Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

En cherchant un peu sur le forum je n'ai pas trouvé de billet concernant warhammer...

Bon pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu de role mais sur plateau, il faut acheter ses figurines, les peindre puis les jouer donc autant vous dire que le combat est le stade final de la figurine.

Il existe 2 sortes de warhammer :

Warhammer : se déroule dans le monde héroic fantasy médiéval

Warhammer 40 000 : se déroule dans un futur post apocalyptique avec des armes modernes

warhammer40000mmo915_screen.jpg

Pour ma part j'ai joué a warhammer normal puis je suis passé sur 40000 avec une armée ultramarines, vraiment fun a jouer.

Ceux qui aiment les jeux de roles et la minutie seront servis ;)

quelqu'un possede lui aussi une armée ou a déjà joué?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'connais mais j'en ai jamais eu. Dans quel magasins on peut en trouver ?

Chef de Clan

Moi je les achète dans la meme boutique qui me fourni en manga et rpg mais tu peut les trouver chez le constructeur du jeu qui possède des boutiques un peu partout dans le monde : game workshop

Personnellement je joue à standard avec des Hommes-lézards pour 1500 pts.
J'ai commencé à 40k et malgré mes tentative de revenir dessus, ça ne me botte plus.

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

yes j'avais testé les bretonniens, les nécro pour finalement terminé avec le chaos sur warhammer... mais 40000 je trouve ça plus vivant apres c'est une question de gouts :)

je joue aussi a 1500 points mais je trouve ça un peu limite, peut être que l'ont va tirer sur 2000 points en tout cas stratégie obligatoire a 1500... ça prend du temps pour concrétiser sa liste ^^

Chef de Clan
Sylvus a écrit :

Personnellement je joue à standard avec des Hommes-lézards pour 1500 pts.
J'ai commencé à 40k et malgré mes tentative de revenir dessus, ça ne me botte plus.

tu joue toujours en normal quand même ou tu as tout arrêté?

Je considère ce jeu comme étant l'arnaque ludique du siècle, autant au niveau prix que gameplay...

Chef de Clan

il faut de tout pour faire un monde ... en tout cas ce jeu me fait passer pas mal d'heures de peintures, constructions de décors, parties de plusieurs heures et finalement pour moins cher que 2 ou 3 jeux vidéos !

C'est un passe temps comme un autre

Le truc, c'est que tu as mieux, pour moins cher. Ah et et en plus des jeux dont la filiale mère n'est pas une grosse ****.
Après, si t'es adepte de l'équarissage par une loutre...

Chef de Clan

que répondre a ton post... chacun ses gouts, ça fait 10 ans que je joue aux wargames de chez workshop alors c'est pas maintenant que je vais aretter !

Je ne voit pas l'interet de me défendre ni de justifier mes choix en matiere de passe temps, si tu n'aime pas je suis content de l'apprendre, comme je dit plus haut il faut de tout pour faire un monde ;)

tu dit mieux pour moins cher? a quoi penses tu?

pierrot a écrit :

tu joue toujours en normal quand même ou tu as tout arrêté?

Je joue de temps à autres mais plus beaucoup.

Kerwin a écrit :

Je considère ce jeu comme étant l'arnaque ludique du siècle, autant au niveau prix que gameplay...

Tu es un peu trop catégorique je trouve ! Autant je suis d'accord pour le prix ayant vu l'inflation ces dernières années autant le gameplay je vois pas en quoi c'est une arnaque. Si c'est parce qu'il faut lancer des dès pour jouer alors les jeux vidéos pour ne prendre que ça comme exemple il faut juste appuyer sur des boutons c'est pas beaucoup plus constructif ! Et puis ça fait réfléchir comme jeu, il faut développer une stratégie, etc... Bref libre à toi de ne pas aimer mais tu devrais développer ton point de vue au lieu de critiquer ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Le gameplay de WH40k est assez antitactique, c'est du "I go you go" absolument pas interactif. Le système de bouger toute son armée d'un coup rend le jeu très peu fluide et lent. Une partie va surtout consister à lancer un seau de dés à chaque action et mater ce que ça fait dans le bouquin de règles.
Je n'ai rien contre les jets de dés, mais à ce niveau là, c'est l'overdose.
A côté de ça, il y a des jeux avec des systèmes beaucoup plus fluides, interactifs, et aux choix hautement tactiques (qui a dit AT 43 et Infinity ?). Et en plus, t'as pas l'impression qu'on te met une bétonnière dans l'arrière train à l'achat.

Chef de Clan

Avec une armée a 1500 points ce qui fait relativement peu, tu ne bouges pas tout d'un coup sinon tu va au casse pipe direct. Je pense vraiment qu'avec une petite armée le jeu devient vraiment axé stratégie et tu ne monte pas ta liste d'armée a l'arrache si tu ne veut pas sortir au bout de 10 minutes...
J'ai encore fait une partie le week-end dernier et je t'assure que tu doit vraiment réfléchir a tes moindres gestes!

Pour ce qui est des règles, nous les connaissons suffisamment pour ne pas ouvrir le bouquin de la partie.

Par contre je te donne raison sur le prix... malheureusement il se gavent un peu mais bon j'achète 1 pack tous les 3 mois (le temps d'achever mes autres persos) alors c'est vrai que c'est un peu cher (et encore... 25€ pour des figurines que tu gardes a vie on va pas non plus raler) mais le jeu en vaut la chandelle.

Je vais voir les jeux que tu as citer plus haut, en tout cas les figurines ont l'air pas mal, tu joue? Un petit billet de présentation a l'occasion?

Ce que je veux dire, c'est que le principe c'est "mon armée, ton armée" etc...
Dans d'autres jeux (au moins AT 43), c'est groupes par groupes. Chaque groupe a une carte, au début du tour, tu les mets dans l'ordre face caché et chacun son tour on révèle une carte et on déplace le groupe affilié. Mais on peut utiliser des points de commandement pour changer l'ordre, ou décider de ne pas bouger de suite mais deux d'affilée. De plus, tu peux agir dans le tour adverse, ne pas attaquer avec un groupe et le laisser "en embuscade", c'est à dire qu'il peut shooter une fig qui bouge.
Infinity utilise ce système de lignes de vue de façon tendue (bon ce jeu j'y ai pas joué mais on m'en a pas mal parlé et ça a l'air d'être hautement bien)
Et en plus toutes les caracs sont sur la carte de la fig et le book d'armée dispo sur internet. Donc un souci du joueur.

Kerwin a écrit :

Le gameplay de WH40k est assez antitactique, c'est du "I go you go" absolument pas interactif. Le système de bouger toute son armée d'un coup rend le jeu très peu fluide et lent. Une partie va surtout consister à lancer un seau de dés à chaque action et mater ce que ça fait dans le bouquin de règles.

Effectivement, comme l'a dit pierrot, moins l'armée est importante et moins tu as d'intérêt à bouger toute ton armée d'un coup, sinon c'est la mort assurée. A 3000 points d'armée là oui tu bouge tout et, en plus, c'est très lent et pas fluide du tout ! Le seau de dés ça dépend aussi du nombre d'unités que tu place et à tes équipements. Bref, plus l'armée est petite et plus il y a besoin de stratégie, c'est plus rapide à jouer et elle te coûte moins d'argent.
Attention, c'est effectivement le cas pour 40K, mais pas pour battle où le système de jeu n'est pas le même ne confond pas les deux ^^.
Ton jeu, AT 43, m'a l'air très intéressant, je vais y jeter un œil :)

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

D'ailleurs battle c'est pas le dérivé avec de grandes figurines et des cartes?

Je suis entierement d'accord avec toi Sylvus, peut etre que notre ami Kerwin n'a jamais essayé avec une petite armée...

Je vais aussi me renseigner sur AT 43 mais bon je vais pas commencer a jouer a 30 wargames différents ^^ bien que le systeme de jeu a l'air sympa, mais peut etre moins axé optimisation d'armée non?

pierrot a écrit :

D'ailleurs battle c'est pas le dérivé avec de grandes figurines et des cartes?

Non battle ou Warhammer battle est l'ancien nom de Warhammer ou Warhammer standard (le jeu dont A.A. à repris les Skavens pour l'un des épisodes de Kaamelott :) , ce qui m'avait bien fait rire à l'époque car mon frère joue Skavens).

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

lol j ai de suite pensé a warhammer aussi en voyant cet épisode mais je ne savais pas que c'était workshop qui avait inventé les skavens! tu est sur que ce n'est pas dans les légendes comme les elfes ou les tréants?

Non non les Skavens viennent bien de Warhammer et pas d'ailleurs :)

Médiévalement,

Sylvus.

J'avoue n'avoir jamais testé les petites armées, mea culpa. Toutefois je vous conseille vivement d'essayer AT 43, ce jeu, c'est de la bombe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB