Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bonjour, tout est dans le titre. Ce message s'adresse surtout aux Modos.

Après Lionel Astier, Brice Fournier ..., une interview d'Alexandre Astier par OEAG serait intéressante (surtout pour savoir ce qu'il compte faire plus tard...).

Chevalier Porte-Bonheur

Mais comment ça fait plusieurs jours que je me pose la même question!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les autres modos, je parlerais donc en mon nom propre (oui oui, en tant que Keltan de Vannes).

Personnellement, je suis contre, pour plusieurs raisons.

Déjà parce que Kaamelott, c'est fini, ce n'est plus un projet d'actualité, et les trois Astier ont répété à plusieurs reprises récemment qu'il y avait une nette volonté de passer à autre chose. Alexandre Astier a plusieurs projets en cours, que ça soit télévisés ou cinéma (au moins de 2 films possibles, peut-être 3, une série tv au moins, etc). Malheureusement, si on demande des questions à des fans de Kaamelott sur un forum de fans, il y a de grands risques que très peu des questions proposées soient vraiment intéressantes et/ou en rapport avec les autres projets, donc grands risques d'avoir une interview médiocre. D'ailleurs, même en ne posant que des questions sur le futur, je doute qu'AA puisse réellement répondre quelque chose d'intéressant (sans connotation négative attention) : il y a déjà des infos dans différentes interviews/vidéos, et je doute qu'il ait quelque chose de plus à ajouter, je le vois plutôt rester volontairement assez vague sur le sujet. Mais de toute manière, je ne me vois pas demander explicitement sur un forum de fans de Kaamelott de poser des questions à AA sur autre chose que Kaamelott...

Et puis, c'est le roi Arthur, c'est pas Jo le Clodo ; une interview écrite d'une 12aine de questions communiquées par mail, je n'y vois aucun intérêt. C'est trop court pour dire quelque chose de réellement instructif, trop détaché pour avoir réellement un contact vivant avec le Roi, bref trop commun et inapproprié. Une interview longue comme celle de Lionnel Astier serait bien plus profitable, mais cela m'étonnerait qu'il ait le temps pour ça.

En fait, je trouve qu'en ce moment, ça ne servirait à rien : Kaamelott n'est plus d'actualité, et les projets à venir ne sont pas encore d'actualité ; on est en plein creux, je vois difficilement comment réussir une interview d'Astier dans ces conditions, avoir un dialogue qui nous apprenne quelque chose tout en lui faisant plaisir de répondre à nos questions. Les questions Kaamelott ont toutes les chances de le gonfler, et celles sur l'avenir, un peu pareil s'il ne peut pas réellement y répondre...

Donc de mon point de vue, non, pas d'interview d'Alexandre Astier, pas les bonnes conditions pour permettre une bonne interview. Il y a encore au moins 2 ans à attendre avant le premier film, à titre perso je table plutôt sur 3 voire 4 ans ; ça serait quand même idiot de faire une interview maintenant qui s'avère nase parce qu'il n'y a finalement pas vraiment matière...

--

D'une manière plus générale, je suis d'avis de faire une pause dans les interviews pour quelques temps. Ça a été assez vite ces derniers mois, et à mon sens les deux dernières de Brice Fournier et Lionnel Astier concluent parfaitement la série : Kaamelott, c'est fini, les acteurs ne vivent pas que pour cette série (surtout maintenant qu'elle est terminée), et pour la majorité ce n'est qu'une infime partie de leur carrière de comédien ; leur demander des interviews maintenant n'apportera rien, ni à eux ni à nous. Si les questions sont sans intérêt, ils y répondront (s'ils répondent...) sans intérêt, et nous, nous n'apprendront presque rien.

Ma phrase pour résumer : on est sur un forum de Kaamelott, mais Kaamelott c'est fini, donc les interviews aussi.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je suis assez d'accord avec Keltan.

Une interview, maintenant, ne nous apporterai rien, ni à nous ni à lui. On sait où en sont ses prochains projets et puis c'est triste à dire, mais Keltan a raison, Kaamelott c'est fini ! Bien sûr ça reviendra dans 2 ou 3 ans mais avant ça je vois pas ce qu'on pourra savoir de plus sur les films. Je pense que AA veut faire une pause avec Kaamelott, respectons son souhait et faisons nous même une petite pose. Attendons Mme Karlson, laissons le nous surprendre et laissons le nous montrer qu'il sais faire autre chose que Kaamelott.

Croustillant

Haaaaaaaaaaaaaaaaa, bande d'hérétique, au bucher, Kaamelott ne finira jamais, sa ne peut pas finir, sa ne doit pas finir.
Le prochain que j'entends dire que Kaamelott est finie, je fais un rapport au pape.
Plus sérieusement je pense malheureusement que Keltan a raison et qu'il faut se résigner sur le fait que la prochaine fois c'est pas pour demain.
Alors la question c'est que va devenir le forum? va t'il lutter jusqu'à la sortie cinéma, où se détruire pierre après pierre, jusqu'à ce que le nom même de Kaamelott ne soit plus qu'un lointain souvenir?

Chevalier Feuletonniste

Keltan, me voici de nouveau entièrement d'accord avec toi ! :)

Effectivement, en terminant par B. Fournier et L. Astier on termine en beauté. Ces interviews étaient une excellente initiative (merci à ceux qui ont lancé ça !). Je n'ai pas participé aux questions (manque d'imagination) mais je les ai toutes lues avec plaisir. D'ailleurs j'étais surtout intéressé par les interviews des personnages secondaires, car on les entend beaucoup moins qu'A. Astier.

Kaamelott est et restera ce qui a fait qu'Alexandre Astier a aujourd'hui une crédibilité dans le milieu, quand bien même il a toujours été un excellent acteur. Je ne vois donc pas pourquoi il refuserait de s'exprimer sur Kaamelott POUR des fans de Kaamelott sans que cela ne l'empêche d'aller de l'avant. Ce n'est pas la même configuration qu'avec Mr Lionnel Astier, ici on parle d'interviewer le créateur de Kaamelott ce qui induit forcément que celui-ci est plus porté sur son 'bébé' que les autres. Pour ma part j'aimerais lui demander certaines précisions sur certaines scènes, son ressenti sur d'autres... Il y'a tout de même matière à faire une interview plus qu'intéressante malgré la fin de la série sur le petit écran.

Il ne perd jamais une occasion de nous faire comprendre combien il nous est reconnaissant et je ne pense pas - même si je peux me tromper - que Kaamelott lui sorte par les esgourdes. Et Kaamelott, comme tant d'autres séries, ne finira pas tant que nous serons là :)

Ce n'est évidemment que mon avis. :D

Je souscris à cette dernière remarque. Ce n'est pas parce qu'une oeuvre est finie qu'il ne faut plus en parler, sinon plus personne ne parlerait de Shakespeare, par exemple (même s'il est devenu quasi impossible d'en discuter avec l'auteur, faute à un emploi du temps relativement chargé)...

Et si je suis cette logique qui veut que si nous sommes sur un forum de Kaamelott, et que Kaamelott c'est fini, donc les interviews aussi, alors quelle est la raison d'être de ce forum ?

Ce que je voulais dire par là, c'est que maintenant la série tv Kaamelott est finie ; il n'y aura plus d'épisodes, plus de nouveauté, rien, avant plusieurs années dans le meilleur des cas. Bien évidemment les fans continuent à faire vivre la série, c'est à cela qu'ils servent :) mais il y a une volonté, tant des acteurs eux-mêmes que d'Alexandre Astier, de passer à autre chose, de faire du neuf.

Comme je le disais dans le topic de l'interview de Lionnel Astier, ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que les acteurs ne vivent pas avec une série, pour l'écrasante majorité cela représente quelques jours de tournage dans une année... le reste du temps, ils travaillent ailleurs, font autre chose, ne regardent même pas forcément la série. Le seul à être réellement dedans jusqu'au cou, c'est Alexandre Astier, donc le plus susceptible de répondre précisément à tout, n'importe quand. Sauf que maintenant que Kaamelott à la télé a vécu, il a autre chose de prévu, des films, des séries, pas de Kaamelott avant longtemps. Si on veut l'interviewer, on a deux solutions : soit on parle de Kaamelott, soit on parle de ses nouveaux projets (on va pas faire moitié moitié, pas vraiment les moyens, et ça sera complètement vide si on ne fait que tout survoler vaguement).

Si on parle de Kaamelott, peu de chance que ça soit intéressant puisqu'il aura probablement la tête complètement ailleurs, il bossera sur ses autres projets ; aucun intérêt de continuer à cogiter sur un truc qu'on a achevé. Et si on parle de la suite, peu de chance encore que cela soit intéressant puisque ce sera en cours et qu'il ne pourra donc probablement pas dire grand chose de plus que ce que l'on sait déjà ou peut trouver sur le net...

Ce que je ne voudrais surtout pas, c'est qu'on lance une interview d'ici quelques mois alors qu'il ne se passe rien parce qu'AA bosse sur son prochain projet, et qu'on se retrouve avec des réponses comme les premières interviews, genre Papinius ou Julia. Prendre contact avec le roi pour finalement lui poser des questions moyennes sur un truc qu'il n'a plus forcément complètement en tête et très certainement pas le temps de détailler, ce serait vraiment, vraiment très très dommage. Et pour les acteurs, c'est encore bien pire puisque que pour eux, Kaamelott c'est fini depuis un bail ; les derniers tournages se sont déroulés il y a un an et demi déjà... la diffusion tardive n'a rien changé pour la plupart d'entre eux.

Chevalier

Bah merde, mio qui espérait une interview de Franck Pitiot XD

Sinon euh arrêtez de gueuler que les questions sont idiotes et choisissez-les et bordel raclez vous la soupière pour trouver autre chose que "McDo ou Quick" XD

je suis assez d'accord sur le faite que Kaamelott se soit finie etc... mais c'est dommage parceque moi j'aurai bien aimée avoir une interview du Tavernier enfin ....

Chef de Clan

Je suis d'accord que Kaamelott (La série TV) soit terminée. Il est vrai que les acteurs n'ont pas que ça à faire et n'ont pas fait que ça... Mais quel meilleur moyen d'en avoir de l'actualité que de leur demander via des interviews ? Enfin, c'est pas grave, je suis d'accord qu'on est carrément dans un creux là... Entre les futurs projets et les anciens. Du coup, une interview avec A.A ne nous apprendrait peut-être rien. C'est bien vrai je l'admet. Et faire une pause avec les interviews, j'ai rien contre... Surtout que la dernière nous a tous bien remontés et les avis étaient très partagés... J'aurais pas envie qu'on se remette à se taper dessus à cause des avis mitigés. ^^

Bah... si on peut plus discuter, maintenant :D

Chevalier

C'est le moment d'exercer la franchise dont je parlais plus tôt :)
Je suis vraiment d'accord avec les gens qui disent ne pas désirer faire d'interview D'Alexandre Astier. Pour les mêmes raisons bien entendu (a mon avis on a 1 chance sur 2 que chaque question lui ai déjà été posée, a moins qu'on lui demande la superficie de la nouvelle guinée), mais aussi pour qu'on arrête de nous coller cette image de lèche botte qui fait la course aux interviews et aux mails persos des acteurs. Perso, ça commence à sérieusement me gonfler, bien que je m'en fiche parce que je ne me sens pas concernée, cette image nous colle à la peau les gars, et pour de bonnes raisons parce que c'est pas tout à fait faux. Au risque de me faire fouetter... M'enfin il parait que la franchise c'est trop la classe alors bon :D

Du coup, qu'est-ce que je fais avec le fouet ?

Chevalier

Oh tu peux le garder malheureusement, je suis déjà partie! :P (Je suis en retard au boulot en plus! s'pas bien!)

Chef de Clan

Je ne vois effectivement pas quelles nouvelles questions on pourrait lui poser par rapport à ce qui a déjà été fait dans les divers media... Ca rabache toujours les mêmes choses et au bout d'un moment ben .. ça va quoi !
Kaamelott est hélas bien terminé, pour le moment, et il va falloir s'y faire !

Je confirme ce que disais BreizhKnight, Mary tu te fais trop rare ;)

Pour répondre quand même, au delà du fait que personnellement, je me tamponne joyeusement de ce que peuvent bien penser les autres, je n'ai jamais vraiment compris le besoin qu'ils ressentaient de nous coller une étiquette de lèche-pompe... j'ai même appris ça très récemment, qu'on nous prête la réputation de coller les acteurs, de courir après les interviews... à titre perso je trouve que c'est du foutage de gueule éhonté format géant, surtout quand je vois comment certains forum concurrentiels (j'utilise ce mot parce qu'ils ont l'air de s'opposer volontairement à nous en nous critiquant) dont celui où j'ai lu ça, qui annoncent en grande pompe leurs interviews à eux, presque avec un texte énorme et clignotant en page d'accueil et 32 photos des représentants avec les acteurs pendant les dédicaces... à ma connaissance, aucun membre d'OEAG ne s'est comporté comme cela ; les quelques interviews que l'on a ici on été faites en prenant contact par Facebook, au nom du site, comme pour leurs interviews je suppose. On pourrait réagir sur le fait d'utiliser Facebook pour se rapprocher des acteurs, mais comme je considère ce service comme une m**de sans nom on ne va pas s'étendre ^^

Est-ce que prendre l'initiative de contacter un acteur pour lui demander s'il est disponible pour répondre à quelques question par écrit, c'est péter plus que son cul ? si c'est ce qu'on pense de nous, c'est que les gens sont tombés bien bas... alors quoi ? jalousie parce qu'on a eut le culot de se lancer ? qu'on est l'un des plus anciens forum, l'un des moins mal foutu, celui en tête sur le site officiel Kaamelott ? parce qu'on nous répond ? parce que quoi ? il y a plein d'interview ailleurs, on est loin d'être les seuls... honnêtement, je n'arrive pas à comprendre cet espèce d'élan qui nous considère comme des lèche-pompes.

Mais en tout cas ce n'est pas du tout pour ça que je suis contre les interviews. Tfaçon c'est pas du peuple, c'est des pégus ! :lol:

Semi-Croustillant

Keltan> Tiens j'ignorais qu'entre forum et entre sites il y avait ce genre de concurrence. L'intérêt me dépasse. Seul pouvoir discuter avec des gens raisonnables d'une série que j'aime compte. Le reste n'est qu'enfantillage.

Chevalier

Je ne suis jamais allée sur d'autres forums ou sur d'autres sites pour le constater. Je me suis faite inviter sur des forums qui ont été créés uniquement pour contrer OEAG, ce que je ne supporte pas (et oui, ça va loin!) 

Beaucoup de gens que j'appréciaient sont partis de OEAG à cause de cette vanité, et c'est bien dommage. Après oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser :) Il n'y a qu'une minorité de personnes qui au final ennuient les acteurs et nous font passer pour une bande de boulets tous autant que nous somme, ou presque! Je voulais juste relever par là le fait que Ok, on fait des interviews, tout ça tout ça (je ne parle ni de la pertinence des questions ni de la façon dont les questions sont soumises) mais on a une manière de s'en venter un peu trop par ici... Je trouve ça dommage :(

Enfin après moi j'ai passé de très bons moments sur ce forum mais la guéguerre intercommunautaire devient intermembres, et c'est usant :( Je crois qu'en ce moment il n'y a pas un topic que j'ai parcouru sans que quelques uns répondent avec une prétention qui me dépasse :( Ca ne donne pas envie de répondre.

C'est pour ça que quand Lionnel A. a laissé entendre que parfois les fans étaient chiants et pensaient savoir mieux que tout le monde, je me suis dit: mince, notre "j'me la pétance" arrive jusqu'à eux et les emmerde... Du coup je suis un peu tombée de ma chaise :)

Ca me rappelle la fois ou j'ai lu je ne sais plus où un discours entre 2 personnes: "Oh là là! tu appelles Mr Astier par son prénom! tu n'as pas honte, un peu de respect que diable! " Bah, en même temps moi on m'appelle pas Mademoiselle P... tout le temps O_O J'ai un prénom c'est pas pour rien, d'autant que des Astier y'en a pas mal, donc ce n'est pas plus mal de les appeler simplement par leur prénom, sans pour autant les faire passer pour des potes de comptoire XD

On peut être respectueux sans dire madame ou monsieur mais j'ai soupçonné cette personne de faire le lèche pompe un peu quand même... On peut se comporter simplement face à ces gens que nous admirons, tout comme Lionnel (Astier!) a choisi de répondre d'ailleurs, sans tourner autour du pot. Je pense que ça doit pêtre barbant à force de voir tout ce petit monde brandir l'épée et la bannière autour de soi comme çan en protecteurs inutiles.

C'est pour ça que je ne réagis à tout cela que maintenant, après cette interview... C'est tendu cette guéguerre à la course aux interviews juste pour avoir de l'exclu...

Ca me sidère. Moi qui adore les interviews... Savoir qu'elles sont un peu lancée dans ces conditions, je trouve ça très dommage. Merci de m'avoir écoutée (lue plutôt) et de ne pas m'avoir envoyée balader :)

Chevalier Feuletonniste

(Je ne suis pas si je suis visé, mais je fais partie de ceux qui trouvent que parler d'Alexandre ou de Lionnel suppose une familiarité avec eux (parce que c'est un usage de la langue française). Comme je ne suis pas familier avec eux, je les appelle A. Astier et L. Astier (pas M. Astier, qui est effectivement imprécis) et je suis surpris par cette sorte de mode qui consiste à les appeler par leur prénom. Mais je crois que c'est plus une mode que de la prétention (faire croire qu'on est copain des stars). Entre nous, on s'appelle effectivement par nos prénoms - en fait non : par nos pseudos, ce qui est d'ailleurs un peu différent - mais justement, les relations entre membres d'un forum sont forcément familières, on est tous à égalité en quelque sorte.)

Chef de Clan

De toute façon ils ont tous 2 bras et 2 jambes comme nous ... Après, la façon que l'on a de s'adresser à eux relève juste de la politesse.
Quand vous rencontrez qq'un pour la première fois, vous ne l'appelez pas par son prénom, ni utilisez le tutoiement (enfin pas moi en tout cas)... Ben là c'est pareil. Si demain je tombe sur AA ou un autre comédien, je ne me permettrais pas ce genre de familiarité : on n'a pas gardé les cochons ensemble.

Chevalier

Bien sur que non Ankh! Je n'arriverais pas dans la rue en tapant dans son dos et en criant: Alexandre! Longtemps qu'on ne s'est vus! Là il s'agit d'un forum... (je ne t'aurais jamais tutoyé dans la vraie vie, mais le net abat ce genre de barrière dans une communauté comme la notre) et on eut bien appeler les gens par leur prénom une fois de temps en temps... Ce n'est pas un crime! Et ensuite, toutes les fois où j'ai du m'adresser au acteurs il est bien évident que j'ai dit "Mr. Astier"... On est pas des bêtes. Bref je ne sais pas si on s'est bien compris.

Chef de Clan

Pas de souci Mary. Mon intervention était plus un avis sur la question qu'une réponse à ton post. Et sois sur que au vue de tes interventions sur le fofo, je suis persuadée que tu n'es pas le genre à emmerder le monde ou à taper ds le dos des acteurs ds la rue :) .

Chef de Clan

Vive notre forum, super équipé et surtout super organisé avec ds membres aux quatre coins du monde, des mecs et des filles de France et de Navarre, pour réaliser le quadrillage parfait afin que les acteurs de NOTRE série ne puisse échapper aux mailles de nos filets... Non mais c'est ça OEAG ? Si je suis venu personnellement, sur ce forum, c'était tout d'abord parce qu'après avoir assisté à l'avant première du Livre VI, je ne pouvais rien partager de ce que j'avais vécu. J'ai cherché. Veni, vidi et inscrit ... OEAG c'est déjà une phrase culte du duo de comiques préférés de Kaamelott et c'est tout naturellement que j'y suis venu. J'y suis encore et sans doute ne me suis je pas autant investi que d'autres mais je ne me suis pas rendu compte de ce que Mary nous délivre. Ils sont où ces autres forums là Mary ? J'irai bien y faire un tour aussi moi ... Non, celui là est vraiment sympa, on a des discussions souvent très censées et j'y ai fait des rencontres enrichissantes (Mary, Keltran, Bender, Sossa pour ne nommer que cette petite partie là ...). Et les rangs grossissent et c'est tant mieux ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB