Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il est là, le Graal...

Reçu aujourd'hui par une voie postale (c'est mieux que par les airs... ça aurait voulu dire que le voisin du dessus ne l'avait pas aimé) fournie par un service lui-aussi étrangement postal (bah oui y en a plusieurs en théorie ^^) un ouvrage ô combien sublime z'et t'attendu.

Astier & Rollin posent les bases de la pensée moderne . Snif, c'est beau !

Alors ? Ouvrage loufoque rempli de calembours et de conseils du professeur Rollin ?
Non, désolé...

Il s'agit bien d'un ouvrage traitant de ce qu'Alexandre & François veulent pouvoir transmettre aux générations futures.

Reçu... mais pas lu.
Le trophée règne sur mon bureau, étincelant, m'appelant à chaque instant.
Mes yeux vont et viennent, se posent sur le Graal avant de revenir sur mon boulot, étalé devant moi, insipide, glacial, mais pressant.

Livre, ô livre je t'avalerais bien.
"Enfin !" annonces-tu sur ta couverture, entre les 2 portraits de nos meilleures sources de citations, latines ou non.
Enfin, je t"ai, mais une dernière barrière nous sépare.

Alors y a deux écoles : soit vous considérez que 3 feuilles en merdier c'est du boulot terminé et alors vous pouvez allez bouquiner, soit, comme moi, vous le recommencez une 3ème fois.

Maître d'Armes

Je l'ai reçu aujourd'hui aussi. Je ne l'avais pas encore ouvert que j'avais déjà repéré une faute impardonnable, dans les 4 lignes de "bio" d'Alexandre Astier qui figurent en 4ème de couverture, ils ont écrit "Kaamelot" avec un seul "t".

Sinon, j'ai lu quelques pages prises au hasard, ça a l'air très intéressant, et assez fun.

Raaah Il faut vraiment que je me l'achète... J'attend avec impatience les comptes rendus ! :D

Chevalier Feuletonniste

C'est quoi ce livre ? Berbe dit qu'il ne l'a pas lu mais finit en disant qu'il l'a lu trois fois. Pas très clair...

Agloval a écrit :

C'est quoi ce livre ? Berbe dit qu'il ne l'a pas lu mais finit en disant qu'il l'a lu trois fois. Pas très clair...

Je crois qu'il parlait de son travail en cours quand il parlait de recommencer une troisième fois.

Chevalier Porte-Bonheur

Et bien moi je l'ai acheté, et j'ai lu 2/3 pages au hasard et c'est pas mal du tout! c'est un genre de compte-rendu de dialogue, facile à lire.

Chef de Clan

Faut vraiment que je l'achète!!!!

rollin est en dédicace pour le bouquin

Boniche officielle du roi
LM a écrit :

rollin est en dédicace pour le bouquin

Heeeeuuuuu...... Oui, je veux bien te croire, mais si tu avais un peu plus d'infos ça serait chouette !
Genre comment et où tu l'as su (c'est un vieux qui t'as donné ce bel indice, c'est pour ça que c'est si mystérieux :lol: ??), et surtout, et quand François Rollin sera-t-il en dédicace ?
Merci ! :)

Chevalier
Sophie a écrit :

et quand François Rollin sera-t-il en dédicace ?
Merci ! :)

Alors, j'ai des infos...

DTC, et avant la fin de la semaine... :lol:

Ok je ----------->

Boniche officielle du roi
Bender a écrit :

DTC, et avant la fin de la semaine... :lol:

Haaaaan ! Mais comment je me suis faite avoir comme une bleue là ! Nan mais j'avoue hein, je l'ai cherché.... :rolleyes:

Sinon, après une petite recherche, j'ai mis des infos juste là   :D

Chevalier Feuletonniste

C'est vrai que cette discussion est assez vague...
- On sait qu'il y a un livre mais on ne sait pas de quoi il parle : la seule info, c'est : « c'est un genre de compte-rendu de dialogue »).
- On sait qu'il y a des dédicaces mais sans plus (où ? quand ? motus et bouche cousue...)

C'est très mystérieux ! :)

(Je ne dis pas ça pour critiquer ou être désagréable, mais parce que c'était déjà drôle au début - un compte-rendu de lecture sans la moindre information sur le contenu du livre - et c'est encore mieux depuis le message de LM !)

Grand Enchanteur de l'Ouest

«La génération des enfants de la fin du XXe siècle est née avec la crise économique, le chômage de masse, la peur du SIDA et du terrorisme. Finie l'insouciance, et avec elle, voilà la crainte pour tous les parents de voir, pour la première fois dans l'Histoire, leurs enfants vivre moins bien qu'eux ! En regard de cette vision générationnelle, les deux comédiens et humoristes François Rollin et Alexandre Astier s'interrogent sur les notions de valeurs, de famille, de responsabilité, de morale au travers du thème unique de la transmission: que peut-on transmettre, qu'est-ce qui est transmissible? L'idée de transmission est-elle en elle-même conservatrice? Transmet-on des choses sans le savoir? Peut-on transmettre ce que l'on crée? Ces deux observateurs contemporains, pères de familles nombreuses, qu'une vingtaine d'années sépare, répondent à ces questions sans fard avec un humour qui leur est propre. En somme, ils posent les bases de la pensée moderne. En toute humilité.»

Voilà ce qu'en dit Amazon :) la dernière phrase m'a bien fait rire :D

Quand on connait l'intérêt porté par Astier à la famille, les enfants, etc, ça m'étonne pas trop ce livre. Mais je doute que je le lirais.

Je viens de le commander ! J'ai vraiment hate qu'il arrive ! Je pense que deux personnages comme ceux ci, ne peuvent que être de grands philosophes.

Croustillant

J'ai le bouquin ! Enfin !
Et je vous le conseille fortement ... très intelligemment écrit.

photo.jpg

:P  :P  :P  :P

Aorès deux chapitres, je confirme, c'est très intéressant comme dialogue... Et puis, maintenant, quand vous verrez Alexandre Astier au volant de sa Maserati, inutile de lui dire qu'il a l'air d'un cake, il le sait déjà, et il assume :D

Chef de Clan

je vais me commander ça sur amazon ça va pas trainer !

Chevalier

Pourquoi donc? Faut une tronche spéciale pour conduire une Maserati?

Semi-Croustillant

J'ai acheté le livre à sa sortie, et je l'ai bientôt terminé. C'est extrêmement intéressant. Ca critique, mais il y a aussi des idées, je pense notamment au sieur Rollin. En fait, c'est une discussion sur la transmission, mais je trouve qu'en fait ça brasse bien plus large, j'ai vraiment l'impression qu'ils refont le monde.

Passionnant, en tout cas.

Je pense me le procurer assez rapidement, ainsi que les deux livres de scripts puisque je ne l'ai toujours pas fait :D

Médiévalement,

Sylvus.

Rien que pour l'échange de mails, à la fin, ça vaut le coup, même si ce n'est pas le sujet principal...

Chef de Clan

Ça a l'air interessant, et il y a ici des commentaires vraiment positifs, donc je pense me l'acheter mais pas immediatement car j'ai deja des lectures en cours! :)

Non ! Je conseille vivement de l'acheter maintenant et de le lire toutes affaires cessantes ! (vous ai-je dit que je touchais 10 % des ventes ? Non ?)

J'en suis au deuxième chapitre et c'est assez chouette. C'est une conversation entre deux types plutôt malins, qui savent décortiquer un concept et correctement exprimer leurs idées et qui exposent de mon point de vue, des avis intéressants sur la notion de transmission. On y apprend par exemple qu'Astier a enlevé ses enfants de l'école publique et leur propose une pédagogie et une manière d'apprendre assez différente.
Pour le moment, Rollin me semble occuper davantage de place dans le bouquin. A suivre.

"il a l'air d'un cake".....OK...ça veut dire quoi avoir l'air d'un cake!????  Je comprend pas (Québec oblige)!  Pouvez-vous m'aider à enrichir ma culture populaire française :)

Je crois que je vais me l'acheter ce livre..........Woah!  Il est même pas en vente sur amazon.ca ...il faut se le procurer sur amazon.fr...pour les Québécois que ça interessent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB