Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui permet d’effectuer des mouvements, sans gêner l’mouvement ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon!! J'avais aucune idée où placer ce sujet donc voilà!

J'étudie en enseignement et mon prochain stage je le fais sur Rome et le Moyen-âge!  Donc voilà j'ai monté une situation d'apprentissage et d'évaluation sur Kaamelott que j'ai nommé :" C'est fini Rome, terminé, et tout le monde le sait!", ayant pour thèmes: les invasions "barbares", la chute de Rome, et la christianisation!  À faire avec certains épisodes de Kaamelott disponible sur Internet

Donc si jamais il y a des profs, des élèves, où des parents qui veulent aider leur rejeton, sur ce site!  Voilà je la mets en ligne!

Bien évidement le gros du projet (un scénario style Kaamelott avec des éléments historiques à ajouter) est évalué selon les critères du système Québécois, mais les questions de compréhension avec les vidéos peuvent être comprises par n'importe qui!

C'est sûr, j'ai utilisé un manuel (Réalité)  Mais on peut trouver les infos dans d'autres manuels ou sur Internet!

donc voici:
Document de l'enseignant http://djinn-world.com/Kaamelott-enseignant.pdf
Document de l'élève http://djinn-world.com/Kaamelott-eleve.pdf
Le corrigé http://djinn-world.com/Kaamelott-corrige.pdf
Grille d'évaluation http://djinn-world.com/Kaamelott-evaluation.pdf

bahhh....c'est pas très important, mais si ça peut servir à quelqu'un....c'est un petit geste pour l'éducation

Ben moi, je trouve ça vraiment bien! Bravo!

Très bien tout ça.
Bon, j'ai rien bité du fait que je suis bête à manger de la brique, mais sinon, très bien tout ça...

Chef de Clan

franchement excellent ! joli travail :)