Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

alors un petit debat sur la serie
Preferez vous Guenièvre   ou Mevanwi pour compagne du roi
L'une étant l'epouse attitrée du roi l'autre étant une epouse échangée sous peine de mort
Durant les saison 1 à 4 ont à put voire Arthur se mettre dans des conflits amoureux aussi dense qu'inutile.
Alors qu'elles sont pour vous les meilleurs prétendante au trone?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aconia !
Elle est pas dans les épouses possible mais elle, elle l'aimait d'un vrai amour.
Guenièvre aussi peut-être mais elle est un peu trop bête pour être Reine de Bretagne.
Quand à Mevanwi, je pense qu'elle était surtout avide de pouvoirs.
Aconia, elle, est instruite, a de la culture. Elle ferait surement une bonne Reine.

Boniche officielle du roi
The a écrit :

Aconia ! [...] Aconia, elle, est instruite, a de la culture. Elle ferait surement une bonne Reine.

Quoi ?? Qu'est-ce que j'entends ? Je suis choquée... Tu voudrais que la Reine de Bretagne soit UNE PERSONNE ÂGÉE ??? :P
Nan nan, je pense que... MOI j'aurais fait une excellente reine ! :cool:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Guenièvre est trop bête pour être Reine de Bretagne, du moins, je ne suis pas d'accord avec toi après les Livres V et le dernier épisode du livre VI. Personnellement je trouve que Guenièvre a énormément mûri et évolué depuis le début de la saga. Elle est nunuche, mais l'est de moins en moins. Elle n'est pas si ignorante que ça en ce qui concerne la gestion de certains aspects de l'État (par exemple, elle était parfaitement au fait de la loi disant que c'était à elle de choisir un régent). Je pense qu'on ne lui a jamais laissé la possibilité d'agir comme une Reine de Bretagne. Elle est loin d'être bête selon moi, et j'espère vraiment que son personnage évoluera en ce sens dans le(s) film(s).
(Par contre pour ce qui est du débat pour savoir si elle aime Arthur ou pas, ça a argumenté sévère dans un autre topic :) )

Après, pour Mévanwi je suis bien d'accord sur le fait qu'elle est avide de pouvoir, et je ne pense pas qu'elle aurait fait une bonne reine car je la perçois plus comme une personne qui servirait d'abord ses intérêts personnels. Au contraire, je vois Guenièvre comme beaucoup plus généreuse et à l'écoute des autres (voire même un peu trop).

Hum, et Aconia... Je n'arrive tout simplement pas à l'imaginer en Reine de Bretagne car rien dans le Livre VI ne va dans ce sens, elle est romaine et je ne l'imagine pas en reine bretonne. Par contre je ne nie pas qu'elle aurait eu d'excellentes qualités pour ce qui est de conseiller, seconder et épauler Arthur dans cette tâche.

Sinon, en aparté (et j'espère ne pas trop dévier du sujet... rhalala je suis en train d'essayer d'imaginer ce que pensent des personnages fictifs là ??? Bon.... soit...) je pense qu'Aconia aimait Arthur, tout à fait d'accord, mais aimait aussi son côté innocent de jeune milicien qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive, et je me dis (interprétation purement personnelle, mais vu que je suis lancée dans la psychologie de comptoir hein) qu'au contact d'un Arthur chef d'état croulant sous toutes ces responsabilités, moins disponible, cela aurait fini par clocher.

Donc au final, je vote pour Guenièvre, même si à la base c'était pas gagné c'est sûr :lol:

Sinon celtess, chuis une vieille relou j'en suis consciente mais... l'orthographe please, snif ça fait bobo à mes zieux :/

Chevalier

Arthur est un roi moderne, donc pourquoi pas un compagnon?

Guenièvre, sans une hésitation.
Parce que les autres, déjà, sont tout de même un poil chiantes, et qu'elle, elle a cette classe naturelle, cette naïveté surannée qui en font un personnage délirant...

Ha ha ha sujet très cool!....Dans l'optique purement traditionnelle du rôle de reine...Mévanwi est faite pour être reine!  Elle est intelligente, charismatique, sûre, à cheval sur les principes, c'est sure qu'elle ferait la job!

Le personnage de Guenièvre est beaucoup plus attachant, mais imaginer que vous devez remettre tout l'infrastructure royal dans les mains d'une femme.  Vous voulez que ça roule et vous voulez que les choses soient faites.  Vous voulez pas retrouver la reine entrain de cueillir des fleurs quand des troubles surviennent dans le pays!

Mais j'aime mieux Guenièvre.  Mais Mévanwi à plus la stature d'une reine...dans le rôle traditionnel!

Croustillant

Je trouve que dans le livre 5, Guenièvre est plus mure et se laisse moins faire: Comme quand elle vire Arthur du lit lol
Je trouve cette évolution plus que prometteuse dans le futur.

Croustillant

Houla Houla, que vois-je? On parle de femme au pouvoir , mais c'est plus un débat là, c'est un programme et pas mon préféré en plus.
Des femmes au pouvoir et pourquoi le droit de vote aussi. :lol:
Je plaisante bien-sur .
Sinon je pense que effectivement Mevanwi aurait pu être une bonne reine si elle était un peu moins en quête de pouvoir et un peu moins rigide.
Guenièvre est loin d'être bête. Dans les premiers épisodes elle est vraiment gourde mais dans la fin du V elle devient presque minionne et on comprend qu'elle aime vraiment Arthur plus que tout malgré le fait qu'il l'envoi régulièrement chié et ne la touche jamais ( c'est là que j'en ais conclus que je faisais moi même partie des grosses mauchetées ). :lol:
Aconia est une femme instruite mais n'a à mon avis pas la carrure d'une reine, elle est trop " Romaine ", je la vois mal entrain d'écouter  Guetenoc et Ropartz expliquer pourquoi ils ont cramé la moitiés de la forêt.

Pour Lexx, je vois mal Arthur avec un mec, je crois que dans l'épisode de l'évêque il montre que c'est pas trop sont truc.

En conclusion, le caractère de Mevanwi, la sensibilité de Guenièvre, l'instruction d'Aconia et le corps de l'évêque. ( j'me suis un peu perdu là non? )

Quand je disais que Guenièvre était bête, c'était en comparaison à Mevanwi et Aconia, je voulais plutôt dire qu'elle était pas très futé. Peut être que dans les films, elle murira encore plus, mais en attendant, même à la fin du livre VI, j'ai du mal à la voir diriger le Royaume. Si un gros problème survenait, elle aurait surement du mal à le gérer.
Mevanwi a toutes les qualités pour être Reine, il faudrait juste qu'elle s'intéresse moins au pouvoir.

Chef de Clan

Moi, j'suis plus que d'accord avec Lexx. ^.^ Pourquoi pas avec un mec ? Pourquoi pas avec Perceval même ?

Plus sérieusement, j'ai une préférence pour Guenièvre. Elle a tout de la bonne Reine... De la Reine généreuse et tout l'bataclan qui faisait qu'on appelait une Reine "Notre Reine bienaimée.". Elle est charmante, elle sait quand même un minimum de quoi elle parle (Enfin, je parle dans le Livre V et la fin du VI hein.) et sa naïveté la rend adorable. Alors voilà. Vive Guenièvre !...Et je peux pas partir sans dire vive ArthurxPerceval aussi. xD

Chevalier

Ouais wala sérieusement Guenièvre forever! Mevanwi si elle aurait pu elle serait devenue reine sans roi, ça serait pas étonnant... Trop ambitieuse... Guenièvre connait sa place, elle fait ce qu'on attend d'elle même si c'est pas grand chose... Faut pas se le cacher, à la base une reine elle fabrique l'héritier et c'est marre, et pour ça pas besoin de qualités particulières, suffit d'avoir un vagin et voilà quoi... Donc Guenièvre!

(Slash rules Sourissime! Même si Perceval ferait pas une très bonne reine :P )

Croustillant
Lexx a écrit :

Ouais wala sérieusement Guenièvre forever! Mevanwi si elle aurait pu elle serait devenue reine sans roi, ça serait pas étonnant... Trop ambitieuse... Guenièvre connait sa place, elle fait ce qu'on attend d'elle même si c'est pas grand chose... Faut pas se le cacher, à la base une reine elle fabrique l'héritier et c'est marre, et pour ça pas besoin de qualités particulières, suffit d'avoir un vagin et voilà quoi... Donc Guenièvre!

(Slash rules Sourissime! Même si Perceval ferait pas une très bonne reine :P )

Ohhh le macho!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Attention je vais devoir taper fort :lol:  :lol:
Ah oui je suis assez sadique sur les bords.
Je penses pas que la reine soit juste là pour l'héritier. Enfin dans les bonus dvd qui offre une approche plus glorieuse à la reine, ils expliquent que la reine en son temps était aussi importante que le roi.
Guenièvre faisait déjà figure de précurseur dans le domaine.
Après la série à apportée un thème plus laborieux concernant cette dernière.
Mais dans les 2 derniers livres sont personnage se défend plutôt bien je trouve. Elle gère le fait d'aider Arthur a trouver un héritier, elle décide de mettre son père en tant que régent. Je trouve que Guenière a une place bien définie qui j'espère s'accroitra dans les films. Tant que cela ne tourne pas au mélo à 2 balles.
Ensuite le passage avec Lancelot fut aussi bénéfique. Car elle apparue comme elle devait être une femme aimante qui veut marquée sa place dans un camp plus ou moins chaotique. C'est tout en son honneur.

Boniche officielle du roi
celtess a écrit :

Faut pas se le cacher, à la base une reine elle fabrique l'héritier et c'est marre, et pour ça pas besoin de qualités particulières, suffit d'avoir un vagin et voilà quoi... Donc Guenièvre!

Attention je vais devoir taper fort :lol:  :lol: </div></blockquote>o_O Mais heu... Lexx est une fille non ? (Bon j'espère pas me planter sinon bonjour la honte de la ramener hu hu ! :/ )
Lexx, dis-moi que t'es une fille !

Croustillant
Sophie a écrit :

Faut pas se le cacher, à la base une reine elle fabrique l'héritier et c'est marre, et pour ça pas besoin de qualités particulières, suffit d'avoir un vagin et voilà quoi... Donc Guenièvre!

Attention je vais devoir taper fort :lol:  :lol: </div></blockquote>o_O Mais heu... Lexx est une fille non ? (Bon j'espère pas me planter sinon bonjour la honte de la ramener hu hu ! :/ )
Lexx, dis-moi que t'es une fille !</div></blockquote>Bon alors heuu.. (me parlant à moi même) t'es bien mouchez Mémé!!
Et sors se cacher :P

Chevalier Feuletonniste

Je viens de taper tout ça avant de lire la discussion, du coup il y a des redites, mais je vous le soumets quand même...

C'est évidemment Guenièvre qui doit être l'épouse d'Arthur. Non seulement elle l'aime depuis le Livre V, mais en plus elle a les valeurs qu'il faut pour soutenir l'action d'Arthur : elle n'est pas fan de tortures et d'exécutions capitales, ni non plus de guerres, elle est suffisamment rêveuse pour accepter qu'Arthur parte chercher le Graal, et elle me paraît bien plus apte que Mevanwi à se préoccuper du petit peuple.

En fait, Mevanwi est carriériste ; une fois reine elle se servirait de son pouvoir pour parvenir à ses fins. Au contraire, Arthur ne met pas son pouvoir à son service mais au service de son royaume, au service du bien public. Guenièvre me paraît plus apte à aller aussi dans ce sens du fait qu'elle n'est pas carriériste et qu'elle a une vision un peu idéaliste de son rôle de reine.

Chef de Clan

Bien sûr que Lexx est une fille. Des mecs slasheurs c'est rare d'abord...

Et historiquement... Que je sache, les Reines, ça faisait l'héritier et comme l'a si bien dit Lexx... Et c'est marre. C'est tout quoi. Elles faisaient pas dans les bonnes oeuvres ou quoi qu'ce souaille. Elles étaient Reines pour faire des gamins et voilà tout. Macho ou pas, c'était ça au temps médiéval... Enfin, j'dis selon c'que j'ai lu hein...

Chevalier

Oui j'suis une demoiselle :P C,est la première fois qu'on me traite de macho, je vais m'en souvenir! Gniark! Mais ouais, exact Sourissime lol
J'adore Guenièvre hein, elle est adorable, gentille, elle est forte (pour supporter un mari et une famille comme ça faut l'être...), mais dans Kaamelott elle sert pas à grand chose. Elle s'occupe de la déco, de l'organisation des fêtes et tout ça... La reine à la base elle gouverne pas, c'est la femme du roi et c'est tout... *retourner regarder Xena*

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est pas exactement ce que dis Séli, pourtant ;) Guenièvre ne gouverne pas et s'occupe juste de la déco parce que selon Arthur c'est tout ce qu'elle est capable de faire. Rien ne dit que si elle montrait un peu plus de maturité et de noblesse, comme dans les Livres V et VI, elle ne prendrait pas plus de poids dans la gestion du royaume.

La reine qui fait des gosses, c'était valable au Moyen-Âge... mais Kaamelott c'est pas spécialement le Moyen-Âge.

Chevalier

Nan, c'est encore pire que ça... Du coup je sais pas trop ce qu'elles foutaient les reines au Ve et VI siècle...

Chevalier Feuletonniste

Sourissime : il y a toujours eu des reines qui n'étaient pas là que pour faire un héritier. Élizabeth Ière, bien sûr, surnommée la reine vierge : elle n'était pas mariée et n'a pas eu d'héritiers. Mais c'est trop récent, OK, remontons plus loin : il y a eu certaines impératrices de Byzance qui non seulement gouvernaient mais se sont même permises d'aveugler parfois leurs fils pour les empêcher de prendre leur place (je ne sais plus les noms, mais j'ai lu ça quelque part). On peut aussi penser aux deux reines mérovingiennes (là encore, oublié leur nom) qui se sont faites la guerre durant deux générations au nom de leurs fils puis petit-fils qui n'étaient que des fantoches (ici, on n'aveuglait pas, on tonsurait, et elles ne s'en sont pas privées). Et encore plus loin, il y a eu Zénobie à Palmyre, Cléopâtre et Néfertiti en Égypte, sans oublier la reine de Saba. Bon, c'est une minorité, surtout dans l'Europe occidentale du Moyen-Âge...

Semi-Croustillant

Guenievre sans aucune hesitation, meme si elle est niaise, romantique et tout le tralala, mevanwi est calculatrice, fausse, elle veut le pouvoir prete a éliminé ceux qui se trouvent sur son chemin.

Semi-Croustillant

Du même avis que Rasmot, à fond pour Guenièvre!
-même si aconia....- Mais bon, elle est hors légende, donc!
Gueeeenièèèèvre !!!!
Mevanwi est trop assoiffée de pouvoir, elle agit que pour ses intérêts, sa volonté

Chef de Clan

idem: Guenievre pour ma part, de plus vive Perceval et ses insultes cinglantes vis a vis de Mevanwi (bien que l'actrice joue fort bien son rôle)

Moi sans hésiter je choisis Guenièvre parce que c'est un personnage en évolution qui a bien plus de finesse et de débrouillardise qu'il n'y parait. Je la trouve amusante en plus dans ses phases naïves, attachante dans ses phases sentimentales et digne de tout mon intérêt en général. Peut-être aussi parce que, comme elle est la mal-aimée, j'ai envie que cette injustice soit réparée et que ceux qui l'entourent la voient enfin avec le coeur.

Chevalier Feuletonniste

Mevanwi aussi est mal aimée. Et bien pire que Guenièvre, je trouve ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB