Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Voilà je me creuse le syphon depuis des plombes avec cette episode. Dans le genre me taper une messe du pere Blaise
Non franchement là c'est plus possible ou soit je suis totalement à la rue
Mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les femmes en bleu sont sur le terrain
Qui sont elles qu'est ce qu'elle font...
Car je pas trop piger le truc
Au pire il y a rien a comprendre
Au mieux cela me confortera dans le principe que je suis une abrutie (si il y en a un que le dit tout haut je lui savate sa gueule mdr )
Desoler mode Kaamelott oblige ne prenez au pied de la lettre toutes menaces quelconques venant de ma personne cela me ferai mal de taper sur mon pc vu que j'aurais du mal en m'en payer un
PS: 3615My life
Merci pour les réponses pour une pauvre fan perdu

Grand Enchanteur de l'Ouest

Sans doutes des guerrières Pictes. Les Pictes et plusieurs autres peuples de l'époque se peignaient au bleu de guède avant d'aller au combat, et il me semble que les gens n'ayant pas d'enfants allaient se battre comme les hommes.

Chevalier

Elle est pas peinturlurée Keira Knightley dans le film nul sur Arthur là?

Chef de Clan

Justement !! il y a quelques mois j'me posais la question... Après avoir regardé plusieurs fois cet épisode là, j'sais plus pour quelle raison... Ben j'me demandais justement d'où elles sortaient celles-là... Pourquoi elles étaient bleues et surtout, pourquoi des femmes... Donc ce s'rait des Pictes...? Et ben. J'me coucherai moins bête c'soir moi ! Merci Celtess de m'avoir rappelé une question que j'avais complètement oubliée !!

Chevalier

Nan en fait c'est des schtroumpfettes:P

Chevalier

Oui, je crois bien qu'il s'agit de pictes. Enfin, après on a pas d'infos mais il semblerait que "picte" signifie "homme peint". Pour étayer ça j'ajouterais que les écossais avaient aussi pour tradition de se peinturlurer de bleu pour les combats, se donnant l'air plus terribles, et comme les pictes sont un peuple ancien peuple d'écosse...

Bien sûr, étant donné qu'il reste très peu d'informations vérifiables sur ce peuple et que certains considèrent que pictes et calédoniens peuvent être du même groupe, il est possible qu'il s'agisse de calédoniens, et non de pictes dans l'histoire de Kaamelott.

Vraisemblablement, la piste Picte est à privilégier, ne serait-ce qu'en raison de l'étymologie du mot "picte". Après que ce soit des femmes, peut-être est-ce là une vision personnelle d'AA sur la question, les guerrières pictes à l'image des amazones.

D'ailleurs, si les civilisations européennes vous intéressent, au passage, voici le lien d'un site intéressant. Pas très approfondi, mais ça donne une idée, enfin, c'est pas à  une vache près, hein ?

http://www.hist-europe.fr/Rome3/barbares2.html

Croustillant

mais pourquoi des pictes en sachant qu'elle font parties de Kaamelott et qu'elle ne sont pas chretiennes, car dans l'episodes elles suivent les troupe pour aller à la messe.
enfin c'est une question

Boniche officielle du roi

Bah... pourquoi pas ? On sait qu'Alexandre Astier prend des libertés avec l'Histoire et la légende donc en partant de là, faut pas s'étonner de toutes les incohérences historiques...

Ensuite, si on veut continuer à supposer :
- on les voit partir avec eux, mais on les voit pas sortir de l'église, alors peut-être qu'elles n'y sont pas allées.
- ou alors elles ne parlent pas super bien la langue et n'ont pas tout compris et suivent le mouvement.
- ou alors, vu que c'est les balbutiement de la christianisation en Bretagne (après tout dans cet épisode il s'agit bien de la première messe célébrée à Kaamelott), on peut aussi supposer qu'elles y vont "pour voir", par curiosité.
- ou bien elles ont tout simplement pas envie de rester vu que tout le monde se barre, donc elles suivent.

J'avoue que c'est pas quelque chose qui m'avait marquée plus que ça, je dois pas être assez attentive. :/

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En fait, de ce que j'ai compris, les Pictes seraient une branche des Calédoniens.  Et c'est vrai que les femmes avaient quelques libertés que les femmes romaines n'avaient pas, comme être reine, chef, et partir à la guerre, comme la reine Boadicée.  Mais les pratiques devaient changer d'un peuple à l'autre

Mais, s'il y a un historien dans la salle qui peut nous éclairer, je ne suis pas convaincue que les femmes qui se battaient étaient légion.  je pense que ces "amazones" pictes sont plus une adaptation artistique de M. Astier.

Chevalier Porte-Bonheur

Alors là merci d'avoir posé cette question. du coup j'ai re-re-re-gardé l'épisode et je me suis rendu compte que je n'y avais jamais prêté attention.comme quoi!

Chef de Clan

Et si je ne m'abuse, Dame Seli est picte non ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Elle l'est, et pas spécialement gentille et manipulable... c'est ce qui me fait penser que ce sont bien des Pictes (ou autre tribu du genre, il y en avait plusieurs à se peindre en bleu)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB