Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour à tous, ça fait longtemps qu'on ne m'a pas vu sur le forum, je n'y mets pas souvent les pieds, et j'en suis désolé ^^

Je reviens d'entre les morts pour vous faire part d'une idée (bonne ou pas) qui consisterait à écrire quelques scénarii bien ficelés pour ainsi en faire cadeau à AA une fois la saga Kaamelott terminée, comme une sorte d'hommage et de remerciement pour nous avoir tant fait rire, pleurer, rêver... (mais surtout bien marrer! ;) ).

L'idée des scénarii se baserait sur ce que l'on sait déjà sur la série (du livre I au livre VI) et des indices que nous a déjà donnés AA. En fait, ce serait des scénarii alternatifs aux films à venir (je sais, ce n'est pas original, mais, à ma connaissance, aucun scénario de fans du forum ne traite des films). Ce projet est un projet à long terme, vu que, comme il est dit plus haut, sera remis à AA à la toute fin de la saga Kaamelott, et donc, ça presse pas à la minute! ^^ (et bien sûr, si vous le souhaitez, plusieurs personnes pourront travailler sur un même scénario)

Je vous soumet cette proposition, et si quelqu'un est intéressé, qu'il/elle me le fasse savoir en répondant à ce topic!

A bientôt! ;)

Chef de Clan

Ben moi, je suis pour et je suis intéressé aussi ;)

Pécore

Bonne idée! :)

Ça peut être sympa, j'suis partante ! :)

Chef de Clan

idem je vous suit !

Pécore

Un p'tit bout d'idée: Kadoc meurt en finissant par retrouver la poulette (ou alors comme dernière image du dernier film -sans que Kadoc ne meure-, ça serait moins triste). ;)

C'est vrai que si Kadoc meurt, c'est triste, je pense qu'il faut éviter un maximum de faire mourir les personnages drôles ^^

Pourtant, il faudra peut-être se préparer à ça pour les films...

Ben ça dépend de quel pendant de la légende notre cher AA va s'inspirer, Calogrenant peut mourrir... de toute façon il y aura bien une mort inévitable...celle d' Arthur qui sombre peu à peu dans la folie (et oui lui aussi)...en tout cas j'en suis.

Pécore

Le seul qui semble ne pas pouvoir mourir avant la fin, c'est Perceval. Rapport à sa destinée exceptionnelle. Et c'est très bien comme ça.

Vinçounet a écrit :

Le seul qui semble ne pas pouvoir mourir avant la fin, c'est Perceval. Rapport à sa destinée exceptionnelle. Et c'est très bien comme ça.

Absolument, Perceval ne peut pas mourrir je pense, c'est celui qui doit découvrir le Graal donc il doit rester jusqu'au bout et même après.

Mais Alexandre Astier nous réserve des tas de surprises...

....Comment on fait pour remettre un truc à Monsieur Alexandre Astier.  Moi je peux pas écrire en Français de France.... mais si vous avez besoin d'illustrations....count me in! ^-^

Semi-Croustillant

c'est une bonne idée, et ça peut être bien marrant à faire!
En effet Perceval doit rester en vie sinon ce serait.. :(   trop snif quoi
En fait en réfléchissant, j'aurai du mal à faire mourir un des personnages !!  :/

Jozi a écrit :

....Comment on fait pour remettre un truc à Monsieur Alexandre Astier.  Moi je peux pas écrire en Français de France.... mais si vous avez besoin d'illustrations....count me in! ^-^

Wahou, des illustrations de Jozi, ça serait un honneur :) !

Pécore

Et si le Graal, c'était la poulette?

Pwa ha ha ha.......Moi ça me crève le coeur, mais si on suit la pensée de Monsieur Alexandre Astier, il  y va dans le plus en plus dramatique.... alors il doit y avoir des morts.  Je dis que la mort de Karadoc et Léodagan affecterait le plus les personnages.  La mort de Karadoc affecterait Perceval qui ne peut pas mourrir, comme vous l'avez mentionné.  La perte de Léodagan, l'homme fort du groupe, affecterait Arthur, Guenièvre, Séli, Yvain....

mmmm.... qui vous pensez qui pourrait mourrir.....?  Dis-je sans émotions! lol ^-^

Semi-Croustillant

Bon.. à la rigueur, Kadok, après une séquence émotion de retrouvailles avec la poulette !

c'est vrai que la mort de certains personnages (genre Calogrenant, Hervé de Rinel...) ça affecterait peut-être pas spécialement tout le monde..
Donc je suis Jozy sur le choix de Léodagan et Karadok, c'est vrai qu'on plongerait tout droit dans le dramatique quand même... :S

Et pourquoi pas Guenièvre?? Elle qui a pris une vraie importance avec le Livre V ?!

Chef de Clan

Ben on peut penser également que celui qui va mourir, c'est sans doute Lancelot aussi. Duel "fratricide" en quelques sortes ? Cependant, on pourrait se débarrasser du frère de Bohort non ? ;)

Mmmm Guenièvre.... pas mal, elle pourrait effectivement y passer.  Et ça ferait une figure encore plus tragique puisque de tous les personnages, Guenièvre est, selon moi, la plus naïve et, somme toute, la plus heureuse, ça serait vraiment tragique, parce que s'il y en a une qui mérite de resté en vie c'est bien Guenièvre.

Mmmm Ouais, Lancelot..... ça serait aussi pas mal:).  J'ai pas vu tous les livres donc je peux pas dire,  Moi je verrais bien un Lancelot, repentant, qui se sacrifie pour Arthur contre Mordred

C'est sur que Mordred fait partie des films!!!  je me demandais déjà pourquoi on ne le voyait pas dans les livres....  Je suis sure que ça va être un ennemi important dans les films!

Semi-Croustillant

... Lancelot qui meurt, je sais pas pourquoi mais ça me choque pas en fait... Donc pourquoi pas en effet!

Chef de Clan

Il faudrait aussi que Perceval et Karadoc envoient des gars qui continuent a creuser (cf l'épisode ou ils font creuser des écuyers pour "commencer quelque part" dans la quête du graal)sur le continent et qu'ils trouvent un truc vraiment important dans la terre de bretagne style une soucoupe volante ^^. Ca ferait un joli clin d'oeil !

Une soucoupe volante dans Kaamelott ça ferait vachement bizarre.

Pécore
The a écrit :

Une soucoupe volante dans Kaamelott ça ferait vachement bizarre.

Il y a bien des gendarmes dans Holy Grail! . Finalement, Louis de Funès est partout! :P

EDIT En furetant sur le wiki, j'ai eu le regret d'apprendre que l'interprète d'Attila, Lan Truong, est décédé (en 2007) donc ce personnage n'apparaîtra sans doute pas dans le(s) film(s).

Chef de Clan

non mais j'ai dit une soucoupe volante comme objet inattendu... c'était juste pour reprendre l'idée de creuser TOUT le continent ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB