Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum officiellement cul nu !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme je suis fan de Perceval j'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un bocal à anchois...  ;)

Mais vous, vous en pensez quoi ?

Doyen

Cette jatte fait trop de bruit...

Et Jésus lui dit: "Je ne vous jette pas la pierre Pierre". Et oui, ça viens de là, le Graal est une pierre!

Je suis d'accord, j'ai été étonné par la redondance de ses retours dans les épisodes...
Pour que cet objet occupe une place si primordiale, il doit forcément représenter quelque chose de plus qu'un saladier à déchets... A moins que Alexandre ait préparé ce coup pour arriver à la "chute" : "c'est pas une couronne, mais une jatte"...

Non, c'est même une hypothèse probable, qu'ils l'aient devant leur pif sans même s'en rendre compte. En plus je sais plus qui l'a dit, mais Loth est bien (selon une version de la légende) un descendant de Joseph d'Arimathie. Après, attention, si l'évidence serait que cette jatte soit le Graal, AA nous prépare sûrement des surprises.

Et Jésus lui dit: "Je ne vous jette pas la pierre Pierre". Et oui, ça viens de là, le Graal est une pierre!

En fait il me semble que dans la Bible c'est: "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église" Un presque aussi joli calembour que rotchyo ^^

Chevalier

Mais attention, pierre qui roule n'amasse pas mousse !

Et si le Graal était une corne d'abondance ?  :lol:

Le Graal, pour moi j' en suis certain c'est la jatte et ça, je le dis depuis sa premiere apparition.
:twisted:

C'est vrai que maintenant que vous le dites, pourquoi on parlerait tant de cette jatte si elle n'avait pas un rôle ensuite ? Ou pas !

Et si le Graal était une corne d'abondance ?  :lol:

C'en est une à la base si mes souvenirs sont bons. Enfin,Je crois que c'est plutôt un chaudron d'abondance dans la mythologie celte.

Il peut ressusciter les morts, rendre omniscient et donner autant de nourriture qu'on veut...

Si c'était vrai ça ferait plaisir à Karadoc ^__^

je ne pense pas qu'il faille chercher plus d'importance à cette jatte je suis sur qu'après on en reparlera plius ou alors ils se feront chambrer parcequ'il on pris cette jatte pour une couronne mais enfin rassurez moi vous aviez vu quand meme que c'etait un saladier

Absolument pas :oops:

C'est avec cet état d'esprit qu'on fini à la table ronde...

Chevalier

Ben moi non plus j'avais pas vu, je me disais qu'elle était un peu moche et que je préfèrais les couronnes d'Arthur, mais c'est tout...  :?:

Je pense que la jatte n'est que symbolique. Je serai déçu quand même qu'ils l'obtiennent si facilement, et que même arthur ne le reconaisse pas.
Moi je pense que le graal, c'est une pierre qui peut accaparer des objets sans ressurgir sur autrui :)

Et étant aussi une grande admiratrice de Perceval, j'ai voté pour un bocal a anchois (si Joseph D'arimatie a pas été trop con xD)

Mais jpense que c'est une coupe *regardez par exemple le film des Monthy Pythons "Sacré Graal" il s'agit d'une coupe que Dieu montre aux chevaliers*

Mais suis fan de Msieur Perceval donc jvote pr le bocal !  :D

Le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là,le Graal par ci, le Graal par là.....
Au bout d'un moment ça saoule....

Toute façon, moi j'ai arrêté l'Graal...au bout d'un moment, c'est un truc à s'casser les dents, c'machin !

Doyen

Je viens de penser à une chose :

Dans la légende, le Graal est une coupe qui contient le sang du Christ, n'est-ce pas ? Alors, dans la série, si le Graal est la jatte, où est passé le sang ?

Mais c'est pas la jatte ! Aussi vrai que j'aime pas le bulgouhr.

Je viens de penser à une chose :

Dans la légende, le Graal est une coupe qui contient le sang du Christ, n'est-ce pas ? Alors, dans la série, si le Graal est la jatte, où est passé le sang ?

Ca dépend des versions. Puis si il s'agit bien de la jatte, c'est le graal d'avant la chrétienté, celui de la mythologie celtique ; dans ce cas, il n'aurait pas servi à recueillir le sang du Christ.

Et zut, peut-être bien que Joseph d'Arimathie l'a renversé. C'est bien fait, il aurait du se servir d'un bocal, na !

... moi j'ai voté pour la coupette... et ouais... j'reste vachement simple...

en ce qui concerne le chaudron de Dagda ( c'est le nom qu'il porte dans les légendes celtiques et une proposition parmis tant d'autres de la nature de Graal ) et ce chaudron est censé être rempli de sang bouillant qui conserve la "lance vengeresse" capable de renvoyer les armées de pantins en armures pleurer chez leur mère!  :D

En ce qui concerne la version "Saint Graal" (sang du christ, Cène, etc...) en mode coupette en or avec rubis incrustés... Elle vient de Chrétien de Troyes dans son récit... Perceval ou le conte du Graal ...  8)

Et on le sait que Perceval doit jouer un rôle important dans la quête de son "bocal à anchois"... d'ailleurs il fait briller excalibur dans le livre II dans l'épisode "Excalibur et le destin"...

Donc moi j'adhère à la version de la légende de Chrétiens de Troyes et de la Continuation de Manessier qui dit que Perceval se retrouvera chez le roi Pêcheur et trouvera son Graal...

(source Wikipédia)

Vas y Percevaaaaaaaal... J'suis avec toi!

<blockquote><div class="incqbox">

Je suis d'accord, j'ai été étonné par la redondance de ses retours dans les épisodes...
Pour que cet objet occupe une place si primordiale, il doit forcément représenter quelque chose de plus qu'un saladier à déchets... A moins que Alexandre ait préparé ce coup pour arriver à la "chute" : "c'est pas une couronne, mais une jatte"...</div></blockquote>C' est vrai je me demande ce qu elle fait là cette jatte.Arthur affirme que ce n' est pas une couronne mais un espece de saladier alors je vois mal ce que cette jatte pourrait avoir avec le graal et en meme temps si cet objet n'avait aucune importance je vois pas pourquoi A.A l' aurait conservé tout au long du livre V.

Ca me fait penser que Perceval sort dans un épisode quelque chose comme "Le Graal, ça serait donc une sorte de saladier ?" et Arthur lève les yeux au ciel...
Plus j'y réfléchit, plus ça me parai plausible que ce soit cette fameuse jatte...

Ca me fait penser que Perceval sort dans un épisode quelque chose comme "Le Graal, ça serait donc une sorte de saladier ?" et Arthur lève les yeux au ciel...

C'est quoi comme épisode ? Quelqu'un se souvient ?

Vous pensez à "le graal, en fai, c'est un récipient", non ? C'est le même qui finit par le bocal à anchois ?

Chevalier

Vous pensez à "le graal, en fai, c'est un récipient", non ? C'est le même qui finit par le bocal à anchois ?

Si c'est bien ça, ce n'est pas Perceval qui le dit, mais Bohort (et il le répète tout le long  :lol:   :lol: )

En fait c'est Karadoc qui dit "du coup, ce serait un genre de saladier..."
C'est dans l'épisode En forme de Graal , dans le livre I

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB