Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Vous pourrez peut-être m'aider, il y a quelque mois je suis tombée,  je ne sais plus trop où, sur un lien qui mené sur le site de la troupe 

Bloc Operatoire. Sur ce lien il y avait un extrait audio d'une pièce qui s'apel " Ressusciter les morts " , qui date de 2003, mis en scène par Emmnuel Meirieu avec

Alexandre Astier au piano et Nicolas Gabion dans le rôle principal d'un infirmier.

L'extrait était tellement poignant que je voudrais savoir si une captation existe.

Le lien n'existe plus.

Semi-Croustillant

Moi je peux pas t'aider, désolé, mais en effet ça a l'air intéressant !

Semi-Croustillant

Oui je me souviens avoir mis le lien dont tu parles, j'ai cherché sur le net mais comme toi je n'ai rien retrouvé (Damned!)... scandale!... J'en ai gros même!

Chevalier Porte-Bonheur

Personne peu m'aider? sniff.

Et les modos?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tu as le lien mort en question dont tu parles ou même ça tu ne l'as plus ?

EDIT :
Bon j'ai retrouvé le lien mort en question.
Alors voilà le lien "ressuscité entre les morts", c'est le cas de le dire, grâce à ce site magique qu'est Internet WayBack Machine :

http://web.archive.org/web/200611270347 … citer.html

Tu peux uniquement accéder au son grâce à ce lien :
http://web.archive.org/web/200611270349 … Nressu.swf

Que je te conseille d'enregistrer (Fichier > Enregistrer sous) sous firefox avant qu'il ne disparaisse pour de bon pour pouvoir le réécouter quand tu veux avec Firefox, Winamp ou VLC ! Sinon je peux te le convertir en mp3 si tu veux.

Chevalier Porte-Bonheur

Alors là Pistreval, en toute simplicité, MERCI!

Cette extrait me fou des frissons...bon maintenant il faut que je me renseigne pour la captation mais franchement merci pour les liens.

Vous en pensez quoi vous autres?

C'est assez poignant comme extrait oui !
Tu entends quoi par "captation" ?

Chevalier Porte-Bonheur

Une captation video de la piéce.

Semi-Croustillant

Et paf! Web archives machin... dans mes favoris! Je connaissais pas du tout donc je n'aurai qu'une chose à dire... Sire, c'est trop mortel!

Semi-Croustillant

Pour info, je viens de voir le facebook de Nicolas Gabion qui parle de son actu:
"Je prépare également la reprise d'un spectacle mis en scène il y a quelques années par Emmanuel Meirieu (Art Designer de Kaamelott et également Appius Manilius dans le Livre VI). C'est un monologue intitulé "Ressusciter Les Morts" adapté du roman américain du même nom dont avait été tiré "A Tombeau Ouvert", le film de Martin Scorsese avec Nicolas Cage. Le spectacle sera repris en Novembre à Lyon.

Voilouu !! :)

oui j'edit: car je viens de passer Semi-Croustillant avec un bon p'tit message de news quand même, ça pète :D

Chevalier Porte-Bonheur

HO! mais je n'avais pas vu ce message! alors là merci!je vais essayer d'en savoir plus.

Chevalier Porte-Bonheur

Je suis trop contente que le spectacle revienne!!

Il faut que j'assiste à ça!

Semi-Croustillant

C'est net ! Bin du coup, en novembre à Lyon, si tout se passe bien ! :)

Scribe

Sur que ce spectacle sera l'occasion de vivre des choses fortes. N. Gabion avait déja été salué en 2003 pour son interprétation fine et émouvante de ce monologue.

Semi-Croustillant

Moi aussi je veux voir! Quitte à prendre le TGV!

Scribe

Dans le même esprit j'ai vu la pièce "De beaux lendemains" mise en scène par Emmanuel Meirieu. 4 monologues de suites, un piano et l'effet était formidable (quand les acteurs ont eu la politesse d'apprendre leur texte voir cet article : http://fr.news.yahoo.com/67/20100624/te … 728ab.html ).

J'ai pas pu m'empecher de penser à ce qu'a expliqué Nicolas Gabion sur Ressusciter les morts, la façon dont il va l'interpréter. Ca m'a donné encore plus le goût d'aller le voir, d'autant plus qu'il ne se moquera certainement pas du public.

il y a plusieurs date pour la piece interprété par Nicolas Gabion ? les connait-on déja ?

Semi-Croustillant

Nan, rien de précis pour l'instant pour les dates, affaire à suivre !

Chevalier Porte-Bonheur

Mais bien sûr que si on a les dates de "ressusciter les morts"!

Du 17 au 27 Novembre au vedettes secrétes à Lyon!

Semi-Croustillant
bibicocci a écrit :

Mais bien sûr que si on a les dates de "ressusciter les morts"!

Du 17 au 27 Novembre au vedettes secrétes à Lyon!

Oula autant pour moi bibicocci, j'étais restée sur de la vieille info !!
*confuse, va se goinfrer de pétunias :| *

Pécore
Pistreval a écrit :

Tu as le lien mort en question dont tu parles ou même ça tu ne l'as plus ?

EDIT :
Bon j'ai retrouvé le lien mort en question.
Alors voilà le lien "ressuscité entre les morts", c'est le cas de le dire, grâce à ce site magique qu'est Internet WayBack Machine :

http://web.archive.org/web/200611270347 … citer.html

Tu peux uniquement accéder au son grâce à ce lien :
http://web.archive.org/web/200611270349 … Nressu.swf

Que je te conseille d'enregistrer (Fichier > Enregistrer sous) sous firefox avant qu'il ne disparaisse pour de bon pour pouvoir le réécouter quand tu veux avec Firefox, Winamp ou VLC ! Sinon je peux te le convertir en mp3 si tu veux.

Salut Pistreval ! Je t'avoue qu'un fichier mp3 me comblerait, j'ai été moi aussi très touché par cet extrait, et j'aurais aimé pouvoir l'écouter plus librement que sur l'ordinateur... Un grand merci à toi par avance si tu peux m'aider.

Pour la reprise en novembre, c'est très bon à savoir. Je crois que je ferai le déplacement à Lyon à ce moment-là.

Gegesan, tu peux toujours télécharger le fichier comme il a été décrit plus haut, puis le convertir.

Média converter est très bien pour ca : http://media-convert.com/convertir/

Semi-Croustillant

Par Nicolas Gabion: "Naissance du groupe facebook officiel "A Tombeau Ouvert" !!!
C'est le titre du "seul en scène" que je vais interpréter du 10 au 27 Novembre prochain au Théâtre Les Vedettes Secrètes à Lyon. la mise en scène est assurée par Emmanuel Meirieu (Appius Manilius dans le livre VI).
Je vous y attends nombreux (sur le groupe face...book et... au spectacle).
N'hésitez pas à diffuser largement l'information autour de vous.
Amitiés."

Voilou, et pour ceux qui ont facebook, le lien pour le groupe :
http://www.facebook.com/profile.php?id= … amp;v=wall

Et donc c'est du 10 au 27 Novembre :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB