Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tout est dans le titre !

Kaamelott une écriture contemporaine du mythe d'Arthur
http://www.calameo.com/books/000219502b0346e6e81c3

Cool je vais aller lire ça!

Chef de Clan

je vais faire de même , ça a l'air plutôt intéressant :)

Chef de Clan

Très intéressant c'truc là. Merci Caracole ! :)

Chevalier

Je l'ai vu et effectivement c'est intéressant!

C'est a l'air super.
Merci Caracole !

Merci beaucoup! Je vais lire ce mémoire avec beaucoup de plaisir!

Dommage qu'il ne soit pas possible de le télécharger!

Chevalier Haut de Coiffe

Article captivant, même si la plupart de ce qui est dit sur la série, je le savais déjà.

C'est vrai, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du jurisconsulte, alors que Guenièvre dit savoir « parfaitement » les lois bretonnes (elle dit même que c'est la reine qui doit désigner un régent)... Une incohérence assez spéciale^^

Sinon, ils disent que Méléagant n'est pas humain. Moi je pense qu'il l'est, justement.

Semi-Croustillant

La classe merci Caracole !
Pour Méléagant, il est p'têt humain (en effet on le voit vieillir lui aussi) n'empêche qu'il a des pouvoirs bizarres...

Westminster a écrit :

C'est vrai, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt du jurisconsulte, alors que Guenièvre dit savoir « parfaitement » les lois bretonnes (elle dit même que c'est la reine qui doit désigner un régent)... Une incohérence assez spéciale^^

Et père Blaise déclare aussi dans je sais plus quel épisode qu'il connais toutes les lois car c'est lui qui les écrits. (mais bon, c'est pas sur à 100% ça).

La a écrit :

Pour Méléagant, il est p'têt humain (en effet on le voit vieillir lui aussi) n'empêche qu'il a des pouvoirs bizarres...

Je ne pense pas qu'il est humain car il dit que la vie n'est qu'une infime partie de son existence.

Croustillant

D'après les dire, Méléagant serait pour moi un parti pris: celui de ce que l'on peut faire de sa vie. il ne fait pas l'arbitre mais on voit en lui comme un "poussant au suicide".. Permettez moi l'expression.
Mais ayant beaucoup parcouru des textes historien et bible ( par avis de clairvoyance) je me suis posé la question:

Dans Kaamelott, l'histoire Chrétienne est partie prise sur la série autant que la légende.

Quand Dieux " et là je parle des texte que j'ai lu" ce dernier à laissé libre arbitre de vie et de mort sur chaque âme sur terre. On peut alors se poser dans les divers textes: est ce que Méléagant n'est pas un "méchant" mais un  être échoué qui doute de la moralité des hommes..
Car d'après tout ce qu'on peut lire, il n'annonce pas la mort en soi, il l'a provoque quand l'humain ( Arthur, César) n'a plus conscience de ce qu'il pourrait apporter au monde.
C'est là qu'on pourra apporter un relief de sincérité au personnage non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB