette interview :)

Super sympa :)

Boniche officielle du roi

Merci beaucoup bibicocci pour le lien ! En effet, bonne interview. J'en ai surtout retenu qu'il serait prévu qu'il fasse un spectacle en 2011 centré sur le personnage de Bach (cf. festival de Montreux), et que ça serait à Paris, et ça c'est bon, parce qu'à partir de l'an prochain je serai en région parisienne ! Classe ! Affaire à suivre donc !
Ça permettra de patienter jusqu'à la sortie du premier film, dans fort fort longtemps... :-/

Chef de Clan

Je plussoie pour la qualité de la retranscription de l'interview : on a l'impression de l'entendre parlé et les propos sont réellement respectés.

Vous croyez que qd il parle de faire une tournée dans quelques régions, il pense à inclure La Réunion .... Pas sur !!!! Snif !

Chef de Clan

Je ferai le déplacement sur Paris aussi, à n'en point douter.
Par contre, je voudrais juste intervenir sur ce que vient de dire aussi notre ami Jeff et le coffret à 50 euros... Déjà, les Kaamelott ne sont pas à 50 mais à moins de 30 euros. Et moi, par exemple, je n'ai pas les moyens d'acheter un lecteur bluray enregistreur et tout, et ben du coup, je n'en achète pas c'est aussi, aussi simple que ça. Au pire, j'économise un peu et je diffère, mais la plupart des gens qui téléchargent ne savent pas non plus, différer. Et non, je maintiens que si on va un peu sur Amazon, (fr, com ou ce qu'on veut), on trouve des coffrets à vraiment pas cher, ils font souvent des offres promotionnelles qui valent le coup.
Par contre, y a des trucs qui me fachent aussi ; le fait de payer pour revoir des émissions qui sont passées librement à la téloche (merci la vod d'Orange par exemple : 2 euros l'épisode de Lost S5 passée sur TF1), le fait de devoir repayer des albums que j'avais déjà achetés (mais en cassette, à l'époque, support obsolète maintenant) : je vais tout me racheter en double quoi... Alors le grand Alexandre a une idée pas con du tout : offrir plusieurs supports pour un même produit, du coup et ben on peut évoluer aussi au fur et à mesure du truc. Le tout est de trouver un prix satisfaisant et attractif (et vus la qualité ds coffrets qu'il nous fait, ça devrait le faire).

Semi-Croustillant

Alors merci pour le lien chouette interview !!!
Mais je ne comprends pas trop l'histoire de l'integral!!! Il y aura des bonus ou un  truc à part en plus! Alors moi j'achete chaque livre lorsqu'il sort...je suis même fiere de ma collec...Et quid du bonus ?
Sinon l'idée d'un achat pour plusieurs supports même un chouilla plus cher; ben je trouve ça plutot pas mal!

Merci bibicocci, super interview !!
J'espère que si ils mettent des bonus dans l'intégral de Kaamelott, ils feront aussi un DVD spécial bonus pour ce qui ont déjà toute la série.
Et AA en one man show, ça doit être génial !

BreizhKnight a écrit :

Je ferai le déplacement sur Paris aussi, à n'en point douter.
Par contre, je voudrais juste intervenir sur ce que vient de dire aussi notre ami Jeff et le coffret à 50 euros... Déjà, les Kaamelott ne sont pas à 50 mais à moins de 30 euros. Et moi, par exemple, je n'ai pas les moyens d'acheter un lecteur bluray enregistreur et tout, et ben du coup, je n'en achète pas c'est aussi, aussi simple que ça. Au pire, j'économise un peu et je diffère, mais la plupart des gens qui téléchargent ne savent pas non plus, différer. Et non, je maintiens que si on va un peu sur Amazon, (fr, com ou ce qu'on veut), on trouve des coffrets à vraiment pas cher, ils font souvent des offres promotionnelles qui valent le coup.
Par contre, y a des trucs qui me fachent aussi ; le fait de payer pour revoir des émissions qui sont passées librement à la téloche (merci la vod d'Orange par exemple : 2 euros l'épisode de Lost S5 passée sur TF1), le fait de devoir repayer des albums que j'avais déjà achetés (mais en cassette, à l'époque, support obsolète maintenant) : je vais tout me racheter en double quoi... Alors le grand Alexandre a une idée pas con du tout : offrir plusieurs supports pour un même produit, du coup et ben on peut évoluer aussi au fur et à mesure du truc. Le tout est de trouver un prix satisfaisant et attractif (et vus la qualité ds coffrets qu'il nous fait, ça devrait le faire).

humm.. Je ne parlais pas que de Kaamelott. Si tu veux la dernière saison de Dr House, 50 euros (environ), c'est ce qu'il faut compter. Après oui, il y a la vente en ligne, mais quand tu as 15 ou 16 ans, économiser même pour un coffret à 30 euros, c'est pas forcement évident. Attention, je ne suis pas pour le tout gratuit sur internet. Mais plutôt contre cette fameuse loi qui est certainement plus répréssive (et encore, je me demande si elle sert à quelque chose) que solutionnante. Ce qui serait bien, c'est le système HULU (légal puisque mis en place par les majors américains) chez nos amis américains qui permet de télécharger l'épisode qui vient d'être diffusé et en HD et pour une somme assez modique.

Sinon, pour la VOD, je trouve ça honteux surtout sur les chaines du services publiques et c'est en plus de la redevance TV.

Sympa cet interview effectivement ! Avec des questions nettement plus intéressantes que d'habitude et AA qui développe bien ses réponses. Et puis au passage une grosse info est lachée : Astier sur scène en 2011, je suis déjà dans les starting blocks.

J'aurai juste aimé savoir comment il a réagit quand le gars lui a demandé de signer ses DIVX lool

Croustillant

Trés belle interview. En effet ça change des questions un peu nian nian de d'habitude.
C'est la que l'on vois que AA est vraiment un mec intelligent avec un vrai discourt.

Chevalier

Merci Bibicocci d'avoir mis cette interview sur le forum!

Merci  bibicocci pour ce lien ! C'est vrai que l'interview est très intéressante, avec beaucoup de news.
Si il y a une intégrale Kaamelott ( apparemment c'est bien partit ) j'espere qu'on aura droit à des bonus vraiment classe, un truc qui vaut le coup quoi !
Et puis pour le spectacle d'AA, vivement 2011 ! Alexandre Astier en one man show, je pense que tout le monde attendait ça ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB