Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous pète le tibia avec une amphore ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour tout le monde,c'est ma première histoire donc soyez indulgents please...

L'histoire se passe au Livre VI,Perceval Et Karaadoc sont a la taverne et cherchent un fait d'arme pour devenir chevalier...

Perceval:Bon alors,faut vraiment qu'on trouve une quête si on veut devenir chevalier.

Karaadoc:Ouais,je prend un dernier saucisson au noisettes,et on peut y aller...

Perceval:OH TAVERNIER!UN AUT' SAUCE AUX NOISETTES!

Le tavernier:Ah ben je vais plus en avoir de celui la,vous m'avez bouffé le dernier!

Karaadoc:DE QUOI?

Le tavernier:Eh ben ouais, avec les nouvelles taxes sur la viande,je doit couper quelque part...

Karaadoc:Mais comment je vais tenir La journée moi?

Le tavernier:Bon je vais vous dire,si vous réussissez a me faire passer a l'oeil quatre ou cinq porcs , je pourrai vous fournir en saucisson...

Perceval:Ah ben ouais,c'est parfait ça,en plus ça nous fera un fait d'arme !

Karaadoc:Vous êtes sur que ça passera?

Perceval:Mais oui , c'est toujours mieux que de sauver deux ou trois pecorts d'une attaque de bandits...

Karaadoc:Ouais allez,qu'est ce qu'on doit faire?

Le Tavernier:C'est tout simple,vous allez au village,a deux lieux d'ici ,la bas y'a le vieux Guethenol,vous le reconnaitrez il a une jambe verolée... Vous lui dites que vous venez de ma part,vous recuperez les porcs et vous contournez par la foret pour pas vous faire taxer,vous me les ramenez et le tour est joué !

Perceval: Ouais mais je connais pas le coin moi,comment on fait pour savoir ou il est le village?

Le tavernier:Ah ben pour ça,je vous donne une carte.

Perceval:Ooh, non.J'y pige rien aux cartes

Le tavernier:Celle la elle est toute simple vous connaissez vos points cardinaux et pis c'est bon !

Perceval:Ouais,c'est pas faux.

Perceval et Karaadoc arrivent dans un village abandonné

Perceval:Ouhouh! Il y a quelqu'un?

Karaadoc renifle

Karaadoc:Dans la crypte la bas ça sent le jambonneau.

Perceval et Karaadoc rentre dans la crypte ou un vieux mange un jambonneau

Perceval:Salut,est ce que t'as pas vu le vieux Guethenol?

Karaadoc s'empare du jambonneau et le dévore

Le vieux:j'ai vu bien des choses se passer en ce bas monde,malgré tout si tu veux tenter de t'accaparer le vase sacré tu vas devoir répondre a trois question,premiere question:est ce que tu pense que...

Perceval:Ouais,ouais,ouais.Bon tu l'as vu ou pas le vieux Guethenol?

Le vieux:Félicitations,tu as répondu correctement ô noble chevalier,toi seul mérite de poser les yeux sur la coupe magique...

Une porte s'ouvre,Perceval entre,il y a des centaines de coupes posées sur une table,Perceval en prend une en bois

Perceval:Mais qu'est ce que c'est que ça?Encore un vieux qui veux me filer ses merdes qu'il a récupéré a droite a gauche...

Le vieux:ô noble chevalier tu as pris la bonne coupe,tu es désormais...

Perceval:Bon vous allez me dire ou est le vieux Guethenol ou pas?

Le vieux : Le vieux Guethenol se trouve a 200 metres de cette crypte,mais cela importe peu car...

Perceval:Merci !

il vide le graal rempli de vin,le jette dans un coin de la salle et s'en va

Perceval:Bon venez,je sais ou est le vieux Guethenol,mais faut pas trop trainer sinon la taverne sera fermée...

Ha ha ha....c'est court mais la référence au Graal est bien :) .  Perceval l'aurait sous le nez qu'il ne le verrait pas.  Bravo!

Alala, c'est bien du Perceval ça.
C'est bien pour une première !
J'ai juste relevé une petite incohérence : comme l'histoire se passe dans le livre VI, Perceval ne connait pas encore le fameux "c'est pas faux" !

Bravo :)

Ah oui mince :( bon j'éditerais au cas ou ça gène...

Ça ne gène pas du tout, c'est juste un détail, ça ne sert à rien de changer ton texte pour ça.

Chef de Clan

franchement vraiment sympa :) tu t'imagine tout de suite les personnages en train de parler, c'est génial !

d'ailleurs c'est pas Perceval qui trouve le graal dans la légende ?( en fin dans une des 4000000 version de la légende^^)

Ouais voila,ça depend de la version :) (habituellement c'est Galahaad mais dans perceval le gallois...)

Chef de Clan

Y a un côté Indiana Jones aussi non ? ;)
Bon début mais je pense que ton récit gagnerait à être plus étoffé ;)

Semi-Croustillant

j'ai bien ri, c'est pas mal du tout. En plus tu fais reference au passage du graal découvert par perceval mais il le sais trop tard . cool!

Croustillant

Manque de bol, je ne manque pas d'indulgence sauf ans un domaine : la littérature.
Tu vas manger bon!!!!! niark niark niark (bon j'arrête avec le rire sadique)

A lors de bonnes choses dans ce scénario : des éléments récurrents de la série (c'est pas faux, le tavernier, le graal, le vieux à la guibole vérolée, etc...)qui ancrent ton texte dans cet univers. Il y a aussi la référence au Graal. J'aime bien la symbolique "parmi tous ces vases en or, en argent, en pierres préciseuses, le vrai graal est celui en bois, qui montre la noblesse du coeur", ou quelque chose d'approchant. L'idée d'un Perceval qui trouve le Graal est aussi exacte, car c'est dans l'ensemble ce qu'il se passe dans la légende.

Toutefois, il y a des défauts flagrants qui gênent ma lecture de puriste de Kaamelott (c'est déjà bien de le reconnaître).
Tout d'abord, il s'agit du "vieux Guénol, avec sa jambe vérolée et ses deux filles qui font putes". Guethenoc et Guénol étant de sonorité similaires, ce n'est qu'une maladresse, une inattention.
Des défauts dans le caractère des personnages : Karadoc principalement. Il n'est pas, de mon point de vue, de ceux qui se jette sur un jambonneau comme la Reine se jette sur la pâte d'amande. Karadoc manger la "bonne bouffe du terroir" pourrait-on dire, il ne dévore pas, n'engloutis pas la première barbaque venue.
LE défaut majeur selon moi : tu n'adaptes pas Kaamelott, tu le copies. C'est complètement différent. Il n'y aucune mauvaise intention dans le fait de copier, au contraire, cela montre que tu aimes tout particulièrement ces passages-là. Mais ce que tu as fait se rapproche plus de la lettre d'Amélie Poulain (où elle prend des bouts de différentes lettres, et les colle pour en créer une nouvelle) que d'une création de ton cru. c'est dommageable, je trouve.

Dernière chose enfin, je n'ai pas compris ce passage

Persiflette a écrit :

Le vieux:j'ai vu bien des choses se passer en ce bas monde,malgré tout si tu veux tenter de t'accaparer le vase sacré tu vas devoir répondre a trois question,premiere question:est ce que tu pense que...

Perceval:Ouais,ouais,ouais.Bon tu l'as vu ou pas le vieux Guethenol?

Le vieux:Félicitations,tu as répondu correctement ô noble chevalier,toi seul mérite de poser les yeux sur la coupe magique...

Il faut partir du principe que "ouais" est la réponse aux trois questions du Roi Pêcheur? C'est absurde, donc ça peut se rapprocher de l'univers Kaamelottien, mais ça reste difficilement cernable au premier coup d'oeil, même au second d'ailleurs.

Bon voilà, ça a pas été si difficile que ça finalement :D .
Désolé de n'avoir pas été indulgent avec toi, mais demander l'indulgence, j'assimile cela à ne pas assumer ce que l'on fait. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est ainsi que je l'interprète. Enfin, d'une manière générale, une critique développée et argumentée, même cassante, me parait plus utile que la banale acclamation d'un talent inexistant ou invisible

Rahhh zut, je m'épanche encore, c'est pas possible ça! :) )
Continue à écrire persiflette, perds pas courage ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB