Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Je me suis rendu compte ce soir, en lisant le forum, que j'étais heureux d'y être inscrit. Les discussions sont intéressantes, les messages sont bien écrits (dans la discussion Que lisez-vous, tout le monde écrit les titres en italiques, j'avais jamais vu ça, génial !), l'ambiance est bonne, qu'est-ce qu'on est bien !

Sûrement que ça a rapport avec le fait que Kaamelott n'est plus trop d'actualité. On n'est plus aussi tendus que l'an dernier. Et moins nombreux à poster. N'empêche, le forum continue à vivre, je continue à le consulter avec plaisir.

Et je me suis rendu compte, ce soir, que c'est le forum le mieux tenu parmi ceux que je fréquente. J'ai vu des forums pourris par les polémiques, j'en ai vu d'autres où tout le monde s'insulte (un jour je m'étais inscrit sur un des forums de France Télévision, mon dieu...), sans parler des forums envahis de quasi-analphabètes qui écrivent dans un charabia vaguement compréhensible... Mine de rien, ça donne une bonne image de Kaamelott , non ? La série dont les fans sont des gens civilisés... :)

Parfois on aime bien critiquer, mais je pense qu'il est utile de faire des compliments en temps voulu. Là, j'ai envie de féliciter ceux qui font marcher le site, notamment les administrateurs et l'équipe des modérateurs (les nouveaux comme les anciens, qui ont tenu bon en 2009, quand le site a connu une activité débridée). Et merci aussi aux participants qui font vivre le forum !

Ma série préférée, mon forum préféré... Ce sont ces petites choses sans importance qui rendent la vie agréable. :cool:

Croustillant

Bel hommage Agloval, hommage que nous serons sans doute nombreux à partager.

Je peux l'avouer maintenant (il y a prescription), j'avais lâché le forum après la diffusion des 3 premiers épisodes du Livre VI. Les discussions étaient houleuses, les avis contradictoires, les rappels à l'ordre nombreux, et le tout brouillon. Tout ceci mettait une ambiance, patchwork de polémique et d'encensement à outrance que je trouvais dommageable.
Mais c'est tout bonnement parce qu'auparavant, et cela redevient d'actualité depuis peu, je me sentais vraiment bien sur ce forum. Certes, des opinions s'affrontaient, mais sur des débats, non sur des polémiques. Et c'est cela qui fait tout l'intérêt de ce forum.

Aujourd'hui que tout s'est calmé, aujourd'hui que tous les nouveaux venus affligeants d'étroitesse d'esprit et de polémique sont partis, aujourd'hui cela redevient respirable.
Et je plussoie Agloval : Qu'est-ce qu'il fait bon venir ici. Même peu, même occasionnellement. j'y vais par envie, et c'est pour ça que je m'y plais.

Chef de Clan

C'est vrai que OEAG est un forum particulièrement sympa et tu as raison de le dire haut et fort Agloval. Même si Kaamelott est un peu derrière moi, je viens ici avec plaisir et je suis contente de retrouver des gens sympas et civilisés (au sens que tu le décris Agloval : un français et des manières corrects)

Longue vie à OEAG

Chevalier

Je suis sur deux autres forums de Kaamelott et personnellement je trouve pas qu'il est meilleur que les autres. L'avantage d'OEAG c'est qu'il est un peu reconnu comme le forum "officiel", que les gens viennent s'inscrire ici d'abord et qu'ils restent parce que y'a un minimum d'activité.

Croustillant

Tiens d'ailleurs Lexx me fait penser à une chose que je me suis toujours demandé, les plus anciens pourront surement m'éclairer la-dessus

Qui a décidé qu'OEAG était le forum "officiel" de Kaamelott? Comment est née cette revendication-là? D'autres forums devaient déjà existé à l'époque de la création de ce forum. Alors pourquoi nous et pas eux?

(Bon en fait ça fait plus qu'une question mais l'essentiel est là ;) )

Croustillant

Autre question: Qui a dit que Kaamelott n'était plus d'actualité? C'est vrai que c'est plutôt calme en ce moment mais n'oublions pas les films à venir!

NB: à Elphin: Pas mal la citation de Hero Corp! ^^

Chevalier
Elphin a écrit :

Tiens d'ailleurs Lexx me fait penser à une chose que je me suis toujours demandé, les plus anciens pourront surement m'éclairer la-dessus

Qui a décidé qu'OEAG était le forum "officiel" de Kaamelott? Comment est née cette revendication-là? D'autres forums devaient déjà existé à l'époque de la création de ce forum. Alors pourquoi nous et pas eux?

(Bon en fait ça fait plus qu'une question mais l'essentiel est là ;) )

Je crois pas avoir entendu cette revendication là... J'pense que ça s'est fait par la force des choses.

Croustillant

Je voudrais pas faire mon modo, mais Gawain, tu as fait un "méchant naffreux pas bo" double post, sacrilège!!! ^^

Par rapport à l'officialité du forum, j'aimerai bien entendre les vieux de la vieille à ce sujet-là. Tous les anciens, les fondateurs, etc...
Je m'attache souvent à d'où viennent les choses, et ce serait intéressant de savoir d'où vient l'officialité
Et pour rejoindre le sujet initial : d'où vient donc le fait qu'on se sent si bien ici ;)

Croustillant

C'était pas un double-post c'était juste un oubli (d'où le Nota Bene). Sinon en ce qui concerne le problème posé plus haut je pense que, le site On En A Gros étant mentionné sur le site officiel (il y a un lien dans la rubrique communauté), il est reconnu et donc on doit pouvoir le considérer comme un peu officiel.

Ah ok j'avais pas vu le "modifier". Merci de l'info.

Chevalier

Euh si c'était un double post. La fonction Edit est là pour ça.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Alors je ne suis pas exactement le plus ancien ici, mais tout de même une sorte de vétéran (3 ans déjà...), et je n'ai jamais entendu dire que nous étions le forum officiel, où le mieux, où le... Ce forum est là depuis un bon moment (8 mai 2007 d'après les dates d'inscription de Desmu et Alexandre), et c'est peut-être l'un des plus anciens sur la série, ce qui explique sa plus grande «renommée», c'est sans doute ce que voulait dire Lexx.

Maintenant à titre personnel (et je ne pense pas m'avancer en disant que c'est le cas de presque tout le monde ici) je ne considère pas du tout OEAG comme officiel, bien au contraire, et je refuse l'appellation. La présence dans les liens du site officiel vient très probablement de ce que j'ai dis juste avant, l'ancienneté et le référencement. C'est un forum de fans, fait pour les fans, par les fans, et avec des fans dedans. Le tout sans aucune prétention ou volonté de se coller une quelconque étiquette de primauté. C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Sinon, bah merci à tous pour les encouragements, si le forum est si bien que vous le trouvez, c'est grâce entièrement à vous :)

Chevalier

T'as tout compris Keltan.

Croustillant

Eh ben merci Keltan, ça répond parfaitement à toutes mes questions ^^
Je pensais que le mot "officiel" figurait sur le site d'OEAG, mais, je devais avoir de la merde dans les yeux, il n'y apparait pas du tout.

Cette "appellation" est donc bien à mettre sur le compte de l'ancienneté, du PageRank, du bouche-à-oreilles peut-être aussi, etc... comme tu l'as dis Keltant (et comme Lexx l'a plussoyé^^)

Chevalier Feuletonniste

Me trompé-je si j'affirme que c'est le plus actif des forums consacrés à Kaamelott ?

Je ne connais pas trop les autres forums, j'ai dû en voir quatre, je crois, mais je n'ai conservé que l'adresse de Kaamelottite dans mes liens, et bien qu'il soit divisé en beaucoup plus de rubriques, il me semble que l'activité est moindre. Et les autres, si je n'ai pas enregistré leur adresse, c'est sans doute que c'était encore moins actif.

Ça pourrait expliquer une certaine notoriété, non ?

Chef de Clan

Probablement. Parce qu'en effet, Kaamelottite est en hibernation... Cul de Chouette est relativement actif mais... J'crois qu'on est presque tous dessus. xD

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est vrai que c'est un beau forum, mais je n'ai pas été présente lors du livre VI, donc je n'ai pas vécu le tumulte!  Mmmm Ça risque d'être spécial lors de la sortie des films.  J'espère que les gens resteront comme ils sont aujourd'hui.

J'aime beaucoup ce forum, longue vie!

Croustillant

Pendant le tumulte, il y a de bons moments (la découverte de chaque épisodes l'un après l'autre, plein d'avis différents et enrichissants)
Mais il y a malheureusement des mauvais côtés : Proportion de glandus en nette augmentation, polémiques, intolérance, surcharge de messages, etc...

A vrai dire, j'apprécie plus être sur le forum pendant tout le développement d'un projet Kaamelott en particulier, dont on peut débattre, qu'être là pendant l'affluence des diffusions télés, et bientôt cinés.

De toute façon, ça n'a rien changer au fait que j'ai toujours aimé venir ici, et que j'y suis revenu, pour les mêmes raisons.

Chef de Clan

Ben voilà, moi aussi je voudrais rendre hommage à ce forum que j'adore. Et pourtant y a eu des départs (regrettables parfois) mais ça a tenu bon. Je pense que le tri s'est fait tout seul aussi et que celles et ceux qui avaient des choses à dire sont restées. Tout simplement. Ca ne nous empêche pas d'avoir des discussions mais elles sont toujours correctes sans pour autant devoir être politiquement correctes. Et ça c'est bien aussi. Le respect des autres est notre credo et Kaamelott est ce qui nous rassemble. Moi, en tous cas, je vais rester un bout de temps ;) en plus, je fais office de patriarche alors ...

Semi-Croustillant

Merci à vous tous de faire vivre ce forum et de le rendre aussi agréable. C'est vrai qu'il fait bon vivre ici et qu'on est bien informé des actualités sur la série - c'est aussi quelque chose qui fait sa force. J'apprécie le sérieux mêlé d'humour et dans la bonne humeur qu'on peut trouver ici, ce qui donne des échanges fort intéressant sur notre série favorite.

Autant que je me souvienne, OEAG était à la base un site destiné à informer de l'actualité de Kaamelott, c'est comme ça que je l'ai connu et c'est sans doute ce qui l'a rendu populaire : il est très réactif et très informatif. Le forum s'est développé peu de temps après en parallèle, ce qui l'a enrichi.

Chef de Clan
Jozi a écrit :

C'est vrai que c'est un beau forum, mais je n'ai pas été présente lors du livre VI, donc je n'ai pas vécu le tumulte!  Mmmm Ça risque d'être spécial lors de la sortie des films.  J'espère que les gens resteront comme ils sont aujourd'hui.

Non, on devient des vrais hyènes assoifées de sang !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Chevalier

Non bah c'est vivable, faut pas s'inquiéter lol Forcément y'a plus d'activité, y'a toujours quelques nouveaux inscrits qui s'essuient pas les pieds avant d'entrer, sinon y'a les vieux membres qui sont pas toujours d'accord mais c'est normal ça... En même temps c'est parce qu'Alexandre nous donne des raisons de débattre, le vilain!

Semi-Croustillant

C'est un vrai plaisir que de prendre part à ce forum où le respect et la bonne humeur sont de mise . J'ai mis le temps avant de venir mais je le regrette pas ! En effet si parfois les esprits s'enflamment, c'est quand même souvent par rapport au sujet pour lequel nous nous sommes inscrits : Kaamelott ! Les modos sont là et arrivent quand même à calmer le jeux et les envolées lyriques de chacun . Et puis y a" la Taverne" et là; ça fait quand même plaisir  de partager avec tout le monde. Moi j'ai découvert pas mal d'auteurs litteraires et grace aux liens mis par à peu près tout le monde je suis toujours contente de connaitre des artistes musicaux d'horizons variés même si je reste hermetique au métal... Je rends aussi hommage aux membres du forum qui par leurs discussions, leurs façons de parler et d'exprimer leurs opinions m'ont donné envie de participer .

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'aime aussi beaucoup venir sur ce forum ! Mais c'est vrai que je participe moins depuis la diffusion du Livre VI. Je viens très régulièrement mais je ne laisse plus beaucoup de messages. C'est vrai que depuis la diffusion il y a beaucoup plus de monde et les discussions sont très rapides. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais ça me dissuade souvent de laisser un message dans les débats pour donner mon avis. Parce que finalement des avis il y en tellement qu'on ne peut pas discuter de tous. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup lire les avis des uns et des autres ! Après un truc qui ne me dérange pas vraiment mais que je recent un peu, c'est je ne me sens pas d'une grande importance ! ^^ Je veux dire par là qu'il y a des membres sur le forum qui sont important, qui sont les piliers du forum ! Par exemple quand Eilonwy et Abbadon sont partis, il y a eu comme un vide, je pense pouvoir parler au non de tous les membres en disant qu'on a été triste. Alors que honnêtement si moi je décide à partir de maintenant de ne plus jamais venir sur le forum je ne pense pas qu'il y aura un grand vide ! ^^ Par contre je suis sur un autre forum qui est vraiment différent d'ici, il y a moins de monde alors là bas je me sens plus important. On en a gros et ce forum là sont vraiment mes préférés. Peut être parce qu'ils se complètent.

Je tiens aussi à féliciter les admins qui font du beau boulot ! C'est vrai, on est très nombreux ici et je pense que ça ne doit pas être facile de répéter les mêmes choses, de rappeler la charte et de participer en même temps. Pour revenir à la question "pourquoi dit-on que c'est le forum officiel" je pense que c'est plutôt le forum de référence. La plupart des gens qui veulent s'inscrire sur un forum de Kaamelott viendront en premier sur On en a gros. C'est celui dont on entend le plus parler, celui qui a beaucoup de membres donc beaucoup de news, celui qui est le plus actif et c'est ( je pense ) l'un des plus anciens. Et puis même si beaucoup ici n'aiment pas ça, et j'en fait parti, c'est le forum sur lequel c'est inscrit Alexandre Astier et beaucoup de gens se sont inscrit pour ça, être lu par A.A. Et oui malgré tout ça fait de la pub ! :D Enfin bref, je pense que je resterai encore longtemps ici !

Vive Kaamelott !

Chevalière Parodisiaque

Je ne comprends même pas pourquoi ce topic-ci n'est pas épinglé! Je le trouve VITAL!

Cher forum On En A Gros,
Je t'écris pour te dire combien je t'aime.
Tu es le soleil de ma vie, même que des fois quand je te lis, je suis éblouie.
A se faire dorer à tes rayons, mes cellules ne sont plus grises... elles pétillent, elles scintillent (certaines ont grillé, mais elles ne servaient que très peu)!
Te rencontrer a changé ma vie. Avant de te connaitre, je ne connaissais pas "le dino train" (grâce à Pierrot, j'en ai regardé un épisode, pour savoir de quoi ça s'agit); je ne connaissais pas "One Piece" (et vu que je devais être la seule, je suis allé en regarder 3 épisodes après avoir lu la page dédiée sur Wikipédia); je ne connaissais pas l'extraordinaire site tric trac (merci krostif! Des allumés pareil, c'est dommage de passer à côté); je ne connaissais pas... tellement de choses que j'en suis toute tourneboulée.
Parce que croire que tu n'es QUE KAAMELOTT est une lourde erreur! Tu es le Grand Tout... version KAAMELOTT, avec plein de KAAMELOTT dedans.
Tu abrites tant de gentils, de chenapans, de charmants, de délicieux, de super forumeurs qu'être admis dans tes rangs c'est déjà se sentir chez soi. Chez toi, jamais le fou n'est furieux, jamais le fourbe n'est sérieux. Si patients sont les maîtres des lieux, si tolérants face à nos jeux, que nous ne pouvons qu'être heureux.
Je t'aime ô forum joyeux!

Voilà! Ca au moins, c'est fait! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Toute une tirade sur OEAG...

Grosse
Lèche
Pompes.

;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB