Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour à tous ;)
ayant eu le feu vert de Méléagant pour vous présenter l'application qui arrive sur l'AppStore le 8 février, je poste ce petit message.

Que fait donc l'application ?
- vous allez pouvoir rechercher parmi l'ensemble des répliques de Kaamelott, par livre ou personnage
- publier la citation voulue sur facebook, ou l'envoyer par email.
- créer des favoris
- recevoir une citation par jour/heure en notification push

Bien sûr l'application va évoluer, j'ai pas mal d'idées en tête et je ne vais pas dévoiler tout, tout d'suite ;)

Pour terminer, voici une petite vidéo promo de Kottes disponible sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=6-SG0Uh8tlE

Si vous avez des remarques/questions/suggestions, n'hésitez pas ;p

à bientôt.

Pécore

Enorme, j'attends cette appli avec impatience ! :)

Semi-Croustillant

Moi aussi, si seulement j'avais un iPhone... :|
En tout cas, ça a l'air vraiment génial !!

Une question : tu fais payer ? si oui, combien ?

Cool cette appli :) ! Il ne me manque plus que l'IPhone..

QDellarte a écrit :

je ne vais pas dévoiler tout, tout d'suite ;)

tu veut bien en dévoiler seulement une autre partie alors :D ?

en gros, ça sert à rien, un peu comme l'iphone

Bah si l'iPhone sert à rien, alors c'est la même chose pour tous les téléphones du monde (puisqu'ils ont tous la même fonction de base, si si).

ioen a écrit :

Bah si l'iPhone sert à rien, alors c'est la même chose pour tous les téléphones du monde (puisqu'ils ont tous la même fonction de base, si si).

ça n'a rien à voir
l'iphone n'est pas un simple téléphone, et d'ailleurs il n'existe plus beaucoup de téléphone sans une multitude de fonctions (à part le mien dont même un voleur n'en voudrait pas)
sur l'iphone au dela des fonctions qu'on retrouve sur les autres téléphones, on a des applications qui servent à quedal des choses futiles qui deviennent indispensables et qui infantilise un maximum les gens.

est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 150€ là dedans (ou plus, je ne sais même pas le prix) ça valorise socialement, c'est bien mais c'est un peu pathétique

Ca n'a pas rien à voir.

Avoir un téléphone qui fait juste téléphone, c'est utile.
Avoir un smartphone qui fait téléphone + jeu-vidéo + GPS + Lecteur multimedia + Client Facebook/Twitter/MSN + Navigateur internet + Télé + Lecteur de flux RSS + Appareil photo... (je n'ai donné que des applications gratuites ou inclues de base), c'est inutile.

Je vois comme un souci dans le raisonnement. Effectivement, il n'existe plus beaucoup de téléphones sans multifonction (on dit smartphones aujourd'hui), la technologie évolue...

En l'occurrence, l'application Kottes ne "sert" à rien dans le sens où on n'en a pas besoin pour vivre... Bah super, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Si c'est divertissant et bien foutu, qu'on peut retrouver une réplique rapidement, et que c'est gratuit (c'est pour ça que je posais la question plus haut), quel est le problème ?

On commence à devenir carrément HS mais je supporte pas les trolls comme ça.

wah, que de polémique autour de l'iphone, restez zen! :D

alors, oui l'application est payante, pas pour se faire de l'argent sur le dos de Kaamelott, mais référencer l'ensemble des répliques de Kaamelott du livre I à VI, ça représente une petite occupation quand même [je n'ai pas voulu reprendre les citations que l'on trouve un peu partout sur le net, qui sont parfois sans le "ton" de Kaamelott]. j'ai essayé de rester le plus fidèle possible à Kaamelott, après je peux comprendre que certains n'apprécient guère... En c'qui m'concerne, j'en suis content et je la trouve géniale [et les béta-testeurs aussi]... mais pour répondre, l'application sera disponible à 0,79€ à son lancement.

Si j'ai fais cette appli, c'est avant-tout parce qu'il m'arrive très souvent de vouloir retrouver une réplique, sans avoir forcément un PC sous la main, et pour ça, elle est extrèmement efficace.

Je ne partirai pas dans la polémique utile/pas utile concernant l'iphone ou même l'application, c'est selon les goûts et les envies de chacun... :D

Et le petit bonus qui "sert à rien" mais que j'adore, jouer les trompettes de Kaamelott, huhu :p

je joins quelques screenshots pour les interressés:
kottesPrimaryScreenshot.jpg

kottesSecondaryScreenshot.jpg

kottesThirdScreenshot.jpg

Le prix est également justifié par le fait de vouloir faire évoluer l'application [j'aimerai assez intégrer l'audio, voir la vidéo, mais niveau droits et pour rester dans la légalité... c'est pas simple, et le but n'est pas de voler les gens...]

merci de vos réponses en tout cas ;)

Chef de Clan
LM a écrit :

ça n'a rien à voir
l'iphone n'est pas un simple téléphone, et d'ailleurs il n'existe plus beaucoup de téléphone sans une multitude de fonctions (à part le mien dont même un voleur n'en voudrait pas)
sur l'iphone au dela des fonctions qu'on retrouve sur les autres téléphones, on a des applications qui servent à quedal des choses futiles qui deviennent indispensables et qui infantilise un maximum les gens.

est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 150€ là dedans (ou plus, je ne sais même pas le prix) ça valorise socialement, c'est bien mais c'est un peu pathétique</div></blockquote>Si on devait supprimer tout ce qui ne sert à rien dans ce monde ... il ne resterait plus grand chose !!! D'autant que ce qui parait inutile pour les uns peut se révéler très utile pour d'autres...
Pour toi l'iphone ne sert à rien et bien je te file un petit truc : t'en achète pas !!! Fastoche hein :D

Grand Enchanteur de l'Ouest
ioen a écrit :

Avoir un téléphone qui fait juste téléphone, c'est utile.
Avoir un smartphone qui fait téléphone + jeu-vidéo + GPS + Lecteur multimedia + Client Facebook/Twitter/MSN + Navigateur internet + Télé + Lecteur de flux RSS + Appareil photo... (je n'ai donné que des applications gratuites ou inclues de base), c'est inutile.

Je vois comme un souci dans le raisonnement. Effectivement, il n'existe plus beaucoup de téléphones sans multifonction (on dit smartphones aujourd'hui), la technologie évolue...

Voilà, pour toi LM c'est peut-être inutile, pour d'autres non.

Mon père possède un téléphone portable qui fait appareil photo, navigateur internet, lecteur RSS, lecteur multimédia, GPS et radio, et il l'a volontairement acheté, lui qui est pas mal réfractaire à la technologie en générale. Pourquoi ? parce qu'il en a besoin. Quand il a été travailler 2 mois en Pologne l'année dernière, ça lui a permis d'avoir dans sa poche toutes les fonctionnalités citées, dans un volume de quelques centimètres cube. Et maintenant quand il travaille en déplacement (comme en ce moment), pareil, il a tout dans la poche à portée de main en permanence. C'est tout sauf inutile...

Mais bon, on ne va pas débattre non plus de l'iPhone, ceux qui veulent continuer ouvrent un nouveau topic histoire de ne pas pourrir celui-ci ;)

ioen a écrit :

Jeux vidéo: perso, rien de mieux qu'une console ou un PC.
GPS : dans une voiture c'est pas super pratique, à pied, 5 minutes avant de partir je trouve un plan sur le net, je suis un minimum organisé et j'ai le sens de l'orientation.
Facebook/Twitter/MSN : des choses tout aussi futiles mais c'est un autre débat. Autant s'en servir sur internet, je vois pas l'utilité d'acheter un iphone pour faire des choses qu'on peut déjà faire ailleurs.
tout le reste c'est pareil

C'est bien, c'est le progrès itou. Mais toutes ces choses restent dans le domaine du futile, des choses qui sont largement dispensables pour 80% des possesseurs de ces engins.

ankh a écrit :

Si on devait supprimer tout ce qui ne sert à rien dans ce monde ... il ne resterait plus grand chose !!! D'autant que ce qui parait inutile pour les uns peut se révéler très utile pour d'autres...
Pour toi l'iphone ne sert à rien et bien je te file un petit truc : t'en achète pas !!! Fastoche hein

J'ai pas dis de supprimer tout ce qui était inutile. Je dis juste que les activités proposées par l'iphone (je parle essentiellement des applications) peuvent tout à fait être substitué dans la majorité des cas et qu'elles infantilisent leurs utilisateurs.

Maître d'Armes

Bon alors soit on est face à un problème de lecture, soit c'est de la mauvaise volonté, toujours est-il qu'un modo a demandé d'arrêter les HS et de cesser de pourrir ce topic, mais on a quand même droit à une réponse (pas plus constructive que mesurée d'ailleurs...). Donc :

LM : si tu veux lancer un débat sur l'utilité de l'iPhone, fais le dans un topic à part et de grâce évite les positions définitives du style "tel truc ne sert à rien, c'est comme ça et si je le dis c'est que c'est vrai, épicétou !". Ça aura le mérite de ne pas pourrir ce topic, et ça permettra à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de ne pas se sentir pris de haut. Merci !

J'ajoute que tout nouveau post HS sera supprimé sans préavis.

Semi-Croustillant

Ouais, faudrait créer un topic sur l'iPhone, déjà pour pas pourrir celui-ci, et en plus parce que j'aurais bien deux-trois trucs à dire là dessus ^^
Concernant ton appli, elle a l'air vraiment complète, et très amusante pour tout bon fan de Kaamelott. Tu peux être sûr que je la téléchargerai dès sa sortie ;)

ouais ton appli est vraiment cool, en plus c'est payant, c'est pas grave ca récompensera tout ton boulot
puis c'est cool ca te fait de la pub gratos

Pécore

Bah, à 0.79 euros, je veux bien la prendre cette appli. Bon, gratuit, ce serait mieux, mais bon, tu peux pas te faire rémunérer différemment, et comme tout travail mérite salaire... Je la prendrais ;)

quelle ironie LM, je ne suis pas contre les avis négatifs, bien au contraire, mais tu dois être l'unique personne au monde à disposer de tout gratuitement, c'est formidable tu devrais en faire profiter la terre entière, personne n'aurait besoin d'un salaire... et concernant la "pub" tu as raison, j'aurai du en parler sur un forum plus approprié qu'un forum dédié à Kaamelott...

plus sérieusement, et pour en revenir à l'appli, oui, j'ai opté pour lui donner un prix fixe plutôt que d'intégrer de la publicité toute moche.

et pour parler de la suite, sans trop en dire, j'aimerai intégrer des quizzs [pourquoi pas multi-joueurs..], pouvoir voter pour une citation, plus d'autres choses encore, mais pour ce premier jet, vous aurez l'essentiel ;)

si d'autres idées vous viennent je suis également preneur.

héhé moi qui vient juste d'acheter un bel Iphone ^^
juste par simple curiosité, est ce qu'il n'y a pas de problème de droits d'auteur pour cette application? je veux dire est ce que tu paye des droits ou est ce que non mais sans que ça pose de problème? c'est une simple curiosité hein, pas une critique ou quoi que ce soit ^^

bah c'était le problème majeur oui, mais après m'être pas mal renseigné, c'est tout a fait légal, ça s'appelle le "Droit de courte citation", à partir du moment ou la source [complète] de chaque citation est indiquée, aucun souci.

le problème c'est si je veux pousser un cran plus loin [l'extrait vidéo d'une citation par exemple], c'est beaucoup plus compliqué, et je ne pense pas que ce soit possible malheureusement, j'attend aussi d'avoir plus d'infos pour l'audio seul...

Semi-Croustillant

L'audio seul peut suffir largement, je pense. C'est sûr, le jeu des acteur est capital, mais leurs intonations le sont tout autant ! On sent toujours l'air résigné de Perceval sur le "C'est pas faux", ou l'air blasé d'Arthur quand il engueule ses chevaliers ^^

vi je pense aussi, mais légalement c'est un peu "tendu", dans la théorie c'est possible... dans la pratique... c'est moins certain :(

0,79 ça reste raisonnable :)
Selon moi l'audio suffirait largement aussi, histoire de balancer ça en soirée :D

Chef de Clan

Tu peux aussi envoyer ton projet à CALT et avoir leur autorisation pour aller plus loin dans ton développement. Ils seront peut-être intéressés !

bien joué pour les citations, c'est vrai qu'on paye rien quand on cite qui que ce soit dans un texte, par contre je pense qu'en effet c'est autre chose pour audio et encore plus video.... et connaissant ce que pense Astier du téléchargement illégal, ça laisse penser qu'il doit être un peu tatillon sur les droits ^^
mais comme dit Ankh, parles en à Calt ou mieux essaye de croiser AA en dédicace pour lui en parler!
bon courage! ça serait chouette de compléter l'application

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB