Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Allez un petit billet spécialement dédié au films d'horreur :)

Je vois qu'il y a pas mal de fans ici alors quels sont vos films préférés dans cette catégorie?
un petit top 10?

1-the ring (meme si certains le trouve pourri moi j'ai bien accroché surtout au ciné)
2-aftermath
3-la saga Evil Dead (chez prixbas...)
4-paranormal activity/blair witch/rec
5-l'exorciste (version longue tant qu'a faire)
6-vampires
7-hellraiser
8-l'armée des morts
9-la derniere maison sur la gauche
10-supervixens (pour le fun:))

Bon apres il y en a des milliards que j'aime mais je peut pas tout mettre ici... j'espere ne pas en avoir oublier!

Chef de Clan

Etant un puriste depuis bien longtemps (je lis Mad Movies depuis plus de 25 ans ...), je ne peux concevoir qu'on mette sur la même ligne REC et Blair Witch et surtout Paranormal Activity ...
Je ne peux non plus, me résigner à aduler les films d'horreur comiques qui pour moi, sont des hérésies.. sauf pour Monsieur Sam - Evil Dead - Raimi. Mais non, j'aime avoir peur, j'aime frémir et là, ça fait bien longtemps que ça ne m'ait pas arrivé (à part avec Rec justement). Mais bon, je ne désespère pas ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Unborn je le trouve particulièrement bien réussit et flippant, c'est le dernier film d'horreur que j'ai vu ça faisait longtemps que je n'avais pas sursauté en regardant un film d'horreur ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Personellement, Unborn m'a pas fait flippé du tout, même si je dois avouer que le scénario était pas mal!
Toute façon, le meilleur c'est Evil Dead!!! :D

Chef de Clan

@ Breizhknight : j'ai mis ces 3 films sur la meme lignes car ce sont des 1st person et je trouve cela totalement différent des autres films, ils sont a égalité car je n'arrive pas a choisir entre 3 ...

Il est vrai que Sam Raimi a bien géré son coup pour Evil Dead (les scenes de poursuites sont faites en moto c'est énorme)surtout quand on voit le budget du film ! mais il y en a d'autres Breizhkinight :)

pour le coup je change toxic par evil dead... comment j'ai pu passer a coté de ce sacré bruce !

@Sylvus : pas vu celui la, il faudrait que je le voit un de ces 4 si tu me dit qu'il vaut le détour ;)

Chef de Clan

Il faut que je vois aussi Unborn ... J'aime bien les "petits" films d'horreur qu'on voit parfois surgir, comme ça (Wilderness, Splinter, et j'en passe).. Pour Evil Dead, c'est surtout en mobylette pourrie que se passait les séquences dans la forêt. D'ailleurs, à un moment la caméra traverse la cabane d'une porte à l'autre pour finir sur Bruce justement. Pour ce faire, ils avaient une mob, le caméraman (je crois même que c'était Raimi lui même) et deux mecs qui devaient ouvrir les portes au bon moment ... inutile de dire qu'il a fallu plusieurs prises et qu'il y a eu beaucoup de gamelles ;) .. Dans ta liste à la "1rst Person" tu as oublié Cloverfield qui est bien plus impressionnant que Blair Witch... ;)

Wouhou ! Un topic dédié au cinéma d'horreur ! :)  :D Huuuum par quoi pourrais je commencer....perso je suis pas trop fana du cinéma d'horreur actuel, je suis plus 40's-fin 80's, une période pas mal large quand même) même si je dois dire qu'il y a des perles notanment "Esther" et que cette année le cinoche français en promet quelques unes comme "La meute", "Le jour de la cométe", "Amer" qui vient de sortir ou encore "La Comtesse" même si personnelement je pense que ça ne pourra en aucun cas dépasser "Comtesse Dracula" de Peter Sasdy. Sinon pour ce qui est de Unborn, il m'a l'air pas mal, à voir.

Boniche officielle du roi

Alors moi, les films d'horreur j'y arrive pas... Mon côté fille-chochotte qui ressort trop... Je suis facilement impressionnée (en société surtout, comme la cousine du Roi :rolleyes: ), mais j'en ai vu quelques-uns...
The Ring bien sûr, mais je plains la personne qui l'a vu avec moi et dans le bras de qui j'ai enfoncé mes ongles à chaque coup de stress (oui parce que je sursaute au moindre truc, je suis (trop) bonne spectatrice pour cela), Blair Witch aussi... J'en ai vu quelques autres (par contre je suis nulle car c'était ya un moment et je ne me souviens plus des titres, pour dire si c'est ma tasse de thé...), mais je n'arrive pas à apprécier, ce qui est fort dommage j'en conviens.
Le truc c'est qu'après avoir vu ce genre de film, je me retrouve parano à psychotter dessus. Donc je n'arrive pas à bien les apprécier, du coup ben je n'en regarde pas.
Par contre Evil Dead j'ai beaucoup aimé, mais parce que ça m'a fait rire au contraire ! Car dès qu'il y a un petit ressort parodique (voulu ou non) qui me permet de me détacher plus facilement, j'apprécie de suite plus, chuis pas un cas totalement désespéré ! :P

Ce que tu dis me fais penser à une citation d'Hitchcock "L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir."
Evil Dead a un petit côté cartoon qui s'accentue enormement dans le 2 et qui part carrément en vrille dans le 3, perso j'adores les films où il y a un humour très noir comme "Théâtre de sang", "Serial Mother" ou encore "Brain Dead" ou "Meet the Feebles", finalement le mieux c'est quand l'humour se mélange au gore et donne un spectacle hyper cartoonesque et délirant.

Chevalier

Alors, j'ai une question, est-ce que le topic a un rapport avec le site foireux du même nom ? Parce que niveau cinoche, sur le dit site, ils y connaissent que dalle.

Deuxième chose, on parle d'horreur ou du genre spécifique du gore ? Pas pareil, hein ? 'Tention...

Du coup, je file une liste sans ordre précis parce que j'aime pas donner l'ordre :

Brain Dead - Peter Jackson
Bad Taste - Peter Jackson
Street Trash - Jim Muro 
Night of the living dead - George A. Romero
Dawn of the Dead - George A. Romero
Day of the Dead - George A. Romero
Phenomena - Dario Argento
Suspiria - Dario Argento
The Texas Chainsaw Massacre - Tobe Hooper
Re-Animator - Stuart Gordon
Chromosome 3 - David Cronenberg
Videodrome - David Cronenberg
John Carpenter's Halloween
Evil Dead - Sam Raimi

Et pour le fun j'ajouterais The Thing qui se classe à la fois dans horreur et science fiction, ainsi que Ghost of Mars.

Par contre, pour le projet Blairwitch, là je comprendrais jamais l'engouement pour cette pure daube cinématographique, scénario zéro, filmographie plus que lamentable, acteurs moisis, photographie inexistante...même si le film n'a qu'un budget de 25000 dollars, c'est vraiment se foutre de la tronche du monde, à tout casser, ils ont utilisé 3000 dollars pour le film, le reste directos dans leurs poches, non ?

Romero avec 10 000 dollars, il nous a pondu Night of the living dead, un chef d'œuvre du genre qui a marqué toute une génération de réalisateurs, le tout avec ses potes et pendant leurs weekend ! Jackson en a fait de même avec Bad taste pour seulement 11 000 dollars...de qui se souvient-on encore aujourd'hui ? De Jackson et Romero ou de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez ?

Oh my god que de doux titres à mes oreilles Suspiria, Phenomena, Brain Dead, la trilogie de Romero ce qui est d'ailleurs navrant ce qui lui est arrivé avec les droits d'auteurs de Night of the living dead, le remake de Savini est lui aussi excellent, pas aussi légendaire mais très bon quand même,de Jackson y a aussi l'excellent Meet The Feebles. Pour Argento n'oublions point Inferno, L'oiseau au plumage de crystal, Le chat à neuf queues, Quatre mouches de velours gris et Tenebrae.

Chef de Clan

clair que du bon, bad taste itou ^^

@ Bender : On parle de film horreur toute catégories et non le nom du topic n'a rien a voir avec ce site mais je  leur ai juste piqué l'idée... et puis ça sonne plutot pas mal pour un topic :D . Pour blair witch, il faut se mettre dans la peau des personnages (c'est le complexe de Sophie sur les films d'horreur ) pour que l'alchimie se fasse. Je suis certain que la meme histoire t'arriverais en pleine foret tu serais pas mort de rire et je sais que c'est difficile de s'identifier mais pour accrocher a celui la il faut vraiment le faire!

@ Sophie : ma copine flippe pareil que toi, du coup je matte mes films d'horreur tout seul maintenant, elle préfere matter des desperate housewives a coté sur le portable ^^ tu devrais justement faire l'effet inverse, te dire que tout cela n'existe pas et n'es pas réel :)

@ Breizhknight : Moi je trouve aussi qu'une note d'humour est presque indispensable dans la catégorie GORE, par exemple Aftermath est dépourvu d'humour et il est vraiment chaud a regarder, c'est pas plus mal mais je pourrais pas tous les jours (surtout apres un bon cassoulet^^). Peut etre pourrais tu me renseigner, je recherche le nom d'un film tourné comme si c'etait réel (style docu) ou on voit une bande d'anglais (1 fille et 2 mecs) qui massacrent ou torturent des gens sans raisons un peu comme guinea pig pourrait tu me dire le nom du film si tu le connait? merci!

Arf, je vois de quel film tu veux parler Pierrot mais je me souviens plus du titre, désolé...

Chef de Clan
Thybault a écrit :

Arf, je vois de quel film tu veux parler Pierrot mais je me souviens plus du titre, désolé...

Bah espérons que notre puriste préféré pourra nous le fournir ^^ ou quelqu'un d'autre si il y en a qui connaissent mais c'est un peu particulier comme genre...

Pourquoi pas "Last house on dead end street" ? mais j'ai un gros doute.
last+house+on+dead+end+street+poster.jpg

Chef de Clan

non je pense pas car il me semblais que ces jeunes gens étaient itinérants dans Londres ...

Est ce que tu pourrais préciser le cadre, la nature des meurtres, les armes employés, une scéne en particulier... ?

Chef de Clan

bin déja c'est style guinea pig donc il doit pas y en avoir 50 et puis c'est 3 jeunes gens qui se balladent et qui tuent, par exemple ils arrivent chez un gars et le massacrea coup de marteau, tu voit le gars qui convulse pendant 3 plombes puis apres ils enchainent, ils obligent 2 filles a faire des trucs gore sinon ils les massacrent... etc etc

C'est vraiment bourin et ça parait vraiment réel, je sais pas si le film est toléré dans beaucoup de pays en tout cas... mais je n'arrive plus a mettre la main sur le nom

C'est commeun snuff movie il me semble et ya une scène choquante où ils tuent une femme enceine et la sodomisent ou sodomisent le bébé, je sais plus (désolé pour les propos choquants ^^)

Alors là....désolé je vois pas....je pensais à Last house à cause du style hyper réaliste, les gens avaient d'ailleurs cru à un documentaire, y aussi La dernière maison sur la gauche qui vait été taxé d'hyper réalisme au point que le gens avaient pensé à un docu....enfin bon c'est po ça....désolé

Chef de Clan

:D merci d'avoir essayé :D

Chevalier
Thybault a écrit :

C'est commeun snuff movie il me semble et ya une scène choquante où ils tuent une femme enceine et la sodomisent ou sodomisent le bébé, je sais plus (désolé pour les propos choquants ^^)

Ouais non mais là, je sens qu'on parle d'une grave bouse... du genre Cannibal holocaust , un faux pamphlet foireux et très mal maitrisé qui, sous couvert de dénoncer, ne fait que reproduire, et en plus, le réalisateur était tellement pervers qu'il massacrait réellement des animaux dans le film (notamment un dépeçage de tortue carrément gerbos).

Ca y est j'ai trouvé!!!
August Underground's Mordum! J'ai trouvé???????????
Cannibal ben c'est du gore très bien fait mais bon, ça reste du gore pour du gore quand même n peu ennyeux à certains moments

Chef de Clan
Thybault a écrit :

Ca y est j'ai trouvé!!!
August Underground's Mordum! J'ai trouvé???????????

je viens de lire un résumé et tu est en plein dans le mille !!! je sais pas commet ta trouvé ça (google, mais tu as du trimer!) en tout cas si il y a des motivé du gore c'est celui la qu'il faut voir ^^

Mais bon c'est ultra chaud pour ne pas aller direct aux chiottes ! Moi je n'ai pu le regarder jusqu'a la fin...

Bien joué encore Thybault !!

En fait il s'agit du deuxiéme volet d'une trilogie il y a "August Underground", "August Underground's Mordum" et " August Underground's Penance", si je ne m'abuses. Enfin bon trois gros tas de tripes sans intérêt et sans un pet d'humour. Le gore c'est mieux quand ça se prend pas la tête et que ça veut pas jouer la carte du sérieux à tout crin et quand ça évite de se donner ce côté malsain et hyper réaliste de snuff. Comme je dis souvent à cela je préféres l'atmosphére angoissante d'un bon vieux Carpenter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB